Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un peu de vocabulaire

Aller en bas 
+6
Carrigan
Darnak
berylac
Reqen Estelmo noss Eketta
Arhandir
Thorguiln
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:53

Ca fait plusieurs fois que j'entends Lichem se "plaindre" (vous aurez noté les "") que certains termes que nous utilisons lui sont pas/peu/mal connus. Je me propose donc ci-dessous de remédier à cela, en lui faisant découvrir ma prose par la même occasion :


Un peu de vocabulaire :

- un mob : le mob est le méchant par excellence. C'est le gobelin, l'uruk, le mantoglier enragé, le lapin carnivore, le nazgul déchainé ou le cureuil à paté. Bref, c'est le truc qu'il faut taper !

- le boss : c'est le chef des mobs, le gros méchant supra balaize qui casse des noix entre deux doigts (ou pire) ! En général, en présence d'un boss, on assiste à une manoeuvre de communauté, habituellement appelé "Gros Focus des Familles" afin de le tomber rapido.

- l'aggro : (diminutif de agressivité) par abus de langage, c'est le fait qu'un bestiau vienne te taper toi, plutot que ton voisin. C'est pourquoi il est conseillé de laisser l'aggro au tank. Par tank, j'entends le gardien, et pas la senti et encore moins le champion. On peut mettre le chasseur en tank : on a essayé une fois à la Faille, ce fut fort drôle ... fort court aussi, mais fort drôle.

- l'assist : c'est le fait de suivre la même cible qu'un autre. C'est à dire que si on mets le champion en cible d'assist, tout le monde doit taper la même cible que lui. Perso, j'aime bien que ce soit le gardien qui définisse les cibles, et les autres qui l'assist. Ca facilite grandement la tâche du gardien, mais bon ... t'es gardien, c'est pour en chier : tu as signé !

- le focus : (ou encore GFF : Gros Focus des Familles) consiste à ce que tout le groupe prenne en grippe un des mobs et lui tape dessus avec toute la bonne volonté dont le dit-groupe sait faire preuve. Généralement utilisé sur les fins de boss quand celui-ci commence à s'énerver sérieusement, ca peut aussi servir à lyncher un malfaisant, genre le guerrier du clan du dragon qui a fait de l'oeil à la Mascotte, l'uruk qui pose des plaques d'acide au sol, ou comme chez Thrang, des shamans qui jouent avec leurs allumettes.



Coté controle de foule, on a aussi quelques termes sympas : mezz / stun / root / fear
- le mezz : c'est le fait de mettre le mob dans le cirage. C'est en général assez long (le mezz du MDS dure 30s) mais, contrairement au stun, est très fragile. Il faut toujours s'eloigner d'un mob mezzé, sous peine de le demezz (de le réveiller quoi !). Une aoe, un cri de défi, une pluie de flèches perdues, un accord de luth mal accordé suffit a remettre le mob en état.

- le stun : là, pour le coup, on envoie le mob dans les vapes, mais alors à fond les manettes ! Là où c'est drole, c'est qu'on peut continuer à lui taper la tronche dans le mur sans qu'il se reveille. Par contre, ca dure généralement beaucoup moins longtemps qu'un mezz, du coup faut bien en profiter pendant, le mob ayant tendance à être moins consentant ensuite.

- le root : c'est le fait d'enraciner, de coller le mob au sol, l'empechant ainsi de se ruer sur vous. Mais attention (!), le mob n'est pas inconscient : ca ne l'empeche pas donc pas de faire ce qu'il a à faire. Rooter un archer ou un soigneur (qui peuvent faire leur devoir à distance) est donc purement inutile. S'approcher d'un mob root ne l'empechera donc pas non plus de tenter de vous mordre.

- le fear : le truc réservé aux plus hideux de nous (ex : Gloglo) - ou à ceux qui se lavent jamais les dents (ex : les chassoux) - et qui consistent à faire fuir le mob, qui se met alors à courir à l'opposé de vous. C'est parfois à double tranchant, car le mob effrayé va avoir une certaine tendance (voire une tendance certaine) à aller se plaindre auprès de ses petits camarades de jeu. Le fear est donc le meilleur moyen de doubler ou tripler le nombre de mob que tu as sur le dos.



Après, chaque classe à ses particularités, souvent liées au nom de leur compétence (coeur de comm. par exemple pour le méné, protec. pour le gardien, fufu pour le cambrio, fuite éperdue pour le chasseur, vol d'aggro pour la senti, etc ...)

Il y a par contre un terme sur lequel je tiens à attirer l'attention, utilisé en de trop rares occasions :

- le troll : expression généralement suivi d'un "c'est MON troll !" ou bien d'un "TOUCHEZ PAS MON TROLL !". Le troll est un mob comme les autres, sauf que l'utilisation du troll, que ce soit à but lucratif ou non, est par définition réservé au célèbre nain connu du monde entier, le dénommé Thorguiln le Magnifique, que d'aucun appelle outrageusement Thothor (les fourbes !). Toute utilisation frauduleuse d'un troll à l'insu du susnommé Thothor se voit donc punie dans la seconde d'une lourde sentence ménagère. A noter également que le contrevenant prends le risque d'un flot ininterrompu de noms d'oiseaux à son encontre, ainsi que de sévices corporels que les plus imaginatifs d'entre nous n'ont même jamais envisagé ! L'emploi du troll est donc à considérer avec d'infinies précautions ! QU'ON SE LE DISE !!!!



Voila, si vous avez d'autres mots bizarres a me soumettre, je me ferais une joie de venir compléter ce document. Mais sachez le, je resterais intraitable quant à l'emploi des trolls !


Dernière édition par Thorguiln le Ven 25 Nov - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arhandir
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Arhandir


Nombre de messages : 452
Age : 34
Date d'inscription : 08/03/2009

Feuille de personnage
Classe: Champion
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:15

Mais lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:28

Excellent, si je puis me permettre sur le mez, tu aurais du ajouter : dans la confrérie, le demez est réservée au seul champion (du monde ?), j'ai nommé : BICHON !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:40

Réservé ? nan je dirais plutot : toléré ...

et strictement interdit aux autres, of course !
Revenir en haut Aller en bas
berylac
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
berylac


Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/02/2011

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Les amis du vieux tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:44

oui ou sinon essayer d'esquiver les fleches de Dag qu'il envoi n'importe et qui demez certaine fois des mobs ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:33

C'est Fleche d'Or qui lui a tout appris ?
Revenir en haut Aller en bas
berylac
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
berylac


Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/02/2011

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Les amis du vieux tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:41

je sais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darnak
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche



Nombre de messages : 294
Age : 39
Localisation : Biscarrose (Landes)
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:09

Non, le demez c'est mon exclusivité vu que c'est mon nom de famille (jusqu'à ce que je me marie un jour... je n'ai pas encore perdu espoir hein Marysol Wink!!!).

Jolie description en tout cas Thotor Wink
Revenir en haut Aller en bas
berylac
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
berylac


Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/02/2011

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Les amis du vieux tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:33

héhé Darnak ,bon bah Marysol ..heuuuuu ok je dis rien ^^ .Bon ba sinon Darnak prevoins une grande table pour toute la conf hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeSam 30 Juin - 7:04

Petit up : ça peut servir. Si questions, n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:09

Héhé ça m'amuse toujours autant ^^

Par contre au terme mezz tu parles d'aoe mais t'as expliqué nulle part ce que c'est ! Et puis t'as aussi oublié quelques basiques comme tank (même si le mot est assez clair en lui même !), dps et loot. On pourrait aussi aller plus loin avec popo, voir-prêt-miam (la première fois que j'ai entendu Gloglo dire ça en vocal d'une seule traite j'ai rien compris ^^), menestank (^^), etc.

T'avais qu'à pas faire des définitions rigolotes, maintenant on en redemande Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:23

Soit, je m'y colle :
- l'AOE (area of efeect ou zone d'effet : desole j'ai pas trouvé d'acronyme idiot ^^) : c'est la zone dans laquelle on va foutre le beans. Un exemple, quand un gardien commence a tourbillonner avec sa hache à la main, il génère une aoe autour de lui, c'est a dire qu'il va toucher TOUS les mobs présents dans la zone et pas seulement celui devant lui. Les sorts du MDS comme Terre Craquelée, la Pluie de Fleches du Chasseur génère des AOE. L'AOE est le pire ennemi du mezz ! Ne jamais faire d'aoe en présence d'un mezz, car comme dit plus haut, il en faut pas plus pour "péter un mezz", et ca, nos amis cambrios ou MDS n'aiment pas ca du tout, mais alors PAS-DU-TOUT !!! (ami champion, on vous salue bien bas ... ou pas)

- le DPS ou Dégat Par Seconde : en gros et pour résumer, c'est la quantité de dégats qu'on fait. Cela dépends de la vitesse de l'arme et de ses dégats de base, c'est a dire des dégats que peut occasionner une touche sur un ennemi. Un exemple :
-> une arme X a un degat de base de 100, et une vitesse qui lui permets de taper une fois par seconde : son dps sera de 100. (jusqu'ici, c'est simple !)
-> une arme Y a un dégat de base de 100 mais on peut faire deux attaques avec cette arme (les dagues étaient - dans le temps - des armes avec une vitesse qui permettait de taper plein de fois, les cambrios adoraient) : cette arme aura un dps de 200 (2 touches par seconde a 100 point la touche)
-> une arme Z enfin a un degat de base de 100 mais une vitesse d'une touche toute les 2 secondes (les armes a deux mains sont plus lentes par exemple) : son DPS sera donc de 50.

La notion de dps est importante, notemment pour les champions qui doivent faire tout un tas de calculs savants (en général, ils demandent aux nains qui, on le sait, sont des mathématiciens hors pairs) pour savoir s'il est préférable d'avoir deux armes une main ou une arme a deux mains ...

Le loot, pour ceux qui l'ignore, bah vous continuerez à l'ignorer : ca me permettra de vous ninjater (un autre terme que je prefere que vous ignoriez) toutes les récompenses d'instance sous le nez sans que vous vous en rendiez compte. Pour vous, sachez une chose : le loot, c'est une légende sous Lotro ! On ne loote rien sous Lotro ! répétez apres moi : le loot, c'est le mal !
Plaisanterie mise a part, le loot, c'est tout ce qu'on ramasse sur le mob quand celui ci est mort - enfin vaut mieux attendre qu'il soit mort ! - ou bien encore dans des coffres, dans certaines instances, coffres dans lesquels on trouve en général quelques trésor sympa ^^ Certaines quêtes demandent d'ailleurs à ce qu'on récupère un certain item sur un boss donné (l'armure de Zaukill ou le casque d'Ivar par exemple) : croyez en ma longue expérience en la matière : vaut mieux pas oublier de ooter dans ce cas là.

Popo : diminutif de potion. Habituellement popo de blessure (rouge), de peur (violet), de maladie (jaune) ou de poison (vert). Par abus de langage, on nomme également popo le symbole lumineux qui file de l'espoir, bien que cela ne se présente pas sous la forme d'un truc a boire, même pas dilué dans la bière.

Le "prêt-miam", expression du sud ouest de l'Ered Luin, propre à certains nains portés sur l'andouille (prononcez "hèn'douille") est une expression signifiant à peu prêt : "Je vérifie que tout le mondee st prêt avant de lancer l'offensive, alors mangez ce que vous avez à manger et dites moi quand c'est bon que je puisse lancer le départ de la charge hurlante, bande d'andouilles - prononcer hèn'douille encore une fois". Mais prêt-miam, c'est plus court !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:41

On en arrive ensuite au différents rôles dans la communauté. Que ce soit celle de l'anneau ou celle du saucisson, on retrouve la sacro-sainte triptyque : tank/dps/heal/soutien (hein, c'est pas un triptyque ?)
-> Le tank, le plus beau métier du monde, réunit une bande de masos congénitals (ou -taux) qui adorent se faire taper dessus, se prendre des baffes, des gadins, des gnons, des chtares, des coups, des plaies, des bosses, et qui n'ont qu'un but dans la vie, se faire jyeusement assomer pour pouvoir rendre a son adversaire la monnaie de sa pièce. Bref, vous l'auurez compris, je parle ici des gardiens (non, la sentinelle ne tanke pas, c'est encore un mythe !)
-> le healer, c'est par définition celui qui soigne. Le menestrel fait ca très bien, le gardien des runes est excellent (voir meilleur que le menestrel quand il s'agit de tenir un mec unique, mais moins bon sur un groupe entier), le capitaine et le MDS peuvent faire un peu d'assist heal, mais faut pas compter trop sur eux pour être healer officiel dans un groupe.
-> le dps, par rapprochement au terme DPS décrit plus haut, c'est celui qui tape et qui fait mal. Le champion au cac (corps a corps) - et oui, le champion ne sert pas QUE a mettre du challenge en pétant les mezz - le chasseur en dps distance (pas au cac quoi !), le gdr en distance tactique, la senti au cac ou a distance, sont de trés bon dps.
-> le soutien : ce sont les classes dont l'intéret n'est pas forcément évident à première vue : visuellement, ils font pas grand chose et pourtant ... ET POURTANT !!!!!!! Le capi buffe ses amis, le cambrio debuffe ses ennemis, le MDS buffe ses amis et debuffe les autres, le controle de foule (mezz, root, stun) fournis par cambrio et MDS sont un iestimable atout. Le soin des poisons, peurs, maladies, blessures est indispensables... Bref, ce sont des classes sous-marins, mais ce sont de vrais plus dans une communauté !

Enfin, il existe une dernière catégorie, mais je ne sais s'il est utile d'en parler puisque nous disposons, chez les Amis, du seul et unique exemplaire viable (enfin viable ...). Etudions donc de plus prêt cette classe en voie de disparition (du moins espérons le), je veux bien sur parler du menestank : le menestank est à la base un menestrel (sisi, je vous assure !) qui s'est un jour méchamment coincé les doigts dans les cordes de luth, ce qui l'obligea à changer d'instrument et à se mettre au tambour, voire à la cloche de vache. Et là, on a pu assister à la naissance d'un vocation, puisqu'a force de taper sur son instrument, il y prit gout et commenca à taper sur tout ce qui bouge. Et voila notre menestrel qui rentre dans la bagarre comme un champion, tanke les mobs à grands coups de cornemuse, tente tant bien que mal de se souvenir de son role de soigneur, essaye de se comporter comme un capitaine, croit être aussi furtif qu'un cambrio, parle aux animaux de la foret en se prenant pour un MDS ... Bref le menstank est une classe à part, une sorte de mix bizarre de toutes les autres classes ... Vous comprenez mieux maintenant ma remarque sur le coté "viable" de la chose ... Manquerait plus qu'il imite les cygnes, notre Gloglo, et on est mal ... (hein ? j'ai balancé le nom ? vraiment ? nannnnn ... si ! ah bon, tant pis ...)
Revenir en haut Aller en bas
Glodhromiel
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Glodhromiel


Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Signal perdu
Date d'inscription : 13/06/2012

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:16

(se masse les tempes) Oulààà! Si en plus il faut réviser ses formules mathématiques ça va être compliqué...
Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué jeudi soir, voilà bien une dimension du jeu qui m'est totalement inconnue et à laquelle, je ne le cacherai pas, je suis légèrement hostile...

Laissez-moi vous raconter une petite histoire pour que vous compreniez quel genre de joueur je suis...
Il y a environ un an et demi j'ai débarqué dans LOTRO sous la forme d'un chasseur humain presque à poil, ne connaissant rien aux mmorpg (et à l'informatique en général, il faut bien l'avouer^^). Je me lance, et comme tout le monde après avoir pris un peu d'assurance, je commence à me faire recruter pour les premières instances des Galgals et de Garth.
Pas de soucis au début, j'ai eu la chance de tomber sur un groupe sympa pour faire l'intégralité des Galgals en plusieurs soirs, je sentais comme de grosses lacunes au niveau vocabulaire et du gameplay mais comme on était tous débutants on a surtout bien rigolé de nos victoires comme de nos défaites...

Puis par une belle soirée d'automne, alors que mon chasseur vaquait à l'éclatage de quelques crânes de semi-orques dans les Terres Solitaires, je réponds à l'annonce d'un couple de Nains psychotiques en partance pour Garth... Une catastrophe; les types parlaient entre eux sans se soucier du reste du groupe, distribuaient les ordres sans demander si ça suivait derrière, donnaient des noms de combinaisons de conjonctions que nous étions apparemment censé connaitre par coeur... et pour finir ils nous engueulent copieusement, et quittent le groupe et l'instance sans crier gare en nous traitant d'incapables. Je reste comme un gland au milieu de Garth avec deux autres joueurs éberlués qui finissent par partir sans dire au revoir, et qui avaient l'air aussi furax que moi...

Fâché, je m'en grille une en me demandant sur quel canal j'allais chopper mes deux gus et leur dire toute la sympathie que je leur porte, et voyant qu'ils étaient à Bree je choisis le canal régional histoire de faire participer tout le monde^^... S'en est suivi un véritable pujilat, mon chasseur versus les nains psychopathes avec quelques interventions étrangères prenant parti pour l'un ou l'autre, si les insultes n'ont pas fusé c'est uniquement par crainte de se faire saquer du jeu mais par moments c'était limite. Je les envois balader en soulignant qu'Estel est un serveur RP, que pour ce genre de gameplay ils peuvent toujours aller se soulager sur un gros jeu de shoot, que des gens qui jouent à un jeu vidéo avec une mentalité de buisness man et une obligation de croissance de 10% par an et des objectifs de rendement à retour immédiat sur investissement n'ont rien à faire là, et qu'on devrait installer une pointeuse à l'entrée des Galgals pour ce genre de guignols...

Autant vous dire que je me suis fait pleins d'amis ce soir là... Je suis passé à la boutique LOTRO pour m'acheter une cagoule de rôdeur, j'ai coché l'anonymat dans mon panneau social et mon poor lonesome chassou s'en est allé vers le soleil couchant en se promettant de ne plus participer à aucune instance et à s'en tenir au jeu solo...

Bon, depuis, j'ai un peu évolué, mais certaines choses n'ont pas changé: les instances et les raids, c'est juste pas mon truc... Trop intensif, trop de monde à l'écran, si en plus il faut configurer l'interface pour surveiller mobs et co-équipiers en permanence je finis par avoir l'impression de voir le jeu sur l'écran de mon téléphone portable tellement c'est pollué par toutes les informations du jeu autour... Moi j'aime bien jouer cooooool, tranquille, si on fait un truc en groupe on définit les tâches et les conjonctions avant, on avance doucement, et si on se prend des roustes c'est pas grave, on passe à autre chose.
Pour moi tout cet aspect du jeu est bien trop technique, s'il faut que je sois plus concentré quand je joue que quand je bosse ça m'intéresse pas trop...

Pour finir, en remerciant ceux qui ont lu jusqu'ici^^, moi aussi j'ai inventé le ménétank, d'abord! Parce que las de jouer solo avec mon chassou je me suis fait un ménestrel hobbit, par qui j'ai rencontré Carri... Ben je joue en Skalde guerrier^^. Parce que pour toutes les raisons énumérées plus haut, le soin de groupe ça me saoul, aucun plaisir de jeu à m'occuper de tout le monde et à pas pouvoir tourner la tête deux secondes sans qu'il arrive une catastrophe, bref pour moi le plaisir d'un jeu c'est... de jouer, ce qui implique de s'amuser sans avoir 200 pages de lexique à apprendre et sans qu'une sortie en groupe ressemble à une mission d'intérim où tout le monde est censé travailler et non jouer...

Donc vous l'aurez compris pour les grosses sorties comptez pas trop sur moi, je voudrai pas gêner les autres en faisant mal mon boulot de tank, moi je me contente de taper dans le tas et d'attirer l'attention, ce qui peut être relativement efficace mais très dangereux pour le groupe quand on rentre dans des phases de jeu où mobs et boss sont un peu plus vicieux, mais nombre d'entre vous savent ça bien mieux que moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:52

T'inquiète pas pour tout ça Glodhro !

Franchement le voc est donné ici à pur titre informatif, rien ne t'oblige à l'employer. Mais c'est vrai que pour ceux qui passent par plusieurs mmo, il est plus facile d'utiliser ces termes génériques plutôt que de citer la compétence de telle classe pour faire telle action. Ça devient petit à petit une habitude.

Maintenant tu as bien du le voir, nous jouons nous aussi pour le plaisir avant tout. Évidemment nous avons quand même envie de gagner nos parties, donc il arrive souvent que l'on se pose et que l'on réfléchisse ensemble à une tactique, mais à part ça, on se prend généralement pas la tête non plus. Idem pour tout ce qui est équipement, traits, machins etc. (Bon faut pas venir en slip non plus, hein ^^).

Par contre si un jour tu tente un raid, là il est vrai qu'à 12 personnes il y a un minimum de rigueur à avoir, sinon ça devient n'importe quoi. Mais bon, ça c'est encore une autre histoire, et nous sommes plusieurs ici à ne pas être très friands des raids. On peut tout à fait s'en passer.

Et puis tu as bien du voir avec les définitions de Thothor qu'on est vraiment pas du genre à se la jouer sérieux ^^

Mais dans tous les cas, si tu comprend pas un terme, faut vraiment pas hésiter à nous stopper et à nous demander de quoi on cause. Nous avons tous conscience que tout le monde ne connait pas ces termes et expressions, car nous sommes tous passés par là Wink

(retiens quand même le "voir-prêt-miam" si un jour tu à la chance d'entendre le Gloglo en vocal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:21

oui, et aussi le hèn-douille ! Il est typique celui là Smile

Sinon, comme dis Carri : t'inquietes ! Il y a 5 ans, je découvrais Lotro, le MMO et son vocable. Je filais pas la liste dans le sens "lecon a apprendre par coeur". on n'est plus au collège.

Et pour les noms de conj, la seule que je connais, c'est "Coeur pur" (3verts, deux bleu). Alors tu vois que tu as pas trop de soucis a te faire quand à une éventuelle interrogation écrite à ce sujet Wink ... quoi que ...

Pour les instances, bah t'aime pas ... et c'est ton droit. Pareil que le reste : on va t'y obliger en te collant un Toli sur le dos. Enfin ptet que je le ferais mais pas pour ces raisons ... Non oublie ce que je viens de dire ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Glodhromiel
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Glodhromiel


Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Signal perdu
Date d'inscription : 13/06/2012

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:26

^^ oh mais je panique pas, je veux juste que tout le monde comprenne bien quel joueur je suis, ça évitera les surprises et les moqueries dans le feu de l'action...
Pour ce qui est de venir en slip, j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit en voyant les courbes avantageuses de ma petite elfe, mais vu qu'Echtelar semblait déjà troublé de la voir en armure je me suis dis que ça n'irait pas dans le sens d'une certaine efficacité en groupe dû à la déconcentration des membres de l'équipe...
D'ailleurs j'en profite pour lancer un sujet délicat s'il en est, dont les nombreux débats font écho dans toute la Terre du Milieu: pour les sous-vétements, vaut-il mieux opter pour de l'armure légère, intermédiaire ou lourde?^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:07

Ca dépends pas tant des sous-vêtements que de celui(celle) qui les porte ...

perso, mon calecon en mithrill se porte bien avec tout, mais c'est surtout grace a mon physique avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Platine
Pourfendeur de mouches
Pourfendeur de mouches
Platine


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Lyon/Paname
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Classe: Menestrel
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:54

Amusant, Glodhro : c'est à la suite d'une aventure extrêmement similaire (Garth, tout le tatsoin), que j'ai rejoins les Amis. Razz

Et pareil pour moi : y a deux ans, je découvre LOTRO, avec comme bagage vidéoludique du mmorpg que quelques heures sur WoW, donc pas assez pour faire de moi un crack en langage de gamer.

Maaaais... Le lexique de Thothor aide vraiment (et il drôle en plus!).

Et pis, c'est agréable de jouer ensemble sans avoir peur de dire "euuh... Quoi ça?" quand on a pas compris un terme. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glodhromiel
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Glodhromiel


Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Signal perdu
Date d'inscription : 13/06/2012

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:20

c'est vrai Platine; mais je suis là pour apprendre^^. Et avec ce que tu dis je me sens moins seul... en fait je ne suis pas "totalement" hostile aux instances, qui restent quand même LE moyen de délirer en groupe tout en ayant un peu d'action, c'est juste que j'ai été dégouté et du coup j'ai eu du mal à m'y remettre....

Pour Thorguiln: moi le mithril à même la peau j'arrive pas, ça me gratte... j'ai donc opté pour les sous vétements en cuir (à rivets), très bon pour l'aggro, les mobs en raffolent... D'ailleurs ça parait approprié vu que tu as l'air de penser que les gardiens ont des tendances SM (toute personne désireuse de se faire insulter en Noir Parlé par Maîtresse Glodhromiel peuvent la contacter par MP Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:26

'me plait bien, moi, la gamine ! bon esprit, je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:15

Moi aussi, gloups... (Ecthelar va faire un petit 12km en armure complète puis 220 pompes au sommet des monts brumeux).
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:54

et bein, ca va sentir le fauve, apres tout ca ...
T'iras prendre une douche stp, avant de me cotoyer ...
Revenir en haut Aller en bas
Glodhromiel
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Glodhromiel


Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Signal perdu
Date d'inscription : 13/06/2012

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:28

(visage angélique et voix admirative) Oh regardez notre fier et beau Capitaine qui va s'entraîner durement dans le froid des Monts Brumeux... Nous devrions tous prendre exemple! J'ai remarqué que certains ont tendance à s'empâter! Pourquoi ne pas faire une grande chevauchée en équipe vers les Monts pour aller le soutenir? Courage Capitaine, nous arrivons...

(bon en fait je lance une idée comme ça au hasard: des Monts Brumeux, je ne connais que la série de quêtes solo du camp de Gloïn qui mène inévitablement à Gobelinville en passant par les campements Nains du secteur. Il y a quelques jours de cela je me suis perdu au sud du secteur des Géants, et comme je disais à Platine qui était en ligne à ce moment, j'étais proche du "bord" de la carte mais ça avait l'air de mener... quelque part. Une instance peut-être, ou rien du tout, je ne sais pas en fait, mais je me disais que ça pourrait être marrant d'aller explorer un peu. Si certains connaissent, ils pourraient peut-être me renseigner? ça peut être une idée pour un jeudi soir?)
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:37

Depuis le val des géants, au sud, et en descendant encore plus au sud, ca mène ... nulle part de mémoire. Tu as juste un col qui serpente à l'ouest, plein de gé(n)ants et qui t'amene un peu plus à l'ouest encore, en plein territoire des vers et des gauradans (et occasionnellement d'un énorme dragon des neiges assez costaud)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de vocabulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: La Chaumière :: La salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser