Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Musique quand tu nous tiens...

Aller en bas 
+4
Thorguiln
Sathtrimis
Fondateur
Maluna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maluna




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:41

Bonjour,

je viens d'avoir une idée, il y a de cela quelque mois j'étais membre d'un groupe de musique, mais a ce jour le groupe n'existe plus.
Alors je me suis dit : pourquoi ne pas en faire un nouveau, donc je voudrais savoir si des gens serait interessé pour faire un groupe avec concert theatre etc...

j'attend vos avis

(j'ai beau être menestrel je ne suis point douée pour faire de beau texte...)

Maluna Su
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:17

tu parles dans le jeu ou IRL?
je suis ingé son , musicien en compositeur IRL, on devrait s entendre hihi
Un groupe dans le jeu, car je me doute que c'est ce dont tu parle mon ami, oui pourquoi pas, cela serais sympa m'est avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Maluna




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 19 Oct - 7:34

je parlait bien IG par ce quemoi irl je suis un simple informaticien avec une bonne oreille musical c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:12

Vivi, je pense qu'Adénis pourrait être intéressée, mais elle vous le diras mieux que moi Wink

En revanche pour moi, à part jouer du tambourrin je ne vous serez pas d'une grande utilité, héhéhé
enfin untambourin ça sert dans une groupe, donc si vous m'expliquer comment on fait sortir un bon rythme de cet objet étrange je suis des votres !
Revenir en haut Aller en bas
Maluna




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:31

Sathtrimis a écrit:
Vivi, je pense qu'Adénis pourrait être intéressée, mais elle vous le diras mieux que moi Wink

En revanche pour moi, à part jouer du tambourrin je ne vous serez pas d'une grande utilité, héhéhé
enfin untambourin ça sert dans une groupe, donc si vous m'expliquer comment on fait sortir un bon rythme de cet objet étrange je suis des votres !

arf bah moi je joue exclusivement du tambourin donc si tu joue tu m'enleve le seul instrument que je maitrise un peu
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:51

héhé alors je joue pas :p vou aurez plus de chance de conquérir le public héhéhé

et pis je vous applaudirai comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maluna




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:04

au pire tu peux chanter !

ouiii pourquoi ne pas mettre un chanteur qui devra mettre ces vers a certain moment quand on fait la melodie (le truc bien hard a faire mais qui peut donner un truc genial au final)
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:57

ah choisir je préfère danser bounce

/HRP

Par contre j'ai une question toute bête. Comment vous allez faire pour vous synchroniser? Parceque je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un temps de retard entre le moment ou on agit et celui où les autres le percoivent. Et ce n'est pas négligeable. Donc vous serez forcément décallés en jouant.

Prenons l'exemple d'un décalage de 1 sec : Admettons que Maluna et Adénis doivent jouer 2 notes au même moment. Maluna joue une note à 0sec, Adénis (et le public) va l'entendre et jouer sa propre note 1sec plustard (en admettant qu'elle soit hyper rapide), mais le public n'entendra la note d'Adénis qu'une seconde plus tard, soit 1 sec après avoir entendu celle de Maluna. D'où le décalage de 1sec. scratch

Je sais pas si c'est très clair mais bon ... geek
HRP/


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 13:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:18

/HRP
héhéhé je vais même aller plus loin. study
Donc si Adénis perçoit la note de Maluna 1 sec trop tard et du coup la rejoue avec 1 sec de retard, Maluna n'a qu'à jouer une note d'accord 1sec avant de commencer réellement. Du coup, 1sec plus tard Adénis commence sa partition en même temps que Maluna, ce qui fait que les autres les percevront synchronisées même si elles ne le sont pas réellement. Cool

Oui mais alors ça veut dire que chacune d'elle devra jouer 1sec avant d'entendre ce que l'autre joue. Du coup elles ne peuvent pas jouer en tenant compte de ce que joue l'autre. Wink Admettons que ce soit ce qu'elles essaient de faire, cela implique qu'elle mettent exactement le même temps pour jouer une note, car si l'un d'elle va plus vite que l'autre, elles ne pourront pas se resynchroniser à l'oreille, vous voyez ce que je veux dire? scratch

PS : ce serait plus simple à visualiser avec des diagrammes, j'essaie d'en faire un.

HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:58

gagagagaga ! j'ai trop bu, ou sath parle en sindarnolfique du haut morgondbethron ...

oui fait un diagramme, parce que là, j'ai été perdu a peu pres au ... 10 eme mot !

sinon, moi aussi, je suis qu'un pauvre informaticien avec une bonne oreille musicale ... l'oreille musicale en moins ! Alors pour la musique, je vais plutot jouer le role du mecs a la fausse note je pense !

Par contre, je me debrouille tres bien en danse ! J'ai meme appris plusieurs pas de danse hobbits, nains, elfes ou même hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:50

voila le probleme dont je parle :

https://servimg.com/view/11641055/1

et voici une solution mais dure à appliquer (cf post ci-dessus)

https://servimg.com/view/11641055/2
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:08

ou alors définir un chef d'orchestre ! C'est lui qui donne le top par exemple ! (ta note d'accord !)
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:43

Je crois que le problème est résolu par des fonctions de l'upgrade de ce mois ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:32

tout a fait Razz probleme resolu
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:43

ah oui? ah bah voila Razz

bon bah je range mes théories, héhé, place à la musique !!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:46

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Halabard le Hobbit
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur
Halabard le Hobbit


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:07

j'espere pouvoir faire partie de votre troupe musicale , j'essai de mieu pratiquer la musique en jeu.

( je reflechit a une bonne configuration des touches du jeu pour faciliter la chose)

( irl j'ai fait un peu plus de deux ans de guitare et j'ai fais de nombreux ateliers d'ecriture de chanson . aussi techniquement, j'aurais trouver pratique de pouvoir lire un fichier txt pour que notre personnage puisse chanter en jeu a partir de ce texte, ce n'est pas possible a ce jour non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 9 Avr - 7:20

(alors j'avoue ne pas savoir du tout si c'est faisable ou non... bonne question! par contre bonne initiative pour les touches, parceque c'est vrai que c'est un peu galère ..... au fait, tu l'as peut-etre déjà lu sur ce forum, mais on peut lire des morceaux prédéfinis sur lotro. Je ne sais plus comment ça marche, j'essairai de retrouver l'endroit du forum ou cela peu être. Bon par contre, personnellement j'approuve pas plus que ça pour une troupe musicale car ça enlève tout le mérite... Wink )

Alors je renouvelle, si vous montez une troupe musicale, je n'en ferai pas partie, car je suis une véritable destructice de tympans, mais en revanche, je pourrais danser sur votre air Wink

Ca pourrait etre très amusant en postant des annonces de concert au Poney ou ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 9 Avr - 7:31

Je m'interesse aux travaux de Cerebor sur ce sujet ! Il est chef d'orchestre pour la chorale des Sages.
Il s'amuse (si on peut dire ca !) à trnasformer des fichiers mdi (donc polyphoniques) en plusieurs fichiers abc. Vous devriez en voir le résultat le jour de l'anniversaire de leur conf !
Revenir en haut Aller en bas
Halabard le Hobbit
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur
Halabard le Hobbit


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:33

(
les morceaux predefinis je crois que c est indispensable pour un groupe , ca permet d utiliser la synchronisation de tous les musiciens.

ca n'empeche pas de faire des solos a certains moments.

j ai trouver aussi le logiciel pour transformer les fichiers midi en abc etc.. enfin je me renseigne sur le sujet et j'espere etre un jour capable de faire des choses bien. )
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:16

Ca sera super ! Tiens moi au courant, ca m'interesses bien tout ca ! J'avais essayé de m'y mettre mais oublies... je piges pas tout, la musique c'est vraiment pas mon domaine.
Mais si c'est pour jouer d'un instrument dans une chorale (jouer : j'entends par là, lancer la lecture d'un fichier !!!), je suis d'accord pour participer ...
Revenir en haut Aller en bas
Hilibrand

Hilibrand


Nombre de messages : 15
Localisation : Bourg de Touque
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:15

Hi Hi,

Hilibrand est aussi volontaire pour jouer dans une "chorale" à condition qu'il y ait de quoi rafraichir les gosiers.

(fichier abc pour moi, ou sinon je vous inflige mon unique solo)
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 7:08

ah bah ça, pour raffraichir les gosier, faut demander à Adénis, ya pas meilleure qu'elle comme brasseur!
Revenir en haut Aller en bas
Adénis
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt
Adénis


Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : dans ma maisonnette, chez Glorilin, ou quelque part ailleurs sur les routes...
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:10

Je l'aime bien, moi, ton solo, Hilibrand, si c'est ce que tu nous a joué hier pour nous encourager avant notre départ pour les Grand Galgals...!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:21

Ouai, Hili se debrouille vraiment bien ! Dommage que tu ne nous ai pas suivi jusqu'au bout hier soir, car on a danse sur le cadavre de Sambrog. Fregon est vraiment bon aussi avec son instrument*. (non il n'y a pas de connotations cachées !) Vous auriez pu faire un duo !
Glori, son tambour, moi et ma cloche a vache on vous aurait accompagné - comme on pouvait.

Au fait Sath ! Cette video ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Musique quand tu nous tiens...   Musique quand tu nous tiens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique quand tu nous tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Film et Musique
» Et le Silmarillion, c'est pour quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: La Chaumière :: La salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser