Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Scéances d'entrainement intra-confrérie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Scéances d'entrainement intra-confrérie Empty
MessageSujet: Scéances d'entrainement intra-confrérie   Scéances d'entrainement intra-confrérie Icon_minitimeMar 6 Nov - 5:59

Bonjour les amis !
Je voudrais vous parler d'un truc qui me tiens vraiment à coeur, et dont certains d'entre vous m'ont déja entendu parler à moults reprises.
Je voudrais en effet essayer de mettre en place un système de scéances d'entrainement intra-confrérie.
Le but de ces scéances est d'apprendre à jouer tous ensemble. Il y a plusieurs raisons à cela :
- Il faudrait pas oublier que la raison d'être des Amis de Tom est tout de même de lutter contre l'ombre grandissante de l'Est et contre ses hordes de créatures dégénérées! Boire, chanter, amuser les foules et leur redonner espoir n'est qu'une des nombreuses facettes de notre mission, mais pour cela je vous fais confiance : nul n'est besoin d'entrainement ! Le combat est une autre des facettes. Plus nous serons parés pour cela, mieux cela vaudra.
- Enfin, nos persos montenet doucement mais surement. Nous avons un nombre de plus en plus important de level 40+, ce qui augure de futurs level 50. Il y aura alors tout un tas d'instance toutes plus hardues les unes que les autres ! Ca pourrait être un gros plus je pense si nous avons l'habitude de jouer ensemble.

Pour ne prendre qu'un exemple : Lontharin et moi. Nous jouons ensemble depuis le début. Nous avons donc acquis un certain nombre d'automatisme lui et moi. Il est bien souvent même plus besoin de nous causer en combat. Il piège, il allume un feu etc ... Notre duo est donc - là j'ai un peu l'impression de me vanter - un atout dans un groupe ! Nous avons égalment commencé à jouer régulièrement avec Sath, Glori et/ou Adenis. C'est une bonne chose !

Pour cela, il n'est pas besoin de faire des groupes de niveau : en mélangeant les niveaux dans un groupe cela permets une plus grande sereinité :
- les petits niveaux sont tranquilles car ils savent que les gros pourront rattraper si ca dérape,
- les gros sont tranquilles car ils risquent moins ...

Ca permets a tout le monde d'explorer son perso, ses compétences et de tester certaines choses, comme les conjonctions en tour de roue (je prends cet exemple car c'est généralement le thème qu'on choisit avec Sath ! Pas toujours facile a faire, et très drole quand ca fonctionne !).

Dites moi ce que vous pensez de cette idée.

Il faudra ensuite déterminer :
- la péridodicité (ex : une fois par mois)
- quand est ce qu'on peut faire ca (samedi soir ? dimanche soir , autre ?)
- ou aller en fonction du niveau ? Il y a deja qques spots sympa : Rath Teraig, le Galgal, Nan wathren, Dol Dinen, ... (j'en oublie surement !)
Revenir en haut Aller en bas
Lontharin
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Lontharin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ennorath
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Scéances d'entrainement intra-confrérie Empty
MessageSujet: Re: Scéances d'entrainement intra-confrérie   Scéances d'entrainement intra-confrérie Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:27

Je suis de ton avis tout en emettant une réserve contradictoire ... c'est là toute l'ambiguité de ces fichus elfes me diras tu... Wink

On vient juste de finir une bataille épique a Fornost avec Sath, Feredir, Eketta, Mirandar, Lonth et un gentil nain ménestrel du nom de Lumini. Tout c'est bien passé, jusqu'à la mort de Lumini que nous avons du incinérer par manque de temps, bien que Feredir ait put jouer la complainte des morts en son honneur.

L'entrainement au tour de roue a périclité il faut bien le dire même si on a failli une fois la réussir.

A mon humble avis, faire la guerre ensemble est tout de même le but principal d'une confrérie, et cela devient une nécessité maintenant que certains d'entre nous atteignent un niveau remarquable.
J'aimerais bien qu'on ait tous envie de se battre ensemble et qu'on puisse planifier à nouveau ce genre de sortie dans des instances épiques une fois par semaine, en fonction des quetes qu'il nous reste à mener à tous.

Par contre, au contraire de Thorg, je ne pense pas qu'un mélange de niveaux très différents soit profitable. Le sentiment de ne servir a rien ne me plait pas personnellement, cela ne fait progresser aucune quete, et met en péril la réussite de la mission car meme à 6 agguerris cela reste difficile.

Cela n'empêche que j'aime bien les sorties de confrérie lorsque les forts accompagnent de jeune recrues pour passer un cap difficile, mais dans ce cas ca n'entraine personne, mais fait plutot penser à une sortie pique-nique qu'un combat epique.

A la prochaine guerre,
Lonth
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Scéances d'entrainement intra-confrérie Empty
MessageSujet: Re: Scéances d'entrainement intra-confrérie   Scéances d'entrainement intra-confrérie Icon_minitimeMer 7 Nov - 6:33

ah ces elfes !!!!

('tain degoute pour hier soir ! j'aurais du etre là ! J'espere que vous vous êtes marrés !)
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Scéances d'entrainement intra-confrérie Empty
MessageSujet: Re: Scéances d'entrainement intra-confrérie   Scéances d'entrainement intra-confrérie Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:20

Marrés !

Ce n'est pas la première pensée qui me vient à l'esprit.
Ce qui me vient aux lèvres c’est plutôt :

Les compagnons partent pour l'aventure,
Le soleil couchant les saluts
Chez l'ennemi la nuit sera terrible
Pour ceux qui pillent et qui tuent.

Espérance ! mon espérance si belle
Pour toi nous faisons bataille
Nous avons quitté père et mère
Sans espoir de les revoir à notre heure dernière

Mais au milieu de la bataille
Sous leurs grands drapeaux
Grisés par le sang et la piétaille
Nos guerriers sont devenus des héros.

Cette vieille chanson de la garde d'Arnor s'appliquait parfaitement à nous hier soir !

Votre très humble et très dévoué Eketta
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Scéances d'entrainement intra-confrérie Empty
MessageSujet: Re: Scéances d'entrainement intra-confrérie   Scéances d'entrainement intra-confrérie Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:57

Tu as fait les commandos Reqen !!! Ca m'a rapellé mon service !
J'ai fait le coy, spécialité cyno - pour ceux a qui ca cause - et on chantait cette chanson pendant nos marches ! (enfin cette chanson ... la vraie, pas l'adaptation ...)


Enfin, ca avait l'air sympa. Vous étiez nombreux ? Il y avait qui ?
Argh, je suis vraiment dégouté pour le coup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Scéances d'entrainement intra-confrérie Empty
MessageSujet: Re: Scéances d'entrainement intra-confrérie   Scéances d'entrainement intra-confrérie Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:07

Non en fait j'étais aspi et pour mon stage officier, j'ai appris tout plein de zolischansonsquondescouilles !

Très sympa, 3 archers, 1 mage, 1 ménestrel et ton serviteur donc pas de champion ni de gardien...

Mais globalement pas de gros soucis contre des boss à 25000 PV.

Juste un problème, quasi impossible de récupérer l'aggro quand le grand méchant avait décidé de pulvériser notre ménestrel... (il est mort 3 fois, je n'ai pas pû le rez la dernière fois, donc arrêt des opérations...)

Votre humble et dévoué

Eketta
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Scéances d'entrainement intra-confrérie Empty
MessageSujet: Re: Scéances d'entrainement intra-confrérie   Scéances d'entrainement intra-confrérie Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:16

ah bah oui, c'est un peu notre taf a nous ca, de reprendre l'aggro ...
Je m'excuse aupres du mene (Adenis ?) de mon absence ...

Tiens je vais aller me faire flageller en place publique ... (faut que j'enleve l'armure vous croyez ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Scéances d'entrainement intra-confrérie Empty
MessageSujet: Re: Scéances d'entrainement intra-confrérie   Scéances d'entrainement intra-confrérie Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:14

toujours partant !!! moins de temps qu'avant pour jouer, mais je suis toujours de ton avis mon ami Wink

avec nos declenchements multiples de conj, (camb oblige) cela nous permettrait aussi d apprendre a conjecturer en groupe avec les differentes (énormement) combinaisons possibles !! puchette a votre service Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Scéances d'entrainement intra-confrérie Empty
MessageSujet: Re: Scéances d'entrainement intra-confrérie   Scéances d'entrainement intra-confrérie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 5:54

ca fait qd meme plaisir de voir toutes ces personnes si motivées ! Les monstres ont qu'a bien se tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Scéances d'entrainement intra-confrérie Empty
MessageSujet: Re: Scéances d'entrainement intra-confrérie   Scéances d'entrainement intra-confrérie Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:52

oui en ce qui concerne fornost c'était une excellente soirée et exellent entrainement !! donc je resigne et reresigne encore et encore !!!

je rejoins totalement thorguiln sur le point des entrainements de confrérie !!

en revanche si tu le veux bien thorguiln, je te laisse mettre en place tout ça, car j'ai pas mal à faire en ce moment Wink
mais je suis toujorus là pour te filer un coup de main en toutt cas!

Pour la soirée fornost je vais pster des scrrens, c'était fort sympatique!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Scéances d'entrainement intra-confrérie Empty
MessageSujet: Re: Scéances d'entrainement intra-confrérie   Scéances d'entrainement intra-confrérie Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:57

ah non ... pas de screens, je suis deja trop degoute de pas avoir été là !
Ces derniers soirs, je suis régulièrement aux abonnés absents...

(mais si vas y postes les tes screens !!! je suis curieux de nature !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scéances d'entrainement intra-confrérie Empty
MessageSujet: Re: Scéances d'entrainement intra-confrérie   Scéances d'entrainement intra-confrérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scéances d'entrainement intra-confrérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coffre aux screens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Henneth Annûn, l'antre des rodeurs ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser