Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit jeu sur l'univers de Tolkien

Aller en bas 
+12
Edenir
tholias
Chrisrandir
Carandin
Feredir
Adénis
Reqen Estelmo noss Eketta
Marik
Sathtrimis
Fondateur
Liorthen
Thorguiln
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:59

Je vois que tout le monde se connecte a peu pres aux memes heure le midi. Du boulot ! Bah bravo !

Tu vois Chossette, il manque vraiment un Tchat sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:43

Excellente réponse Chossette et je ne doute pas une seconde que Thorguiln l'avait aussi! Pour la peine, posez chacun une question!

Au niveau des réponses, organanisons-nous, sinon, comme tu le dis si bien, Thorg, ce "petit jeu" ne tournera qu'en comité restreint, ce qui serait dommage... Alors réfléchissons pour que tout le monde en profite!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:30

Non, je vais laisser le soin a Chossette de poser une nouvelle question. Si je commence a en poser aussi, j'ai peur que ca ne tourne au ouargue !

Chossette, j'attend donc avec impatience ta question !
(ce que j'aime avec ce principe de jeu, c'est que ca peut "obliger" a faire des recherches, comme l'a dit Chossette. C'est très instructif du coup pour tout le monde !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:14

afin d'esperer faire participer tout le monde je vais poser une question extremement simple....plus simple on peut pas je crois...

Qui sont Les Lossoth?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:32

*admiratif* là je dois avouer que votre culture du monde de Tolkien m'impressionne. Voila un jeu fort intéessant, par contre je ne pourrais y participer qu'en effectuant des recherches sur internet... car moi aussi, je ne retiens malheureusement pas tout ceci. Par conter, même en effectuant des recherches je trouve ce jeu fort intéressant car, du moins en ce qui me concerne, j'apprends de nopmbreuses choses, et c'est fort intéressant.
Merci Wink

Vais essayer de participer et de mettre en échec les plus sage d'entre vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:25

Je connais la réponse, mais comme promis, je vous laisse chercher... Un indice, "los" en quenya signifie neige...

A+ Compagnons!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:51

Sathtrimis a écrit:
Par conter, même en effectuant des recherches je trouve ce jeu fort intéressant car, du moins en ce qui me concerne, j'apprends de nopmbreuses choses, et c'est fort intéressant.

C'est aussi un peu le but !

Pour ma part, là, je sèche ! Un Lossoth ? Je vois pas ...

Bon direction Internet pour les pistes, puis confirmation via mes bouquins ! (seules sources officielles ...)
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:10

Ah j'ai trouvé !

le seigneur des anneaux - Appendice A - chapitre 3 : Eriador, Arnor et les héritiers d'Isildur - paragraphe "le royaume du Nord et les Dunedain
"C'est un peuple étrange et hostile, les débris des Forodwaith, ces Hommes des Temps Anciens, accoutumés à supporter l'amère froidure du royaume de Morgoth. De fait, la région est encore soumise à ces grands froids, bien qu'ils ne se fassent sentir qu'à quelques cents lieues au nord de la Comté. Les Lossoth s'abritent dans des huttes de neige, et on dit qu'ils peuvent courir sur la glace avec des os fixés aux pieds et qu'ils ont des chariots sans roues. Ils vivent pour la plupart hors d'atteinte de leurs ennemis, sur le grand cap Forochel qui clôt, au nord ouest, l'immense baie de ce nom; mais souvent ils campent sur le littoral sud de la baie, au pieds des montagnes."

J'ignorais tout de ces hommes. Mais j'avoue que le coté ethnologie et géographie mis en place par Tolkien m'a tjrs un peu barbé ! Trop d'infos tue l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:39

Les Lossoth vivent dans le Grand Nord des Terres du Milieu occidentales et sont souvent appelés "Hommes des Neiges" ou "Forodwaith" (qui est aussi le nom de leur pays). C'est un peuple nomade disséminé sur une vaste région à travers laquelle ils suivent le gros gibier dans ses migrations saisonnières. Ils ont rarement de contacts avec les autres Humains.


exelente réponse mon ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 5:11

Une question facile qu'il disait !!! La vache, tu nous avait gaté Chossette ! Je suis obligé de fouiller au fin fond de mes archives ... Tu vas m'obliger a relire tout ce qu'a écrit Tolkien, jusqu'à la moindre toute petite ligne ? (j'ai déja recommencé la lecture du SdA !)

Une question facile c'est ca : Avec la question précédente de Dumith, on a vu que les elfes se sont un peu erntretués, quand même ...
Tout cela a cause de Feanor, un Noldor, dont le coeur était rempli de suspicion, de rage et d'envie, grace (ou a cause des malefice de Morgoth), et ce bien qu'il est été l'un de ses plus puissants détracteurs.

Suite au massacre, au vol de navires et de tout ce qui s'ensuit (pas beau à voir ! ils en ont fait des conneries ces "sages" elfes), Mandos maudit les Noldors, qui vivront alors un destin plein de hauts faits, certes, mais pleins de trahison et d'épisodes sanglants.
Dans l'ensemble, ca s'est plutot TRES mal passé pour la plupart des Noldors. Pour tous, sauf pour un (quoique, il aura fallu le temps pour que ca s'arrange) ! Quel est donc cet elfe, ce Noldor, qui a, sur la fin, été épargné par la malédiction de Mandos ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:03

oula.....sacrée colle....tu te venge c'est ca? Rolling Eyes

La honnetement je ne sais pas du tout...je vais attendre de voir si certains répondent avant de commencer mes recherches... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:09

me venger moi ? nooooon ! pas mon genre !

*eheheheh (petit rire sardonique)*


Cela dit, pose moi encore ce genre de colle ! C'est beaucoup plus sympa. Ca m'oblige à chercher et donc, à apprendre de nouvelles choses !
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:45

Je sais! J'attends ce soir pour répondre... Dernière choses concernant les Lossoth; selon la tradition, en 1975 du TA, Arvedui (ou Averdui), dernier Roi officiel de l'Arthedain (le dernier royaume du Nord) fuit la débâcle d'Anuminas! Avec quelques fidèles, il trouve refuge dans le nord, non loin de la Baie de Forochel. Là, il disparaît mystérieusement avec son héritage: les palantiri d'Anuminas et d'Amon Sûl. D'aucun affirment que le grand palantir d'Amon Sûl aurait été retrouvé par le Peuple des Neiges (les Lossoth donc). Ces derniers le rendront finalement à Aragorn en signe d'allégeance à son nouveau royaume... Mais ceci est une autre histoire...

Allez, vivement ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:38

J'arrive pas à attendre!!!!!
Je donne la réponse Embarassed
Le Noldor ou plutôt la Noldor est Galadriel. Voici ce que l'on dit d'elle dans les "Contes et légendes inachevés du 2ème âge":

"Elle (Galadriel) croyait que l'interdit ne serait jamais levé tant que perdurerait la Terre. [...] Sa prière (que Frodon puisse vivre à jamais en Aman) devait être exaucée et, de plus, l'interdiction qui la frappait personnellement rapportée, en récompense de ses services dans la lutte contre Sauron, mais plus que tout, parcequ'elle avait résisté à la tentation de prendre l'Anneau lorsqu'il lui fut offert. Ainsi la voyons-nous à la fin monter sur un navire et prendre la mer." (page 97)

Voilà donc le seul Noldo épargné par la Malédiction de Mandos. Enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:11

C'est elle en effet ! Et tu as tout dit à son sujet, y compris qu'elle a gagné le droit de retourner sur l'ile de Valinor à la fin de la guerre de l'anneau ...

A toi donc l'honneur de la question suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:29

Merci Thorguiln!

Alors, voici ma question: les Istari (l'ordre des magiciens dont fait partie Gandalf) ont été envoyés en Terre du Milieu afin d'aider les Peuples Libres à combattre l'Ombre. A l'origine, combien étaient-ils? Connaissez-vous leurs noms elfiques?

C'est pas facile facile mais c'est faisable... Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:34

argh ! Dure on avait dit !!!! Une question dure !

alalala, ca doit bien se trouver une question dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:41

argh ! pkoa mon dernier post est pas passé ! Ou plutot il a été effacé ! Parce qu'il y étais ce matin !

tant pis je le refais donc :
Piske pas de reponse, je me lance :
Les istari sont au nombre de 5. on les connait sous leur nom en langage commun :
-Saroumane (le blanc)
- Gandalf (le gris)
- Radagast (le brun - alias le benêt !)
- Alatar (ou Alastar, je me souviens plus !)
- Pallando

Ces deux derniers sont connus come "les mages bleus". ils sont partis a l'Est et on ne les a jamais revus !

Leurs veritables noms de Valia sont les suivants :
- Saroumane -> Curunir
- Gandalf -> Olorin
- Radagast -> Aiwendil (ce qui doit signifier approximativement "le gros nigaud" !)

Les elfes les appelent de la facon suivante :
- Saroumane -> Curumo
- Gandalf -> Mithrandir
- Radagast -> les elfes ne l'appelent pas ! Ils l'ignorent !

Enfin, les nains appelent Gandalf -> Tharkun
Je me souviens plus comment il est appelé par les Haridrim...
Les hobbits appelent Saroumane Sharcoux !

*Si vous l'avez pas remarqué, je n'apprécie que moyennement Radagast (RP parlant en tout cas. HRP, j'aime bien le perso qui parle aux oiseau ...), a cause de l'aide qu'il a apporté à Saroumane ! Il ne savait pas, mais n'a jamais rien fait pour savoir ! La betise est la meilleure arme de ceux qui veulent diriger ! Elle n'est tout au plus qu'une raison, pas une excuse !*

Vala je crois que j'ai bon ! J'espere que ce post ne disparaitra pas miraculeusement ! (c'est ptet Radagast qui est moins benêt qu'il en a l'air et qui vire les posts ...)

*EDIT* ah bah non ! je m'apercois que je ne donne finalement que 2 noms en elfique ! *FIN EDIT*
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:39

Excellente réponse Thorguiln mais je te trouve un peu dur avec Radagast. Je crois que chaque Istari avait une tâche bien précise à accomplir en Terre du milieu, celle de Radagast était de s'occuper des êtres vivants (tels les animaux et les plantes) et de les protéger contre l'ombre. Je crois qu'il n'est pas idiot, il n'entend rien aux choses du pouvoir et de la politique (domaine dans lequel excelle Saroumane). Néanmoins, souviens-toi que Radagast est un des artisans de la découverte de Sauron à Dol Guldur, dans la Forêt de Mirkwood, car Rosgobel, son domaine, se trouvait dans la Grande Forêt. Donc, pas de jugement trop hâtif sur "l'oiseleur"...
Bravo pour ta réponse! Tes connaissances sont impressionnantes! A toi de poser une question.^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:31

Tu me valides ma reponse ? OK ! Tu n'as pas les noms manquants par hasard ? je les trouve nulle part !

Bon alors, ma question :
Bon nombre d'arme ont un petit nom (une sorte de titre) dans le SdA : Narsil/Anduril, Glamdring, Orcrist, ...
Gil Galad avait en sa possession une arme légendaire. Quel était son nom ? (à l'arme pas à Gil Galad ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:44

Oui Thorguiln, ta réponse est plus que validée! Les noms elfiques des trois derniers, je ne les connais pas... J'espérais qu'un érudit^^... Par contre ta question est excellente! Comme cela au premier abord, je pense savoir, mais je vais vérifier.
C'est une question DURE!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:53

Son nom est Aeglos dont la signification est « Pointe de Neige » était la lance et l’arme de Gil-galad. Réputée pour la terreur qu’elle inspirait à ses ennemis, elle servit son maître lors de la Dernière alliance à la fin du Second âge.


suite a une recherche parallele j'ai trouver que c’est aussi le nom d’une plante poussant sur les collines d'Amon Rûdh, mais le lien entre la plante et la lance de Gil-galad n'est pas établi semble t il...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:58

Yello Chossette! Oups, c'est à Thorguiln de valider...

(*discrètement: bravo Chossette^^*)
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:17

Correct ! Bravo Chossette vous etes le maillon fort ! Vous repartez donc avec la somme faramineuse de 3pc !

A toi la prochaine donc !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:44

mikii pour le cadeau...tu me les envois quand?? What a Face

pour cette question, ca sera un peu plus subtil...attention... Twisted Evil Rolling Eyes

Qui etait Kementári ?

bonne chance mes amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeu sur l'univers de Tolkien
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit jeu : tout ce qu'il faut savoir de Tolkien ...
» JRR Tolkien : R.I.P.
» Images du Monde de Tolkien
» Petit Jeu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: La Bibliotheque Enchantée :: L'antre des Maitres des Savoirs Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser