Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Sapeek - parce qu'il le vaut bien !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:22

Sapeek pénétra dans le laboratoire et jeta négligemment son couvre chef sur le golem porte manteau.
Celui-ci émit un cliquetis et d'une voix atone déclara "C'est incroyable, maitre. Vous êtes encore plus séduisant sans chapeau. Puis-je vous serrer dans mes bras ?"

Sans accorder le moindre regard au golem, l'asura, la mine sombre, s'avança jusqu'au module de confinement. Derrière la paroi de verre tronait son dernier projet : l'AVA.NAC.0, un golem colossal équipé d'un espadon de mythril, dans le programme duquel il avait astucieusement glissé quelques notions d'un animisme imbécile. Ainsi, le golem vénérait les esprits d'animaux totems, pensait le vent mu par une ame et considérait la force et la bravoure comme des vertus fondatrices.

Il faut bien dire ce qui est, si l'on exceptait ses oreilles un peu ratées, Sapeek était plutot content de sa dernière création. Elle offrait un sacré potentiel de rigolade et constituait une sérieuse étape dans ses plans de domination du monde. Car oui, la soif de pouvoir et le comique troupier, voilà ce qui inspirait les créations de Sapeek. Si le modèle se montrait à la hauteur, il en fabriquerait une armée et il en serait fini des railleries de ses confrères. L'enqueste n'avait qu'à bien se tenir. Le monde allait trembler sur ses bases.

Le long processus qui l'avait amené jusqu'à cette étape avait pourtant été semé d'embuches. La plus notable déconvenue datait d'à peine quelques mois, alors qu'il travaillait encore avec son génial mais trop libéral cousin Thorgalis. Celui-ci s'était en effet mis en tête d'insérer dans le programme du modèle de l'époque (le THOR.GU.1.LN) un module de libre arbitre. Le résultat fut désastreux. Les 10000 golems s'enfuirent dans les montagnes pour fonder une société libertaire autogérée vénérant les ours, les aigles et les lapins, et dont les membres noyaient dans des festibières orgiaques la honte de leur origine.

Une catastrophe effroyable donc, mais Sapeek n'était pas asura à se décourager si facilement. Et c'est ainsi qu'était né l'AVA.NAC.0.

Sapeek, donc, était devant la cellule de verre et regardait son golem.
Il s'approcha du panneau de controle et déclencha l'ouverture. L'AVA.NAC.0, que nous appellerons désormais Avanaco pour plus de commodité, poussa un grognement et regarda son maitre. "Maman ?" s'enquit-il.
Puis, il saisit son espadon à deux mains, courut vers sa génitrice masculine aux oreilles dressées, et lui assena un puissant coup sur la tête.

Sapeek, étendu au sol, eut juste le temps de se muer en nuage insaisissable pour échapper à la furie tourbillonante de son garçon.

HRP :
Ton texte m'ayant bien amusé, j'étais obligé d'y répondre.
Comme je n'avais pas trop d'inspiration j'en ai lachement profité pour hurler au monde la triste fragilité de mon élém.
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop du subterfuge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:29

Je vais commencer à voir tous tes persos sous un autre jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:40

Excellent, il faut que je réponde, mais hélas, pour moi mes persos de GW2 sont justes des bouts de pixels assemblés se balandant dans d'autres jolis bouts de pixels...

Citation :

Pour changer d'état d'esprit je vous propose un jeudi des amis dans le donjon des catacombes avec mon norn guerrier de base jeu, vous en êtes jedui prochain ?
>> déplacé dans Enneth Anun : on laissera ce fil à Sapeek, pour qu'il nous narre par le détail toutes ces tentatives de contrôle du monde. (part en chantant : "c'est Cortex et Minus, la la la la")
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com/t1982-jeudi-24-01-2013

Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:21

@Ect : Ne jouant qu'à GW2 en ce moment, je suis évidemment partant. Mais cela ne va t'il pas nuire à la cohésion des Amis sur Lotro ? Je me mêle un peu de ce qui ne me regarde pas mais il me semble que certaines des personnes qui participent à votre soirée du jeudi ne sont pas sur GW2.
Content de voir que tu donnes une chance au jeu en tout cas. Je pensais ton ressenti trop négatif pour même envisager ça ^^

@Thothor :
Sapeek est à peu près aussi mythomane qu'il est mégalomane. Il se prend pour Prométhée, et n'hésite pas à travestir les faits pour servir cette image.
En réalité, lorsque Sapeek a ouvert la cellule, Avanaco est sorti furieux, mais son discours n'a pas été tout à fait celui rapporté. Voici plus exactement ce qu'il a dit : "Nan, mais t'es pas un peu malade de m'avoir enfermé ici, sombre petite crapule ? Ca fait 2 jours que je poireaute. Je te l'avais dit que j'étais clostro."
Le seul truc à peu près véridique, c'est le coup d'espadon...
Je préfère préciser parceque, suite à ta remarque, en me connectant sur mes autres persos, j'ai eu l'impression de jouer à la marionette avec les créatures du Docteur frankenSapeek. Et ça m'a un peu pourri mon groove.
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:23

Oula, t'es en frénésie de déplacement des posts aujourd'hui.
Ma réponse tombe tout à fait à coté dans le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:29

Pourquoi aujourd'hui ? Pourquoi cette restriction temporelle inadéquate ?

Bon le principal étant que tu récupères un groove clean Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:06

Ce que je vais dire ici ne va pas être très original : J'adore !
J'assume totalement mon manque d'imagination dans mes propos. Du moment que je peux lire toutes vos petites histoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:45

Les sombres expériences du docteur Frankensqueek
Extraits de la biographie romancée du grand élémentaliste asuréen Sapeek (2012-20..).

Expérience 2257

Sapeek prit une grande inspiration et ouvrit le sas.
Pour parvenir à la nouvelle salle d'entropie, il devait passer par le laboratoire calin, et c'était à chaque fois une épreuve. Bien sur, il aurait pu faire condamner cette aile de l'institut, mais ça lui rappelait trop l'époque bénie de sa collaboration avec Thorgalis, et il n'avait jamais pu s'y résoudre.
Dans la salle, le désordre était indescriptible : Paillasses renversées, éprouvettes brisées, modules de stase flottant dans les airs, le tout éclairé par des néons clignotant et bourdonnant comme des guêpes démentes. Un immense Golem, filiforme et un peu rouillé s'approcha de lui : "Alors mon lapin, tu veux réchauffer tes oreilles contre mes circuits ?" Sapeek pressa le pas.
Deux minuscules golems enlacés surgirent de dernière une armoire et lui barrèrent la route. "Maitre ! Maitre ! donnez nous une bouche pour les bisous ! Maitre ! Une bouche !". Sapeek éleva son baton. Une décharge électrique projeta les deux golems contre un mur.
Tant bien que mal, il parvint jusqu'aux portes du nouveau laboratoire, évitant de justesse un calino-doudou qui fonçait vers lui en poussant de petits grognements de frustration.

Aveuglé par les lumières atomiques qui se reflétaient sur les murs immaculés de sa salle flambant neuve, Sapeek s'arrêta un instant. Le golem 2257, nom de code XxX-Sa_Pik-XxX, était appuyé le dos contre un pillier et regardait l'asura avec mépris. "lol kom ton stuff il é tou pouri" dit-il.
Un sourire mauvais se dessina sur le visage de Sapeek : Cette fois c'était certain, avec ce modèle, il allait envahir le monde.
Doté d'un accès permanent au réseau et d'une interface de chat intégrée, le XxX-Sa_Pik-XxX était de surcroit équipé de la dernière invention du scientifique : le Mega Plop. Une petite merveille de technologie qui permettait à son porteur de se dupliquer à l'infini. Sapeek s'approcha doucement et tendit la main pour tenter de l'amadouer. D'un mouvement leste, le golem déroba l'anneau de l'asura et alla se planquer dans un coin de la pièce. "Comman je t ninja, noob".
"Quel potentiel" pensa Sapeek.
"Mdr" dit le golem.
Puis il enclencha le Mega Plop...

----------
Oui, bon, j'avoue, hier j'ai fait un donjon en pick-up et ça m'a un peu gonflé.
Ca va passer.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:47

Parle, exprime toi : ca soulage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:12

Mais pourqui est-il si méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:07

En meme temps, tu nous aurait demandé à ecth et moi, on te l'aurait dit : le pick-up, c'est le mal !

euh ... fais gaffe quand même : je crois qu'un de tes golems a réussi à sortir de son enceinte de confinement. Je le vois qui regarde le hamster d'un drôle d'air. Je crains pour l'intégrité physique du dît hamster.
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:10

Je dirai même plus c'est LE mal !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:55

Sur celle-là, je souris.

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Sapeek10
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeVen 1 Fév - 6:06

ah oui, c'est ... flagrant ...
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeVen 1 Fév - 8:36

Vous croyez que ce qui le rend si méchant c'est que dans la fulgurance de son génie, il se soit aperçu que sa race ressemble à des hamsters sans poils avec des oreilles de lapin bélier ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:49

A ces mots apparait un charr a poils blancs marbrés de bruns, en armure de la Legion des Flammes.
Hamster, lapin ? A TABLE !
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:23

"Minou minou minou" fit Sapeek en s'approchant du gros chat.
"Regarde les belles croquettes ! Ouh voui c'est bon pour les matous ça ! Ouh voui ! Fais voir ta patoune ! Voui, voilà, c'est un bon gros chat ça ! Ouuuuuh mais c'est qu'il ronronne ! Qu'il est meugnon !"
Puis Sapeek fit un ample mouvement de baton, et le feu se déchaina pendant quelques secondes.
Là où précédemment se tenait le charr, un joli tas de cendres se décomposait dans le vent.
"Ouuuuuuuuuuh qu'il est meugnoooooon"
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:21

Ben moi j'aime bien le mouvement des oreilles de Sapeek quand il court. Ça me met toujours de bonne humeur tellement c'est drôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:33

*hurle de rire* mouahahahahahaha ! qu'il est meugnon avec ses zoreilles au vent ! Mouahahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Empty
MessageSujet: Re: Sapeek - parce qu'il le vaut bien !   Sapeek - parce qu'il le vaut bien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sapeek - parce qu'il le vaut bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sapeek's Tricks
» Un golem pour Sapeek
» Heart of thorns : Sapeek grave
» Le topeek des mathemateeks de Sapeek le squeek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guild Wars 2 :: Background :: Les Compagnons de l'Hiver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser