Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les récits d'Ecthelar

Aller en bas 
AuteurMessage
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Les récits d'Ecthelar Empty
MessageSujet: Les récits d'Ecthelar   Les récits d'Ecthelar Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:47

/HRP

Thothor, il me semblait qu'on avait créé une rubrique spécialement pour les récits d'Ecthelar, mais je ne retrouve plus le post en question... si tu le trouves, n'hésites pas à déplacer ces message dedans. Désolé ... :/

Ecthelar : j'ai déplacé ton dernier récit ici, avec ma réponse. Ce sera mieux je pense.

HRP/



Ecthelar : "

Citation :

Ecthelar revenait de bonnes fêtes de Yul dans son vieux manoir familial au nord de Dol Amroth.
Comme toujours, l’ambiance familiale lui avait apporté beaucoup et c’est avec un cœur plein d’ardeur qu’il entra dans le jardin entourant la maison des amis du vieux Tom.
Il fut étonné du manque d’entretien des jardins, des herbes folles crevaient le gazon un peu partout et des ronces commençaient à grimper à l’assaut des statues séculaires.
Mais sa surprise se mua en désarroi lorsqu’il pénétra à l’intérieur de la demeure !
Les parquets ternis par la poussière étaient obscurcis par l’absence de lumière filtrée par l’épaisse couche de poussière enveloppant les vitraux.
Dans les coffres à provision les muffins aux myrtilles avaient moisis et même la bière commençait à tourner dans les tonneaux…
Bien, visiblement le terrible prêcheur fou et sa croisade « guerre des étoiles » avait frappé ici aussi.
Ecthelar réfléchit quelques minutes puis visita les chambres, elles aussi étaient à l’abandon, sauf une, une grande chambre d’officier aux murs couverts de trophées mais au bordel incommensurable encombrant chaque recoin disponible.
Thothor ! Hirnaugrim lui-même avait résisté au joueur de flute ! Tout n’était pas perdu, à la hâte Ecthelar griffonna un mot à plusieurs exemplaires, qu’il déposa l’un sur l’outre à bière qui servait d’oreiller au nain, l’autre dans le coffret à saucisson, le troisième sur la porte même, puis il partit plein d’excitation.
Le mot était simple, si tu es encore vivant, on se retrouve ce soir dans la grande salle !
Lorsqu’Ecthelar revint le soir, une bouffée d’espoir lui monta à la gorge, des lumières brillaient dans la maison.
Il courut presque pour entrer, pénétra dans la grande salle et vit Carri, ce brigand confortablement installé en train de siroté une bière et une terrine de pâté de sanglier au cognac, le temps de se saluer des pas lourds se firent entendre et la trogne rubiconde du nain le plus populaire de la confrérie apparut !
Après les salutations d’usages et quelques bouteilles pour se réchauffer, l’ordre du jour fût mis en place :
1) Les amis du vieux Tom doivent ils survivre avec nous ?
2) Souhaitons-nous continuer de combattre Sauron ?
3) Quelles formes donnerons-nous à notre engagement ?
Aux 3 questions les compères répondirent oui, ils allaient continuer à combattre et à brandir la bannière des amis du vieux Tom dans l’ouest !
Ils le faisaient sans fausses illusions, sans rêves de gloire ou de puissance, mais sans cynisme non plus, ils le faisaient simplement par ce que leur honneur le commandait…
Et que l’honneur pour eux était la seule chose qui les distinguait du commun des mortels, une valeur qui pouvait nécessiter qu’on lui sacrifie sa vie, mais une valeur qui leur donnait le sentiment de vivre en accord avec leurs principes.
C’est donc sereins mais désenchantés qu’ils allèrent flanquer une peignée mémorable à des Morovals qui étaient dans le livre de rancune d’Ecthelar depuis au moins 1 an.
A l’issue, devant un bon vin chaud au restau d’altitude de la Moria, ils se regardèrent avec un sourire complice, ne dirent rien, mais la satisfaction du devoir accomplie et surtout le gout retrouvé du combat côte à côte avec des vieux amis leur avait donné un peu d’espoir, l’espoir qu’un jour peut être lointain, peut être proche, ils verraient la porte de la confrérie se rouvrir et tel un rêve, leurs anciens frères d’armes reviendraient pour partager horions et jurons au service des peuples libres et de l’amitié.

Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Les récits d'Ecthelar Empty
MessageSujet: Re: Les récits d'Ecthelar   Les récits d'Ecthelar Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:47

Sathtrimis était trempée jusqu'aux os. Elle revenait d'une chevauchée de plusieurs semaines et elle n'avait jamais essuyé pareil orage. Heureusement, la chaumière n'était plus loin et le doux crépitement des flammes dans l'âtre de la grande salle lui apporterait le plus grand réconfort.

En arrivant, près de la chaumière, elle vit que les lumières étaient allumées. Tel un phare dans la nuit. Elle attacha sa monture à un arbre en contrebas et s'approcha de la fenêtre sans bruit. Carrigan, Thorguiln et Ecthelar étaient tous les trois attablés, une chopine à la main. Des saucissons jonchaient aussi la table, graissant les papiers sur lesquels étaient écris quelques anciennes notes.
"j'en connait un qui va gueuler", gloussa t'elle.

Cette vision des trois compères lui réchauffa l'âme, mais malgré le froid hivernal, elle décida de ne pas rentrer dans la chaumière pour ne pas les déranger. Elle reprit sa route, fière d'avoir au moins réussis une chose : réunir ces trois zouaves.

Le lendemain, les nuages s'étaient évaporés et le soleil se levait tranquillement sur Bree. "Ahh le Poney Fringuant... on y dort toujours aussi mal...", se dit-elle en se frictionnant les reins.

"Bon, un omelette et je file chercher Glorilin. Il n'y a pas tant d'auberges que ça, je finirai bien par tomber dessus. Et ensuite, je te l'expédie à la chaumière. Suffira de lui dire ce que j'ai vu sur la table hier soir..."


/HRP
*Bises*
HRP/

Sath/Gloglo
Revenir en haut Aller en bas
 
Les récits d'Ecthelar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: La Chaumière :: La salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser