Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Charte de confrérie

Aller en bas 
+38
Halbrad
Melou
Méri
Wildbrasard
Ambrosia Castelorge
Byorn
Carrigan
Liorthen
Nipulgrim
dagmareth
Aldrunr
Darnak
hacmus
Agritt
F0lken
Poheme
Poesy
Helrig
Eriagon
semagol
Adanielle
Fae
Vorn
Arilaran
Araniwee
Eltherhegot
Carandin
Hilibrand
Halabard le Hobbit
Reqen Estelmo noss Eketta
Adénis
Belunea
Eyleen
Lontharin
Thorguiln
Fondateur
Korag
Sathtrimis
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:36

Sathtrimis se rendit chez Tom Bombadil. C'était une fin d'après midi pluvieuse et elle fût bien contente d'arriver chez Tom. Ce dernier était là en compagnie de Baie d'Or. Ils se tenaient près de l'âtre de la cheminée, profitant de la chaleur rayonnante et riant à coeur joie.
Ils ne semblèrent pas surpris de sa visite et avaient d'ailleurs préparé un siège confortable ainsi qu'une infusion pour leur invitée. Sathtrimis enleva sa cape trempée et ses bottes pleines de boue, se jetta dans les bras de Baie d'Or qui ria, puis s'inclina respectueusement devant Tom avec un sourire en coin et un regard malicieux. Il n'aimait guère qu'elle lui montre autant de respect. En effet, depuis leur rencontre il y a de cela dix années (Cf. la biographie de Sathtrimis) elle le considérait un peu comme un grand-père bienveillant et lui se complaisait dans ce rôle. Elle s'avança et pris le bol d'infusion dont le parfum embaumait la pièce.
Après s'être réchauffée elle lui dit qu'elle était venue pour bénéficier de sa sagesse afin d'éditer un code de conduite pour la confrérie. Car si ses compagnons et elle avaient des inspirations communes, il fallait néanmoins imposer certaines règles pour que chacun se rappelle les principes que Tom leurs avait chanté. Il ne s'agissait bien évidement pas de lois ou autres commandements, mais de conseils utiles et de règles de bienséance.
Après s'être bien assuré que la jeune femme était à son aise, il lui donna une plume et de l'encre. Elle, de son coté, sortit un carnet à la couverture de cuir rouge sur lequel elle avait fait gravé le titre : "La vie chez les Amis du vieux Tom". Puis ils s'intallèrent et se mirent au travail...


""
La vie chez les Amis du vieux Tom

Prologue
La volonté de rédiger ce grimoire est apparue en voyant le nombre grandissant d'aventuriers qui se ralient à notre cause. Il est en effet venu le temps pour moi de consigner par écrit ce que nous sommes et ce que nous nous imposons de faire afin de préserver l'unité qui caractérise notre confrérie. Chaque nouveau membre devra prendre connaissance de ce qui va suivre afin d'être en totale harmonie avec le reste de la confrérie.

Nous ne sommes que de modestes personnes ayant trouvé en Tom Bombadil un ami dont la vision de ce monde nous convient. Toutefois, même si les principes qui vont suivre sont pour nombre d'entre nous une évidence, il est important de les consigner afin de ne pas oublier ce qui nous rend libre et joyeux. Car ne dit on pas qu'un pouvoir grandit en Terre du Milieu, laissant présager de sombres périodes? Ne dit on pas que ce pouvoir pourrait pervertir les plus purs d'entre nous et les pousser à renier jusqu'à leur propre vie pour servir de sombres desseins?

Chapitre I : Rituel de jovialité
Cette confrérie a était fondée par des amis du vieux Tom, lors d'une soirée en son honneur dans sa demeure. Lors de cette soirée, les membres fondateurs ont dû faire preuve d'inventivité afin de mettre en évidence ce qui pour eux leur semblait essentiel dans la façon dont un ami de Tom doit se comporter. Certains ont rédigé une ode, d'autres ont fait une représentation théatrale, d'autre enfin ont chanté et joué de la musique avec Tom. Si la seule contrainte était de prouver la compréhension de ces enseignements, la manière de le prouver était quand à elle totalement libre.
Chaque personne voulant entrer dans notre confrérie devra effectuer le même rituel. Aucune règle n'est définie car nous considérons que chacun est libre, mais il est bien sûr évident que l'ensemble des membres fondateurs et Tom lui-même seront les seuls à pouvoir décider si oui ou non cette personne possède en elle la jovialité qui nous caractérise. Nous ne demandons pas à nos membres d'avoir la sagesse et la connaissance de Tom car son savoir est bien trop important pour de simples êtres comme nous, mais en revanche nous demandons à chacun de communiquer comme lui la joie de vivre qui réchauffe les coeurs lourds et rappelle aux plus tristes d'entre nous les bonnes choses de ce monde.
Une fois le rituel accompli, une soirée en l'honneur du nouveau membre aura lieu, faisant des breuvages et de l'herbe à pipe les denrées principales!

Chapitre II : Différences et tolérance
Qu'il soit humain, elfe, hobbit ou nain, chacun peut prétendre à être membre de notre confrérie. Qu'il soit de sexe masculin ou féminin, de petite taille aux pieds velus et au ventre bedonnant, ou de silouette elfique, qu'il soit érudit ou maître d'arme adepte des concours de vidage de chopes, chacun est apte à transmettre sa bonne humeur. Quelles que soient ses origines, son passé, son histoire ou ses ancêtres, chaque personne peut faire le choix d'aider ses semblables et de se comporter dignement. Voila pourquoi nous pensons que chacun peut trouver sa place parmis nous. Car en fin de compte être un ami de Tom, c'est être un ami de chacun, c'est être capable de voir au delà des apparences.

Chapitre III : Entraide commune
Etre en confrérie est un atout majeur face aux dangers de ce monde. En effet, que ce soit face à une horde d'orques ou un troll des bois, il est toujours préférable d'être plusieurs pour affronter le danger.
Parceque subir la perte de l'un d'entre nous est une peine que je ne souhaite à personne, nous avons le devoir de venir en aide à ceux qui le demande. Certe, parfois nos aventures nous mènerons bien loin les uns des autres et évidement nous ne possédons pas le pouvoir de voyager instantanément vers le lieu de notre choix, mais dans la mesure du possible, il est impératif d'appliquer cette règle de sécurité sur laquelle se base la survie de notre confrérie et de ses membres. Une vie vaut bien un petit effort, non?

Chapitre IV : Implication
Voila un point intéressant sur lequel nous divergeons quelques peu de Tom. A l'image d'un majestueux bloc de granit que ni la tempête ni le feu ne peuvent faire vaciller, Tom reste insensible aux guerres qui nous animent. Mais le fait est que s'il est hors du temps, bien au dessus de nos simples préoccupations, c'est totalement différent en ce qui nous concerne... Car il se pourrait bien que la Terre du Milieu telle que nous la connaissons change.
En effet il y a de cela quelques mois, alors que je chassais le cerf à la nuit tombante, je croisai des elfes qui quittaient la Terre du Milieu. Devant l'étonnement que j'affichais, l'un d'eux me dit ceci :
"Le monde a changé,
je le vois dans l'eau,
je le ressens dans la terre,
je le sens dans l'air.
Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu,
car aucun de ce qui vivent aujourd'hui ne s'en souvient."

Je n'ai pas très bien compris la totale signification de ces propos, mais à en voir la tristesse qui se reflétait sur leurs visages, j'ai compris que des choses terribles se préparent. Chacun de nous aura surement des raisons différentes : honneur, gloire et fortune ou tout simplement volonté de protéger les bonnes choses de ce monde, mais nous devront nous impliquer dans les évènemets à venir. Tôt ou tard les ténèbres recouvriront nos terres et c'est à ce moment là que nous devront faire le choix d'unir nos forces ou de capituler. Nous ne pouvons rester impassibles en attendant la fin de ce monde. C'est pourquoi je vous demande de bien réfléchir en rejoignant notre communauté. Car le moment venu, nous devrons pouvoir compter les uns sur les autres, unir nos forces et défendre nos terres.

Chapitre V : Venir en aide aux autres
Quel que soit le lieu, quel que soit les forces adverses, un ami de Tom ne peut laisser une personne seule face au danger. Aussi, je vous demande d'aider ceux que vous croiserez sur vos routes. Car au final nous combattons tous le même mal et c'est cela qui compte. Que ce soit en remontant le moral par une chanson, en soignant des blessures ou en croisant la lame nous sommes et resterons des gens sur qui les peuples de la Terre du milieu peuvent compter.

Chapitre VI : Respect de l'environnement
Ainsi que Tom l'a appris à certains d'entre nous et l'apprendra surement aux autres, nous dépendons de l'environnement dans lequel nous vivons. Chaque végétal, chaque animal a un rôle à jouer sur nos terres. Ce serait bien trop long de rentrer dans les détails, mais il est important de ne tuer ou arracher que ce dont nous avons besoin pour vivre. Utiliser ce dont nous avons besoin et uniquement cela est un bon moyen de protéger ce monde qui nous entoure. Mais Tom et Baie d'Or vous en parleront mieux que moi.

Chapitre VII : Artisanat et commerce
Chacun de nous maîtrise un art. Que ce soit à la forge, à l'établi, aux fourneaux ou dans une bibliothèque, chacun possède des compétences qui lui sont propres. C'est en mettant en commun tout ce savoir et ce savoir-faire que nous sommes plus forts. Voila pourquoi chaque membre de la confrérie doit mettre ses compétences au service des autres gratuitement. Aucune rémunération ne sera exigée au sein de notre organisation. En effet, même le plus pauvre d'entre nous doit pouvoir bénéficier d'un équipement efficace et conserver malgrès tout les quelques économies qu'il a pu amasser. Il est évident que pour certains objets précieux les matières premières sont parfois délicates à trouver, c'est pourquoi chaque artisant pourra demander à l'ensemble des membres de conserver certaines de leur trouvailles lors de leurs voyages. Nous possédons tous quelquechose d'utile dans nos baluchons, le tout et d'en faire profiter un membre plutot qu'un commerçant sans scrupule.

Chapitre VIII : Réunions
Nous sommes une confrérie dans laquelle chaque membre doit se sentir chez lui. Plus que des confrères nous sommes des amis. C'est pourquoi il nous faut entretenir cette convialité qui nous caractérise. A ce sujet, chacun peut à son aise convier l'ensemble de la confrérie afin d'organiser des réunions. Que ce soit pour des sujets graves ou pour de simples rencontres festives, chacun est en droit d'organiser ce genre de rencontres. Je vous invite donc à organiser des escapades vers des lieux éloignés, des chasses au trésor, des opérations afin de tester notre efficacité au combat et surtout des fêtes au cours desquelles les breuvages coulent à flot et l'herbe à pipe brûle à volonté. Ceci permettra de conserver cette unité propre à notre confrérie et d'apprendre à connaître nos plus jeunes membres.

Chapitre IX : Opinions et image de la confrérie
Parfois, nous seront obligés de prendre des décisions quant à nos actions futures.
N'oubliez pas qu'en intégrant nos rangs vous portez notre parole et que vos actions influent sur l'image que nous pouvons avoir auprès des peuples de la Terre du milieu. Voila pourquoi il est impératif d'agir selon les choix de la confrérie. Dans le cas où l'un d'entre nous serait en désaccord avec les choix pris par la confrérie, il est bien évidement libre d'exprimer son opinion. Si vraiment sa vision des choses diverge radicalement de celles des autres, il est bien évidement libre de nous quitter. La seule chose étant d'en parler à tête reposée avec l'un des officiers de la confrérie.
Il est important de ne pas perdre de vue que pour des décisions graves, l'ensemble de la confrérie devra être au courant et que seule une décision à la majorité sera représentative de la confrérie.

Chapitre X : Faute grave
Pour tout problême, qu'il soit interne ou externe à la confrérie, les officiers devront être mis au courant de la situation.
En cas de faute grave de l'un d'entre nous, les officiers se réuniront pour décider de ce qu'il convient de faire. Cela peut aller jusqu'au renvoie de la confrérie.

Chapitre XI : Départ
Dans le cas où l'un d'entre nous ne sentirait plus en accord avec la confrérie, il est bien évidement libre de nous quitter. En revanche, tout départ nécessite justification et aucun départ subit ne sera toléré. Il s'agit là d'une simple règle de politesse.
Toute personne ayant décidé de quitter nos rangs, restera un ami de la confrérie et pourra demander notre aide si nécessaire. Nous ne laissons pas nos anciens amis dans la détresse, même si nous ne partageons pas totalement leurs opinions. Ceci ne s'applique bien évidement pas aux personnes ayant commis une faute grave ou aux personnes ayant quitté la confrérie subitement sans justification.

""

Sathtrimis reposa la plume sur le bureau. Elle tombait de sommeil et décida d'aller se coucher. L'aube nouvelle lui appporterait peut-être de nouvelles idées à consigner.


Dernière édition par le Dim 3 Juin - 16:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korag
Admin
Admin
Korag


Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:20

(Attention tu as deux chapitre II)
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:58

(voila, je pense avoir retranscrit une bonne partie de la charte, il est toutefois possible que je pense à autre chose dans les jours qui viennent... Si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à me la faire savoir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:04

Lu et approuvé mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Dumith
Invité




Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:13

Mae govanen!
Je ne vois rien à redire gente Dame, les chapitres sont clairs et opportuns! Où dois-je signer? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:26

Signez au bas de cette page mon ami si vous le voulez. Quoi qu'il en soit, je ne l'ai pas attendu pour vous considérer des notres.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:36

Bon bah je signe en bas de la page alors :
Thorguiln Sombreforge
Gardien armurier
Ami des amis de Tom

X
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:56

Et je fais de même!

Dumith sort sa plus belle plume, la taille avec précision, la trempe dans l' encrier et signe avec application.

Dumith Arfea, membre de la confrérie des Amis du Vieux Tom
Revenir en haut Aller en bas
Lontharin
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Lontharin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ennorath
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:28

Cette charte est d'une grande sagesse,
et en tout point conforme à l'esprit qui m'animait lorsque j'entamais mon périple sans retour loin du giron prometteur des Havres gris qui nous étaient promis.

J'appose donc avec enthousiasme le sceau des Erynthoniel en bas de ce parchemin.

Lontharin Erynthoniel de Fondcombe
Revenir en haut Aller en bas
Eyleen

Eyleen


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:34

voila un autre autographe
Revenir en haut Aller en bas
Belunea




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeMer 8 Aoû - 6:14

Charte lue et approuvée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adénis
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt
Adénis


Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : dans ma maisonnette, chez Glorilin, ou quelque part ailleurs sur les routes...
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:32

J'ajoute aussi ma (belle) signature Au bas du parchemin

Adénis
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:17

Et moi je scelle de ma chevalière armoriée.

Reqen Estelmo noss Eketta
Revenir en haut Aller en bas
Halabard le Hobbit
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur
Halabard le Hobbit


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:43

*Halabard signait de son nom, suivit d'un dessin representant un muffin*


Halabard Charte de confrérie Muffin2yi1
Revenir en haut Aller en bas
Hilibrand

Hilibrand


Nombre de messages : 15
Localisation : Bourg de Touque
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:49

Relue et approuvé.

Paraphée et signée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:30

C'est très bien écrit *sourit* Un peu long, mais très joli! Je signe!

Lu et approuvé

C. Valindorinan
Revenir en haut Aller en bas
Eltherhegot




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Explorateur
Confrérie: sans confrérie

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:25

Mon bouclier est a votre service.Ou dois-je signer?
Revenir en haut Aller en bas
Araniwee




Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Dans la Comté
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Classe: Maître du Savoir
Profession: Historien
Confrérie: sans confrérie

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:15

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Arilaran




Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Historien
Confrérie: La votre les amis !

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:41

Arilaran prit la plume que lui tendait Dame Sathtrimis. Il inscrivit en bas de la page :

Moi, Seigneur Arilaran, vaillant Capitaine et combattant des forces de Sauron, affirme avoir lu le document et l'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:15

Sukrette s'installa confortablement, prit son plus beau plumier en forme de carotte, tira la langue comme à son habitude et nota :

"Moi Sukrette Bondéjeuner, certifie avoir lu et approuvé la Charte dans sa totalité"

albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:47

Excellente Charte , bravo et nous promettons de lui faire honneur

Signe et s'incline

Biskotte Bondéjeuner
Revenir en haut Aller en bas
Vorn
Pourfendeur de mouches
Pourfendeur de mouches



Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : regarde derriere toi !
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:03

*signe*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phoenixjp.com
Fae

Fae


Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : La Comté Normande
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:53

** la Rouquine prend sa meilleure plume, celle qu'elle avait arrachée du croupion de la Jarre de La Mariotte, au péril de sa vie lorsqu'elle n'était qu'une jeune hobbit **

Trés Chère Sathtrimis!
Bien que je ne sois que l'amie d'ami des amis du Grand Tom ** coucou Biskotte, coucou Sukrette **, j'approuve tout à fait votre charte qui honore les peuples libres ainsi que les frontaliers de la Comté, et toutes autres grandes ou moyennes gens luttant contre la grossièreté et la médiocrité!

Je tacherai donc de respecter votre chartre ** et de ne pas la tâcher de confiture contrairement à certaines ** , bien que n'étant que visiteuse de votre espace d'échange.

Trés Cordialement

** Vous passerez bien prendre une tasse de Thé?? **

Fae, dit la rouquine
Revenir en haut Aller en bas
http://laconfrerie.org
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeMer 3 Sep - 7:46

Une tasse de thé ? euh, vous avez rien de plus fort en votre Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:34

Bienvenue ici chère Fae , amie des virées nocturnes & c'est bien connu l'amie des amis de nos amis sont nos amis Smile, pis en plus les hobbits ben .... y sont trop cool !!!! cheers cheers cheers, y font que des bétises mais jamais méchantes ...... euh oui enfin, jamais pour nous en tout cas ....

*ce souviens d'un sabottage de tonneau à faire oublier dans le temps qui passe qui passe qui passsseee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de confrérie   Charte de confrérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de confrérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coffre aux screens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Le cercle fermé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser