Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La ch'tite nimage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:54


Coucou,
Sur votre site, on peut trouver l'image suivante : https://i.servimg.com/u/f28/11/27/16/12/hobbit10.jpg
Deux hobbits cote à cote, encapuchonés. L'un de dos. L'autre le visage tourné vers nous.
Elle a été faite par quelqu'un de chez vous ? Sinon, qui peut me dire d'où elle vient ?

*Tire d'un coup sec sur la barbe thorguilnienne et s'enfuit, le poing serré autour de quelques poils*

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:36

GRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cornebidouille de bougre de squeek ! Je vais te choper !



(C'est une image qui a été faite il y a 5 ans déja par le fondateur du forum, le dénommé Chaussette.
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:10

*Suite à ce malheureux incident, une lettre parvint jusqu'au manoir des amis. Voilà ce qu'on pouvait y lire*

---
Mon cher Thorguiln,

Excusez la violence de cette révélation, mais il faut dire les choses telles qu'elles sont : Vous commencez à travailler du chapeau.
Que vous portiez une barbe postiche peut encore se comprendre. Après tout, il est difficile d'assumer une pilosité nulle lorsqu'on est un nain.
Mais que vous confondiez les mondes et alliez jusqu'à les faire fuir l'un dans l'autre, ça fout carrément la trouille.
Je ne connais point de Squeek et n'en connaitrais jamais. De même que La Terre du Milieu n'est pas soluble dans la Tyrie, je ne suis pas soluble dans le Squeek. Reprenez vous mon vieux.

Contre cet égarement, que j'espère passager, je ne connais qu'une solution : Il faut se raser le menton.
Certes, cette méthode peut sembler étonnante au premier abord, mais croyez le, elle a fait ses preuves.

Veuillez agréer, mon Thothor, l'expression de mon désir de vous voir bientot guéri et glabre du menton.

Arpago

---
*Près de là, dans l'ombre des fourrés, deux petites silhouettes discutaient*
"Je te parie un muffin qu'il le fait !"
"Tenu ! Pour 30 gemmes !"
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:32

Sur ce, le père Thorguiln prenant sa plus belle plume, se mit à répondre à l'effronté petit bonhomme (tant il est vrai qu'un certain respect du lecteur m'interdit d'employer d'autres termes plus appropriés à l'encontre de ce drôle d'oiseau) :

"Cher petit ragondin gluant, sachez tout d'abord que j'ignore totalement quel est ce pays, la Tyrie, dont vous me parlez sans cesse, et vous prierais d'arréter de fumer les poils de barbe que vous arrachez négligement aux braves gens honnêtes, et plus particulièrement ceux de ma propre personne.

Deuxièmement, sachez également que le terme "squeek" est un terme khazalid, comme pourra vous le confirmer le dénommé Ecthellar - capitaine de notre confrèrie émérite - un terme fort peu élogieux ma foi, désignant une petit personne fort irrespectueuse, et fort pénible, susceptible de finir le nez dans la crotte de ouargue ou plus généralement coupé en deux au niveau des épaules. Là encore, la décence me fait utiliser des termes moins vulgaires que nécessaire, et donc quelque peu éloignés de la vérité vraie, pour décrire de manière plus propre à ne pas choquer les chastes oreilles de quiconque pourrait nous lire tout le mépris khazalid dont est emprunt ce terme. Mais je vous le dit : méfiez vous quand même des ouargues ...

Enfin et pour terminer, ce n'est pas parce que la nature a jugé que vous ne méritiez pas de porter le poil, fusse au menton ou au mollet, que vous devez manquer de tolérance à ce point à l'encontre des gens généreusement pourvu de l'admirable appendice. Bien évidemment, je tente - avec beaucoup de mal - de me mettre à votre niveau de joufflu à la pilosité contrariée et vous plaint, sisi sincèrement ! Il est vrai que le manque de poil, qui n'est d'ailleurs là qu'un des cotés les moins disgracieux de votre personne, doit vous causer bien du soucis dans votre vie de tous les jours, et notemment avec les femmes. Je ne vous ferais pas l'affront de vous compter par le menu mes nombreuses aventures amoureuses ni l'attrait que ma belle barbe rousse suscite chez la gente féminine, ne voulant pas accroitre par la facon le désespoir qui doit être le votre. D'ailleurs si vous le souhaitez, je peux mettre fin à cette douloureuse peine, d'un coup de botte bien placée suivi d'un bon coup de hache bien affilée, remède qui vous en conviendrez a pour principal avantage d'être la solution à pas mal de vos souci. Sisi, permettez moi d'insister !

Sur ce, je ne vous salue pas."

La dessus, Thorguiln prit la lettre du joufflu tout glabre et se dirigea vers la cabane au fond du jardin (c'était mieux avant ...)
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:58

*soupir*

Toujours en train de se chamailler ces deux là ! Et tout ça pour une histoire de poils...

Ça vous calmerait un petit goûter au coin du feu ?
*tend aux deux loustics un panier rempli de muffins, biscuits, saucissons, chips, bière et thé*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:03

Seulement si il arrête avec ma barbe ! Pas toucher, pas s'approcher, même pas regarder ! Sinon ... zou, le ouargue !
Revenir en haut Aller en bas
Glodhromiel
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Glodhromiel


Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Signal perdu
Date d'inscription : 13/06/2012

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:32

Voyons Thotor, si tu laisses éclater ta colère devant le premier hobbit venu, tu n'as pas fini... En plus ce spécimen est un beau parleur de premier ordre qui se fera une joie d'attiser ta susceptibilité chaque fois que tu croises son chemin si tu commets l'erreur de rentrer dans son jeu. Les hobbits sont des semeurs de zizanie hors paire, c'est bien connu... La preuve: je ne te connaissais pas encore que celui-ci s'amusait déjà à colporter ces stupides rumeurs sur ta barbe postiche. D'ailleurs j'y croyais presque au début. Et il fait ça si bien que le doute subsiste, bien malgré moi, tu peux me croire.
Mais là n'est pas la question. Ce qui m'amuse surtout en parlant ainsi pour ne rien dire, c'est que je vais agacer la demi-portion sus-mentionnée car il va se demander qui je suis pour parler ainsi de lui, et comme il l'ignore sa langue et sa plume vont se mettre à s'agiter en tout sens pour mon plus grand plaisir. Alors je t'en prie, si tu veux en remettre une couche je repasserai derrière. je pense que la punition la plus appropriée serait de lui raser les poils des pieds et de lui coller sur le visage, car ce qu'il ne te dit pas c'est qu'il a toujours rêvé d'être le premier hobbit à barbe de la Comté, je tiens ça de source sûre... pig
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:55

Quoi ?! Il colporte des rumeurs sur ma ... sur mon ... arggggghh ! Je vais l'etriper, le massacrer, l'ecrabouiller, l'aplatir, le ouarguer !

(et sinon : sisi il sait qui tu es : on parlait de toi il y a pas 3 jours^^)
Revenir en haut Aller en bas
Glodhromiel
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Glodhromiel


Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Signal perdu
Date d'inscription : 13/06/2012

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:43

Pffff c'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:58

Au même moment, dans l'arrière salle du Dragon vert, une petite troupe de hobbits dansait sur le nouvel air à la mode de la Comté :

Allez tous avec moi !

Et sur les pieds de Cotidon
y'a pas plus d'poils dirlidindon !
qu'il n'y en a sur le menton
du gros Thorguiln dirlidindon !

Allez tous en choeur !

Et dans l'falzar de Cotidon
y'a pas plus d'poils dirlidindon !
qu'il n'y en a dans l'pantalon
du gros Thorguiln dirlidindon !

Allez, changer de cavalière !

Et dans les verres de nos larrons
Versez d'la mousse dirlidindon !
Pour qu'ils oublient dans la boisson
qu'ils n'sont pas vraiment des garçons !

Allez on reprend !

Dirlidindon ! Dirlidindon !
Dirlidindon ! Dirlidindon !
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:07

*pouffe de rire*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeVen 26 Oct - 5:09

(eh mais non, comment tu veux que je réponde a ça : je suis mort de rire devant mon pc, c'est pas du jeu !)
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:37

Alors qu'il revenait de déguster une omelette aux cèpes à l'auberge du hobbit joufflu, Ecthelar entendit une nouvelle chanson où il était question de poils et de son vieil ami Thorguiln.
Pensant qu'un seigneur nain de sa lignée ne pourrait que mal prendre une telle ritournelle et que l’on avait connue des auberges rasées pour moins que cela, Ecthelar alla chercher dans sa bibliothèque un vieux recueil de chansons à boire de la fin du règne d'Argeleb I.
Il y trouva une chanson qui pouvait faire l'affaire et passa quelques temps à la modifier, le lendemain à l'auberge de la cigogne et du nourrisson un groupe de joyeux membres des amis du vieux Tom braillaient à tue-tête la chanson suivante :
Arpago le truand
Il est sympa et marrant,
Mais méfiez-vous : c'est un truand.
Il se pass' toujours quelque chos'
Car il fait ce que personn' n'ose.
Il dérobe, il picole, il se moque des amis.
Il a l’air tout mimi.
Il séduit tous les coeurs ouverts
Oui mais il est,
Oui mais il est,
Oui mais il est un peu galère.
Il est sympa et marrant
Mais, mais, mais, mais, mais, mais, mais, méfiez-vous :
C'est un truand.

C'est le voleur des donjons,
Celui qui porte les saucissons
Et qui s'occupe, et qui s'occupe, et qui s'occupe de votre bière !
Le zorro des hobbits ménagères
Avec son coeur de camembert
Etui marche tout seul, qui marche tout seul,
Qui marche tout seul quand on s'en sert.
Il est sympa et marrant,
Mais méfiez-vous : c'est un truand.

Le chéri des auberges hobbites
Qui libère les corps et les coeurs
Grace à ses chants, ses petits tours, ses petits tours de hobbit,
L'amoureux hirsute des poils,
Celui qui, arrive pile poil,
Pour vendre des attrapes, vendre des attrapes,
Vendre des attrapes et faire des farces.
Il est sympa et marrant,
Mais, méfiez-vous : c'est un truand.

Il se passe toujours quelque chose
Car il fait ce que personne n'ose.
Pour mieux attraper, pour mieux attraper,
Pour mieux attraper les manants,
Il fait rigoler les gniangnans.
Il est plus drôle que bien des amis
Oui mais c’est, oui mais c’est,
Oui mais c’est un vieux débris...
Il est sympa et marrant,
Mais méfiez-vous : c'est un truand
Il est sympa et marrant,
Mais méfiez-vous : c'est un truand.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:51

Ouai, merci Ecth ! On va répandre des rumeurs nous aussi, piske c'est comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:55

Tourbillonant et riant aux éclats, les hobbits entrechoquaient leurs verres et chantaient de plus belle.

Oh mais qui vois-je à l'horizon ?
On dirait Ecth dirlidindon !
Mais qu'a-t'il fait de sa toison ?
Il n'en a plus dirlidindon !

Tournez ! dansez !

Dans un bordel de Gondamon
Il s'est rendu dirlidindon !
A couché avec une souillon
et s'est couvert dirlidindon !

De quoi ? De quoi ? Allez ! Tous avec moi !

Il s'est couvert de boutons
Mais c'est pas tout dirlidindon !
Car tous les poils sous son cal'çon
ont disparu dirlidindon !

Dirlidindon ! Dirlidindon !
Dirlidindon ! Dirlidindon !

(Je tiens ici à me désolidariser de mes hobbits. Je ne les controle plus. En aucun cas je ne pourrais être tenu pour responsable de leur comportement)
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:32

Les dunedains sont naturellement imberbes. Tu ne choqueras donc pas l'ami Ecthellar avec ce genre de ragots, petit squeek. Par contre, le couplet sur la souillon risque d'attirer sur toi l'équivalent d'une meute de ouargues ... et des gros ... Si j'osais (et j'ose toujours) je dirais que ça sent mauvais pour toi Smile


*part affuter sa hache à double tranchant. C'est une Durandal deux lames, pour raser au plus prêt du col*
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:00

Bien dit mon cher Thorguiln, mais tu imagines bien que notre petit Arpago (qui décidemment semble obséder par les poils...) ignore tout de la parenté elfique de notre premier roi (allez, j'ai beau me dire que je ne cause pas à Arpago cela l'éduque) je précise qu’il n'était autres que le demi-frère d'Elrond, lui ne choisit pas l'immortalité (ce qui fait un point commun avec Arpago comme parolier de chansons...).
En revanche je pense que la DMC va lancer un embargo sur le houblon et le malt pour la comté, rira bien...
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:24

Dis moi Carry, j'ai l'impression que j'ai un peu trop arrosé la soirée d'hier. Tes amis me regardent bizarrement.
J'ai dit quelquechose qu'il ne fallait pas ?

Dirlidindon...
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:39

Oh si peu ^^

Enfin au moins, on a bien rigolé !

Je me suis senti quelque peu dépassé par cette rixe à coup de chansonnettes, donc j'ai préféré rester dans mon coin à admirer le spectacle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitimeSam 27 Oct - 7:40

Reqen Estelmo noss Eketta a écrit:
En revanche je pense que la DMC va lancer un embargo sur le houblon et le malt pour la comté, rira bien...
Eh oh ! mollo ! On s'emballe pas ! J'ai une taverne a faire tourner moi, en Comté !
En plus j'ai l'intention de refaire la déco avec l'arrivée du Rohan, alors va falloir que je rentabilise le business.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ch'tite nimage Empty
MessageSujet: Re: La ch'tite nimage   La ch'tite nimage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ch'tite nimage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour d'une bière ... :: Le coin enfumé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser