Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15

Aller en bas 
+5
Feredir
Arhandir
Thorguiln
Naies
Sathtrimis
9 participants
AuteurMessage
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:56

Hop voici une petite réuion de conf Wink

Comme la dernière fois, on se mettra sous TS, ce qui vous permettra de faire autrechose IG que de rester planter devant moi ... à mes pieds... implorant mon pardon pour toutes les aneries que vous avez fait ..... me suppliant de ne pas vous corriger... heu .. hum pardon ... ^^

Bref, réunion de conf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naies
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt



Nombre de messages : 661
Age : 48
Localisation : La taverne la plus proche
Date d'inscription : 10/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Joailler
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeSam 4 Sep - 22:19

J'apporte les bières !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeSam 4 Sep - 22:36

Rhooooooo zut alors, j'ai aqua poney ce jour là !!!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeDim 5 Sep - 6:28

J'ai pas compris Gloglo, je t'entends mal là ... je passe sous un pont, ca a du couper ....

Quelqu'un a compris de quoi il parle ? Allo ? ah ... on m'informe qu'on vient de perdre Gloglo ...
Revenir en haut Aller en bas
Arhandir
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Arhandir


Nombre de messages : 452
Age : 34
Date d'inscription : 08/03/2009

Feuille de personnage
Classe: Champion
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeDim 5 Sep - 8:55

Ha mince !!!!! désolé Gloglo je vais au concert de Freddy Mercury ce jour la vraiment désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:29

J'ai cru voir Freddy sous mon pont ! je te rejoins Bichon !
Revenir en haut Aller en bas
Feredir
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Feredir


Nombre de messages : 515
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:37

Je peux pas, j'ai demandé à U2 d'assurer la première partie de mon concert gratuit de harpe celtique, et ils ont accepté, ce serait moche d'annuler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:33

Dégustation des premiers muffins d'automne ce même jour à 21 h 00 , tout Hobbit n'étant présent ce vera doublement facturé pour l'achat de ces derniers le restant de l'année durant.

au vu de la consommation famillial , c'est tout le budget financier qui y passera si nous loupons la fiche de présence , vraiment Glorilin vous le faites exprès, dites le si vous ne voulez pas nous voir à vos réunions extraordinnaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:31

*trépigne*

LE PREMIER QUI S'ECHAPPE JE LE FOUETTE ET JE LE FILE A BOUFFER AUX OUARGUES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


*rouge de colère*
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:39

Question primordiale :

Y aura t-il à boire et à manger en quantité exceptionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:49

si au moins ... on pourrait se saouler, ca ferais passer la douloureuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Kronic
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Kronic


Nombre de messages : 98
Age : 52
Localisation : Bon, elle arrive cette chopine !!!
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: réunion...   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeLun 6 Sep - 10:50

Ah chouette, une réunion de conf youuupppiiii !!!

euh mais pour quoi faire Question

Revenir en haut Aller en bas
Wildbrasard
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor
Wildbrasard


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2010

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Joailler
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:00

Yessss, ma première réunion de conf !!!
ça doit être chouette, super méga cool !!!!
Euhhh mais en fait on parle de quoi ? et pis si on a pas de casque et de micro, on est de fait exclut de la réunion ???
Bon, je suis de la loose encore, mais j'ai l'habitude !!

Wild, petit hobbit deviendra grand ! Brave bête

Ps : j'ai un peu de bière en stock.... j'peux toujours faire le service ! Dur le cognac
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:02

Tes hauts-parleurs devraient suffire à entendre les monologues insensés de notre Gloglo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Wildbrasard
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor
Wildbrasard


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2010

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Joailler
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:10

Bien,
je serai tout ouï aux dires du chef !!! mais si cela ni queue ni tête !

Wild, n'ouvrira grand ses oreilles elephant
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:59

Nan, on peut pas dire que ca n'a ni queue ni tête. C'est pas vrai ... Ce qu'il dit notre chef vénéré est très hautement justifié et fondé, et du meilleur bon sens qu'il soit ... De cela, je défie quiconque de dire le contraire ! Evil or Very Mad

Nan, le problème, c'est qu'il parle pendant des heures, du coup, quand il finit un paragraphe, tu sa oublié comment il avait commencé ... Dans ces conditions, tu comprendras que le bon sens intrinsèque de ses propos ne saute pas immédiatement aux oreilles, à plus forte raison quand tu as commencé a t'assoupir a peu près a la fin du premier quart du discours, et que tu as définitivement plongé dans le sommeil profond - voire comateux mais malheureusement pas éthylique - a la fin du premier tiers ... Twisted Evil

Nan, Wild, crois moi : estime toi heureux de ne pas avoir de casque et d'épargner ainsi a tes toutes jeunes oreilles une expérience que je ne saurais conseiller qu'aux personnes âgées dont s'occupe Dame Sukrette (tu sais les malentendants dont le conduit auditif et tout ce qui va avec, est de toute façon déja complètement ravagé par les sévices d'une société industrielle bruyante a souhait et tout aussi ravagée, et qui n'ont donc plus rien a perdre de toute façon ... ). C\'est par où la sor
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:11

Avec tous mes regrets mais vendredi soir départ WE à Londres donc pas de Lotro...

Votre humble et dévoué

Eketta
Revenir en haut Aller en bas
Wildbrasard
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor
Wildbrasard


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2010

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Joailler
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:58

Ok Thorguiln,
bien capté le message !
donc vendredi soir, je m'installe confortablement dans le canapé en position allongée, je mets les hauts parleurs à fond et je me fais une séance relaxation au doux son de la voix de notre chef bien aimé et sombre petit à petit dans les bras de morphé en rêvant d'exploits digne des plus grands Hobbits !

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:28

Voila, tu as tout compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:11

*gromelle*

De toute manière je suis totalement incompris ici alors....

*gromelle de plus belle*

Je passerai outre cette publicité mensongère que vous me faites, pour noter ici-bas le compte-rendu de la réunion ... Et oui pour une fois j'y pense ! Rolling Eyes


Bien commençons :

1) Bonne rentrée à tous Smile Bon, ça c'est fait .... ^^

2) Les sorties : Il y a plusieurs types de sorties :

* Les sorties prévues à l'avance et inscrites sur le forum ou sur lotro.fr
* Les sorties au dernier moment, en fonction des gens connectés et des envies
* Les sorties de conf en raid : sorties soit en instance, soit en RP, soit en monstres, etc. qui permettent à la conf de se réunir (on va essayer de tenir le rythme de 1 sortie tous les 15 jours)
* Les sorties alliées qui sont soit inscrites sur lotro.fr, soit sur notre forum, soit diffusées sur les canaux "amis" et "sentiz" le soir venu
* Les sorties exceptionnelles du genre gros event RP ou anniversaire de confrérie

4) La règle de loot pour les loots ordinaires (donc pas les coffres) :
La règle de loot est fonction du lead. Donc je ne vais parler là que d'une règle générale, mais libre à vous d'en instaurer une autre si vous leadez.

Contrairement au début du jeu, où chacun d'entre nous ne possédait qu'un perso et donc qu'un artisan et où il était compréhensible de ne faire besoin que sur les objets utilisables par le personnage connecté, aujourd'hui nous possédons tous à peu près tous les artisanats et ce à haut level. Pour cette raison, la règle du "besoin-envie-passe" telle que nous la connaissions n'a plus un grand intérêt et est même pénalisante pour ceux qui jouent beaucoup un perso non érudit (par exemple) puisqu'il ne pourra jamais looter des trucs d'érudits, alors qu'il en a autant besoin que les autres pour se faire des parchos et des popos.

C'est pourquoi dès aujourd'hui, nous allons passer à la règle suivante : le principe du jetter (les dés) / passer. (Cela a été voté lors de la réunion)

Dans quel cas faire "jeter" (les dés) ? Très simple : tout le temps et ce quel que soit votre perso ou votre artisanat.
Prenons un exemple : Arhandir qui (nous le savons tous est un cancre... heu pardon ^^) ne possède pas d'érudit, fera "jetter" au même titre que Thuradan qui est érudit. Ainsi il aura autant de chance de récupérer des objets d'érudits et même s'il ne peut pas les utiliser directement, il pourra ainsi les envoyer à Thuradan (par exemple) pour que ce dernier lui fasse des parchos.
Donc n'hésitez pas à faire "jeter" car tout le monde le fera, et ceci pour la simple et bonne raison qu'à l'heure actuelle, tout le monde a besoin de tout.

Exception : si dans une communauté, l'un d'entre nous a un besoin particulier concernant un certain type d'objet, alors il pourra le dire en début de sortie afin que les autres lui laissent prendre ces objets. Par besoin particulier j'entends montée d'un artisanat, craft spécial pour la confrérie ou tout autre besoin qui diffère de celui des autres joueurs de la communauté.

Dans quel cas faire passer : très simple aussi : quand vos sacs sont pleins ou pour certains objets non échangeables si vous savez que d'en tous les cas vous ne les utiliserez pas. A ce moment-là autant laisser les autres en profiter...

5) Le travail des officiers:
Les officiers sont là pour faciliter l’organisation de la confrérie. Cela va de l'organisation de soirées à la gestion de conflits. Toutefois, je rappelle que c'est du bénévolat et non un job. Donc par conséquent, les officiers n'ont pas d'heures de présence à respecter, ni de devoir envers la confrérie et envers ses membres (si ce n'est le devoir de bonne humeur comme tout le monde).
Les officiers font de leur mieux pour vous proposer des sorties et améliorer votre temps de jeu. La moindre des choses est donc de leur en être reconnaissant.
A ce titre, il n'est pas rare que les officiers parlent entre eux pour organiser une sortie et ce sans que vous vous en rendiez compte. Il y a du travail de fond Wink

De plus, personne dans la confrérie et encore moins les officiers n'exerce de discrimination quand à une personne ou une autre. Je dis ça, parce que même si vous avez l'impression que l'on programme plus de choses pour d'autres joueurs que vous, ben c'est pas vrai ou en tout cas pas volontaire. Donc si cela se produit, n'hésitez pas à rappeller vos besoins. Ils seront pris en copte la fois suivante.

6) Alliance avec la Fondation Arda :
Après discussion et vote, il n'y aura pas d'alliance avec la confrérie Fondation Arda (dirigeant : Valornim).

7) Les films des personnages :
Pour ceux qui n'aurez pas suivis, on s'est lancé dans la réalisation de petits films de présentation de chacun des membres. Si vous voulez plus d'info venez me voir.
A l'heure actuelle, les films de Naiesvorn et Thorguiln sont commencés et celui de Bibi/Susu est en programmation.



Cool Joyeux anniversaire Thothor !!!
Comme je l'ai dis pendant la réunion, je tiens à remercier tout particulièrement Thothor pour tout ce qu'il a fait pour la conf depuis 3 ans et pour sa personne ! Merci mon Thothor Wink Il est des notres !





9) Je file manger !

A bientot et merci Wink

Sath/Gloglo
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:43

bon app !


(euh pour l'anniversaire, là, c'est bon je pense .... ca fait 10 jours deja, je pense que tout a compris que j'etais vieux, hein ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15   Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de conf - vendredi 10 septembre - 21h15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de conf Dar Nabugud - 1er octobre - 21H15
» Guerre en Lorien - Lundi 19 - 21h15
» A la recherche des poules en fuite ! Mercredi 24 nov 21h15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Henneth Annûn, l'antre des rodeurs ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser