Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un peu de vocabulaire

Aller en bas 
+6
Carrigan
Darnak
berylac
Reqen Estelmo noss Eketta
Arhandir
Thorguiln
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Glodhromiel
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Glodhromiel


Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Signal perdu
Date d'inscription : 13/06/2012

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:34

(soupir déçu) Bon, vérification faite auprès d'un ami éclaireur: le "passage" que je pensais voir du haut du rocher sur lequel je m'étais réfugiée ne mène effectivement nulle part... Le chemin se séparait en deux parties, gardées chacune par deux monstrueux trolls élites et semblait de mon point de vue continuer vers le sud... mais la route oblique bien vers l'ouest et le domaine des Gauradans.
N'y a t-il donc rien à faire dans ce coin désolé du monde? En tout cas je rends hommage à la mémoire des Nains qui contrairement à ce que l'on peut penser n'est pas trop amoindrie par une surconsommation de diverses substances liquides et alcoolisées drunken
(et quand je n'ai rien à dire ou que j'ai d'autres idées débiles je n'hésiterai pas à vous en faire part...)
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:51

Pour continuer dans le hors-sujet, tu peux tout à fait proposer des idées de sorties, même en dehors du jeudi !
Il y a une rubrique pour ça Henneth Annûn, l'antre des rodeurs où tu peux créer un nouveau sujet selon tes envies et tes besoins ou juste suggérer des trucs pour les sorties du jeudi. C'est comme tu l'entends Smile

A un époque on a eu une soirée "sortie entraide" : c'est pas mal aussi pour se consacrer à aider les "petits niveaux". Mais bon, vu qu'on est pas bien nombreux, et avec les vacances, je sais pas si une sortie régulière de ce type peut vraiment tenir pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Wildbrasard
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor
Wildbrasard


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2010

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Joailler
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Un peu de vocabulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:32

Pour revenir dans le sujet du vocabulaire je trouve ce petit lexique de Thothor vraiment très pratique et ludique !!
Comme Platine et Glodhor je suis arrivé dans le jeu en total novice. Je suis aussi plutôt joueur tranquille en solo. Mais faire des sorties de groupes avec la confrérie est vraiment très drôle et sans prise de tête aucune. Néanmoins les premiers temps il est vrai que l'on a l'impression de débarquer dans une secte étrange avec son vocabulaire propre et ses private jokes.
Donc merci Thothor pour ce petit manuel ludique à l'attention des noobs .... (j'me rappellerai toujours la tête que j'ai fait derrière mon écran quand j'ai entendu la première fois Gloglo me demander de mezzer un orc) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glodhromiel
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Glodhromiel


Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Signal perdu
Date d'inscription : 13/06/2012

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:30

Et bien quand je vois vos réactions je me sens moins seul... Il est vrai que ça surprend un peu au début d'entendre causer Gloglo, d'autant plus que me servant du système vocal pour la première fois j'avais l'impression de me faire pirater le jeu par une radio locale, c'était assez drôle...
En tout cas merci à lui et vous tous pour la soirée de jeudi, très bonne expérience et très bon esprit, après c'est vrai qu'entre mon manque d'expérience et le départ involontaire de Psylvia on s'est un peu fait mangé sur la fin mais faut dire qu'il était tard aussi.

Ceci dit, on aurait pu élaborer une stratégie beaucoup plus subtile si vous m'aviez écouté un peu: Adenis aurait pu jeter la baballe à l'Angmarin pendant que Thotor faisait diversion en montrant son caleçon en mithril au forgeron, me permettant ainsi d'utiliser la forge pour fabriquer des armes de la mort qui tue et leur faire un joli porte-manteau quand ils avaient le dos tourné, mais cela relève d'un gameplay beaucoup trop compliqué pour votre jeune expérience, je vous apprendrai rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 5:55

Eheheheheh !

J'ai hate que tu me montres ton calecon ... a titre d'explication, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 8:44

Et hop me voila sur le post ^^

Excellente prose Thothor, comme d'habitude ! Smile

Pour ce qui est de te faire passer le mauvais gout du pick-up, on s'en occupe avec les confrères. Tu vas voir tu vas aimer rejouer en instance Smile

Ah ben tiens Pick-up ! Allez, je m'y colle aussi Wink

Pick-up : Signifie, prendre des aventuriers à la sauvette sur le marché pour aller tataner du gros méchant en instance. Sauf que voila, parfois, on ne tombe pas sur de vrais aventuriers, mais des sauvages, des lunatiques, des psychopathes, etc. et ça devient vite une affaire d'état et une prise de tête. Mais, il arrive quand même de tomber sur des aventuriers dignes de ce nom et avec qui l'instance reste néanmoins une partie de plaisir. Enfin voila, le pick-up c'est la loterie ! Si vous n'êtes pas joueur, ou pas chanceux, je vous conseille de jouer en conf Smile Les membres en sont triés sur le volet! Wink

Tour de roue : le tour de roue, c'est faire une conjonction de communauté en inscrivant les couleurs dan le sens des aiguilles d'une montre, ou l'inverse. En fait, quand on fait une conj, les 4 couleurs s'affichent à l'écran : rouge, bleu, jaune, vert (je ne suis pas sûr de l'ordre). Et bien le tour de roue, c'est clicker sur la couleur qui se trouve directement à droite, ou directement à gauche de la précédente. On fait tourner la roue quoi Smile Si les couleurs ne sont pas attribuées à l'avance à chaque membre de la communauté, c'est assez dur à réaliser, mais toujours rigolo car ça oblige à changer de couleur assez souvent...
Au passage, si lors d'une conj (conjonction), vous avez cliqué sur votre couleur trop tôt ou que ce n'est pas la bonne, vous pouvez faire un pas en avant ou en arrière pour recommencer Smile

Le master loot : le master loot, c'est quand le chef de communauté s'occupe de la distribution du butin. Chez certaines conf, c'est parfois injuste et non équitable, mais chez nous c'est parfaitement équitable. le but justement étant de distribuer un peu de tout à tout-le-monde au lieu de s'en remettre à la distribution du jeu.

Ensuite, trois petites rectifications :

Concernant le fear, c'est parfois ce qui peut nous sauver les fesses. Mais, il ne faut l'employer qu'à bon escient (donc dans le sens opposé des prochains ennemis, donc en général vers là d'où l'on vient. Et ils e peut que le lead l'interdise s'il juge ça trop risqué.

La cible d'assist : c'est vrai que si c'est le gardien qui indique qu'elle cible taper c'est pas plus mal car il est directement au coeur de l'action et voit mieux qu'elles cibles sont prioritaires, MAIS il peut aussi être intéressant de fixer une deuxième cible d'assist notamment sur les phases de boss. Mais soit, Thothor, tu seras donc la cible d'assist prioritaire Smile

Le troll : vous l'avez vu, Thorguiln y est très attaché. Trop...trop... beaucoup trop... Cependant, ceci peut présenter un avantage certain. Et bien oui, si vous voyez qu'il commence à baisser les bras, s'endormir, ou passer plus de temps à regarder les fesses des filles qu'à enfoncer la tronche des mobs dans le sable, vous n'avez qu'une chose à faire ! Lui reprendre l'aggro d'un troll ! Alors oui il ne sera pas content, mais pas content du tout, mais au moins ça le réveillera.... (Ceci n'est que pure plaisanterie, et peut s'avérer dangereux... Wink )


Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:34

Sathtrimis a écrit:
Le master loot : le master loot, c'est quand le chef de communauté s'occupe de la distribution du butin. Chez certaines conf, c'est parfois injuste et non équitable, mais chez nous c'est parfaitement équitable. le but justement étant de distribuer un peu de tout à tout-le-monde au lieu de s'en remettre à la distribution du jeu.
Petite précision : parfaitement équitable, parfaitement équitable ...

Sathtrimis a écrit:
Concernant le fear, c'est parfois ce qui peut nous sauver les fesses. Mais, il ne faut l'employer qu'à bon escient (donc dans le sens opposé des prochains ennemis, donc en général vers là d'où l'on vient. Et ils e peut que le lead l'interdise s'il juge ça trop risqué.
NON ! Le fear c'est le mal ! Le fear, c'est comme la ruse : Crom pas aimer le fear !

Pour les trolls : je plussoie ! C'est MES trolls !
Revenir en haut Aller en bas
Glodhromiel
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Glodhromiel


Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Signal perdu
Date d'inscription : 13/06/2012

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:09

Pfff... le fear c'est le mal, le loot c'est le mal... hey le Nain, y'a pas que l'éclatage de tronches de Trolls dans la vie! D'ailleurs tu te souviens pas: tu t'es fait piquer un Troll par Sumerlyn à Fornost l'autre soir! Je le redis bien fort pour que tout le monde entende: THORGUILN Y S'EST FAIT CHOURAV UN TROLL PAR UN RODEUR !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:18

*pouffe de rire*

Ben alors Thothor, on ne sait pas garder ses trolls? Hum?
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:19

oh pinaise, ca va barder là !
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Un peu de vocabulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:24

Pour le fun celui qui me fait le plus rire : AFK bio (AKA je vais aux toilettes...)
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un peu de vocabulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:06

ah oui, c'est vrai que celui là, il a une certaine classe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de vocabulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire   Un peu de vocabulaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de vocabulaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: La Chaumière :: La salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser