Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Béta Wildstar

Aller en bas 
+2
Carrigan
Sathtrimis
6 participants
AuteurMessage
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Béta Wildstar Empty
MessageSujet: Béta Wildstar   Béta Wildstar Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:30

Bonjour à tous,

Après un petit weekend de béta, voicimes premières impressions sur Wildstar.  Very Happy 

Détail: je n'ai jamais joué à WoW.



Bien... par où commencer....  scratch 

Background:
Détaillons un peu le background. Succintement, vous arrivez sur Nexus, une planète sauvage que se disputent deux factions: le Dominion et les Exilés. Chaque faction regroupent 4 races. Donc la guerre fait rage entre ses deux factions, d'autant qu'une ancienne civilisation très puissante a laissé des artefacts, enfin je crois. Pour plus de détails allez voir le site officiel, mais en gros le contexte est là: optez pour le Dominion, maitres autoproclamés de Nexus, ou pour les Exilés, guerriers assoifés de vengeance.

Création du personnage:
La création du perso est honnête. Il y aura peut-être d'autres possibilités lors du lancement officiel, mais déjà c'est honnête. J'entends par là qu'il y a suffisamment de choix. Pas des tonnes non plus, m'enfin on peut largement avoir son perso à soi. Le seul truc qui manque, c'est de pouvoir jouer sur la morphologie du corps à volonté. On peut le faire sur le visage (et hop je grossis le pif, et hop je grossis les sourcils et ... ah tiens un Thothor !!! ^^) mais sur le corps on ne peut que choisir des morphologies prédéfinies. Bon il y en a 9 de mémoire donc c'est pas mal quand même et de toute manière, me concernant je ne me suis jamais amusé à toucher à ce genre de détails, donc perso ça ne me dérange pas. A noter qu'il n'y a pas le même nombre de détails différents selon les races. A noter aussi que les espèces de petits rats à longues oreilles n'ont visiblement pas de sexe ! Ou alors ce ne sont que des mâles moulés dans la roche, comme les nains.

Démarrage et première impression:
Durant les premiers niveaux, pas de grande surprise: on apprend le jeu ! Donc quêtes plutôt faciles. Mais l'apprentissage est bien fait et bien échelonné. Exemple: le craft s'apprend à partir du niveau 10.
En revanche, pendant les premiers niveaux, on a l'impression que le jeu est vraiment fait pour des enfants. Et je dois avouer que je ne savais pas trop quoi en penser. Mais en fait, l'immersion vient petit à petit et on est vite séduit. En fait ce n'est pas un jeu pour enfant, c'est un jeu pour grands enfants ! Et c'est plutôt chouette! C'est raffraichissant. Comment vous expliquer...  scratch Au départ, les premiers monstres ne ressemblent pas à grand chose, on sauve des radis qui parlent, on avance dans un monde avec des grandes fleurs (coté Exilés) et on se dit ... bon ok... Mais en fait, on progressant un peu, en visitant les premières zones, on découvre vraiment l'univers du jeu est c'est plutôt sympa. Des méchants, il y en a, mais il y aussi des grandes cascades, des troupeaux de gazelles qui courrent ensemble (et nous piétinent... grrrr), etc.
A ça ajouttez une musique bien très bien faite et vraiment en adéquation avec le jeu. En effet, ça fait vraiment musique de film genre Avatar. Ca ne fait pas musique de jeu. Du moins ça change pas mal des musiques habituelles. Et ça aide à l'immersion. Bon coté immersion, je dois avouer que de jouer en anglais pendant la béta n'a pas aidé, mais on verra la version française sous peu. Les voix (anglaises donc) sont plutot bien trouvées et collent bien avec le genre.

En clair, Wilstard c'est un univers fantaisiste, mais pas enfantin, où tout les traits sont grossis volontairement, mais avec des effets graphiques ambiants et des détails réussis. Et ça garde une harmonie générale qui fait qu'on s'y plait bien. Pour ma part, je me suis trouvé dans un univers à la Avatar version dessin animé et c'est plutôt chouette. En revanche, si vous cherchez le réalisme Wildstar ne va pas vous plaire.

Gameplay:
Votre perso sera nécessairement unique. Du moins si vous ne copiez pas intégralement un build sur le net... En effet, outre l'esthétisme, vous allez personniser votre perso:
- Faction: Dominions ou Exilés
- Races: humains, granoks, aurins, mordesh pour les exilés et cassiens, mecharis, drakens, chuas pour le Dominion
- Classe: guerrier, arcanero, esper, toubib, rodeur, ingénieur
- Vocation: explorateur, colon, soldat, savant
- Les métiers de craft: cuisinier, tailleur, armurier, créateur d'objets de housing, etc...
- L'allocation des points de compétence qui semble très bien fait et très personalisable.

A noter que:
- Vous ne ferez pas les mêmes quetes selon la faction à laquelle vous appartenez
- Je crois que que le démarrage n'est pas non plus identique, selon votre race, mais je ne l'ai pas vérifier. C'est juste qu'avec mon chua, j'ai fais que des quetes de départ de chuas, et avec mon Aurin, que des quetes d'aurin, donc...
- le système de vocations vient vraiment en parallèle de la progression normale. Il  a ses propres quetes, sa propre barre d'XP et ses propres compétences. Et ce'nest pas du craft. Pour ce que j'en ai vu (donc pas grand chose), les colons installent des bases technologiques ou des sondes, utilisables par tout le monde.
- le craft: certaines spécialités sont ouvertes à tout le monde si j'ai bien compris. C'est le cas de la cuisine et du craft de reliques.

Pour le combat, plutot agréable: je ne sais pas si on peut avoir plusieurs barres de compétences, mais pour l'instant je n'en ai vu qu'une. A voir donc. En revanche, il vous faudra faire un choix car tout n'y rentre pas. Le combat est assez dynamique et il faut gérer els esquives. Un peu comme du GW2. Selon vos classe, vous pouvez tapper en bougeant, ou pas. Exemple: l'esper ne peut pas bouger en castant. Par contre, vous pouvez viser en castant, donc orienter votre zone de tir. Bref, le combat est assez dynamique et intéressant.

Pour les déplacements: vous pouvez courir normalement ou sprinter grace à une barre de sprint. Vous pouvez faire des doubles sauts (j'adooooooore), sauter sur des champignons qui réduisent votre gravité et vous permettent donc de sauter une falaise d'un bond ou voler parmis des papillons, vous pouvez nager en profondeur (mais pas trop essayé pour l'instant), vous pouvez (si vous êtes explorateur) courir de plots en plots à la vitesse d'une gazelle affolée, etc. Bref, il y a pas mal de petits détails raffraisissants et amusants tout au long du jeu.

Le craft: je n'en ai pas découvert beaucoup, mais en gros: pas mal de métiers différents (j'adore le craft pour housing !), de la récup de matière premières, de la récup sur le terrain, les recettes s'apprenent par un arbre de compétences là aussi et possibilités de configurer ses crafts comme on le souhaite. Example: à bas level, vous choisissez la recette de base pour faire une armure légère en peau de bête, puis vous y attribués un micro-controlleur pour booster ses capacités (plus le micro-controlleur est puissant, plus il donne de points à attribuer à des bonus). Ensuite vous choisissez les bonus que vous voulez: force, agilité, etc... Ensuite vous gonflez votre bonus de force ou d'agilité (ou les 2 si vous avez un niveau plus élevé) jusqu'à épuisement des points fournis par le micro-controleur. Mais vous pouvez aussi choisir de booster au delà de la capacité du micro-controlleur, mais ce sera à vos risques et périls avec un % d'échec. Sympa je trouve !


PVP:
Je n'ai rien testé pendant ce weekend, mais cela semble prometteur avec pas mal de possibilités différentes.
http://www.wildstar-online.com/fr/media/videos/


Screenshots:
Voici quelques screens pour vous donner un premier aperçu.
Béta Wildstar Gloril10
Béta Wildstar Gloril11
Béta Wildstar Gloril12
Béta Wildstar Gloril13
Béta Wildstar Sathtr10
Béta Wildstar Sathtr11
Béta Wildstar Sathtr12
Béta Wildstar Sathtr13
Béta Wildstar Sathtr14
Béta Wildstar Sathtr15
Béta Wildstar Sathtr16
Béta Wildstar Sathtr17



Dernier détails, pour ceux qui serairent intéressé par un séjour sur Nexus, parlons-en, histoire d'être sur le même serveur et dans la même faction ;)Ca va de soit, qu'on testera les 2 factions Wink


A+
Sathtrimis/Glorilin
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Béta Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Béta Wildstar   Béta Wildstar Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:23

Merci pour ce retour bien complet !

J'ai eu l'occasion de choper une clé pour ce week-end. Du coup, comme toi et Squeek êtes déjà certains d'y jouer, je me suis dis qu'il fallait essayer.
Je n'avais aucun à priori sur le jeu. Le style graphique, contrairement à d'autres ne me déplait pas.

J'ai tenté de jouer des deux côtés, et des classes différentes (guerrier et Esper).

En fait je ne vais pas m'attarder car le jeu ne m'emballe pas du tout. Je m'y ennui comme jamais, les quêtes sont inintéressantes (du très classique à la manière de lotro. Et elles sont très similaires d'une faction à l'autre, mais bon ça, c'est souvent comme ça dans les jeux à factions.), et les combats m'inspirent peu. L'ambiance n'arrive pas non plus à me séduire, à tel point que je me contrefiche de la lore et de ce que l'on me demande d'aller faire. L'immersion ne prend pas.

Bref, ce jeu n'est clairement pas pour moi visiblement ^^

Je vais quand même y retourner un peu avant la fin de ce week-end béta, mais sans grande motivation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Béta Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Béta Wildstar   Béta Wildstar Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:18

Tu es allé jusqu'à quel niveau? Moi je suis monté au niveau 10, et il y avait des quetes sympas. Enfin j'ai trouvé Smile

Tu y retournes à quelle heures sinon? On pourrait y aller ensemble si tu veux.


Après, il faut voir comment se passent les combats à haut niveau et le jeu de groupe, mais bon là... difficile d'en dire quoi que ce soit dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Béta Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Béta Wildstar   Béta Wildstar Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:13

Pas encore arrivé à la fin mais il y a juste un petit truc que je tiens à expliciter avant de continuer : LES NAINS NE NAISSENT PAS DE LA PIERRE ! Il y a comme dans toutes races des nains hommes, fiers, courageux, robustes, beaux gosses, rancuniers, tenaces, et il y a des nains femmes, qui sont tout pareil, même pour le coté beaux gosses. Le tout flirte joyeusement, copule crapuleusement et enfante douloureusement, comme n'importe quelle autre race !

Ceci étant dit, je retourne à la lecture du premier pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Béta Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Béta Wildstar   Béta Wildstar Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:50

j'avoue que tu es la plus belle naine rousse qu'il m'eut été donné de voir !

*glousse*
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

Béta Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Béta Wildstar   Béta Wildstar Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:11

J'ai retenté l'expérience à l'occasion de la beta ouverte.
Bilan : je crois que ce jeu, pourtant déjà pré-acheté, va finir dans les mains d'un autre. Ou dans la bouche de Nicodème, j'hésite encore.
J'aime la DA toute en rondeur et l'humour idiot (meme si, en jeu, il est malheureusement beaucoup moins présent que dans les vidéos). Globalement le bidule fonctionne bien, possède un contenu assez riche et reproduit de façon réussie les mécanismes que l'on a déjà rencontré ailleurs, tout en leur ajoutant de petites idées bienvenues.
Le problème c'est que, comme Carry, je n'arrive pas à rentrer dans l'univers. J'ai d'ailleurs un peu de mal à mettre le doigt sur la cause exacte de ça. J'ai le sentiment d'être dans quelquechose de totalement désincarné. Je bouge ma souris et le monde tourne autour de mon personnage, j'appuie sur Z et il avance. Puis il va d'un pnj à l'autre, affiche une letter box avec la quête et sa recompense. Mais j'm'en fous. Ca ne me concerne pas.


Revenir en haut Aller en bas
Liorthen
Tueur de monstre
Tueur de monstre



Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : 4, allée du bois juste - Gloruihir (Duillond)
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du vieux Tom

Béta Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Béta Wildstar   Béta Wildstar Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:44

Je suis assez attiré par Wildstar.
Bon, j'ai pas trop le temps de jouer, mais je suis attiré.

Y'a du monde dessus, ou passé le mois d'abonnement gratuit, tout le monde est reparti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcheurs-atys.com
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Béta Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Béta Wildstar   Béta Wildstar Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:25

Tu as Gloglo. De plus il a distribué quelques clés d'essais dernierement, et il me semble que Carri en a pris une. Tu peux meme voir avec lui si il lui en reste !
Par contre, là, Carri et la Gloglo Family sont en congés... essaye de les contacter d'ici deux ou trois semaines ...
Me concernant, je n'irais pas... Je sévis encore (un peu) sur GW et je compte reprendre TSW (j'ai commencé déja). Donc pas le temps de m'éparpiller plus. Pi Wildstar m'attire pas plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Béta Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Béta Wildstar   Béta Wildstar Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:40

Hop ! Je relance le sujet à l'occasion de la sortie prochaine de Wildstar en free-to-play (le 29 septembre).
Certains sont ils tentés d'essayer ? Gloglo avait l'air d'apprécier et il semblerait qu'il y ait un système d'housing très développé. Et comme je sais qu'il y a des amateurs depuis Rift Wink

La béta à l'époque m'avait laissé une forte impression d'ennui, mais je me dit que ça peut sans doute valoir le coup de lui redonner une seconde chance, surtout qu'il va être un peu remanié afin d'être plus accueillant pour les nouveaux joueurs.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

Béta Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Béta Wildstar   Béta Wildstar Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:21

Pourquoi pas, si ça me donne l'occasion de revoir vos trombines Wink
Mais sincèrement, je n'aurais jamais eu cette idée tout seul ; J'avais trouvé le monde tellement désincarné lors de la beta, que je l'avais définitivement rangé dans la case des jeux à ne pas retenter. Même si TESO m'a prouvé plus tard que les premières impressions ne sont pas toujours fondées, j’ai quand même un sérieux doute.
Faites-moi signe si vous y allez. Au mieux, je me suis trompé, et j’évoluerai trop rapidement par rapport à vous ; Au pire, je resterai le temps d'épuiser les possibilités de l'outil de housing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Béta Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Béta Wildstar   Béta Wildstar Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:07

Moi aussi cela pourrait m'intéresser, sachant que mon nouveau PC arrivera la dernière semaine de septembre et me permettra de jouer TESO...
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Béta Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Béta Wildstar   Béta Wildstar Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:46

On verra ! Thothor n'a pas l'air plus motivé que ça apparement, car Gloglo n'a pas envie d'y jouer à nouveau, par manque de temps.
Et puis si Ecth peut venir sur TESO, on peut déjà se consacrer à ce jeu là plutôt que de déjà se disperser ailleurs. Enfin ça aurait valu le coup si tout le monde y allait, mais sinon rien ne presse pour Wildstar.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

Béta Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Béta Wildstar   Béta Wildstar Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:09

C'est mon Kajhiit qui va être content. Mraaaaw.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Béta Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Béta Wildstar   Béta Wildstar Icon_minitimeJeu 10 Sep - 7:51

Carrigan a écrit:
On verra ! Thothor n'a pas l'air plus motivé que ça apparement, car Gloglo n'a pas envie d'y jouer à nouveau, par manque de temps.

Mais quelle fayote ^^

Disons pour résumer, que j'ai pas envie de me disperser comme tu dis.
Je joue deja a GRP avec Gloglo tous les soirs, et on progresse (lentement depuis qu'on a monté de catégorie, mais on progresse quand même), on uppe notre matos, on affine nos techniques.
Et je suis toujours sur Rift. Je suis level 62, je finis mes maps gentillement. J'ai presque tous les metiers (sauf fabricant de runes et fabricant d'armes) que je uppe à mon rythme, et avec le craft "tisseur de reves", je peux m'amuser avec mes dimensions. Je fais du pvp et je monte en grade. Et je solote les donjons en niveau normal - faudra que je tente le mode expert, mais j'ai peur que la différence soit trop importante pour que je puisse les soloter. Je traque les failles de chasses, je fais mes quetes de guilde tout seul, et je commence a avoir quelques connaissances a force de raconter mes conneries sur le tchat, ce qui peut etre m'ouvrira des portes pour des raids quand je serais 65 ... Bref, j'ai encore un peu de taf sur Rift.
Du coup, pas trop envie d'aller voir ailleurs, sauf si j'ai l'assurance de voir tout le monde (vous tous mais aussi Gloglo, et - * espoir * - Ninis)

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Béta Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Béta Wildstar   Béta Wildstar Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:38

Soloter les donjons, c'est d'un triste ! Tu me fais culpabiliser, comme si on t'avais abandonné à ton triste sort ! Ralalala !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Béta Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Béta Wildstar   Béta Wildstar Icon_minitimeSam 12 Sep - 6:59

gniarc gniarc ... culpabilise, oui, vas y, culpabilise Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béta Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Béta Wildstar   Béta Wildstar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Béta Wildstar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TS3 beta 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Wildstar :: La banque de données Nexus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser