Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le craft

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Le craft Empty
MessageSujet: Le craft   Le craft Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:05

CAS PRATIQUE

sources :
http://www.millenium.org/secret-world/accueil/guides/crafter-dans-the-secret-world-fonctionnement-de-l-assemblage-71333
http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/10530/assemblage-principes
http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/10716/assemblage-pratique



Bon ce système de craft m'énervait. C'était franchement pas clair pour moi, alors j'ai décidé de regarder ca de plus pret.
Je voulais tester la magie du chaos, dans laquelle j'ai investi quelques points sur le nexus, afin de terminer deux archetypes. Pour ca, j'avais besoin un d'un focalisateur du chaos pour remplacer mon fusil a pompe. Le problème, c'est que ca coute la peau d'une meute de chiens morts si on veut en acheter un, donc pourquoi ne pas le crafter.

Me voila parti pour un petit cas pratique :

1°) déterminer ce qu'on va vouloir crafter (la base ^^) et surtout son niveau.
Dans mon cas, un focalisateur du chaos NQ 2 me suffisait. Pourquoi s'ineteresser au level de l'arme :
- parce que les materiaux utilisés pour le craft vont etre différent
- parce que les outils utilisés pour le craft vont etre différents

2°) rassembler le matériel
- Les matériaux : ceux-ci s'obtiennent en démontant les armes, objets, équipements qu'on loote en faisant nos quetes. probleme, on ne gagne que des matériaux de bases. Les materiaux de base ne servent que pour du craft NQ1. Pour du craft NQ+ il faudra transformer ces materiaux en materiaux plus elabores (imparfaits dans mon cas). pour cela, il suffit de déposer la pile de materiaux de base dans la fenetre de craft, et Ô miracle, ca vous propose de crafter du materiel superieur, a raison de 5 materiaux de niveau n pour un materiau de niveau n+1

- les outils : le NQ de l'arme qui sera crafté au final est affiché sur chaque outil pour arme que vous avez. Il me fallait donc dans mon exemple, des outils pour armes NQ2.

3°) crafter son arme
Apres avoir crafté mes matériaux imparfaits, je crée le schéma necessaire a la fabrication de mon focalisateur. Je rajoute mes outils pour arme NQ2, j'assemble, et Ô joie, Ô plaisir sadique, j'obtiens un magniiiiiiiifique focalisateur avec des stats qui valent celle de mon shotgun. Oui mais voila, il y a juste les stats. Pas de bonus !
Pour ajouter des bonus, il va falloir y coller un glyphe.

4°) crafter le glyphe
Pour crafter un glyphe, il faut 4 runes. Les runes sont classées en runes défensives et runes offensives. Selon la combianaison de runes que vous allez utiliser, le glyphe sera différent. Je vous incite a regarder les tableaux fait sur http://thesecretworld.jeuxonline.info/ qui sont bien foutus.
Et hop, comme dhab, schéma, assembler -> hop glyphe !

5°) coller le glyphe sur l'arme
Encore plus simple : vous placez votre arme sur l'ecran de craft, avec le glyphe a cote, assembler -> hop c'est fait !

C'est particulier cette facon de faire, mais pas forcement compliqué en fait ... J'espere seuelemnt que ca ne nécessite pas des heures de farm intensives pour choper les compo de base, sinon ca va vite m'agacer quand même. Mais en l'occurance, et pour ce cas pratique, j'ai trouvé ca marrant finalement ! A vous d'essayer ...


astuce : plutot que de séparer vos piles de materiaux de base en unité, pour ensuite les coller au bon emplacement dans votre fenetre de craft afin de réaliser le schéma adéquate, (ce qui est long, répétitif et super chiant !), l'astuce consiste a prendre toute votre pile dans votre inventaire (clic gauche) puis d'aller déposer vos éléments sur votre fentre de craft un par un, garce au clic droit.
Beaucoup plus rapide et plus agréable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Le craft Empty
MessageSujet: Re: Le craft   Le craft Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:03

Merci pour cette synthèse Thothor !

Du côté des matériaux, pour l'instant je trouve qu'il est assez difficile d'en accumuler. Pourtant j'ai déconstruit pas mal de trucs, mais l'amélioration étant couteuse (5 pour 1), j'ai quelques difficultés à obtenir des matériaux en quantité suffisante pour le niveau qui m'intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Le craft Empty
MessageSujet: Re: Le craft   Le craft Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:20

Merci Thothor, côté matériaux, je suis assez d'accord avec Carri, je ne vends aucun objets démontables depusi le début et pourtant je n'ai pas encore 7 ressources supérieurs, autre question, il y a-t-il une compatibilité descendante des outils (un outil QL2 peut-il crafter un objet QL1) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Le craft Empty
MessageSujet: Re: Le craft   Le craft Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:03

Ah je ne sais pas ce qui va déterminer le NQ du truc crafté, si ce sont les materiaux utilisés ou le NQ de l'outil utilisé ... Mais (!) étant donné que le NQ des materiaux (imparfaits dans mon exemple) ne correspond pas a un NQ d'arme mais à une tranche de NQ (2-5) (je sais pas si je suis clair), j'aurais tendance a penser que c'est l'outil utilisé qui détermine le NQ final et pas les materiaux !

Donc si tu utilises un outil NQ2, pour moi, je pense que tu obtiendras systématiquement un objet NQ2.
A valider !
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Le craft Empty
MessageSujet: Re: Le craft   Le craft Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:05

muchas gracias, je vé essayé de me tailler oune costardo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le craft Empty
MessageSujet: Re: Le craft   Le craft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le craft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Secret World :: Naked slaves and dead dogs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser