Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 chasseur ou capitaine

Aller en bas 
5 participants

chasseur ou capitaine
Chasseur
chasseur ou capitaine I_vote_lcap29%chasseur ou capitaine I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Capitaine
chasseur ou capitaine I_vote_lcap57%chasseur ou capitaine I_vote_rcap
 57% [ 4 ]
J'aime les 2
chasseur ou capitaine I_vote_lcap14%chasseur ou capitaine I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
dardas




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2009

chasseur ou capitaine Empty
MessageSujet: chasseur ou capitaine   chasseur ou capitaine Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:37

Voila je voudrez savoir quels est votre classe préférer entre le capitaine et le chasseur et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

chasseur ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: chasseur ou capitaine   chasseur ou capitaine Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:24

A voté !

Perso j'ai choisi capitaine, car j'aime bien ce coté touche a tout d'une part, et le fait que ce soit une classe d'assist. J'apprecie les classes où tu as besoin d'être partout, d'intervenir partout, de supporter tout le monde, comme le menestrel pour les soins, le MDS pour blessure, maladie et puissance (plus assist soin, plus controle de foule ...), comme le gardien pour l'aggro, comme le capi ou le cambrio pour leur coté soutien/buff/debuff. Ce coté omniprésent est assez jouissif je dois dire : pas le temps de souffler, c'est super speed, ...

J'ai un chassou level 30 ... Et j'avoue ne pas avoir vu ce coté omniprésent ... Je choisis une cible, je tire dessus jusqu'à ce qu'elle meure, et je passe à la suivante ... J'ai surement loupé quelquechose, mais je trouve la classe de chasseur plus ... euh ... on va dire "renfermée" sur elle-même. A mon sens, ca vaut aussi pour le champion, le GdR (spé DPS en tout cas), la sentinelle (mais celle là, je la connais vraiment très mal : de toute facon, les senti veulent me piquer mon taf et comme je suis très rancunier ...). Ce sont des classes qui n'ont pas trop à s'occuper des autres (c'est une grosse généralité, je sais !)



PS : euh, il se fait tard, j'ai le cerveau embrumé, mal au crane, je suis vieux tout ca ... Dardas ? Un reroll de qqu'un que je connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Byorn
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
Byorn


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis Du Vieux Tom

chasseur ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: chasseur ou capitaine   chasseur ou capitaine Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:41

J'ai voter Chasseur personnelement.

Ayant jouer un chasseur pendant pas mal de temps (de la released jusqu'à Janvier 2009) et ayant tester le Capitaine jusqu'au cercle 30/35.

Je préfère le chassou car tu es dans le dps distance pur ainsi qu'une légère gestion de foule via les pièges, ce qui est assez orienter à mon style de jeu.

Par contre de ce que j'en ai jugé, le Capi est plus dans l'optique de l'assist de groupe via tout ses buffs et au pire tu fera un peu d'off tanking quand il n'y auras ni gardien, ni Champion et à la rigueur pas de sentinelle non plus ... Donc bref en tant que Capi tu passe plus de temps à gérer le groupe qu'à vraiment combattre.

Enfin c'est ainsi que j'ai senti la chose entre ces deux classes ...


Heu après relecture je crois avoir fait hors sujet mais finalement j'm'en fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

chasseur ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: chasseur ou capitaine   chasseur ou capitaine Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:21

bah non pas de hors sujet ... Il a demandé ce que tu préfèrais comme classe et pourquoi ... et tu as répondu ce que tu préfèrais et pourquoi ... Ca me semble correc' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

chasseur ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: chasseur ou capitaine   chasseur ou capitaine Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:43

Pour ma part, le capitaine est bien plus intéressant en groupe que le chassou, mais le chassou est bien plus intéressant en solo.

Tout dépend de ton mode de jeu.

Le chasseur est intéressant en solo à haut level parceque tu as des compétences de fear, d'hébètement, de ralentissement et parceque tu peux poser des pièges en combat (si tu as le trait équipé comme moi) et ça rend la chasse très intéressante parceque justement tu ne fais pas que tirer des flèches. En gros tu joues un peu avec ta cible, la faisant fuir pour tirer une grosse flèche, ou la ralentissant pour reculer, etc...

Mais ce n'est pas conseiller en groupe, car trop dur à gérer pour l'équipe. Et à moyen ou bas lvl c'est que du tir au pigeon, toutes ces compétences n'existent pas.

Enfin, le chassou est très intéressant d'un point de vue pratique, car tu peux aller partout rapidement, tu te déplace vite, donc très utile encore une fois en solo.


le capitaine à mon sens, prend tout son intéret en groupe car là au contraire, tu peu exercer tes compétences àç plein potentiel. or en solo, ça devient plus banal. Enfin, je trouve....


Donc à toi de voir ta facon de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

chasseur ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: chasseur ou capitaine   chasseur ou capitaine Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:54

Je réitère quand même ma question : Dardas ? Un reroll de qqu'un que je connais ?

Non parce que j'ai vu que tu as posé la question aussi sur le fofo officiel ...
Revenir en haut Aller en bas
Liorthen
Tueur de monstre
Tueur de monstre



Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : 4, allée du bois juste - Gloruihir (Duillond)
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du vieux Tom

chasseur ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: chasseur ou capitaine   chasseur ou capitaine Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:21

J'ai commencé avec un chasseur. Pour pouvoir aller en instance, j'ai rerollé un capitaine, une classe qui commençait à se faire connaître pour son utilité dans un groupe, n'était pas trop représentée sur Estel et se faisait grouper facilement (j'ai essayé ménéstrel, mais ça ne m'a pas plu).

Chasseur est très sympa pour soloter, ses voyages rapides (téléportations) permettent de gagner beaucoup de temps dans les aller-retour de quêtes. Il fait surtout du DPS avec un peu de contrôle de foule.

Je préfère largement mon capitaine.
Il tient très bien en solo, mais est particulièrement intense à jouer en groupe.
Ma plus grande satisfaction est de savoir que je sauve parfois tout mon groupe sans qu'il s'en rende compte ou presque. (sauf le MDS qui râle parce que j'ai pas arrêté de le tanner pour avoir de la puissance)
De même, une instance parait toujours plus facile avec un capitaine : tout le monde est buffé à fond.
Avec 2 rez combat, une protection totale sur une cible (le boulcier des dunedain), la capacité de prendre les dégâts à la place du reste de mon groupe, du soin, la capacité de prendre un membre du groupe comme "frère de bouclier" et lui filer des buff particuliers, et le pouvoir ultime de rester debout avec un dernier point de vie pendant qqes secondes.
Un interrupt (un peu rare, mais avec un trait bien foutu, j'ai également un stun + interrupt dispo quand je fais un critique ou qu'un mob meurt).
Ca fait pas mal de trucs à cliquer (faut bien connaître ses cool down times)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcheurs-atys.com
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

chasseur ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: chasseur ou capitaine   chasseur ou capitaine Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:37

oui mais : Dardas ? Un reroll, ou juste un visiteur de passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Byorn
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
Byorn


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis Du Vieux Tom

chasseur ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: chasseur ou capitaine   chasseur ou capitaine Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:51

Pour rebondir sur les déplacement du chasseur, ils sont assez pratique auussi en groupe car il permettent au groupe entier de rejoindre beaucoup de lieux ainsi que les feux de camps éparpiller de partout.

Par contre le chasseur à quand même une utilité en groupe de part certaines compétences, je pense en premier à la pluie d'épine ainsi qu'aux pièges en combat qui peuvent permettrent d'alléger la charge des Cambrio et autre classes à Mezz ...

Après c'est sûr que comme la sentinelle, il a assez de polivalence pour être orienter autant en jeux solo qu'en jeux d'équipe ... Mais là aussi je te rejoins Sath sur le fait qu'il est vraiment "chiant" à monter, mais une fois arriver le cap 45/50 c'est que du bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

chasseur ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: chasseur ou capitaine   chasseur ou capitaine Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:11

J'ai jamais dit que le chasseur était inutile hein !!!!! J'ai dit qu'il avait un jeu plus autonome, plus indépendant que les autres. (même si il doit faire gaffe a son aggro, meme si il pose des pieges, meme si il soigne le poison, etc etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasseur ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: chasseur ou capitaine   chasseur ou capitaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasseur ou capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour nos amis chasseur ...
» buff du capitaine
» Gaeryel Vif-Argent, la capitaine est de retour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour d'une bière ... :: Le coin enfumé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser