Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le festival de Yule est de retour !

Aller en bas 
+4
dagmareth
marysol
Byorn
Thorguiln
8 participants
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:53

http://community.codemasters.com/forum/nouvelles-et-annonces-672/400895-le-festival-de-yule-est-de-retour.html


Allez Gloglo : on se refait la tournée des auberges pour la Ligue ?


(vous noterez le coup des bagarres pour se procurer la biere ... a voir ce que c'est exactement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Byorn
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
Byorn


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis Du Vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:05

Aaaaaah !! J'me demandais si ils avaient pas oublié Papa Yule ^^


Enfin des baston de poches pour d'la bibine et de l'hypocrate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMar 15 Déc - 6:14

oui, je suis fan du concept ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
marysol
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
marysol


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
Classe: Menestrel
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMar 15 Déc - 6:42

Perso je préfère l'hypocras , ca evite d'aller voir son medecin ^^
Revenir en haut Aller en bas
dagmareth
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt



Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:07

on va pas voir beaucoup Thorguiln dans la forêt noire ces prochaines semaines !!

Le combat pour la bière extraordinaire

Cette année, la bière extraordinaire a attiré beaucoup de monde à l’auberge du Palais de Thorin. Le contraire aurait été étonnant… Cette saison devrait être l’occasion de découvrir la meilleure bière de la Terre du Milieu. Mais avant que vous ne vous ruiez dessus muni d’une flasque (ou cinq !), je dois vous mettre en garde. Cette délicieuse boisson n’est disponible qu’en quantité limitée à la taverne de la bière. C’est une des raisons pour laquelle plusieurs marchands du festival sont furieux.

Avec un peu de chance, certains d’entre eux parviendront peut-être à se défouler en se procurant ce rare délice avant leurs confrères. Après tout, la bière rare n’est pas une chose à prendre à la légère. Yule représente peut-être l’occasion de faire la paix et de s’amuser mais certaines causes valent la peine d’être défendues.

Une idée excentrique ?
Ce contenu scandaleux a été conçu par Raskolnikov, mon collègue excentrique qui me dit : « Ce serait drôle d’organiser un festival où les joueurs pourraient se taper dessus avec la [batte épique que l’on ne doit pas nommer]. Si tu le fais, je m’occupe de créer la batte ainsi que les effets spéciaux et les lieux du carnage. Ce sera hors de danger, je te le promets. Il n’y aura aucun blessé… ». Il a même misé son job. Un nouveau poste va peut-être bientôt se libérer dans l’équipe Systèmes de Turbine…

Concernant cette batte… Nous, développeurs, nous sentons plus puissants lorsque nous l’utilisons, mais cela est censé être un secret. Pourquoi un secret ? Parce que c’est cruel de frapper les joueurs avec. Libérer le pouvoir de la batte serait vraiment terrible ; ce serait comme offrir L’Anneau Unique pour avoir mené à bien l’histoire épique. Mais Rask a promis que si je libérais le monstre, il ferait de son mieux pour la contrôler.

Après mûre réflexion, je me suis rendu compte que ce serait plutôt simple à intégrer. Nous avons donc demandé l’avis de personnes plus avisées. Après de multiples espoirs, craintes, roulements d’yeux, cauchemars, désirs excentriques et doutes quant à la logistique d’un tel événement entre les différents départements, nous sommes ravis de vous présenter le combat pour la bière extraordinaire. Gare aux contusions et aux jambes cassées, et que votre cheville foulée vous apporte la gloire !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:11

eheheh ! il y a des chances ^^

Deja, faut que je reprenne ma reput Ligue.

Deuxio, faut que j'aille voir si on retrouve encore les boules puantes et ce genre de choses ... Miiiiiiintonounet ?

Tertio, je veux ma bière spéciale, et si c'est pas lié à l'obtention, je vais en faire un stock pour le Luth. eheheheh ! Twisted Evil
*affute sa batte*

Quatro, tu espérais vraiment me voir à Mirkwood dans les prochaines semaines, alors que je viens tout juste de rentrer en Lothlorien ? Tu sais a qui tu parles là ? Au seul nain du serveur qui a mis deux ans et demi a être 50 ! Mirkwood, si j'y arrive cet été, tu auras de la chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:41

santa
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:07

Pour ceux que ca interesse : il y a aussi un nouveau systeme de course de cheval apparement (l'ancien systeme ayant été abandonné), avec de nouvelles montures à gagner (a voir si c'est pas les anciennes qu'ils nous ont ressorties !)
Revenir en haut Aller en bas
Liorthen
Tueur de monstre
Tueur de monstre



Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : 4, allée du bois juste - Gloruihir (Duillond)
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:33

Oui, d'après ce que j'ai lu, c'est maintenant de la course solo.
Les lags subis par certains joueurs leur faisaient parfois croire qu'ils étaient en tête alors que du point de vue du serveur il n'en était rien.
Pour éviter ces mauvaises surprises, les courses sont maintenant solos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcheurs-atys.com
Byorn
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
Byorn


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis Du Vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:42

Alors j'ai tester les courses et je doit dire que le concept de les faires solo est pas mal (^^)

De plus elle sont pas mal dure en faite maintenant car elles comportes des obstacles ainsi que des bonus/malus de vitesse qui dépendent de la reussite du passage de ces obstacle (^^)

Elles ont un timer de 1H en cas d'échec avant de pouvoir recommencer et de 14 ou 15h je sais plus en cas de victoire ce qui est assez long quand même (^^)

Par contre les montures que l'on gagne (et il faut toujours débourser 4po en plus des jetons pour les avoir c'est rageant pour une monture sois-disans GAGNEE) me semble être les même qu'avant ... A confirmer.

Mais je reste agréablement surpris des nouvelles courses et même assez fan (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Liorthen
Tueur de monstre
Tueur de monstre



Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : 4, allée du bois juste - Gloruihir (Duillond)
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:10

Effectivement, c'est pas mal.
J'ai raté à Bree, j'ai réessayé dans la Comté, j'ai raté aussi.
Le bonus de vitesse suite à un saut réussi est bien pratique. Rater le saut et tomber dans la boue ruine toute chance de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcheurs-atys.com
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:37

On a testé un peu, rapidement, le combat de bière ce matin avec Marysol. A deux, c'est un peu expéditif, mais à tout plein de monde ca doit être assez fun je pense.

Donc comment que ca marche, parce que c'est pas vraiment expliqué :
Spoiler:

Voila, je vous propose donc qu'on aille se friter ce soir la bas, si ca vous tente.

En plus, les recompenses de festival sont vraiment sympa : un nouveau set (style vetement de froid recouvert de neige), trois capes plutot sympa, et tout un tas de cochonneries inutiles donc indispensables du même genre que les boules puantes et autres trucs qu'affectionne tellement Minton. Mintonouneeeeeeeet ! Viens voir Papy thothor ! Il a une surprise pour toi ....




(Marysol, si j'ai loupé un truc, hésite pas a rectifier/compléter ..)
Revenir en haut Aller en bas
Byorn
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
Byorn


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis Du Vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:10

Alors je vaus rectifié déjà, c'est pas 2/3mintes d'attente mais 10 minutes (^^)

Sauf si vous vous êtes déjà bastonner auquel cas oui il ne reste que 5minutes environ (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:14

OK ... enfin ce matin, on a reussi a le faire deux fois avec Marysol. A peine sorti de la salle, que l'anneau reapparaissait ... Mais ca se peut que ce soit 10 mn... pris dans le feux de l'action ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liorthen
Tueur de monstre
Tueur de monstre



Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : 4, allée du bois juste - Gloruihir (Duillond)
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:44

Hier soir, j'ai planté dans la salle de l'arène tellement il y avait de monde.
Du coup, je n'ai pas pu essayer, mais j'ai assisté au combat : ca volait dans tout les sens !
Je crois que le timer de reprise de quête était de 2m30, mais j'ai pas insisté vu le lag que je subissais
Ce matin, il y avait surement moins de monde.
Peut-être le timer de quête est-il inversement proportionnel au nombre de combattants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcheurs-atys.com
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:48

J'ai tenté ça hier soir, avec plein plein de monde et en effet c'est bien marrant !

Maintenant j'ai un tonneau avec une grosse chope de bière qui trône dans mon salon Very Happy

Je serais au rendez-vous ce soir (taper sur Thotor, roooooo ho ho !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:53

Un tonneau avec une grosse chope ^^ cooooool !
Revenir en haut Aller en bas
Iriwen




Nombre de messages : 24
Localisation : Le Croisic
Date d'inscription : 12/10/2009

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: Libres Compagnies de Fornost

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMer 16 Déc - 11:48

Iriwen, plantée près de son nouveau tonnelet à chope integrée, tapotte avec sa batte dans la paume de sa main droite.

Viens par là Thorguiln, viens ... je t'attends !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMer 16 Déc - 11:57

eheheh !

*tapotte sa batte dans la paume de sa main*
eheheheh ! un petit match ? Joli tonneau que tu as là ! Je vais me faire un plaisir de le vider pour toi ... eheheh ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Iriwen




Nombre de messages : 24
Localisation : Le Croisic
Date d'inscription : 12/10/2009

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: Libres Compagnies de Fornost

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:47

Mais avec plaisir ... Essayons de nous organiser cela ...
D'ailleurs, ce serait interessant que l'alliance investisse l'arène pour un quart d'heure de coups de batte et de lancer de nains. Je vais en parler aux Fornostiens mais moi ca me ferait bien marrer.

Je demande à tous les nains roux de bien vouloir m'excuser des coups qu'ils ont recus, recoivent et vont recevoir ... mais de dos il est difficile de bien vous reconnaitre et nous n'avons pas de temps a perdre dans l'arène ... J'ai appris a me méfier des nains roux voleurs de bière donc ca part tout seul !

Bises elfiques


Dernière édition par Iriwen le Mer 16 Déc - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:12

(ouaiiii ! ca vous dit les Amis ? On essaye de se faire un truc comme ca ? On melange tout le monde dans l'arene, et on voit qui en ressort intact ?)


*edit*pour info, Fornost, les Sages, le Dragon Eteint et l'Ordre d'Arda a été prévenu. Les bières vont se payer cher !^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeVen 18 Déc - 6:29

On mets ca a Lundi ou Mardi soir ? Est ce que vous voulez participer ou pas ? Est ce que ces dates vous conviennent ?
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:13

pas sur que je sois dispo pour ma part. Sachant qu'on a une amie d'Adénis à la maison, ça va etre dur de me libérer.... Si je peux je viendrai avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iriwen




Nombre de messages : 24
Localisation : Le Croisic
Date d'inscription : 12/10/2009

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: Libres Compagnies de Fornost

Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:53

Mardi soir, moi, ça me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le festival de Yule est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le festival de Yule est de retour !   Le festival de Yule est de retour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le festival de Yule est de retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le theatre du festival de Yule
» Le festival de Yule vient de commencer ...
» Le nouveau cheval pour le festival de Yule
» Festival du printemps 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour d'une bière ... :: Le coin enfumé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser