Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guild War 2

Aller en bas 
+3
Carrigan
Reqen Estelmo noss Eketta
Thorguiln
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miornir "Le Borgne"
Pourfendeur de mouches
Pourfendeur de mouches
Miornir


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Bree
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Classe: Champion
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:39

Rahhhh ! J'était pos au courant qu'il y avait un week end test encore, tu as reçus un email pour t'avertir Thorguiln ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:07

Nan, pas un WE : juste la soiree d'hier !
Et nan pas de mail : j'ai vu ca sur JoL ...
Revenir en haut Aller en bas
Miornir "Le Borgne"
Pourfendeur de mouches
Pourfendeur de mouches
Miornir


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Bree
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Classe: Champion
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:22

Ah ok, bah tant pis, normalement y as un w-e test le 25-28 mai, je me rattraperais là ^^ Et du coup, tu as du recommencer ton perso à zéros ou bien tu pouvait continuer la progression là ou tu l'as laisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:30

Nop : on a gardé nos persos !
Revenir en haut Aller en bas
Miornir "Le Borgne"
Pourfendeur de mouches
Pourfendeur de mouches
Miornir


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Bree
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Classe: Champion
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:53

Ah ça c'est cool, j'avais lu l'inverse je sais plus trop où, mais bon, c'est chouette je me voyais pas recommencer à chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:59

Thorguiln a écrit:

- quoi d'autre ... je reviendrais pas sur le coté immersif du bestiau ... en fait si, je vais y revenir ! Je m'étais fixé le craft hier soir comme objectif, voir un peu ce que ca donnait tout ca ... J'avais pas spécialement envie de me fighter. Le WE a été pauvre en heure de sommeil et j'étais plutot claqué. Mais force est de constater que j'ai tout de suite été pris au jeu. Tu te balades trankilou, tiens un passage ! Ou mene-t-il donc ? Et hop me vla a prendre le passage : Oh que c'est beau ! Tiens une colline sympa ! Hop me vla sur la colline ! Oh, un col dans la montagne ! Me vla de l'autre coté de la montagne ... bref de fil en aiguille, de mob en quete, de colline en congère, me vla arrivé à l'autre bout de la carte (enfin, si tant est que la carte est un bout, mais j'en ai pas encore vu la fin : c'est immmmmmmmmmmmense !). Les décors sont superbes, la musique est magnifique, les ambiances super bien rendues.

Et même si tu veux QUE te balader, le systeme de quetes et d'evenements dynamiques est ainsi fait que tu les prends, réalises, valides sans t'en rendre compte. Vous voulez un exemple ? Je me balade, j'arrive dans une espece de fortin avec des artisans, des vendeurs, etc ... Le petit village paisible avec les gamins qui te balancent des boules de neiges (tu peux aussi jouer avec eux et leur en envoyer ^^) ... et d'un coup, evenement dynamique ! Le village est attaqué, faut le défendre avant qu'il soit détruit. Et là, pendant au moins 10 minutes, tu te retrouves avec tous les joueurs présents à te manger vague de mobs sur vague de mob, à défendre le village. Moi sur les remparts à balancer des pluies de flèches sur les assaillants, descendant parfois pour rez les autres joueurs (tous les joueurs peuvent rezzer les morts), assistant les guerriers pnjs, remontant sur les remparts entre deux vagues ... ultra immersif au final !

Je vais arréter là pour le compte rendu, je pourrais en causer des heures ! Mais vous l'aurez compris, je suis conquis ! Seul bémol : il y aura ptet pas de serveurs spé France (pas eu de retour officiel sur ce point). Du coup, tu te balades avec des anglais, des allemands, des espagnols ... Et moi pauvre associal, bah je parle à personne du coup. Mais c'est pas grave au vu de la facon dont je compte appréhender le jeu (de manière TRES casuale et TRES solo, sauf arrivée d'Amis ^^)

Ça c'est clairement le truc qui m'attire l'immersion, et tu le sais, hein ^^
Mais franchement le jeu a l'air vraiment intéressant, aussi bien d'après tes comptes rendus que d'autres témoignages ou vidéos que j'ai pu voir ailleurs.

D'ailleurs à propos de vidéos j'ai bien aimé cette petite série :






Enfin bref, t'as pas à t'en faire, tu feras pas l'aventure en solo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:41

Yes Yes Yes !!!!!!!!! Carri va craquer ! Allez tiens j'ose : sugoi !

Pour le pvp, pas encore testé. Ca sera probablement le sujet de ma prochaine étude, même si je suis pas super doué pour ce genre de chose, mais osef ! (prochain WE beta, probablement le WE du 26/27 mai)
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:33

Revenir en haut Aller en bas
Milandar
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Milandar


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Maître du Savoir
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:12

Les dernières vidéo postées par Carri m'ont mis l'eau à la bouche. je voulais tester mais sans précommander... (je trouve un peu gonflé de faire payer une bêta avec leur précommande).
J'ai choppé une clé pour la bêta ce week-end sur un site sympa Wink
Ça me permettra de juger sur pièce et de l'acheter ou non en connaissance de cause.

J'espère vous retrouver en jeu !

Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:32

Le Bois Petrifié comme serveur ! Cherche Thorguiln le Norn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:24

Finalement, il y aura bien des serveurs dédiés (j'aurais plus qu'a refaire un perso le jour de la sortie sur un serveur FR):

Mondes francophones :
Augury Rock [FR]
Jade Sea [FR]
Fort Ranik [FR]
Vizunah Square [FR]
Arborstone [FR]
Echovald Forest [FR]
Urgoz’s Warren [FR]

Mondes germanophones :
Elona Reach [DE]
Kodash [DE]
Abaddon’s Mouth [DE]
Dzagonur [DE]
Riverside [DE]
Dasha [DE]
Nundu Bay [DE]
Drakkar Lake [DE]
Miller’s Sound [DE]

Mondes européens anglophones :
Kodonur
Gandara
Blacktide
Istan
Vabbi
Kourna
Fissure of Woe
Underworld
Ring of Fire
Far Shiverpeaks
Petrified Forest
Gunnar’s Hold
Olafstead
Boreal Station
Jaga Moraine
Umbral Grotto
Bjora Marches
Norrhart Domain
Dragrimmar
Grothmar
Sacnoth Valley
Shosa’s Hollow
O’Brien’s Refuge
Longeye’s Ledge
Mahnkelon
Lakeside County
Desolation
Magus Falls
Whiteside Ridge
Ruins of Surmia
Sharp’s Corner
Aurora Glade

Mondes US :
Anvil Rock
Borlis Pass
Yak’s Bend
Henge of Denravi
Maguuma
Sorrow’s Furnace
Kaineng
Jade Quarry
Fort Aspenwood
Ehmry Bay
Ferguson’s Crossing
Darkhaven
Vasburg
Eredon Terrace
Crystal Desert
Tarnished Coast
Steamspur Mountains
Blazeridge Mountains
Isle of Janthir
Sea of Sorrows
Deldrimor
Scavenger’s Causeway
Moladune
Eternal Grove
Basalt Grotto
Quarrel Falls
Sanctum Cay
Nolani Academy
Frost Gate
Fort Witter
Loew’s Point
Divinity Coast
The Wilds
Bloodstone Fen
Eve’s Warren
Port Sledge
Sifhalla
Gate of Madness
Bearce Falls
Massey’s Grotto
Bauer’s Pass
Frazar Lake
Arachnia Plateau
Tanglewood Copse
Astralarium
Jaya Bluffs
Cavalon
Seafarer’s Rest
Revenir en haut Aller en bas
Milandar
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Milandar


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Maître du Savoir
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:01

Thorguiln a écrit:
Le Bois Petrifié comme serveur ! Cherche Thorguiln le Norn ^^

Il est 20h et les serveurs sont up en avance !
Je vois le serveur Forêt pétrifiée dans la liste mais il est complet :/ Donc impossible de te rejoindre ?
Je testerai un peu plus tard alors...
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:39

en meme temps, 20h00, j'y etais pas ^^ j'ai du me co a 21h30 ...
Revenir en haut Aller en bas
Milandar
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Milandar


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Maître du Savoir
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:52

Comme il était impossible de rejoindre un serveur complet on a choisi - moi et Vorn - un autre serveur (la forêt d'echoval).

J'ai créé un humain nécromancien, mais dont l'aspect androgyne m'a dérangé dès le début. C'est encore pire si on crée une femme, elle ressemble à une adolescente pré-pubère type écolière japonaise ! Ce côté asiatique contestable contamine pas mal de jeux...
J'ai trouvé qu'au début on est pas mal perdu. Les explications sont sommaires en terme de gameplay. L'introduction est trop bourrin et courte. On est directement téléporté après le boss final. Donc niveau narration c'est pas terrible.
La suite ne fut pas plaisante car c'était comme au métro à 18h... du monde partout à rush les quêtes ; des événements dynamiques qui se répètent ad vitam. Une impression de frénésie et de confusion générale pas du tout agréable. On est resté bloqué dans le promontoire divin car les serveur ne suivaient pas. Du coup à la fin de notre première soirée Vorn a n'a pas accroché et a donc laissé tomber.

J'ai persévéré pour une seconde soirée car comme je joue presque tout à fond le jeu est assez beau. Techniquement pas époustouflant, mais très réussi du point de vue artistique.
L'entrée dans la première capitale est impressionnante. Elle est immense ! Les environnement sont plutôt variés et agréables. Comme le rush du départ était passé, le rythme était plus paisible et vadrouiller dans la campagne était bien plus agréable.
J'ai poursuivi ma quête de classe et quelques événements sur ma route. Une fois le gameplay intégré le jeu est plutôt sympa. Je me suis trouvé à être au bord de la mort un nombre de fois incalculable lors de la repris d'une position envahie par des centaures.
C'est la trouvaille du jeu ça, de pouvoir continuer à se battre une fois au sol ou de pouvoir soigner ses compagnons tombés pour repartir de plus belle au combat.

Par manque de temps j'ai très peu testé le PvP, enfin le monde contre monde. On est lâché et encore perdu dans un truc qui semble assez tactique et inintéressant pour une fois (j'aime pas le pvp sauvage en général).

Finalement je suis encore indécis, je trouve qu'il y a de bonne choses et d'autres inégales. Par exemple, le gameplay est faussement dynamique. On clique une fois sur une compétence et c'est l'animation du personnage qui fait le reste. En clair il tape, s'agite comme un frénétique alors qu'on a activé qu'une fois le bouton... Bof ! Et encore j'ai pas joué un guerrier mais au vu de ceux que j'ai croisé certaines animations sont ridicules (moulinets improbables avec une grande épée lol).
L'absence de pnj donneur de quête ne change pas grand chose au final, lorsqu’on arrive dans une zone on a directement la quête "aider le pjn machin" ; cela consiste le plus souvent à tuer x mobs. Je suis allé jusqu'au niveau 10 et c'était déjà très répétitif. Donc sur 80 niveaux ?

Le côté le plus positif est l’immersion. On est plongé dans un monde cohérent, beau dont l'accompagnement musical ajoute un côté magistral. On a une grande impression de liberté, la carte semble immense et on s’imagine explorer des contrées sauvages de nombreuses heures.



Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:04

Allez à mon tour :
Comme promis, j'ai été tester le PvP. Enfin j'ai essayé ... J'y suis allé, et là on se retrouve tout seul, dans une zone qui semble vide, entouré de portails de téléportation. Pas réellement d'explications. Je fais quoi ? Je vais où ? Je vois deux-trois gugus descendre le sentier : je les suis. Je tombe sur des boutiques en tout genre où je repère entre autre un marchand de plans pour construire des armes de sièges. OK, mais j'en fais quoi après ... Bref paumé le Thothor.
Qu'à cela ne tienne, je continue ma balade : la zone me fait penser aux highlands, verts, herbeux et vallonés. Une ruine au loin, sur une colline. je vais voir ca, je tombe sur des joueurs, coucou les gars ! Ah zut, ils sont rouges ! Fuyons ! Trop tard ... OK, penser à regarder les auras avant, je note.
Je repars gentillement, je regarde partout, j'avance précautionneusement, toujours rien en vue ... Je vais éviter les ruines ... paf un bus, re-mort !
Bref, quelques morts plus tard et n'ayant toujours rien pigé à ce qu'il fallait faire, où aller, etc ... je suis repassé en pve.

Bizarrement, débuts difficiles ... Du mal à rentrer dans le truc. Ils ont du toucher au moteur graphique : moi qui ais pas une grosse conf, ca pixellise, l'eau est merdiquement rendu, toujours ce brouillard bleu, les noms au dessus des pnjs/mobs/joueurs ne s'affichent qu'a moitié ... je baisse un peu la qualité graphique, ca passe mieux.
Je décide d'aller visiter l'entièreté de la capitale des norns, de checker chacun des lieux à découvrir, d'aller partout, à tous les niveaux : il m'aura fallu deux heures et demi, tellement la ville est grande ! Mais la magie opére : les paysages sont magnifiques (vivement que je change de bécane et que je profite des graphismes a fond). J'apprécie particulièrement les effets de glaces transparentes, la gelée sur les vitres (on peut voir a travers contrairement à Lotro), les falaises de glace qui s'écroule parfois, les bourrasque de neige, etc ... vous aurez compris : fait froid chez les norns !)

Samedi/Dimanche : je décide de débloquer toutes mes compétences d'armes, et j'échange pour le coup mon redoutable arc long pour un arc court (qui ne m'a pas convaincu) et mon espadon par une paire de hache, puis par une épée et une dague. J'attaque tout ce qui bouge et je deviens un "redoutable" guerrier ! Les lapins n'ont qu'à bien se tenir !
Tant que j'y suis, j'explore toute la région à fond, je participe à une foule d'évènement dynamique, dont certains particulièrement épiques, comme la neutralisation du super chaman qui controle un élémental de glace haut comme la montagne, ou la reprise d'un camp de fils de Svarni, ou la défense d'une forteresse attaqué par les fils de Svarni... Je pique des oeufs au guivre, et je défends le camp qui se fait attaquer ensuite par les mêmes guivres qui aimeraient bien récupérer leurs oeufs ... Des events qui ne peuvent pas être réalisés en solo : ca nécessite un bon gros tas de joueurs et pas mal de temps (comptez 15-20-30 mn de combat non stop : c'est tendu ^^)
J'avance également mon histoire (l'équivalent des livres épiques : une sorte de fil rouge) : le scénario est bien foutu et relativement prenant.

POUR RESUMER : un retour mitigé !
-> Au final, j'ai pris quelques levels, débloqué les aptitudes que j'ai commencé à upper, amassé des tonnes de jetons violet (j'ignore leur nom), atteint les 10 pièces d'argent (une fortune sous GW2 ^^), obtenu du matos pas trop pourri. Je suis content ... et un peu décu, finalement : comme Milou, j'ai trouvé ca un brin répétitif. J'adore me balader dans les cartes immenses, les paysages sont sympas, les pseudos-quêtes sont immersives, l'Histoire est pas mal foutue pour l'instant, mais le principe de base est tjrs le même : moi vois, moi tue ... et je suis que level 16 ...
-> je commence à mieux comprendre pas mal de choses : le fait de trouver des "pierres" speciales à claquer sur son matos, armes, bijoux pour en améliorer une caractéristique (robustesse, vitalité, précision, etc ...), le craft qui va monter trèèèèèèèès lentement, le déplacement du perso et sa gestion pdt le combat, les innombrables prouesses journalieres, mensuelles, de tueurs, de d'exploration, etc ... Le gameplay est un peu moins nébuleux, et du coup j'en profite plus !
-> les pets : j'ai charmé un loup, un drake de glace, et j'ai failli choper un ours, si une rodeuse sans gêne me l'avait pas charmé sous mon nez une demi seconde avant moi (sal*** !). L'appel de la chouette, et l'invocation de guivre pour parfaire la panoplie du parfait Thuradan en herbe et le tour est joué ^^
-> décu par le coté répétitif de la chose. Les events dynamiques censé "dynamiser" le jeu sont trop fréquents et tombent quasiment en boucle (effet béta test peut-être : a voir à la release la fréquence). Les interactions avec le monde et les quêtes censées changer celui-ci n'impactent finalement pas grand chose. Le village a été pris par les méchants ? Pas de soucis, il suffit d'attendre le prochain event dynamique pour retenter de le conquérir ... bref pas flagrant ...
-> le pvp : bah euh ... j'ai rien pigé ... je chercherais des infos et je retenterais la prochaine fois, pour voir. Mais ce qui est déja sûr et certain, c'est que je suis pas doué pour ca.

EN CONCLUSION :
-> j'accroche bien, c'est sympa et je continuerais d'y jouer. Pour l'instant, je force un peu pendant les bétas week-end mais je pense qu'ensuite, jouer à temps partiel me suffira, en mode explorateur, et sans chercher à faire le roxxor, à être stuffé comme un dieu, ni rien ... Profiter de chaque taverne et gouter a chaque bière (j'aime bien les Norns pour ca : bon esprit. De la bière, de la bouffe, des festivités : c'est le festibière !) Ce qui est sûr, c'est que je décrocherais pas de Lotro (No panic ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:33

Petit edit concernant le craft :
On peut exercer deux métiers en même temps, sans aucune contrainte de choix. Il est également possible de changer de métier à tout moment, sans pour autant perdre son avancement dans le métier qu'on "abandonne". Le système est un peu idiot du coup : autant permettre à tout le monde d'exercer tous les métiers. Ou alors j'ai loupé un truc.

Du coup, j'en ai regardé quelques uns :
Tailleur : permets de fabriquer les armures légères
Travail du cuir : permets de fabriquer les armures intermédiaires
Fabricant d'armures : pour les armures lourdes (nan ? sisi !)
Bijoutier : permets de fabriquer des .... tindin ... bijoux (GG !). Enfin je suppose : quand j'ai changé de métier pour voir celui de bijoutier, j'avais aucune recette !
Artificier : de ce que j'en ai vu, permets de crafter les sceptres magiques (pour les enchanteurs, je suppose) et les armes à feu. Je suppose que ca permets aussi de faire tout le matos pour les ingénieurs.
Fabricant d'armes : permets de crafter les armes comme les épées, haches, dagues.

En gros, il faut 10 morceaux de minerai pour faire un lingot, 10 lingots pour augmenter son niveau de craft de 1 points et 100 points pour ... bah je sais pas. J'en suis a 10 ou 15 sur 100. je vous dirais quand j'y serais ^^ Ca marche aussi avec le bois : 10 morceaux de bois pour faire une planche, 10 planches pour 1 point, etc ...

Par contre, petit bémol : j'ai pas trouvé où acheter des méthodes. Du coup, mon fabricant d'armes peut fabriquer plein d'armes en bronze, obsoletes par rapport à mon level et par rapport a ce que j'ai pu looté en quête.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:46

http://www.jeuxonline.info/actualite/36069/date-sortie-arrivee

date de sortie prévue : 28/08/2012
prochain beta test : du 20 au 22/07/2012
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:59

Bon eut égard à vos critiques et étant donné que viens d'acheter la préco pour le Rohan (sortie le 5/9/12), je ne pense pas que j'irai guildwarer.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:01

euh, je te rassure Ecth : 99% de mon temps de jeu restera sur Lotro ! Guild War, ca devrait être complètement anecdotique, genre le samedi soir only, ou un truc dans le genre ...
Tu as pas fini de me supporter, quoi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:55

ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:52

Hop hop hop ! Carri au rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:45

Ça vient, ça vient !

Tout d'abord, je tiens à remercier Thothor grâce à qui j'ai pu participer à cette dernière beta !

En relisant tout ce qui a été dit avant par Thothor, Miornir et Milou, je me rends compte que je n'ai pas grand chose à ajouter ^^

Déjà, nous sommes tous d'accord sur un point : c'est très joli (j'ai une bonne config donc j'ai tout mis à fond) et immersif.
Chaque point de départ est différent selon la race que l'on choisit de jouer et tous sont très différents les uns des autres. Et les villes principales sont très très vastes !
La trame est donc elle aussi différente selon la race que l'on joue (du moins au début, après je ne sais pas du tout). J'ai testé les 5, et chacune nous plonge bien dans l'ambiance.

Niveau race, j'ai un peu moins accroché sur les Sylvaris pour l'instant. J'ai trouvé la zone aussi assez inégale en terme de difficulté comparé aux autres (ou alors c'est parce que j'y jouais une envouteuse, assez fragile ces bêtes là ^^)
Les Asuras sont par contre pas mal fichus du tout, et pourtant, comme je le disais à Thothor, j'en était pas fan du tout. Les animations des persos sont vraiment excellentes, très cartoon, sans être niaises. La trame est sympa, et l'environnement des asuras exprime un petit côté Jules Verne très appréciable !

Côté classe, je suis pas allé loin dans chacune que j'ai pu tester, donc je n'ai pas vraiment d'avis définitif. Pour me rappeler ma première expérience sur Guild Wars, j'ai tout de suite débuté avec un rôdeur. On est évidemment plus du tout dans le même style de jeu qu'à l'époque, les deux rôdeurs n'ont donc plus grand chose à voir. Il y a toujours le familier, dont l'utilité a toujours été contesté, mais que j'aime bien trimballer quand même avec moi ^^
A l'époque, les rôdeurs étaient très appréciés pour leurs interrupts. Là toutes les classes se veulent plus polyvalentes, donc je sais pas trop ce qu'il en sera de ce côté là.
L'aspect intéressant est la possibilité de switcher d'arme, du coup, on peut passer d'une arme à distance à une arme de cac instantanément et surtout avoir des compétences vraiment efficaces dans chacun des cas. Comparé au chasseur de lotro, le rôdeur dispose ici de véritables attaques au cac (si on le souhaite, rien n'oblige à choisir telle ou telle arme).
Et comme pour le premier opus, on ne dispose pas de toutes les compétences à la fois : la barre de compétences est limitée à un certain nombre. Il faut donc se constituer un build (ou deck), ce qui rend le jeu intéressant car une même classe peut être jouée complètement différemment selon les joueurs (enfin c'était vrai dans Guild Wars, là j'ai l'impression que c'est moins évident. A voir en allant plus loin).

Le jeu n'est plus totalement instancié comme il l'était dans le premier opus, et ça c'est chouette !
Pour l'instant, j'ai trouvé la progression assez agréable : elle mêle quêtes et exploration, ce qui n'est pas pour me déplaire (j'adore explorer ^^) !
On se ballade et il arrive que l'on vous demande d'aider telle personne, ou qu'un événement se déclenche. Dans ce dernier cas, il n'est pas rare de voir tout un troupeau de joueurs foncer en direction de l'événement déclenché, c'est assez marrant à voir ^^ Comme nous étions nombreux sur cette beta, il n'y avait pas de réelle difficulté sur ces événements, mais c'est assez amusant de se rassembler comme ça soudainement et de remplir un objectif commun (sans besoin de grouper). Malgré le monde, j'ai trouvé les joueurs très corrects. Dès qu'un joueur ou un pet est à terre, il y en toujours un pour venir le relever (cette possibilité est offerte à toutes les classes). On peut même rez des pnj alliés Smile
Alors oui, comme le faisait remarque Milou, au début le joueur est un peu parachuté en pleine action sans trop d'explications, mais on trouve assez rapidement ses marques ensuite.

Je n'ai pas pris le temps de me pencher sur l'artisanat. Ça a l'air assez classique. Enfin je ne me prononcerai pas dessus, vu que j'ai rien fait de ce côté là.

Enfin bref, il y a surement pas mal d'autres choses à dire sur le jeu.
Pour ma part j'ai bien aimé. Le jeu donne envie d'être découvert à son rythme. On peut rester dans la contemplation tout comme on peut courir à l'aventure, et c'est ça que j'aime bien. Et pour l'instant pas de sentiment de course au stuff, ça fait du bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:29

Eheheheheh ! Elle va craquer, je vous dit, elle va craquer !

On va aller norner en Tyrie ! On va aller norner en Tyrie !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: La famille Thothor   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:04

Guild War 2 - Page 2 Gw00110
Le poilu berserk

Guild War 2 - Page 2 Gw00410
Le joufflu intello

Guild War 2 - Page 2 Gw00310
La moussue incendiaire

Guild War 2 - Page 2 Gw00210
La peu fréquentable

Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 7:09

Carrrrrrriiiiiiiii ???????????
Tu as choisi quoi comme serveur ???

Je viens de choisir "Pierre Arborea" ... Je pourrai changer apres, normalement (gratuit pdt un moment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guild War 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild War 2   Guild War 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild War 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guilde dans Guild Wars 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour d'une bière ... :: Le coin enfumé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser