Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Des nouvelles d'un ancien compagnon de route

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erispoe
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Des nouvelles d'un ancien compagnon de route Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'un ancien compagnon de route   Des nouvelles d'un ancien compagnon de route Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:21

Une lettre d'aspect douteux, au timbre à moitié décollé, est parvenue au siège des Amis du Vieux Tom :



« Aux Amis du Vieux Tom, vieilles canailles connues sous le nom de Thorguiln, Sathrimis, Biskotte, Sukrette, Darnak, Nyarboularde, Lontharin, Theoras (et ce forban de Gugar bien sûr !) et tous les autres...

Bonjour à tous,

les plus jeunes d'entre vous ne me connaissent sans doute pas. En effet, j'ai passé les derniers temps dans ma retraite douillette du quartier de Saintemotte, dans la Comté, à gérer mes affaires en compagnie de mon intendant nain Tobur Brisetibia qui a la charge de mes entrepôts de Grandcave. Vous n'imaginez pas la paperasse qu'entraine une entreprise d'import-export de betteraves et autres carottes ! Pour un peu, j'aurais préféré reprendre les chemins de l'aventure en votre compagnie...

Mais les aléas de la vie d'aventurier ne me tentaient plus tellement après toutes ces pérégrinations au sein des Libres Compagnies de Fornost que j'avais quitté avant de prendre ma retraite. J'ai eu mon lot de repas froids et mes fesses se souviennent encore des longs trajets sur la selle inconfortable de mon poney ou de ma chèvre de la Moria... Je pensais en avoir définitivement fini avec cette vie d'aventures !

Mais les affaires sont les affaires. Vous le savez autant que moi. Les cours de la betterave ayant brusquement chuté, j'ai dû restreindre mes frais de fonctionnement. Fini les repas d'affaires au Dragon Vert en compagnie de mes fournisseurs, oublié les tournées des auberges (avec des buts strictement commerciaux bien sûr ! ) en compagnie de mes amis de la Ligue des Tavernes... Mes sacrifices n'ont malheureusement pas suffi. La betterave ne nourrit plus son hobbit ! J'ai bien tenté une reconversion dans la vente de champignons de qualité, mais la concurrence du Père Maggotte ne m'a pas permis d'empocher les marges espérées. La mort dans l'âme, j'ai dû me séparer de la plus grande partie de mes employés.

L'un d'entre eux, Bullo Fierpied, animé de sinistres desseins, a décidé de se lancer à son propre compte !!! Cette traitrise m'a profondément choqué, moi qui me considérais comme un père pour tous mes employés. Jugez-en, lorsque je passais à l'improviste vérifier que tout allait bien, je pensais toujours à cuisiner quelques saucisses à l'ail pour récompenser les plus courageux. Les ingrats !

J'ignore comment il s'y est pris mais ce petit arriviste de Bullo a réussi à proposer des prix extrêmement bas pour la vente de ses productions légumières ! Sans doute a-t-il « oublié » d'intégrer dans sa comptabilité les faux frais de bouche obligatoires dans notre secteur d'activité. Il ne saurait développer son entreprise sans consentir à quelques plantureux repas en compagnie de ses clients dans quelque auberge de La Grenouillère. Le jeune sot ! S'il savait tous les sacrifices que j'ai dû faire afin de dominer le marché de la patate dans toute la Comté !!!

Toujours est-il que sa concurrence déloyale a précipité mon dépôt de bilan. Mes stocks ont été vendus aux enchères à la salle des ventes de Grandcave et mes entrepôts sont en passe de suivre le même sort chez le notaire... Quelle tristesse !

Mes créanciers semblent penser qu'ils ne seront pas intégralement remboursés. C'est mal connaître l'honnêteté proverbiale qui est la mienne !

Je vous annonce donc que j'ai choisi de quitter la Comté pour quelques temps. Je suis rentré dans mon smial de Saintemotte et j'ai pris mon nécessaire de voyage, quelques dagues, mon rouleau à patisserie et j'ai sellé mon poney. J'ai pris al route de Bree d'où j'ai rejoint l'Eregion et les profondeurs de la Moria. Mes pas m'ont conduit jusqu'à la Forêt d'or de la Lothlorien... Quelle beauté ! Pour un peu, je croirais presque ces idiots qui prétendent que les elfes ont un lien privilégié avec leur forêt... Ahahahah, j'en ris encore. N'importe quel jardinier du dimanche pourrait en faire de même s'il avait quelques siècles d'existence devant lui !

Je vous envoie cette lettre par l'intermédiaire d'un hobbit que j'ai croisé aujourd'hui et qui prenait la route de l'ouest. Il devait s'arrêter au Poney Fringuant et la donner à Prosper Poirdebeurré. J'espère que le vieil aubergiste ventripotent n'oubliera pas de la poster.

J'ai hâte de vous retrouver sur les routes de l'Eriador ou du Rhovanion.

A bientôt mes amis !

Erispoe Piedsagiles, honnête shiriffe honoraire

P.S. : Si jamais cette lettre était interceptée par mes « amis » shiriffes, je tiens à préciser que je ne sais rien de cette histoire de détournement de fonds à la Confrérie des amateurs de houblon de Castelbois... »


----

HRP :

Bonjour à tous. J'avais arrêté LOTRO il y a plus d'un an et demi à la suite de soucis de carte graphique (et puis parce que le jeu me tentait moins depuis que j'avais quitté les Libres compagnies de Fornost). J'ai racheté un PC il y a 2 semaines, intéressé par la possibilité du Free to play. Je m'amuse comme un petit fou depuis mon retour... et je risque d'être partant au cas où vous proposeriez de refaire une petite incursion du côté de la Faille. Grâce à vous, j'ai vu Thaurlach mais je ne l'ai jamais battu !

Si jamais vous me voyez connecté et que vous avez besoin d'aide pour une quête, n'hésitez pas. Je suis un peu rouillé en tant que cambrioleur (j'étais carrément paumé dans toutes mes icônes quand j'ai repris !) mais je retrouve peu-à-peu mes réflexes.

A bientôt in game.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Des nouvelles d'un ancien compagnon de route Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un ancien compagnon de route   Des nouvelles d'un ancien compagnon de route Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:17

Je compatis Erispoe, mais voit le bon coté de la chose : la betterave, c'est quand même sacrément pas bon !

Allez, on se donne rendez-vous dans une taverne ou une autre et je te paierais un coup à boire ... Tu marches toujours a la limonade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'un ancien compagnon de route Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un ancien compagnon de route   Des nouvelles d'un ancien compagnon de route Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:22

Hrp

Oh cousin Erispoe !!! Comment ça fait plaisir de te revoir ici ! cheers
Les jumelles sont un peu moins connectés qu'avant, leurs recrues ayant pas mal de boulot, mais nous nous ferons une joie de partir au combat à tes côtés quand l'occasion se présentera cher ami.

A bientôt IG

La bise des jumelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erispoe
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Des nouvelles d'un ancien compagnon de route Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un ancien compagnon de route   Des nouvelles d'un ancien compagnon de route Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:11

"A tous les amis du Vieux Tom,

Re-bonjour à vous !

Depuis ma dernière lettre, ma situation financière ne s'est guère améliorée. Jugez-en : La crise du secteur légumier est toujours aussi difficile à surmonter pour de pauvres commerçants honnêtes comme moi (ah, si je n'étais pas si honnête...) et les caisses de ma petite entreprise sont restées désespérément vides.

Je me méfie toujours autant de ces rapaces d'huissier qui tentent de me faire payer des sommes folles qui n'ont absolument rien à voir avec mes soit-disantes dettes ! On ne me la fait pas.
Comme je vous l'annonçais précédemment, j'ai donc repris la route et j'ai usé mon pantalon sur la belle selle de cuir ouvragé du poney que j'ai emprunté à la Société des Mathoms. J'ai bourlingué un peu dans l'est de l'Eriador et j'ai fait quelques incursions au levant des Monts Brumeux :

- J'espérais me refaire dans la Moria et amasser quelques piécettes bienvenues mais, vous connaissez ma nature partageuse, j'ai préféré faire des dons importants à la Garnison de Fer afin qu'ils continuent à veiller sur le mal qui règne en ces lieux.

- Mes amis de la Lothlorien, Cereborn et Galadriel, n'ont guère été plus généreux et ont fait la sourde oreille quand je leur ai demandé s'ils pouvaient me dépanner de quelque menue monnaie. Tout au plus m'ont-ils offerts une cinquantaine de feuilles de la Lorien dont je n'ai pas bien compris l'utilité... Ces elfes sont décidément bien bizarres !

- J'ai aussi traversé la Moria, mais je n'ai pas réussi à traverser la Forêt Noire pour atteindre Esgaroth et le Mont Solitaire...

- J'ai donc décidé de retraverser les Monts Brumeux en passant par le col de Caradhras. Le voyage fut rude. Ma chèvre est morte de froid et j'ai dû en racheter une à mes fidèles camarades de la Garnison de Fer.

- J'ai fini par arriver en Enedwaith. Les hommes du Pays de Dun sont des compagnons rudes et ombrageux. Ils n'ont pas grand chose à offrir à un hobbit dans le besoin comme moi.
J'ai quand même réussi à gagner quelques pièces en négociant le mariage de Niennarwen avec un éleveur de chèvres du Rubicorne (il possède un troupeau d'une centaine de têtes, quel beau parti pour Nienn !).


Comme vous le voyez, je me suis bien occupé mais mes finances sont restées au plus bas. Je crois que ma situation nécessite une association au long terme avec une entreprise commerciale prospère telle que la vôtre. Je serais donc honoré si vous m'acceptiez comme membre.

Un expert dans le commerce des betteraves, ça ne se refuse pas quand on veut développer sa confrérie !

A très bientôt les Amis.
J'ai hâte de vous rejoindre !

Erispoe Piedsagiles, honnête commerçant hobbit dans le besoin"


--------

HRP : Après plus d'un mois à retrouver mes bases dans le jeu en solo, je me tourne vers vous car je compte bien rester un petit peu sur LOTRO et que j'ai d'excellents souvenirs de sortie en votre compagnie. Dès que possible quand je serais connecté, c'est avec la plus grande joie que je solliciterais une invitation auprès d'un de vos officiers.
A très vite in game !

--------
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Des nouvelles d'un ancien compagnon de route Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un ancien compagnon de route   Des nouvelles d'un ancien compagnon de route Icon_minitimeJeu 24 Mar - 6:52

Erispoe a écrit:
J'ai quand même réussi à gagner quelques pièces en négociant le mariage de Niennarwen avec un éleveur de chèvres du Rubicorne (il possède un troupeau d'une centaine de têtes, quel beau parti pour Nienn !).

T'es sans pitié toi !!! Pauvre homme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles d'un ancien compagnon de route Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un ancien compagnon de route   Des nouvelles d'un ancien compagnon de route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles d'un ancien compagnon de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route pour les havres gris ...
» Les aventures de Lierre et son compagnon Alamdir
» Des nouvelles de Milandar
» Des nouvelles d'un ancien ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Le cercle fermé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser