Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009

Aller en bas 
+7
Byorn
Nipulgrim
Feredir
Thorguiln
Liorthen
Sathtrimis
Darnak
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darnak
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche



Nombre de messages : 294
Age : 39
Localisation : Biscarrose (Landes)
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:22

Bonjour à tous compagnons,

Darnak, Marysol, Ghazoleen et Yaunos fondent le premier groupe fixe pour l'épique. Nous allons commencer par le livre IV du volume 1 (livre dans la Trouée), car, a priori, on n'a pas repéré de besoin pour le livre III. Si certains veulent faire le livre III, n'hésitez pas à le dire car ce groupe est celui qui commence aux livres les moins avancés.

A défaut de notification de besoin sur le livre III, nous partirons ce jeudi à l'assaut du livre IV. Si certains d'entre vous veulent se joindre à nous n'hésitez pas (notamment si vous en êtes au livre V, on le commencera peut-être suivant le temps et la rapidité d'avancement. On va tous faire des livres qu'on a déjà faits un jour.

En attendant de vous compter parmi nous

Darnak

PS: Horaires: a priori 21h-21h30 voire plus tôt si tout le monde peut être là plus tôt comme ça on a plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:51

je serai connecté, donc on pourra faire les équipes fixes (enfin... désolé j'ai ^pas mal de choses sur le feu en ce moments...).

Donc pour tous les gens intéressés, venez donc, on complètera déjà l'équipe 1, et suivant le monde on montera l'équipe 2.

A jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
Liorthen
Tueur de monstre
Tueur de monstre



Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : 4, allée du bois juste - Gloruihir (Duillond)
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:25

Si je suis là, je pourrai donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcheurs-atys.com
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:07

Alors perso je ne me souviens plus de quel perso en est où. Thuradan doit en être au livre 5 je crois, un truc comme ca, bref ...

BIEN ENTENDU (!), je suis prêt à me joindre à un groupe avec l'un ou l'autre de mes rerolls (selon besoin) afin de compléter le groupe. Ceci dit, je devrais même plus le dire, après l'avoir autant répété ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feredir
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Feredir


Nombre de messages : 515
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:55

Moi, mes petits hobbits doivent être au livre III
Revenir en haut Aller en bas
Darnak
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche



Nombre de messages : 294
Age : 39
Localisation : Biscarrose (Landes)
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 5:33

Les amis, si tu peux être là à 20h30 ami feredir, nous partirons donc sur le livre III du Volume I ce soir afin de t'aider et te permettre de nous rejoindre.

Si tu ne peux pas être là, je pense que nous commencerons au moins avec notre livre suivant les endroits où chacun de nous est rendu (grottes des trolls par exemple pour le livre IV ou autre). j'espère que l'horaire te convient mais je pense que c'est le mieux pour qu'on ait le temps d'en faire le plus possible car, partir à 21h30 ne nous laisserait qu'une heure, une heure trente, voire grand maximum 2 heures pour moi ce qui, pour certains livres, est relativement court, surtout quand on compte les temps de traje.

N'hésite pas à nous dire si tu peux être là. Si tu arrives plus tard, nous pourrons toujours basculer sur ton livre à ton arrivée, nous verrons bien

A ce soir les amis

Darnak
Revenir en haut Aller en bas
Liorthen
Tueur de monstre
Tueur de monstre



Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : 4, allée du bois juste - Gloruihir (Duillond)
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 6:42

Je me connecterai surement après 22h00, mais ne m'attendez pas, j'ai déjà fait tout ça c'est juste pour vous filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcheurs-atys.com
Feredir
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Feredir


Nombre de messages : 515
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:58

En fait, Fregon (cambrio 32) est au chap 6 du livre II et au chap 2 du livre III.

Je l'avancerai de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nipulgrim
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor



Nombre de messages : 159
Age : 60
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: Chantelune

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 1:12

Darnak a écrit:
Bonjour à tous compagnons,

Darnak, Marysol, Ghazoleen et Yaunos fondent le premier groupe fixe pour l'épique.

Grosse grosse déception ce soir..... apprenant que la team avait continué les livres sans me prévenir bien qu'ayant toujours été présent pour chaque sortie à chaque fois que l'on me l'a demandé !!

J'en ai aussi un peu marre d'entendre des sous entendu sur le fait que si on level un perso au max on est un GB, je dis non, ça n'a rien à voir, moi c'est mon truc de level des persos, il y aurait 300 level comme il y a quelques années ça serait pareil. Surtout que quand on est pratiquement toujours tout seul, il n'y a pas trop le choix... (Je ne parle pas des blagues hein !! Je parle des sous entendu de mauvaise fois !!)

J'en ai marre aussi de n'avoir qu'un bonjour de Darnak quand je me co (elle reste toujours aussi polie au moins), alors que beaucoup d'autre sont connecté (ceux qui ne répondent pas se reconnaitrons), je veux bien comprendre qu'il peut y avoir des afk, fight etc, mais je doute de la chose quand une autre personne se co 3s après moi et que tous ceux qui n'ont pas répondu, bizarrement répondent !!
En tout cas moi, même si c'est un peu après suivant ce que je fais, au moins je répond (même sans affinité !!!).

Donc, pour le moment Yanta et Yaunos reste dans la conf car je ne vais pas trop les jouer vu que les livres apparemment c'est foutu...

Maintenant, j'attend les réponses du genre : Vi mais tu étais dans la forêt noire à fond, on voulais pas te déranger !! Il suffisait de me le dire et je serais venu comme d'hab, il n'y a guère que les escarmouches que je ne souhaites pas faire souvent car (c'est mon point de vue personnel), je trouve ça vraiment trop répétitif et ça va vite me gaver, à petites doses ça ira !
Et si j'ai fait, la foret avec Yanta et Yaunos très vite, c'est surtout pour profiter tout de suite des sorties futures, car j'en ai vraiment trop souffert à mes début sur Lottro et dans la conf...

J'ai déguildé, Lyanel, Lyorin et Lamorak afin de pouvoir les jouer sereinement sans avoir la boule au ventre de voir et d'entendre certaines choses qui me saoule au plus haut point, j'ai assez de problème Irl pour en avoir InGame.

Je ne critique jamais la manière de jouer des autres (Même si certaines fois je me permet de donner mon avis... Hein gugu ?), alors j'estime pouvoir jouer comme je l'entends.
J'ai toujours été là pour le coup de main, même si des fois j'en avais pas trop envie et vous reconnaitrez, j'espère que franchement je ne demande pas grand chose....

On a eu l'avant addon avec pas grand monde pour s'amuser mais l'après addon avec plus de monde n'est pas mieux.
Certes on fait plus d'instance Moria depuis quelque temps... pour les fameuses pièces qui permettrons de faire d'autres instances pour avoir d'autres pièces qui permettrons..... etc....

Mais le reste ??? Les livres ?? Les instances quetes ? l'amusement ?? Les traits difficiles ??

Regarder Naies par exemple, franchement on peut pas dire qu'il n'aide pas, il est volontaire pour tout !! Ca fait des mois qu'il demande pour terminer le livre V Moria et sa quete de classe, y a plein de monde et on y va pas... vous trouvez ça normal ? Moi pas et ça me fait mal au ventre...

Je ne savais pas trop où poster ça, donc je le fais ici, à la suite des sorties épiques étant donné que ç'est la goutte qui a fait déborder le vase.

Ptet que je me fais des idées, ptet que je suis parano... mais c'est vraiment ce que je ressents depuis quelques semaines déjà et en général je me trompe rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Byorn
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
Byorn


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis Du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 1:37

Je suis vraiment désolé de lire ton poste même si je te l'avoue je te comprend parfaitement.

En tout cas sache que si tu as le moindre besoin IG tu peux toujours compté sur moi (^^)
Revenir en haut Aller en bas
marysol
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
marysol


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
Classe: Menestrel
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 5:02

Toute cette série de soucis a débuté il n'y a pas si longtemps, avant la Forêt, alors qu'on était 4 à jouer, tu dois t'en souvenir aussi bien que moi on en a parlé assez souvent, et on ressentait la même chose. Je peux me tromper mais voilà ce que je pense: Gugar s'est chargé d'organiser ces sorties épiques. Et je crois que c'était une petite période où tu étais un peu las de l'ambiance. Comment ça s'est goupillé exactement j'en sais rien mais on s'est retrouvé a être deux a sortir à chaque fois. On a dérangé personne et on a continué comme on pouvait. Et je tiens a préciser que ce n'était pas pour être tranquille vu qu'on a été rejoins par trois joueurs hors confrérie très sympas qui nous suivent encore maintenant. Donc voila mon point de vue.
Maintenant, je propose de monter un second groupe épique. Ce sera par contre Theoras qui s'y joindra, et je tiens vraiment a ce que Yaunos et Tinu s'y collent, ainsi que les revenants que ça intéresse. Je ne le propose pas contraint et forcé, Théo a de l'épique a finir. Par contre soyez sympa, répondez et répondez oui hein, demandez a Gug je suis rarement aussi calme Laughing Pourvu que ca dure! A je sais! c'est l'effet Noël santa

PS: J'inscris dès aujourd'hui le second groupe epique sur le Raid Planner pour montrer ma grande détermination Laughing Date et livre un peu bidon, on modifiera des que vous m'aurez repondu OUI!! avec enthousiasme... hein?
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 6:16

Bon Yauyau, je peux pas dire que ca me surprend, en ayant déja causé avec toi ... Je suis désolé de ta décision, mais je ne peux que la comprendre.

Effectivement tu as toujours été le premier a filer un coup de main, preuve en est il y a peu encore quand tu es venu passer plusieurs soirées avec Thuradan dans la Moria.

Pour les livres épiques, perso, je suis largué depuis trèèèèèès longtemps, sur chacun de mes persos, et j'avoue ne pas avoir fait trop gaffe aux groupes qui se montaient.

Pour ce qui est du bonjour, j'espere faire partie de ceux qui salue en arrivant. Et si ca m'arrive d'oublier, c'est pas par snobisme, mais plus parce que je me suis laissé entrainer dans un truc ou un autre. Certains "GB" (hein Bichon !) n'attendent même pas que j'ai fini de charger pour me grouper, les fourbes ^^

Enfin, et pour la partie "GB" justement, ca reste une blague en ce qui me concerne ! Laughing


En conclusion : que tu restes dans la conf ou pas (ca c'est ton choix, je le respecte), tu sais que tu peux toujours me demander un coup de main si besoin ! Mes persos stagnent depuis très longtemps, mais ca ne me dérange pas trop (pas trop !), donc hésite pas !
Que ce soit pour faire des quetes (sauf Mirkwood ... pas sûr d'avoir lelevel approprié ... Sad ), des livres épiques, ou je ne sais quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:52

Bonjour,

bon là je suis malade et j'ai rendez-vous àç Pole emploi donc j'ai aps envie et pas le temps de me lancer dans un long message.

Je le ferai cet aprem.


Ceci dit juste un truc que je répète sans arret.... pour ce qui est des bonjours quand quelqu'un arrive :

Quand quelqu'un se connecte, il y a un temps entre le moment où les autres voient le message "Gloglo est connecté" et le moment à partir quequel Gloglo va voir ce qui s'inscrit dans le canal de conf.
Aussi, si dès que vous voyez "Gloglo est connecté" vous répondez "Salut Gloglo" et ben je ne le verrai pas à coup sûr. Et c'est proportionnel à) la lenteur des PC.

Exemple, pour Adénis, on a fait le test. Un soir qu'elle s'est connecté et où j'étais déjà connecté (et donc j'ai pu voir les bonjours de chacun) et bien elle n'a pas vu s'afficher les 8 premiers "bonjours" que vous lui avait dit. Moralité, si je n'avais pas été connecté, elle se serait dit que tout le monde lui faisait la gueule.

DONC, je vais me répéter encore une fois, mais il n'y a que comme ça qu'on évitera ce genre de frustration : ATTENDEZ, AVANT DE DIRE BONJOUR QUE LA PERSONNE AIT DIT BONJOUR EN SE CONENCTANT. ET POUR LA PERSONNE EN QUESTION, C'EST A ELLE DE DIRE BONJOUR EN PREMIER.

Voila, je peux pas etre plus clair.

Maintenant pour le reste, je donenrai mon avis cet aprem, là je suis à la bourre.
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:12

Mes quelques mots n'ajouterons pas grand chose à tout ce qui a été dit précédemment mais étant présent au moment de ton départ inattendu, j'ai tout de même envie de participer un peu à la conversation.

Je ne reviendrais pas sur ta décision. En tant normal je t'aurais sans doute reproché d'avoir réagit de manière excessive mais n'étant pas au fait de tout, vu mon arrivée plus que récente dans la confrérie, je n'ai vraiment aucune idée des soucis qu'il a pu y avoir entre vous auparavant.

Je te trouve par contre injuste lorsque tu clames que tout le monde ou presque ignorait tes bonjours. Depuis que je suis dans la conf, je trouve tout le monde parfaitement correct à ce niveau là, et j'ai encore en souvenir des lignes entières de : "Salut Yauyau !" "Coucou Yanta", etc... Pour ma part il m'arrive en effet lorsque j'agite mes dagues à droite à gauche de louper sans doute quelques salutations et je pense qu'il en est de même pour les autres. Et comme Glorilin vient de nous avertir, il est vrai que souvent les salutations démarrent alors qu'il y a juste indiqué "Yaunos est en ligne".
Si vraiment la situation était telle envers toi, alors il faudrait que l'on s'inquiète tous de l'état d'esprit de la confrérie.

Pour ce qui est des équipes fixes, je n'en connaissait par leur existence ni le principe. C'est sans doute une bonne solution pour certains mais pas forcément pour moi - et d'autres- en raison de mon activité et de mon mode de vie qui me permettent que rarement de pouvoir m'engager pour une heure précise. L'improviste comme nous l'avons fait hier avec Ghazoleen et Psylvia me correspond davantage et fonctionne finalement plutôt bien, tous les deux m'ayant donné un sacré coup de main pour les rejoindre au livre VIII.

D'ailleurs je trouve que Ghazo a souvent la bonne attitude en demandant directement si quelque chose est prévu ou si le cas échéant on s'organise un truc. Sa demande a souvent pour effet d'engager une conversation entre nous et de voir ce que chacun fait ou a de prévu.

Voilà, j'espère néanmoins que toute cette histoire ne te préoccupe pas trop, il y a en effet plus important IRL pour se prendre la tête dans le jeu. Même si on se connait peu, sache que tu pourra toujours compter sur moi si tu as besoin d'un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
mystil
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
mystil


Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : la conté
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:20

* ouvre doucement la porte * Shocked Shocked * prends ses jambes a son cou * affraid
Revenir en haut Aller en bas
Byorn
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
Byorn


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis Du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:12

Hey je t'aie vu Myst !! Reviens vite, il nous faux un bouc emmissaire !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:18

Allez hop, je suis de retour, après un rendez-vous à Pole emploi, comment dire? hum..... sans intérêt !

Enfin comme d'hab quoi...

Bon revenons à nos moutons.


I) REPONSE A TOUS :

Alors, voici mon point de vue. Il vaut ce qu'il vaut mais je vais le donner quand même juste parceque j'en ai marre et que si ça continue, je me barre de Lotro. Après tout, j'ai tout vu dans Lotro et si je reste c'est juste pour le coté social du jeu. Voila c'est simple, c'est clair, c'est concis.

On a eut une partie "avant-extension" un peu morose, j'en conviens. pendant cette période la conf a été constituée de trois types de personnes :
* les anciens qui restent connectés régulièrement pour la simple et bonne raison qu'ils avancent à une vitesse de molusque et donc n'ont pas refais 15 fois toutes les quêtes, les instances, les livres, etc...
* les anciens qui ont un temps de jeu plus élevé et qui donc se sont un peu éloigné du jeu, ce qui est TOTALEMENT COMPREHENSIBLE. Oui j'insiste là-dessus, parcequ'après tout personne n'est marié avec Codemaster et a donc le choix de ne pas venir se faire ch### sur un jeu s'il n'en a envie et s'il le connait par coeur.
* les nouvelles recrues qui avaient pleins de choses à faire et qui avaient donc un niveau d'exigence élevé en terme de jeu et de sorties. Là aussi c'est TOTALEMENT COMPREHENSIBLE.

Bref, autant dire que c'était le foutoir, parceque c'était pas évident de faire correspondre les envies de tout le monde, surtout quand on est une conf de casuals et qu'en loccurence les officiers sont des casuals. (je reviendrai sur ce point après).

Aujourd'hui, l'extension est sortie. Il y a du nouveau contenu, de nouveaux trucs à découvrir et force est de constater que beaucoup sont revenus où jouent plus souvent. Mais il va de soit aussi que les gens qui sont revenus, ne sont pas revenus principalement pour la Comté...

Alors le problème reste fondamentalement le même.

A mon avis le problème vient d'un truc tout simple : à l'heure actuelle, il n'y a que peu de personnes qui proposent des soirées.


On va faire un schéma simplifié de la chose. On a trois catégories de joueurs :
1) ceux qui proposent des soirées régulières et prévues à l'avance
2) ceux qui proposent des soirées à l'improviste si rien n'est fait
3) ceux qui ne proposent pas, soit parcequ'ils n'osent pas, soit parceque c'est pas leur truc.

Analysons chaque catégorie :

1) Ceux qui proposent des soirées réfulières sont rares et de plus sont des casuals. Donc dans l'immédiat, ces personnes là ne peuvent pas répondre à ces exigeances de sorties variées à hauteur des espérances de chacun. Tout simplement parceque, premièrement en ne se conenctant que 3 fois par semaine (en moyenne) il n'est pas possible de proposer des sorties sur tous les domaines régulièrement, et deuxièmemement parceque ces personnes-là ont aussi des envies. Si je prends l'exemple des livres épiques, il y a autant de demandes différentes que de joueurs puisque chacun en est à un chapitre différent des autres et puisque le systèpe d'équipe fixe qui avance ensemble n'est pas respecté. (rappelons que ce principe avait été un franc succès pour Thothor, Bibi, Susu, Ninis, moi etje sais plus qui à l'époque. Mia sile st vraiq qu'on n'avancaient pas sans les autres).
Pour en revenir à cette catégorie de personne, c'est déjà bien beau qu'elles proposent des sorties et s'incvestissent là dedans. Donc je ne pense pas qu'elles pourraient faire mieux et je ne leur demande surtout pas de faire mieux.

2) Les personnes qui proposent à l'improviste. Et bien à mon sens il n'y en a pas assez. On est par définition des casuals. Donc on ne sait pas quand on va pouvoir se connecter. Et de plus, on a des envies différentes. C'est pour ça que c'est dur de faire des sorties prévues à l'avance. Donc le meilleur moyen pour jouer ensemble, c'est de proposer ses envies sur le canal de conf quand on se connecte et si rien n'est prévu. Alors certes, tout le monde ne répondra pas présent. Mais après tout c'est normal, on n'a pas toujours envie de refaire les mêmes choses ou on n'est pas dans l'humeur adéquate et on a envie de jouer seul. Mais en règle générale, il y aura toujours des gens pour un coup de main. Enfin bref, c'est à mon sens le meilleur moyen de faire des trucs de groupe qui vous plaisent. Vous voulez monter un trait pénible? Pour sur que ça en intéressera d'autres. Alors proposez le. Exemple, les trolls dans les monts brumeux. Je suis sur que beaucoup en ont besoin de ce truc là. Ben si c'est le cas proposez-le. Parceque si vous attendez que je le propose vous attendrez longtemps, je l'ai déjà fini. En revanche, je viendrai volontier vous aidersi vous en faites la demande. Bref, pour tout ce qui 'nest pas sorties instances ou livres, c'est à vous de proposer vos envies pas à nous. Pour la simple et bonne raison qu'on ne connait pas les envies de tout le monde ni l'avancée de vos persos.

3) Troisième catégories de personens : celles qui ne proposent pas : et bien pour ces personnes là, si vous ne proposez pas les sorties qui vous intéressent, vous avez de fortes chance de ne jamais els faire puisque personne ne saura là où vous en etes.



Pour ma part, voila ce que j'ai mettre en place :
* je vais lancer une sortie livre épique dès ce soir. Cette sortie sera une équipe fixe et avancera tous ensemble. On va faire simple : si les gens avancent de leur coté en solo, soient ils viennent aider les autres (ou avec un reroll pourquoi pas) meme si cela signifie qu'ils refassent le chapitre qu'ils viennet de faire, soient ils laissent leur place à d'autres.

* je vais continuer à proposer des sorties aléatoires un peu partout selon les envies communes et aussi selon celles de Ninis. Et oui, depuis quelques temps, en soirée, je ne joue plus avec Adénis mais seulement pour vous. Et force est de constater qu'Adénis ne joue plus du tout. Donc avant que l'on vire l'abonement d'Adénis, et que vous ne la revoyiez plus (ce qui ne saurait tarder à ce rythme), je vais rejouer avec elle.

* étant casual j'ai conscience de ne pouvoir répondre à toutes les attentes de tout le monde. Par conséquent si pas plus de soirées à l'improviste ne sont proposée et que ce ressentiment persiste, je laisse ma place sans problème à la tête de la conf. Ca fait maintenant plu de deux ans et demi que j'ai créé la conf, je m'y suis bien amusé, j'ai essayé de faire au mieux pour que chacun s'y sente bien au détriment de mon plaisir de jouer, alors aujourd'hui, j'en ai un peu marre et je cède ma place à qui la veut.
Donc : POSTE A POURVOIR. Si personne n'en veut et si le travail que l'on fournit avec les autres officiers ne vous suffit pas, c'est que l'esprit de la conf n'est pas ce que vous recherchez, donc la porte est ouverte.


En tout cas sachez que ceux qui proposent des sorties à l'heure actuelle ne peuvent faire mieux et que si vous voulez plus de sorties en fonction de vos attentes, c'est à vous de les proposer.

II) REPONSE A YAUNOS :
Je ne te jette pas la pierre comme à personne d'aillezurs. J'ai juste fait un bilan de ce que j'observe. Tes remarques sont légitimes, sauf à mon avis celle sur le bonjour qui est simplement dûse à un problème de temps de réponse, parcequ'honnetement à chaque fois que je suis conencté et que tu arrives, je peux t'assurer que tout le monde te répond. Mais encore une fois, si ça arrive trop tot, tu ne risque pas de le voir, meme avec une suepr bécanne.

Je comprends aussi que tu ais déguildé tes eprsos et c'est ton droit le plus absolu. De plus si ça doit te permettre de jouer sans boule aux ventre, je ne te retiendrai pas.

Si tu veux rejoindre les Senti, alors je ne peux qu'approuver car ce sont de bons amis et des gens avec qui c'est toujorus très sympa de jouer. Et puis on se reverra.


Bref, j'ai dis ce que j'avais à dire.

Sathtrimis
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:49

J'oubliais :

concernant le fait que certains soient lvl 65. Je ne vois pas où est le rproblème. Le crédo de la conf c'est que chacun avance à son rythme. Donc que certains puissent avanceer très lentement ou que d'autres avancent vite, peu importe.

Donc pour les "GB" que Yauyau a entendu, et bien soit c'était pour rire et tout va bien, soit ils n'avaient pas lieu d'être.

Respectons la vitesse de jeud e chacun. Après tout c'est pas le lvl qui fait un bon joueur, c'est sa personalité.
Revenir en haut Aller en bas
Nipulgrim
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor



Nombre de messages : 159
Age : 60
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: Chantelune

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:15

Bon fais chier.... j'avais fait tout plein de réponses mais le forum a bug... et j'ai pas envie de tout refaire, ça ne servira à rien de toute façon...

Donc, oui c'est moi qui n'est pas en cohérence avec la guilde, car j'en veux trop même si je ne demande jamais rien. Je joue beaucoup trop par rapport à beaucoup.
Oui c'est de ma faute si Gugu et Mary, ne me contacte pas pour continuer les livres comme il était prévu à l'origine.
Pour les non bonjours de certaines personnes, désoler je devais être sur un autre canal...
Oui aussi, c'est de ma faute, si la guilde n'a pas d'activité si gloglo n'est pas là !!
Ma faute aussi, j'aurai du commencer plus tôt Lotro, du coup je serai sur Aion aussi

Arf mais si ça se trouve !!! je ne joue pas au même jeu !! Mysti attend moi !!! lol!

En fait, oui le bilan n'est pas top, je suis trop vieux pour ces conneries, ma phylosophie de jeu n'est vraiment plus à la page... Je me fais trop de mauvaises idées...

Sur ce, je vous souhaites bon jeu, pour moi je pense que c'est terminé, Oui il faut que j'arrete avant de devenir complètement Gaga.
Mes persos vont s'auto-détruirent dans les jours futurs (Je vais quand même bien réfléchir avant) Une fois j'ai effacer un perso level 300 et je l'ai regretté amèrement...

Pour Gloglo : J'en ai jamais eu après ta façon de gérer la guilde gloglo et tu le sais bien...

En attendant je serai, avec Lyorin (Je me suis promis d'aller au bout de la foret avec) donc thotho, si ça te dis d'en profiter, contacte moi, actuellement je commence la Lorien. Je me ferai une joie de t'accompagner. Faut quand même que tu la vois un jour !! dediou !!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:21

Huummm ...... , je pense bien connaitre notre chef de confrérie et son bras droit Wink ,

alors si il y a une chose à dire pour ceux appréciant cette confrérie et ce quelle repésente à vos yeux ou souvenirs , prenez tous du recul avant vos décisions et laissez le temps à nos tourteraux de reprendre du plaisir à jouer ensemble sans autres choses à gerer dans les semaines qui suivent , c'est important pour un couple Irl en jeu , pour eux et pour les VRAIS AMIS du vieux tom .

On peut mettre toute une vie à construire quelque chose et tout perdre en un souffle de seconde , laissez les souffler je crois qu'ils en ont vraiment besoin aujourd'hui , il n'y a que des adultes ici , n'ayons pas peur de l'affirmer .......
Revenir en haut Aller en bas
Feredir
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Feredir


Nombre de messages : 515
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:28

Sinon, GB ça peut vouloir dire Grosse Buse, surtout quand on parle de Dagmargil (bien que Dagmareth s'en rapproche de plus en plus)


Quant au canal de conf, je n'y suis pas connecté en permanence. Quand j'arrive, j'essaie de penser à dire bonjour, mais je ne regarde pas qui me répond.


Dernière édition par Feredir le Jeu 17 Déc - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:31

Yauyau, ta compagnie est toujours un plaisir, et tu le sais (enfin j'espere que tu le sais ...) ! Et le couple Lyorin/Thuradan il depote ... alors go Lorien !

Pour ta decision d'arreter ... tu sais que tu es pas obligé de delete tes persos pour ca ?!

Enfin et pour finir : on n'a jamais dit que c'etait TOUT de ta faute, sacré nom de diou ! D'ailleurs regarde en haut de la page : c'est Myst le fautif !
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:43

OULAH ...

*cherche son microphone*

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !


Alors NON, je ne vois pas en quoi c'est ta faute Yauyau. On ne te reproche rien rassures toi. Je comprends ton malaise et tes ressentiments. Hormis le livre épique (que j'aborderai plus tard), je ne vois pas comment répondre aux besoins de tous, si ce n'est par des sorties à l'improviste.

C'est tout ce que je veux dire Yauyau. On ne reproche pas de jouer beaucoup. Certainement pas. Chacun son rythme, je n'y reviendrai pas dessus.

Quand a savoir s'il y a des activités quand je suis pas là, bon ben heu... je suis pas là donc je sais pas, mais si c'est le cas, c'est parceque quand je me connecte en ce moment c'est systématiquement pour faire un truc de prévu. Donc comme c'est prévu, et bien oui il y a une activité. mais le reste du temps, si rien n'est prévu (et entre parenthèseles officiers n'ont pas le monopole du calendrier, donc chacun peut prévoir aussi hein) libre à vous de lancer une idée sur le canal de conf.

Si personne n'en lance alors c'est sûr tout le monde jouera dans son coin.

Attention, je ne dis pas ça pour toi Yanta, je dis ça pour tout le monde : il faut arreter de vouloir aider les autres au détriment de son jeu et proposer plutot des trucs qui nous intéressent. Pour la simple et bonne raison que ce qui nous intéresse intéresseera forcément quelqu'un d'autre et que si tout le monde attend que quelquechose soit proposé, ben le temps passe et la soirée se termine.

Pour les bonjours, je suis désolé Yauyau, mais c'est la réalité. Je suis pas en train de te bourrer le mou quand je te dis que tout le monde te répond mais que tu ne le vois pas. C'est vrai. Tu peux faire le test avec deux PC si tu veux. Même avec la meilleure des machines il y a toujorus un temps entre l'annonce de conenction d'un joueur et le moment à partir duquel il commencera à voir ce qui se doit sur le canal de conf.

Ensuite, je crois qu'il faut prendre un peu de recul. Bon je sais, tu vas me dire que c'est gonflé de dire ça de la part d'un jeunot. Mais te prends pas la tete pour ça, ça n'en vaut pas la peine. Si tu veux jouer tranquille on est là (quelquesoit ton temps de jeu), si tu veux joeur tranquille dans une autre conf, psa de soucis c'est compréhensible.
N'arretes pas tes persos de suite. Fais une pause si besoin mais supprime pas tes persos, tu t'en mordra les doigts.

je voudrais qu'on en parle yauyau, parceque de vive vois, j'arriverai mieux à m'exprimer que par un clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Nipulgrim
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor



Nombre de messages : 159
Age : 60
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: Chantelune

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:44

Exactement, gloglo fait son possible pour faire au mieux, dès qu'il joue c'est pour nous aider...
Il peut aussi faire un peu se qu'il a envie et jouer tranquillou quand il veut avec Ninis quand même !!

Je n'ai jamais jouer en couple, vu que ma femme n'a jamais aimé ça... dommage, mais j'imagine très bien la difficulté...
En plus gloglo, laisse toujours le PC pourri à Ninis !! lol!

Ce que je veux dire, c'est qu'on pourrait très bien se débrouiller sans et faire des trucs ensembles, hier on etait combien ? 10 - 12 beh chacun est resté dans son coin, mis à part Carrigan, Sath et Ghaz pour avancer un livre, j'aurai aimé être convier d'ailleurs...

C'est pour la tranquilité de tous, moi y compris que je pars, au moins, je ne serai pas furax de voir certaines choses et je m'en prendrai qu'à moi-même.

J'ai ma liste d'amis de toute façon et oui rien que des amis du vieux tom et quelques sentinnelles ! vous voyez comme quoi, je ne joue vraiment qu'avec vous.

@++, amusez vous, c'est le plus important, et le jeu passe toujours après L'irl !!
Revenir en haut Aller en bas
Darnak
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche



Nombre de messages : 294
Age : 39
Localisation : Biscarrose (Landes)
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:51

Bon, je viens de voir ce message qui, je dois l'avouer, me peine...

Alors je voulais te présenter mes excuses yauyau pour l'épique, il y a surement un moment où j'ai fait quelque chose de travers. Il faut dire, je dois le reconnaître, que, à un moment, j'ai avancé dans une journée de week end alors que j'étais en evendim pour faire des traits... j'ai croisé un membre de l'alliance qui était là aussi et était lui sur de l'épique dans laquelle il avait besoin d'aide si bien que nous nous sommes retrouvés à avancer tant que possible... Forcément ça a créé un décalage. Après, il y a eu le souci, et tu en es conscient, qu'on avait un groupe d'épique de 3 (4 quand Ghaz était là mais il a décroché... d'où la différence de points auxquels on était rendus ce qui rend d'autant plus difficile la poursuite. Si je ne me trompe pas yauyau, tu en es en Evendim dans le livre X non?...). Il me semble que tu avais avancé une partie du livre X seul.

Après, l'un de mes torts a sans doute été, lorsque nous avons continué l'épique, de ne pas t'appeler pour nous rejoindre. je ne l'ai pas fait pour une raison qui va te sembler idiote mais je pense que nous sommes tous deux en tort à ce sujet. La Forêt noire arrivant, je savais que tu voulais faire progresser Lyorin autant que possible pour tenter de tenir la promesse que tu t'es faite en terme de progression. Comme je sais que, notamment pour la Faille, tu disais que tu ne viendrais que lorsque ton niveau aurait été atteint pour la journée et que, lorsque nous sortions, je n'osais peut-être pas te déranger (pour ceux qui me connaissent IRL, j'ai malheureusement ce souci de ne pas aller vers les gens si je crois déranger). Mais en même temps, ces derniers soirs, je te voyais bien t'amuser, entre sorties Forêt Noire que tu semblais aimer découvrir, sorties Moria,... Je sais que, pour beaucoup, l'attrait de la découverte fait que, pendant un petit temps, on veut se focaliser sur la nouveauté d'où l'absence de relance... Mais, comme theo, Gugar a aussi à avancer, il en est toujours à ce diable de livre X et, justement, nous pensions relancer l'épique à la rentrée avec ces 2 persos et ceux qui voulaient avancer. Je ne voyais pas l'intérêt de relancer les sorties épiques avant les fêtes. Il y a eu la Forêt noire, de nouveaux arrivants, la traditionnelle coupure de fin d'année. Apprenons tous à nous connaître, savourons chacun suivant son mode de jeu et attendons de nous poser à la rentrée. En plus, à quoi bon continuer avec le groupe fixe d'épique alors que Ghaz devait nous laisser originellement ce qui nous laissait à 3.

Alors oui Yauyau, nous avons continué un peu, par un concours de circonstance, hors confrérie par le plus grand des hasards... Mais en aucun cas, je peux te l'assurer, nous n'avons voulu te tenir à l'écart, ce serait vraiment mal nous connaître. Après, je pense que nous sommes tous suffisamment gentils pour en parler entre nous. n'hésite pas, dans ces cas là, à en discuter en direct par MI avec moi... Comme ça je sais que tu veux poursuivre en parallèle de la découverte de la forêt noire et nous pouvons avancer tous ensemble. Il faut communiquer (même si je suis butée sur l'intérêt de l'artisanat de tailleur mais je suis bretonne alors Wink).

Donc encore une fois, comme je te l'ai dit, nous avons d'autres persos en épique mais pour ma part je pars demain matin (si les routes me permettent de circuler) donc je ne serai pas là jusqu'au 4... Et ce soir je doute de rester tard vu que je fais 800 bornes le lendemain.

Après, je pense que, vu à quel point les niveaux montent vite avec l'extension, être 65 ça ne veut rien dire, il y en a qui l'étaient au bout d'un jour de jeu, 2 grand max grâce à la technique de Psy peut-être Wink. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête à ce niveau là, c'est vraiment dommage. Moi je m'en moque un peu, ça doit rester un jeu...

Donc, désolée Yauyau si j'ai fait quoi que ce soit qui t'ait vexé mais tel n'était pas le but. Et ne t'en fais pas, je ne mords pas alors n'hésite pas à me parler en mi. Moi, pour les raisons évoquées plus haut, c'est vrai que je n'ai peut-être pas relancé l'épique, mais demande à Ghaz ou même des gens rencontrés en chemin, si besoin, on a redéfendu Pont à tréteaux et l'épique de l'aide des nains et des elfes. Mais il faut aussi demander, je ne lis que dans les pensées de Marysol Wink.

En tout cas, comme je ne sais pas si j'aurai d'autres occasions d'aller sur le blog (en vacances, je déconnecte beaucoup, surtout en bretagne sans l'internet Wink), je vous souhaite à tous de bonnes vacances et de bonnes fêtes pour lesquelles je vous présente tous mes voeux ainsi que pour l'année à venir qui, je l'espère, vous comblera.

Gug, l'ane sot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epique: Groupe Fixe 2 lundi 12 10 2009
» epique groupe Fixe 1 : Livre V le Jeudi 08 10 09, 20H30
» Fil gashan groupe FIXE 2 (03/09)
» Fil gashan groupe FIXE 2 (21/09)
» Fil gashan groupe FIXE 1 (31/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Henneth Annûn, l'antre des rodeurs ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser