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 Le système des combos

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Thorguiln
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Thorguiln


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MessageSujet: Le système des combos   Le système des combos Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:31

LES COMBOS

Les combos - qu'est ce que c'est ?

Une combo, comme l'abbréviation le laisse penser, est une combinaison de plusieurs actions. Rassurez-vous, rien de bien compliqué, puisqu'une combo est une combinaison de DEUX actions : pas trois, pas 5, pas 10, non DEUX (!). Une action pour initier la combo, une action pour la teminer (et dans les ténèbres les lier eheheheh)
Les actions initiatrices : regardez vos competences. Ce sont celles qui sont indiquées comme "zone de combo". Ce sont souvent des sorts de zone comme les pieges, les murs de feu, les puits de poison, etc ...
Les actions déclenchantes : ce sont vos compétences qui sont indiquées comme "coup de grace". La plupart du temps, il suffit que le sort "coup de grace" traverse le sort "zone de combo" pour que la combo s'applique.
Par exemple : l'élémentaliste pose un cercle de feu entre lui et l'ennemi. Le rodeur juste derriere lui, tire alors sur l'ennemi à travers le cercle de feu. Toutes les fleches du rodeur seront alors transformé en fleche de feu et infligeront au dit ennemi, en plus des dégats normaux, une altération "brulure".

La plupart des classes dispose des deux types de sorts (declencheur et finisher), ce qui rend possible la réalisation de combo tout seul dans son coin. Le rodeur grace a son pet peut en balancer pas mal (entre les pets qui crache du feu, ceux qui balance des zones de poison, etc ...). La plupart du temps cependant, on profitera des zones de combos des copains pour distribuer de l'altération à tout va ! Le placement est donc primordial entre alliés.

Un exemple : Thorguiln, brave norn rodeur de son état, est malheureusement peu enclin à initier des combos. Il n'est pas spécialisé "piégeur", se bat rarement avec une torche (pour sa capacité a créer un cercle de feu), et les pets qu'ils utilisent sont souvent des "tanks" plutot que des cracheurs de trucs immondes. Peu d'intérêt donc a se mettre derriere lui pour profiter de ses "zones de combo" : il en claque peu. Par contre, lui, aura tout intérêt à rester pas trop loin d'un Sapeek, qui en tant qu'élémentaliste, va nous balancer de la zone en veux-tu en voila ! Je répète : le placement est donc primordial ! (ca c'est pour Ecth, pour qu'il percoive bien qu'il y a moyen de faire une instance qui soit pas complètement chaotique, malgré les apparences)

Les combos - ok, mais quel intérêt ?

On l'a vu, une combo permet de distribuer - à vot' bon coeur m'sieur dame - de l'altération à foison, en plus des dégats normaux occasionnés par les attaques. Mais ces altérations ne sont pas toujours la même et sont fonction en réalité des deux actions (déclencheur et finisher). Une combo peut également offrir des avantages à vos alliés (soin ou régénération par exemple)

Voici la liste des altérations/avantages fournis par les combos.

Finisseur
Finisseur Explosion Finisseur Saut Finisseur Projectile Physique Finisseur Tourbillon
Déclencheur Ombre Rajoute  Aveuglementà l'attaque Rajoute  Aveuglementà l'attaque Rajoute des altérations à l'attaque Envoie des projectiles qui infligent vol de vieaux ennemis proches
Éthéré Applique une  Armure du chaos aux alliés Applique une  Armure du chaos aux alliés Rajoute  Confusion à l'attaque Envois des projectiles qui infligent  Confusion aux ennemis proches
Feu Confère  Pouvoir aux alliés Applique un  Bouclier de feu aux alliés Ajoute  Brûlure à l'attaque Envoie voler du feu dans toutes les directions
Glace Applique une  Armure de givre aux alliés Applique une  Armure de givre aux alliés Rajoute  Givre aux attaques Envoie des projectiles qui infligent  Givreaux ennemis proches
Lumière Confère  Représaillesaux alliés Confère  Représaillesaux alliés Enlève des altérationsaux alliés à proximité Enlève des altérations aux alliés à proximité
Foudre Confère  Rapidité Confère un bonus de foudre aux alliés. Rajoute  Vulnérabilitéà l'attaque Envoie des projectiles qui infligent  Vulnérabilité aux ennemis proches
Poison Rajoute  Faiblesse à l'attaque Vous infligez  Faiblesse à votre ennemi Rajoute  Empoisonnement à l'attaque Envoie des projectiles qui infligent  Empoisonnement aux ennemis proches
Fumée Rend les alliés à proximité furtifs Rend  furtif Rajoute  Aveuglementà l'attaque Envoie des projectiles qui infligent  Aveuglement aux ennemis proches
Eau Guérit les alliés à proximité Guérit les alliés à proximité Guérit les alliés qui attaquent la cible Guérit les alliés à proximité





PS : Merci à Sapeek et consort pour les explications
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Carrigan
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MessageSujet: Re: Le système des combos   Le système des combos Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:56

C'est super bien expliqué ! Et rigolo (oui, j'aime bien rire).

Décidément, le professeur Thothor Le système des combos Smiley_beard et le Professeur Sapeek albino sont mes profs préférés. Je comprends toujours tout avec eux. Et en plus on ressort toujours de leurs cours avec le sourire. Ça c'est vraiment chouette !

Bon je vous rassure quand même, j'ai pas attendu le cours sur les combos pour savoir les maitriser. Je voudrais pas qu'on croit que je suis complètement stupide non plus ^^

Merci Thothor !
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Arpago
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MessageSujet: Re: Le système des combos   Le système des combos Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:36

Topeek approuvé par Sapeek. Démonstration :

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Thorguiln
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MessageSujet: Re: Le système des combos   Le système des combos Icon_minitimeSam 23 Fév - 8:44

Tes oreilles ont une vie propre, non ? On a l'impression que chacune vit sa petite vie dans son coin, sans se soucier du reste de ton anatomie ...
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MessageSujet: Re: Le système des combos   Le système des combos Icon_minitime

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