Perso, je suis pas de ton avis Thothor.
Je m'explique :
Le système de jeu, ou chaque classe a sa spé commence à s’essouffler un peu. Ils l'ont amené au bout du bout et je pense qu'il vont difficilement pouvoir le continuer tel qu'il est, si ce n'est en donnant 3 fois plus de moral aux mobs et 3 fois plus de dégâts aux joueurs.... Aujourd'hui, on connait tous nos classes par coeur et on n'a aucune nouveauté...
Exemple :la compétence 65 des ménés c'était quoi? Ah oui ... enlever l'effroi de rez à toute la comm au lieu d'une seule personne.... pratique mais pas révolutionnaire et aucune nouveauté de jeu... bref, aucun intérêt ludique, bien que très pratique.
Bref, s'ils ne veulent pas perdre les anciens joueurs qui se lassent de leur classe à toujours appuyer sur les mêmes boutons, je pense qu'ils doivent revoir l'approche des combats. Et là, c'est ce qu'ils font:
* Plusieurs classes auront le même type de compétences --> groupes plus variés, plus de facilité pour faire des instances qui aujourd'hu étaient réservées à une config bien précise ou sinon à des groupes hyper stuffés pour compenser le manque d'une classe
* Même si plusieurs classes ont le même type de compétences, ils n'auront pas tout-à-fait le même impact ! Et du coup, le jeu va être beaucoup plus dynamique ! (mais plus dur à leader...)
Exemple : la corrupt qui me semble annonciatrice : certains peuvent l'enlever très souvent, mais seulement un effet à la fois. D'autres au contraire peuvent l'enlever moins facilement, mais 3 effets d'un coup. Hors on voit des boss dans les gros raids qui se mettent de la corrupt de manière très prononcée et parfois avec plusieurs effets d'un coup. Et ben sur cet exmple, je pense que les dévs vont nous amener à réfléchir en combat à qui doit faire sauter la corrupt à quel moment ! Et pas simplement à appuyer sur une touche quand on voit de la corrupt.
Et ça, ça va être plus dynamique !
Avant, le schéma était simple : le tank tankait, le méné soignait, le chassou faisait du dégats, le champion démezzait, etc... --> lassant à la longue, et peu de schéma de jeu variés...
Aujourd'hui, on aura ça + des actions qui obligeront le groupe à se demander : qui est le mieux placer pour faire l'action ? Il faudra gérer bien mieux nos compétences et nos différences de compétences. Si toute la comm claque son anti-corrupt (pour reprendre cet exemple), alors on ira au wipe...
Voila, donc en toute franchise, je pense que ça va améliorer le jeu, et apporter un changement de jeu et un dynamisme, que perso, j'attends depuis quelques temps....
Voila mon avis
Gloglo