Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ballade au (Lime)clair de lune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glodhromiel
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Glodhromiel


Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Signal perdu
Date d'inscription : 13/06/2012

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Ballade au (Lime)clair de lune Empty
MessageSujet: Ballade au (Lime)clair de lune   Ballade au (Lime)clair de lune Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:53

(voix de Sumerlyn)
Bonjour Enfants de la Vieille Forêt! il m'est arrivé hier soir l'une des plus étonnantes expériences de toute ma carrière de chasseur, que je vais m'efforcer de vous conter brièvement...
Hier soir donc, nous partîmes... euh à trois en fait, le nain Thorguiln, le hobbit Carrigan et votre serviteur, pour explorer de nouveau ce lieu terrifiant qu'est la Gorge du Limeclair, peuplée de créature monstrueuses et velues ( Thotor s'il te plait lâche ta hache, je ne parlais pas de toi là...)
Après moultes aventures épiques dont le récit détaillé ferait trembler les plus jeunes d'entre vous et que je préfère taire, nous arrivâmes dans un véritable hâvre de paix, un refuge des Ents où nous prîmes un repos bien mérité et où certains profitèrent d'ailleurs pour prendre leur bain mensuel, voire annuel vu l'odeur de l'un d'entre nous. Mais pas de polémique: je ne nommerai personne!

Ballade au (Lime)clair de lune 942500ScreenShot00052

Mais bon, un petit détail nous avait échappé: c'est de l'eau des Ents! Et l'eau des Ents ça arrache, ce qui fait qu'après nous étions assailli par tout un tas d'idées étranges, comme voir beaucoup plus de trolls qu'il n'y en avait, entrer à trois aux Racines de Fangorn, ou se jeter la tête la première dans une chute d'eau de 100m de haut... enfin quand je dis nous je parle surtout de quelqu'un dont je tairai le nom pour éviter toute polémique, mais là quand même il exagère et ce n'est pas Carri qui va me contredire...
DONC après m'être réveillé dans un état comateux et lamentable sur une berge inconnue, je me trouvait face à la créature la plus étonnante qui me soit donné de rencontrer sur cette bonne vieille Terre de Milieu: le redoutable et légendaire LAPIN-NAZGUL!!!!!

Ballade au (Lime)clair de lune 679261ScreenShot00054

Bon, là sur le croquis c'est pas si évident que ça, mais le Lapin-Nazgûl baignait dans une marre de sang, trônant sur la tête de l'ours qu'il venait de dépecer à main nue et nous lançait un regard menaçant. J'en ai traqué des proies, mais alors celle-là... ...franchement j'avais jamais vu ça. J'ai vu un NAIN reculer devant un LAPIN. A en croire Thorguiln et Carrigan, le Lapin-Nazgûl est une créature sanguinaire capable de déchiqueter n'importe quel adversaire d'un seul coup de son unique incisive. Sous cette grosse boule de poil gris trop choupi se cache en fait un esprit redoutable et calculateur, ce qui en fait l'arme la plus redoutable de l'Ennemi, avec le fût de cognac de la Moria.
J'en profite pour prévenir amicalement les aimables lecteurs que l'abus de cognac est très mauvais pour la santé, et surtout pour donner un conseil essentiel: ne mélangez jamais, JAMAIS, de l'eau des Ents avec un plein fût de Brombur (ou deux... Comment ça trois? ha non là vraiment il exagère!), cela pourrait créer des effets secondaires irréversibles dont les créateurs du jeu ne pourront être en aucun cas tenus pour responsables.

N'écoutant que notre courage, nous installâmes notre campement à distance respectueuse de l'espace vital de la Bête. Nous devisâmes sur la littérature moderne jusqu'au petit matin, et chacun rentra cuver... euh dormir dans l'endroit qui lui paraissait le plus convenable. Nous discuterons dans un prochain article de la définition du mot "convenable", de son étymologie et de l'étendue de son concept philosophique.

Ballade au (Lime)clair de lune 479768ScreenShot00055

Et voilà! Et moi dans tout ça? Ben comme d'habitude je m'en vais vers le soleil couchant en chevauchant mon fidèle destrier. Sauf que là ben c'était déjà le matin, donc je me suis encore planté de route... Il n'y a plus qu'à repartir dans l'autre sens. J'y réfléchirais à deux fois avant de repartir à l'aventure avec un nain et un hobbit....

Ballade au (Lime)clair de lune 234684ScreenShot00057


S.

Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Ballade au (Lime)clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Ballade au (Lime)clair de lune   Ballade au (Lime)clair de lune Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:47

J'aime bien ce petit récit de voyage !

Même si tu oubli des détails du genre :
Et là Carrigan le Grand, d'un geste élégant et plein de finesse, rompit du tranchant de sa dague les tendons du troll qui s'écroula alors lourdement sur le sol aux pieds de Thorguiln le Cinglé. Ce dernier, animé d'une férocité sans pareille n'avait plus qu'à l'achever d'un coup de bouclier, si seulement il n'avait pas attiré deux minutes plus tôt trois huorns surexcités. Agrippé par une racine, Thorguiln parvint tout de même à contenir les arbres qui ne cessaient de le fouetter au visage. Derrière lui, Sumerlyn l'Efféminé, décocha une flèche qui fini par terrasser le troll encore à terre, tandis que Carrigan le Grand se glissait entre les huorns. Toujours d'un geste élégant et plein de finesse, il jeta aux yeux des trois colosses quelques poignées de terre. Profitant de la brève cécité de leurs assaillants, Thorguiln le Cinglé ordonna à ses deux compères de procéder sur-le-champ à un repli stratégique. << fuyez ! >> l'entendait-on hurler jusqu'aux abords de Fangorn.
Ce n'est qu'une fois débarrassés définitivement des trois huorns que Thorguiln et Sumerlyn félicitèrent Carrigan le Grand pour son sang-froid et son intelligence lors de ce combat effroyable. Le hobbit, aussi modeste que grand (comprenez ça comme vous le voudrez), ne manqua pas de louer lui aussi le courage et la dextérité de ses compagnons.

Voilà quoi, ça apporte un peu plus de réalisme à ton récit, n'est-ce pas ?

Je t'avais parlé du cliché du Lapin-nazgûl qui circule sur le forum. Tu le trouveras là :
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com/t1465-l-antre-du-mal#23846
Et tu y verras d'ailleurs un peu plus haut qu'il y a d'autres lapins féroces...

Bon sinon, comme je vous entends tous ricaner sur Carrigan le Grand, voyez un peu la preuve de mes propos :

Ballade au (Lime)clair de lune 985b929e5e8b0d705652637b51a4c

Les champignons du père Maggotte peuvent parfois surprendre...


Dernière édition par Carrigan le Sam 4 Aoû - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Ballade au (Lime)clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Ballade au (Lime)clair de lune   Ballade au (Lime)clair de lune Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:36

Quand je disais que j'adorais ce groupe ... bon Sumer, toujours novice non ? Ca risque de durer .... enfin sans vouloir, alimenter la polémique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glodhromiel
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Glodhromiel


Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Signal perdu
Date d'inscription : 13/06/2012

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Ballade au (Lime)clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Ballade au (Lime)clair de lune   Ballade au (Lime)clair de lune Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:25

Pour Carri: oui, bon, mais j'ai bien précisé que je rentrais pas dans le détail pour pas effrayer les plus jeunes; après si tu veux refaire le match et parler technique, on peut aller en parler au Poney Fringuant autour d'une choppine^^

Pour Thorguiln: alors là je m'insurge, c'est du harcélement, à aucun moment je n'ai alimenté une quelconque polémique, et ça nos lecteurs le savent bien! Moi aussi je manie la dague verbale avec délicatesse et à aucun moment je n'ai associé ton nom au fou-furieux dont je parle dans ce récit! Voyons, comment pourrait-on qualifier son propre chef d'ivrogne irresponsable à l'hygiène douteuse et passablement psychotique? Loin de moi cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Ballade au (Lime)clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Ballade au (Lime)clair de lune   Ballade au (Lime)clair de lune Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:38

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade au (Lime)clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Ballade au (Lime)clair de lune   Ballade au (Lime)clair de lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade au (Lime)clair de lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: La Chaumière :: La salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser