Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [STRAT] Le Guetteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

[STRAT] Le Guetteur Empty
MessageSujet: [STRAT] Le Guetteur   [STRAT] Le Guetteur Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:43

Bon je n'ai pas retrouvé le debrief que j'avais fait sur la tech du Guetteur. Donc - pour ceux qui ne connaissent pas - je vais essayer d'en pondre une de mémoire. Gloglo, si tu trouves à redire, hésite pas à corriger !

Présentation :
L'instance du guetteur se présente en trois parties :
- L'entrée de l'instance : c'est une zone no risk ! C'est là qu'on rentre et c'est là qu'on rezze. En gros, tant qu'on a les pieds au sec, il n'y a aucun danger.
- Le couloir qui permets d'accéder au bassin : tant qu'on rentre pas dans le bassin, ca ne déclenche pas le Guetteur. Par contre attention : si vous repliez en cours de combat (ca s'adresse surtout aux rezzeurs là, les autres n'ayant aucune raison de replier), restez bien sur la zone secure, à l'entrée et ne vous aventurez pas dans le couloir tant que le Guetteur est présent. Si le Guetteur pête sa rage, vous serez one shot sans comprendre, même si vous êtes de l'autre coté de la grille.
Le bassin : c'est là que se terre le vilain poulpe. Le bassin est composé d'une grande salle inondée dans laquelle on n'a pas pied (il faudra donc nager), d'un trou sans fond à l'arrière de la piéce dans lequel se cache le Guetteur, ainsi que d'une sorte de plateforme en métal, de forme rectangulaire, pour l'instant suspendue au plafond (elle tombera ensuite au sol, ce qui nous permettra de monter dessus et d'avoir pied). Le bassin sera fermé par une lourde porte sitot le Guetteur activé, ce qui empèchera les entrés de sortir, et les sortis de rerentrer (tout le monde suit ?). Autre chose : une fois le combat lancé, pas de reset possible. Le seul moyen de rouvrir la porte, c'est de terraseer le Guetteur ou de tous être bouffé par lui Smile

Le Guetteur :
Maintenant que je vous ai décrit la salle, laissez moi vous parler de celui que l'on nomme Guetteur, Calamar, Poulpe ou encore Grand Copain de Ecth ...
En gros, c'est un énorme bestiau ! Le corps et la tête sont planqués dans sa fosse, attendant que le valeureux gardien (qui d'autre !) ne l'en extirpe a grand coup de tatanes dans le cul ! (dans l'oeil ca marche aussi). Mais le bougre dispose de quantité de tentacules (vous l'aurez compris, je parle du Calamar, pas du Gardien). Il y en a de plusieurs sortes :
- les calineurs : ceux là sont chiants puisqu'ils attrapent un membre du groupe, histoire d'y faire un gros calin, la tête en bas. Le dit membre ne peut rien faire, ce qui peut s'avérer problématique si c'est le gardien (qui tanke le Guetteur), un des ménés (qui transpirent pas mal pour garder sain et sauf toute la tribu), un des cacs distance (qui, on le verra plus loin, ont une importance primordiale sur le bon déroulement des opérations), bref ... sur un peu tout le monde en fait. Donc là, dès qu'on a un gars qui est attrapé, gros focus sur le tentacule pour le libérer. A noter qu'ils n'apparaissent qu'en eaux profondes, c'est à dire à proximité de la plateforme et au dessus de la fosse.

Citation :
astuce :
TOUT le monde active le tranfert de cible ! De plus, la personne qui se fait choper cible le tentacule calineur qui l'a pris en affection. De cette facon, les autres peuvent DPS le tentacule simplement en cliquant sur le joueur (et pas forcément sur le tentacule lui-même)

- les collants : ceux là n'aiment pas les calins mais aiment bien vous choper les pieds pour vous garder rootés. (saletés !). Ceux-là ne sont présent qu'en eaux peu profondes. Si vous êtes rooté, cf. la méthode du dessus : vous hurlez, vous ciblez et on pête le collant rapido.

- les chieurs : ce sont des petits tentacules qui vont tournicoter autour de la plateforme lorsqu'elle sera tombée. Je sais plus ce qu'ils font exactement, mais faut éviter de se retrouver dessus parce que ca fait très mal ! Bien évidemment, on assistera lors du combat contre le Guetteur à de magnifiques vols planés de joueurs qui auront tendance à vous en rapprocher dangereusement. (j'ai dit que les ménés transpirent pas mal dans cette instance ?)

Citation :
astuce :
Apprendre à nager. Mais ca, faut y penser avant de venir ^^

- les soigneurs : alors attention à ceux là. Ce sont deux tentacules beaucoup plus gros dont le Guetteur se sert pour se guérir. Si les deux tentacules sont présentes en même temps, le Guetteur se soigne (et pas qu'un peu !). Si il n'y en a qu'une, il ne se passe rien. Assurez vous d'avoir bien compris ce point là, avant de poursuivre la lecture : c'est juste primordial en fait !

Citation :
astuce :
Apprendre à compter jusqu'à deux.

Autre détail : ces deux tentacules font très mal au cac ! Un peu moins a distance. C'est pourquoi, on les fera tanker par des cac distance et là, je vois les chassoux se sauver en courant. (j'ai dit que les ménés allaient transpirer ?)

Les présentations étant faites, observons maintenant la parade amoureuse du Poulpe.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

[STRAT] Le Guetteur Empty
MessageSujet: Re: [STRAT] Le Guetteur   [STRAT] Le Guetteur Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:43

La préparation du Raid :
Sitot la porte du Bassin passée, on va aller se mettre directement à gauche. Ca ne déclenche pas le combat, et ca permets de finir de se préparer : miam, buffs, popos, parchos

Citation :
astuce :
Se munir de tout ca : miam, buffs, popos (soin, mana ET symbole d'espoir) et parchos (protec et combat). Merci d'y penser AVANT de venir. (ndlr : ca vaut aussi pour moi !)

Je vous laisse 30secondes pour admirer la salle (enfin moi je la trouve trop sympa !), et après vous profitez du temps mort pour enlever les post-traitements (options/graphismes avancés/post traitements décochés) et activer le transfert de cible (plus le chemin en tête mais ca doit être dans option/combat)

Ensuite on se packe, et on perd pas Gloglo (ou autre meneur) des yeux. Là où il va, on va ! On doit tous être dans ses bottes (oui gloglo a de grandes bottes !)
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

[STRAT] Le Guetteur Empty
MessageSujet: Re: [STRAT] Le Guetteur   [STRAT] Le Guetteur Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:43

Phase 1 :
Petite phase rapide et pas très technique. Ca demande juste un peu de concentration et d'application. La phase est toute bête, mais les risques de wipe dès les 10eres secondes du combat sont énormes !
En gros : il faut suivre Gloglo au poil de barbe prêt ! Il va d'abord se diriger vers la droite puis s'arrêter (on fait tout pareil et tout packé !!! J'insiste lourdement mais claquer des rezz combats a même pas deux secondes de fight, c'est la loose. Il faut être exactement tous au MEME endroit). On attends que le Guetteur se mette en rage (bien guetter l'apparition de la phrase en plein milieu de l'écran). Dès qu'on voit la phrase apparaitre, on bouge rapido vers la berge encore plus a droite, sinon, c'est one shot ! On laisse passer la vague et on va péter le plus rapidement possible (chasseur en force et tout le toutim) le tentacule qui est apparu. Une fois mort, on attends la phrase du Guetteur à nouveau et on bouge à gauche pour pêter rapido le deuxieme tentacule. Pour faire bref : on suit les bottes de Gloglo !

Citation :
la rage du Guetteur :
Pourquoi se packer : en fait, quand le Guetteur se met en rage, il envoie une vague d'acide partout où il y a des joueurs. Ces vagues d'acide ont un effet immédiat sur le moral des troupes puisque c'est purement et simplement du one shot. Vous comprenez bien que si les joueurs sont éparpillés dans toutes la zone, bah le Guetteur il va inonder toute la zone (au revoir le raid !). Si les joueurs sont packés, bah il va envoyer toutes ces vagues au meme endroit, et du coup on peut les éviter ! CQFD.

Citation :
astuce :
On n'avance pas trop ! Il faut avoir pied : d'abord pour pouvoir courir (on coure beaucoup plus vite qu'on ne nage) et ensuite pour ne pas se faire choper par un Calineur ou un Collant qui pullulent dans la région.

Une fois les deux tentacules tués, le Guetteur s'énerve et pète la plateforme pour la faire tomber. Il va donc falloir s'y rendre à la nage.
Attention : celui qui est tout devant va surement se faire choper par un Collant ou par un Etrangleur. Faut donc le libérer rapidement. (oui je sais, faut tout faire rapidement : mais c'est ca qu'est bon !)
Attention également aux Chieurs qui tournent autour de la plateforme. Faut les éviter mais vous l'aurez deviné ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

[STRAT] Le Guetteur Empty
MessageSujet: Re: [STRAT] Le Guetteur   [STRAT] Le Guetteur Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:44

Phase 2 :
On passe la phase d'auto-congratulation : on n'a pas le temps !
Vous aurez remarqué - avec votre sens de l'observation inné - que le Guetteur est parti bouder au fond de son trou, laissant à la place deux de ses plus gros tentacules. Par habitude, on commence par péter le tentacule de gauche, avant de défoncer celui de droite. MAIS ATTENTION ! On ne pête pas entierement celui de droite. On lui laisse 5 ou 6000 de vie pour le finir plus tard (en cas de fringale).

ici faut surtout faire gaffe au bumps sur les Chieurs, faire gaffe aux Etrangleurs aussi, avec les rapidités de réactions et les placements que cela demande de la part de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

[STRAT] Le Guetteur Empty
MessageSujet: Re: [STRAT] Le Guetteur   [STRAT] Le Guetteur Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:44

Phase 3 :
On se packe dans les bottes de Gloglo ou autre meneur. Et on attend. On attend quoi ? Bah on attend qu'il y en ait un qui soit chopé par un Calineur. Ca, c'est pour éviter d'avoir trop de truc à gérer pour la suite. Dès qu'on a libéré la pauvre victime, on finit de pêter le tentacule entamé. (tout tentacule entamé est un tentacule dû !) et on attends ... en général pas longtemps ! Pendant qu'on attends, un cambi vient claquer une conj sur le tentacule, histoire de pas attendre bêtement sans rien faire ...

On attends ce coup ci que poppent 12 tentacules (un par joueur) qui font pas mal de dégats. Comme pour la vague du début, il est intéressant de se packer ici, puisque les tentacules poppent sous chacun des joueurs. Le fait de se packer les fait popper tous au même endroit et ca permets de faire de la zone et de s'en éloigner. Je crois - à confirmer - que les capi claquaient une bulle à ce moment là, non ? Là encore il faut les descendre rapidement ! A partir du pop des tentacules, il faut compter 30s avant le pop du Guetteur ! Vaut mieux avoir fini les tentacules à ce moment là.

@Ze gardien : à partir du pop, tu comptes 15s dans ta tête, et tu traverses le bassin pour aller te positionner de l'autre coté de la plateforme par rapport à la Fosse (au nord donc), l'idée étant que tu vas choper le guetteur et le retourner vers toi.
@Ze méné of Ze gardien, tu te recules un peu pour aller te positionner sur le coté gauche de la plateforme (à l'ouest donc), histoire de pouvoir soigner Ze gardien mais sans être devant le Guetteur et tout en pouvant assister un peu (un peu !!!! la prio étant Ze gardien !) le reste du raid.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

[STRAT] Le Guetteur Empty
MessageSujet: Re: [STRAT] Le Guetteur   [STRAT] Le Guetteur Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:44

Phase 4 :
La phase 4 verra l'apparition du Guetteur, et de ses deux tentacules soigneurs.

@Ze gardien : au début de la phase, le Guetteur va remonter en surface pdt 1 secondes. Va falloir être réactif et choper l'aggro direct. Rassure-toi, ami gardien, il va pas tarder à remonter pour de bon Smile
@Ze Chassoux (ou autre classe distance) : le lead aura pris soin d'en définir deux comme "chassou-tank". Chacun devra prendre l'aggro sur un tentacule, et tout le monde veillera à pas leur reprendre ! Méné : c'est le moment de gratter du luth ! Comme expliqué plus haut : ces tentacules font tres mal au CaC, beaucoup moins a distance. Donc allez taper au CaC si vous voulez, mais laissez l'aggro aux distances.

Laissons le gardien tanker le Guetteur comme il sait le faire et interessons nous aux deux tentacules. On l'a vu plus haut, si les deux tentacules sont pop en même temps, le Guetteur se soigne. Il va donc falloir s'arranger pour qu'il n'y en ait toujours qu'un seul. Pour cela, on va donc déja dégager le premier tentacule soigneur, celui de gauche. Pas de pitié !
Une fois fait, on va descendre le second de manière à ce que une seule flèche suffise à le finir ! Il faudra donc bien faire gaffe à arréter de taper quand le lead le signalera.
De cette manière, dès que le premier tentacule repoppe, le chassou balance une fleche sur l'autre pour l'achever et on commence à descendre celui qui vient de pop. Pareil, faut pas le tuer, pour pouvoir le finir plus tard, etc ... On alterne ainsi les tentacules qui vont pop en boucle jusqu'à la mort du Guetteur. Cambrio, MDS : debuff en boucle sur les tentacules et le Guetteur.

Entre deux pops de Soigneurs, full dps sur le Poulpe.

Le Guetteur stacke également des corrupts, à raison d'une corrupt toutes les 15s. Faudra donc les dégager au fur et à mesure (qui a dit rapidement ?). Les corrupts bleues, on s'en fout, mais faut absolument virer les rouges.

Enfin, comme si c'était pas suffisant, le Guetteur a une attaque de zone. Il y a une phrase du genre "le Guetteur se met en rage" et une zone rouge qui apparait. A ce moment là, faut pas rester au milieu de la plateforme sous peine de one shot subit mais sévère ! Gardien, serre les fesses, tu vas y avoir droit aussi ! Ménés : vous allez transpirer, sisi ! (je l'ai peut etre déja dit, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

[STRAT] Le Guetteur Empty
MessageSujet: Re: [STRAT] Le Guetteur   [STRAT] Le Guetteur Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:45

Récapitulons :
- gérer l'alternance du dps tentacule : prévoir un lead distance.
- gérer les corrupts du Guetteur
- gérer les attaques de zones
- gérer les tentacules Calineurs qui poppent regulierement sur la plateforme
- gaffe aux éjections sur les Chieurs
- soigner comme des malades
- DPS comme des malades
- debuffer comme des malades

... je crois que j'ai rien oublié ! Ah si !!!! C'est un combat trèèèèèèès long. Faudra donc gérer la puissance ! Full bleu les conjs ^^


Enfin et pour finir, quelques rêgles de base pour pas wiper comme des noobs :
- ne pas vendre la peau du Poulpe avant de l'avoir tué. On ne se relache pas avant le Poulpe soit vraiment mort : un Calamar avec 2PV est tout aussi dangereux que le même avec 200.000 PV !

- pas de défaitisme exacerbé ! On ne baisse pas les bras tant qu'on est pas mort soi même ! On se bagarre tant qu'on peut (typiquement nain cette réaction Smile) : j'ai vu des Guetteur foirer sur la fin parce que la moitié du raid était tombé et que l'autre moitié était déja dans la défaite. A l'inverse, j'ai vu un raid bien abimé qui en voulait et qui a pu finir le bestiau ! Donc le gardien tanke, les soigneurs soignent, les chasseurs chassent, les cambi cambitent, les capi capitent, etc etc ... On ne se relache que quand le tout dernier du raid est tombé, pas avant.

- on reste concentré : c'est une instance où il faut être super attentif aux consignes, super réactifs, faire gaffe à tout. Pas de match de foot en arriere plan, de café à faire couler, de clop à fumer, ... On écoute les consignes et on réagit vite et bien.

- on communique mais pas trop ! On ne doit entendre sur le vocal que le lead chassou qui dit quelle tentacule taper ou arreter de taper, le gardien qui annonce le stack de corrupt et/ou demande la bulle si ca arrive (si les corrupts se stackent, il va en avoir besoin ^^), le lead général qui explique l'ensemble de la tactique et définit les conjs (full jaune, full vert ou full bleu), et les cambis qui annoncent les conjs. Comme vous l'aurez remarqué, c'est une instance qui va vite, très vite. Il y a rapidement moyen de s'emballer, de paniquer, de patauger ... Donc on calme le jeu en vocal, ca apaise tout le monde Smile


C'est une instance qui, expliquée comme ca, peut faire peur (enfin peur ...). En réalité, la seule vraie difficulté est la coordination des joueurs. l'instance en elle-même ne présente pas trop de difficulté pour peu que le raid tourne bien. J'espere donc que vous en tirerez autant de plaisir que moi. Ca reste une instance que j'adore, personnellement. J'espere aussi que je vous aurais donné envie d'aller taquiner "Le Grand Copain de Ecth" !
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

[STRAT] Le Guetteur Empty
MessageSujet: Re: [STRAT] Le Guetteur   [STRAT] Le Guetteur Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:59

Une chtite remarque grand manitou des potes de Tom, quand un capitaine est présent, en fait il faut qu'il aille se prendre les 12 tentacules, il utilise ses compétences pour survivre le plus longtemps possibles et attirer tous les coups (avec 2 capis on peut le faire pour les 2 packs).
Sinon, sans champion... snif, snif !
Revenir en haut Aller en bas
Feredir
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Feredir


Nombre de messages : 515
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

[STRAT] Le Guetteur Empty
MessageSujet: Re: [STRAT] Le Guetteur   [STRAT] Le Guetteur Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:10

Tiens, le Guetteur, encore un que je n'ai pas dégommé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[STRAT] Le Guetteur Empty
MessageSujet: Re: [STRAT] Le Guetteur   [STRAT] Le Guetteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[STRAT] Le Guetteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [STRAT] la ferme de Norcoton
» Le guetteur
» [STRAT] Sari Surma, la forteresse des glaces
» Visite de courtoisie au guetteur le 7 Mai
» Guetteur ou tortue - 9 juin - 21H30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Les feuilles au vent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser