Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les facéties de Sonette !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les facéties de Sonette ! Empty
MessageSujet: Les facéties de Sonette !   Les facéties de Sonette ! Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:08

[hrp] Ici se trouvera donc les délires ou bêtises de Sonette. Y a eu un début d'histoire avec Gloglo hier, mais faut et d'une que je me rappelle de tous et de deux que j'ai le temps de le faire ^^. Demain très certainement.
[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Gaeryel
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor
Gaeryel


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 11/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du vieux Tom

Les facéties de Sonette ! Empty
MessageSujet: Re: Les facéties de Sonette !   Les facéties de Sonette ! Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:51

[hrp]
Je crois savoir que c'est Thothor qui s'occupe d'administrer le forum chez vous. A moins que la liste des "exploits" de Sonette soit non exhaustive il va te falloir demander à ton hébergeur de lacher quelques Giga suplémentaires ...
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les facéties de Sonette ! Empty
MessageSujet: Re: Les facéties de Sonette !   Les facéties de Sonette ! Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:38

* Note sur son petit calepin :
- Pensez à s'occuper du cas de Gaeryel...
*

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Les facéties de Sonette ! Empty
MessageSujet: Re: Les facéties de Sonette !   Les facéties de Sonette ! Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:46

<hrp>
Les Sukrette et autre Sonette ont un accès illimité ... Elle peut se lacher ! Puis si il y a plus de place chez nous, elle connait l'adresse du forum des Sentinelles ^^
</hrp>
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Les facéties de Sonette ! Empty
MessageSujet: Re: Les facéties de Sonette !   Les facéties de Sonette ! Icon_minitimeMer 14 Avr - 5:37

/HRP
Héhé, Gae tu viens de t'attirer les foudres de Sonettes.... Courage ...
HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les facéties de Sonette ! Empty
MessageSujet: C'est partit !   Les facéties de Sonette ! Icon_minitimeMer 14 Avr - 9:49

[hrp] Je ne suis pas très forte en Rp, donc merci d'avoir un peu d'indulgence, ceci etant mon premier texte Razz [hrp]



Sonette déambulait dans les couloirs de la chaumière tout en cherchant quelle farce elle allait bien pouvoir faire aujourd'hui. L'oreille tendue, elle longea le couloir qui donnait à la cuisine, quand elle surprit une conversation entre Thorguiln et Neill.

Sonette se posta discrètement derrière la porte et entreprit de noter dans son petit calepin la conversation des deux compères.

Quoi qu'ayant raté le debut des propos de Thorguiln, Sonette comprit immédiatement de quoi ils parlaient !

Il n'y avait qu'à voir leurs têtes d'ahuris tout en tournant les pages d'un calendrier à l'éffigie d'Adenis qu'ils avaient dû prendre dans la chambre de Glorilin....

*note pour moi même : passer dire bonjour à Glorilin*

Sans faire le moindre bruit, Sonette quitta sa cachette et entra dans la cuisine un grand sourire plaqué au visage. Elle scruta les deux amis dans les yeux, et, toujours en souriant, se dirigea vers la table pour prendre un muffin à la myrtille, puis, sans un mot sortit manger dans le jardin.

La journée passa ainsi, calme et reposante.

Le lendemain matin, Sonette croisa Glorilin qui rentrait très certainement d'une auberge, vu l'odeur qu'il dégageait.

"Bonjour Glorilin, belle matinée n'est ce pas ?"

"Salut Sonette, tu tombes bien faut que je te parles ! Tu vas arréter un peu d'embêter Thuradan et Arrana ! Petite bourrique ! Déjà que l'Elfe est comment dire....loin d'être rapide, fiche leur donc la paix ! Compris ?"

Sonette qui ne supportait pas les remontrances, croisa les bras sur sa poitrine et lança un regard noir au nain.

"Ouais ben toi occupes toi de tes affaires daboreuh ! Et un conseil Môsieur Glorilin, ranges mieux des affaires justement, ça éviterait......tssss pauvre Adenis...."

"Quoi pauvre Adenis !!!! Parle Sonette où je t'assommes à coup de poêle !!!!"

Sonette raconta donc ce qu'elle avait vu dans la cuisine la veille.

Glorilin était tellement rouge de colère que Sonette recula d'un pas de peur qu'il n'implose !

Après 2, 3 inspirations, Glorilin fixa Sonette.

"Sonette, j'ai une mission secrète à te confier"

A ces mots les yeux de Sonette brillèrent d'excitation !

"Je t'écoutes Glorilin !"

"Pour plusieurs raisons, dont celle que tu viens d'évoquer, j'ai une petite leçon à donner à Thorguiln et tu vas m'aider... Ne t'en fait pas, tu seras récompenser bien sûr. Je t'explique..."

Sonette sortit alors son calepin.

"Juste au cas où je me fasses prendre Glorilin ou que tu oublierais ta promesse de me récompenser, je préfère avoir une preuve de notre conversation !"

Le nain gromella et reprit :

"Donc, tu vas t'introduire chez Thuradan.....A l'odeur, trouves la chambre de Thorguiln et regarde donc sous son lit s'il ne reste pas un voir plusieurs calendrier d'Adenis.... Ensuite, trouves ses tonneaux de bières et perces les, puis barbouilles donc les murs de sa chambre et son trophée Ours de peinture....rose la peinture héhé !
Si tu le peux, attache aussi un noeud de paquet cadeau à la queue du Lynx de Thuradan. Tu crois que tu y arriveras Sonette ?"

"Trop facile, et surtout, ça c'est de la bonne farce !"

"Alors va Sonette, et ne te fait pas remarquer surtout !"

Sonette partit en courant à son smial afin de prendre son attirail et se dirigea tranquillement vers la demeure de Thuradan.

Arrivée à destination, elle crocheta la serrure comme lui avait appris sa tante Sukrette, coinça un poil de la barbe de Glorilin dans un des gongs de la porte et rentra.

"Si je ne me faits pas prendre sur le fait, je retirais le poil, sinon...Après tout c est une mission de Glorilin hein !"

Une fois à l'intérieur, Sonette prit le temps de fouiner un peu partout, les placards, les papiers de Thuradan, la cuisine.....Puis se mit en quête de trouver la chambre de Thorguiln, et en effet, c'etait bien l'odeur qui lui indiqua le chemin !

Après avoir vérifier sous le lit, "rien..." elle se mit à donc à barbouiller les murs, le lit et aussi l'Ours de Thorguiln en rose bonbon.
Elle descendit les marches de la cave et trouva les nombreux fûts de bière. Fit un petit trou avec une lime à la base des tonneaux et sortit de sa poche le cadavre d'une musaraigne emmener à cette intention.

Sonette pris la bête dans les mains et lui ouvrit grand la gueule. A l'aide des dents de cette dernière, elle fit pleins de petites éraflures autours des trous histoire de camoufler ses méfaits. Puis jetta la musaraigne dans le fond de pièce.

L'heure tournait, Sonette fila vers le salon où le Lynx dormait, et tout doucement lui attrapa la queue et lui noua un énorme noeud.

Elle regarda tout autour d'elle, "ne pas laisser de trace, ne pas laisser de trace !" et prit le chemin inverse. Reprit le poil de Glorilin qu'elle mit dans sa poche, et referma la porte de la maison.

Au lieu de rentrer directement à la chaumière, Sonette fît un petit détour par le smial d'Arrana. Le quartier était calme, personne dehors, Sonette fit le tour du terrier et cacha le pot vide de peinture rose....

Toute contente de la réussite de sa mission, Sonette retourna à la chaumière des Amis pour une collation bien méritée et surtout une bonne sieste à l'ombre du grand chêne.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Les facéties de Sonette ! Empty
MessageSujet: Re: Les facéties de Sonette !   Les facéties de Sonette ! Icon_minitimeLun 19 Avr - 8:51

Thuradan rentra à son smial, les bras chargés de fleurs de toutes les couleurs. Ses cultures florales rendaient plutot bien et il commencait à obtenir des espèces plus résistantes. Perdu dans ses réflexions, il poussa la porte, fit un pas dans le hall d'entrée, et leva les yeux.

Il en lacha ses fleurs de stupeur. Les murs avait été barbouillés de peintures roses, même l'ours miteux empaillé de Thorguiln avait été allègrement repeints. Heureusement, sa tête de troll n'avait rien : ca aurait été une catastrophe. On aurait eu du mal à contenir la colère du nain, tant il était attaché à sa ... cochonnerie !

Reprenant ses esprits, Thuradan ramassa toutes ses fleurs tombées à terre. C'est alors qu'il apercut un petit corps près d'un tonneau. Filibert ! Thuradan se précipita vers le petit animal. Mais fort heureusement, ce n'était qu'une musaraigne comme il y en avait tant en Comté.
"Bizarre, d'habitude, elles ne rentrait pas à l'intérieur des smials."

C'est alors qu'il apercut quelques petits copeaux non loin, baignant dans une flaque de liquide, de laquelle émanait de fortes vapeurs alccolisées. Il remonta vers le fût au dessus d'où ils semblaient venir et apercut un trou dans le tonneau. Tapant sur celui-ci, il s'apercut qu'il était vide. Aie ! Le nain serait furax ...

C'est alors qu'il entendit quelques miaulements plaintifs dans le coin de sa chambre où dormait habituellement Tempête, son lynx. Thuradan s'y rendit et vit le pauvre animal tourner en rond sur lui même, cherchant à atteindre une tache rose sur son postérieur.
"Tempête, là, du calme ... viens !"

L'animal obtempéra et rejoignis l'elfe, penaud. Sur sa queue avait été accroché un ruban rose, avec de jolies boucles.
La colère envahit aussitôt Thuradan et ses mains tremblèrent lorsqu'il entreprit de libérer son compagnon du ruban.
"Saura naugrim ! Ca ne peut être que toi ! L'heure du bain est arrivé ... encore !"

Mais un détail calma aussitôt sa rage. Thuradan reprit son sang froid, et réfléchis.
"Le nain est trop balourd ! Il aurait fait trop de bruit, et se serait fait repérer par Tempête. Il n'a pas agit seul ... Qui aurait pu ... la musaraigne !"

Filant vers le cadavre du rongeur, il entreprit de l'analyser sous toutes les coutures. L'animal avait la nuque brisée, et son haleine ne refluait pas l'alcool.
"Bizarre, j'aurais cru qu'un animal mort d'avoir ingurgité trop de cognac aurait été plus imbibé que cela. Pas de doute, cet animal était déja mort lorsqu'il a ... creusé le fût ... C'est donc bien une sale farce. Je me souviens d'une époque il n'y a pas si longtemps que cela, où les tonneaux de la confrérie avait subi le même sort. Nannn ... les deux hobbittes d'alors ont muries, si tant est que les perrianath murissent un jour, mais je ne les crois plus capables de telles forfanteries ... Qui alors ? Carrigan ? Nan, malgré son coté joueur, c'est un bon petit gars ... Minton ? Non plus. Il aime les blagues, mais n'aurait pas gaché un fût de cognac comme ca. La nouvelle ? La peste ... hmmm moui moui moui ... Gardons nous d'accuser sans preuves ... Essayons d'être plus malin que ca ... eheheh ..."

Là dessus, Thuradan se fendit d'un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Les facéties de Sonette ! Empty
MessageSujet: Re: Les facéties de Sonette !   Les facéties de Sonette ! Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:48

Glorilin s'était autorisé une partie de pêche en Forochel.

Il aimait cette région. Quand il avait envie de se vider l'esprit, il aimait prendre sa canne-à-pêche et partir traquer le saumon sauvage.
Et à force, il connaissait tous les sentiers, toutes les congères et les cascades.

Après avoir marché pendant des heures pour atteindre un coin peu connu mais fort riche en poissons, ils 'assit et alluma sa pipe. Puis il se perdit en pensée et sourit à ce qui se tramait en Comté.

Ah.... quel caractère elle a cette petite .... et l'autre grand nigaud ... mouahahaha il va en faire une de ces têtes ...

Une fois son matériel sorti, il s'installa.
Le cadre était magnifique. Une résurgence émergeait juste en bas d'une falaise surplombée d'une grosse congère. Il contourna la résurgence en passant sous la congère et alla se placer un peu plus loin. Mieux valait ne pas rester dessous...
De là, il pouvait taquiner plusieurs remous, se tenir à l'abri du vent et avantage non négligeable, si un danger devait se présenter, il le verrait forcément arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les facéties de Sonette ! Empty
MessageSujet: Re: Les facéties de Sonette !   Les facéties de Sonette ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les facéties de Sonette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Le cercle fermé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser