Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les astuces de Thordrak Briselos en McM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Les astuces de Thordrak Briselos en McM Empty
MessageSujet: Les astuces de Thordrak Briselos en McM   Les astuces de Thordrak Briselos en McM Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:20

Comme vous le savez peut-être, je pratique assidument le McM avec le Père Thordrak, Charr de son état, Mangeur de Squeek et briseur de rotules ... Or il se trouve que je le pratique de plus en plus en compagnie d'Ecth, qui semble apprécier ce style de jeu. Du coup, ma grosse patoune poilue de Charr ressent l'irrésistible envie de prendre sa plus belle plume de moa (j'affectionne les bleues et crache sur les roses !) afin de me fendre d'une gribouille sympathique pour vous faire part des petites astuces qui m'ont changé la vie la bas (mais sans me gargariser d'un éventuel statut de roxxor : soyons honnête, je suis une brêle. Et sorti du bus, je fais pas long feu ...)

- le loot : l'objectif du McM est bien évidemment d'avoir le meilleur classement possible pour son serveur, de le faire monter de division, pour profiter des bonus accordés, pour se la péter auprès des collegues de bureau qui jouent sur un autre serveur ou pour la fierté d'avoir fait du bon boulot, tout simplement. C'est effectivement un objectif interessant, et ca permets d'avoir plus de rancoeur et moins de scrupule à taper les mecs d'en face (enfin pour ceux qui on besoin de raisons, moi, perso, je tape sans état d'ames ^^). Mais soyons honnètes (autant qu'un Charr peut l'être), l'aspect du loot est quand même vachement important également ! L'intégralité du stuff de Thordrak a été obtenu grace au McM que ce soit le karma pour les armures, que ce soit les insignes pour les armes, ou que ce soit les pos, le loot est la seule source de revenu de ce tueur amoral. Et pourtant, il est tès difficile de looter en plein combat, sauf a faire une pause pendant que le reste du groupe continue de bouger, ce qui peut vite s'avérer problématique. Perso, j'ai une souris, possédant un bouton supplémentaire sur le coté, bouton sur lequel j'ai attribué la touche de raccourci "F". Ca change juste la vie, que ce soit en pve, en mcm ou ailleurs. Très utile pour looter rapidement, rezz rapidement, désamorcer les pièges rapidement, et d'une manière générale tout faire beaucoup plus rapidement. Pour ceux qui le peuvent, ca peut être un très bon plan, je pense.

- le pve en McM : à mon avis, à proscrire complètement ! On ne récolte pas, on ne tape pas les bestioles qui trainent, rien ! Les prouesses pve doivent être faites coté pve ! La raison est simple : d'abord vous risquez de vous faire engueuler parce que vous prenez la place d'un gars qui aurait bien aimé faire du McM. Deuxio, lorsque vous vous arretez pour miner, couper du bois ou ramasser des paquerettes, bah vous lachez le bus. Et dans ces terribles contrées, se retrouver tout seul au milieu d'un bus ennemi, c'est pas la meilleure idée qu'on puisse avoir. Pour les mêmes raisons, taper le skrek qui vous regarde bizarrement, pas bon ! Quand vous passez en mode combat, vous marchez/courrez moins vite. Quand bien même vous balancez une seule et unique fleche sur le skelk, vous passerez en mode combat. Vous serez ralenti, et le bus vous lachera ... Je répète pas combien ca peut être proche du suicide, vous l'aurez compris. Tertio : vous risquez d'être surpris en pleine scéance de minage par un bus ennemi / groupe de roaming ennemi / fufu ennemi ... suicide tout ca ... pas bon ! Et quatro : a moins que vous ne préfériez jouer seul (il y en a, moi, perso, je suis pas assez doué pour ca !), le mcm est une activité de groupe (qui a dit bus ?!), et pendant que vous ramassez vos fleurs, bah vous etes pas dans le groupe, vous profitez pas des buffs du groupe, vous buffez pas votre groupe, bref, vous etes pas utile au groupe.

- TS : et oui, il existe un Teamspeak auquel vous pouvez vous brancher gratuitement. Je chercherais les identifiants de connexion si ca vous interesse. L'idée est - lorsque vous arrivez sur votre carte - de choper le nom des commandants en exercice sur la carte, puis de le rejoindre sur TS. Il y a plusieurs groupes, rangés par carte, il suffit de retrouver le commandant et de se mettre dans le même groupe. Il y a eu longtemps la gueguerre pour TS, pas TS. Beaucoup ne l'utilisait pas (dont moi d'ailleurs) et préfèrait les commandants qui balancaient leurs consignes sur les canaux de discussions. Et puis, les différents commandants ont décidé de ne plus le faire, parce que ca prenait trop de temps, pas assez réactif ... Et du coup, pour ceux qui n'y étaient pas, bah c'était pas intéressant en fait, parce que on n'a aucune idée de la tactique ou de la stratégie (il y a une différence, sisi, je vous laisse chercher ^^). Depuis quelques temps, beaucoup de joueurs passent maintenant par TS, du moins pour écouter (comme moi), et les canaux sont utilisés pour passer des infos autres, comme les rapports de scouts dans les forts, etc ... Je conseille vraiment (!) de se co a TS quand on va en McM. On a les consignes du lead, on sait où on va, on sait ce qu'on fait, on sait pourquoi on attend, et quand charger, on sait quels buffs balancer et quand le faire, quoi poser comme arme de siège, etc ... C'est tout de suite plus interessant que de suivre le groupe sans avoir de vision à court/moyen/long terme. A noter également : il y a un certain nombre de commandant qu'on retrouve quasi tout le temps. Ces commandants ne sont pas ces espèces d'abrutis notoires qu'ont a déja pu croiser en pvp sur Lotro, toujours a gueuler, toujours à engueuler ... Les sessions TS sont relativement calme. Les leads sont pas des hurleurs fous, ils expliquent en général, donnent leurs consignes, etc ... Il n'y a pas d'à priori à avoir la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Les astuces de Thordrak Briselos en McM Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Thordrak Briselos en McM   Les astuces de Thordrak Briselos en McM Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:20

- On reste pack ! : une consigne qu'on entend très souvent - du moins quand on est sur TS ... Il y a tout un tas de raison pour ca. Effet psychologique : le bus adverse hésite 2 secondes de plus à foncer dans le tas, quand les gars d'en face sont tellement packés qu'on peut pas les compter ^^ A choisir entre le petit PU qui se balade à 10 mêtres du gros paté, et le gros paté lui-même, devinez qui gagne à tout les coups ^^ Autre raison : les gardiens, les elems, etc ... posent des buffs avant l'impact (comprendre par "impact", le moment où on fonce dans le tas adverse pour faire le strike, comme une troupe de nains devant un troupeau de trolls, comme un groupe de Norns devant un tas de fûts, ou comme une meute de Charr devant un troupeau fuyant de Squeeks). Ces buffs sont souvent des buffs de zone, qui seront posés aux pieds du lead. Ceux qui sont dans la zone en profitent, et le petit PU qui se balade à 10mètres du gros paté, bah lui, il va se prendre le paté d'en face SANS les buffs (suicide, tout ca, enfin vous connaissez la musique maintenant) ... Enfin il y a également la question des AoE. Faut savoir que sur GW, les AoE sont limités à 5 cibles ! C'est à dire qu'un tir de catapulte par exemple, qui tomberait sur un gros paté de 50 gugus, bah vous avez 1 chance sur 10 (ou 1 malchance sur 10, c'est selon) pour que ca vous occasionne des dégats. Par contre le petit PU (qui se balade tout ca tout ca), si il se prend le caillou enflammé sur le coin de la margoulette, combien il a de chance selon vous d'y laisser quelques morceaux de lui même ? Je vous laisse réfléchir ... tic tac tic tac tic tac ... ting ! ... et la réponse est "TOUTES" ! Et oui, le petit PU, il a toutes les chances d'y rester. (suicide, tout ca)

- Rejoindre l'escouade : lorsque vous suivez un lead - et en général le groupe qui va avec - vous DEVEZ sélectionner le leader et cliquer sur "rejoindre l'escouade" (pas le groupe, l'escouade ... enfin, vous pouvez rejoindre le groupe, c'est vous qui voyez, vous faites ce que vous voulez, mais au moins l'escouade). Ca permets au lead d'avoir un aperçu des ressources (du ravi comme on dit en McM) disponible dans son escouade. Ca lui permets de savoir si il doit passer au camp de ravi, ou s'il en a assez pour envisager la prise d'une tour ou d'un fort. De plus, le lead peut placer des repères sur la carte, repères qui seront visibles pour l'escouade (attaquez ici, défendre là, ...). L'accès à une escouade est libre et ne nécessite aucune validation du lead. Une fois dans une escouade, vous ne verrez plus sur le radar QUE l'icone du lead de votre escouade, et plus celle des autres leads qui peuvent être présent sur la carte.

- Gestion du ravi dans les tours/forts : on ne le dira jamais assez, mais on ne touche pas le ravi dans les tours/forts !!! JAMAIS ! Ce ravi pourra être utilisé de deux facons, selon les consignes générales des leads de la map. Soit on laisse les stocks se remplir afin d'upgrader le batiment (renforts des murs, ajout de canons, ajouts de point de TP, etc ...), soit on l'utilisera pour réparer les murs ou les portes après un assaut, ou pour que les scouts dans la tour/fort construisent de la def, c'est a dire des armes de siège, qui leur permet en général de tenir le temps que les renforts arrivent ... ou pas ...

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui ... Si vous avez des remarques, des choses à rajouter, des injures à proférer à mon égard, ou si j'ai dit de grosses conneries (ca m'arrive très rarement, mais on sait jamais, un moment de relachement Smile), hésitez pas à intervenir.
Et si vous voulez vous joindre à Ecth et moi, n'hésitez pas !

PS : je rajoute juste un point, une sorte de dédicace au petit Gloglo ... L'objectif n°1 en McM, ca n'est pas de prendre des tours, ou de marquer des points. Ca n'est pas non plus de looter plein de trucs de roxxor. Ca n'est pas non plus de tuer un max de gus en face ... non non ! L'objectif n°1, c'est de survivre ! Foncer dans le tas n'apporte en général pas grand chose de bon, ni à soi-même, ni au reste du groupe. Combien de fois, je me suis vu un peu trop confiant, foncer dans le tas après avoir claqué mon invulnérabilité, commencer à empiler les sacs et trépasser comme un con sous le poids du nombre, avec tous mes beaux sacs d'insignes partout, sans pouvoir les ramasser Sad C'est très satisfaisant de faire un bel impact tout propre, puis de reculer à l'abri, purger ses altérations, se remettre un peu de vie, tout reclaquer et repartir ... Quelle joie de se soustraire aux coups des ennemis sous leur nez, alors qu'ils font tout pour essayer de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Les astuces de Thordrak Briselos en McM Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Thordrak Briselos en McM   Les astuces de Thordrak Briselos en McM Icon_minitimeMar 2 Juil - 7:19

Merci pour toutes ces infos Thotor, le coup de l'escouade tu me l'apprends et j'en prend bonne note, sinon balance sur le fofo l'adresse TS, SVP.

Pour confirmer tes dires je fais du McM avec mon guerrier Norn de la mort qui tue et sa grosse épée et en fait mon meilleur moment cela a été avec toi lorsque lundi dernier on a défendu avec intelligence une forteresse, réellement on pouvait s'y croire !
Une petite partie d'entre nous tiraient sur les assaillants du haut du rempart (et oui le guerrier Norn tu lâche ta grosse épée de jade et tu sorts ton escopette), pendant que le gros des troupes attendait packé derrière les remparts.
Résultats 3 fois l'ennemi en a chié pour entrer dans la forteresse, 3 fois il s'est fait poutrer par la pack de réserve !
Pas de loot mais là c'était de l'assaut de forteresse comme dans les films.
Sinon un conseil quand vous revenez vers le champ de bataille suivez à distance un compagnon qui va au même endroit il détectera les embuscades et vous évitera de vous faire massacrer !
Allez zou un autre conseil qui vaut ce qu'il vaut vu ma faible expérience du jeu en MCM, quand vous le pouvez, voyagez sous l'eau, pour l'instant je n'y ai jamais rencontré de psychopathe en embuscade avec les quaggans (sans doute que la perspective d'entendre leur voix de fausset vous raconter la fin du dernier Barbapapa contre les stroumfs en fait reculer plus d'un).


Nooorrrrn
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Les astuces de Thordrak Briselos en McM Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Thordrak Briselos en McM   Les astuces de Thordrak Briselos en McM Icon_minitimeMar 2 Juil - 8:05

Ouaiiii ! C'est ce genre de bataille que j’apprécie ! Je me souviens encore d'une fois où on était attaqué à baie. J'étais avec Carri sur les remparts, et les ennemis avaient construit deux trebs sur la tour en face. Nous, avec Carri, on évitait (on essayait en tout cas) les boulets enflammés. On se serait cru dans le film du SdA, lors de l'attaque de Minas Tirith. Je me souviens avec émotion du boulet qui tomba pile poil sur notre petit ami ... C'est juste épique ces moments là !

Par contre, au contraire de toi, j'évite d'aller sous l'eau. La plupart du temps, c'est tranquille, mais quand ca te tombe dessus, t'es vraiment mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Les astuces de Thordrak Briselos en McM Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Thordrak Briselos en McM   Les astuces de Thordrak Briselos en McM Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:08

Ouh pitin ! J'allais lire ce post, mais il est trop long pour que je le fasse desuite. Mais promis, je le lirai !
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Les astuces de Thordrak Briselos en McM Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Thordrak Briselos en McM   Les astuces de Thordrak Briselos en McM Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:29

*lu*

Merci pour tous ces conseils !

Par contre, autant j'adore aller en McM avec ma gardienne, autant je n'arrive pas encore à bien savoir comment me comporter au cac, surtout sachant que je lag comme un cochon s'il y a trop de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Les astuces de Thordrak Briselos en McM Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Thordrak Briselos en McM   Les astuces de Thordrak Briselos en McM Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:57

D'où l’intérêt d'avoir TS : avant l'impact, le lead nous fait packer, les gardiens buffent tout le monde et on fonce dans le tas. Grosso modo, ce qui est important, c'est l'impact. Tu buffes le groupe, tu te buffes toi (genre invulnérabilité aux dégâts pdt 10s, comme le warrior), tu fonces dans le bus adverses en privilégiant les aoe : honnêtement, quand tout le monde balance ses aoe en même temps, le bus en face il fond comme du beurre sur un muffin chaud (bon faut juste faire gaffe, parce que ils font pareil en face, les salopards). Après, si l'impact a pas suffit à éclaircir les rangs, bah c'est un peu chacun pour soi. Souvent les leads préconisent de s'écarter, repack, rebuff, re-dans le tas ...

Toutes ces techniques, tu comprends que c'est mieux avec TS. (je sais, j'insiste très lourdement, mais n'étant pas moi-même un grand fan de TS, j'ai longtemps joué sans. Et depuis que je joue avec, c'est juste le jour et la nuit)

Après, je connais pas le gardien, donc je peux pas aider, mais je sais qu'ils jouent souvent au bâton, la bas ... Mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir une raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Les astuces de Thordrak Briselos en McM Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Thordrak Briselos en McM   Les astuces de Thordrak Briselos en McM Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:04

Thorguiln a écrit:
bon faut juste faire gaffe, parce que ils font pareil en face, les salopards

Hé hé hé, une bonne remarque à la naine ça ! Je le sais je pense exactement la même chose à chaque fois que je me fais poutrer. Et après, je repars de plus belle, la veine qui bat la chamade sur la tempe ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Les astuces de Thordrak Briselos en McM Empty
MessageSujet: le mcm Pierre Arborea renait ...   Les astuces de Thordrak Briselos en McM Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:46

Les maps des Frontalieres ont changées :
Les astuces de Thordrak Briselos en McM Gw06710

Comme vous le voyez, le grand lac central a dégagé. On y trouve également 5 tours spéciales maintenant. Lorsque l'on tient 3 de ces 5 tours pendant au moins 3 minutes, on gagne un buff "soif de sang", qui octroie a tout le monde de gros bonus (recherche de magie, expm, mais aussi, robustesse, vita, etc ...). l'ensemble en fait une map un peu plus tactique qu'avant. Plein d'endroit ou se planquer, avec les ruines, les rochers, les contreforts des tours etc, donc la possibilité de se faire surprendre est beaucoup plus présente.

Sinon, apres le depart des 3 grosses guildes mcm pour un autre serveur, le mcm etait une vraie boucherie. On etait en inferiorite, dans une division qui ne nous allait plus, car plus représentatif de notre staff, et surtout on avait perdu tous nos leads. Là, aujourd'hui, on a baisse en derniere division mais cela nous sied mieux, rapport a notre présence. Et certains leads commencent a apparaitre et font du bon boulot. Ca recommence a être agréable de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Les astuces de Thordrak Briselos en McM Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Thordrak Briselos en McM   Les astuces de Thordrak Briselos en McM Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:12

Les astuces de Thordrak Briselos en McM Gw08310

hop vétéran !
Bon c'est pas non plus un truc exceptionnel, hein ! Il y en a avec un rang bien plus élevé que moi. Mais je suis content de mon guerrier Smile
Il tient vraiment bien la route maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Les astuces de Thordrak Briselos en McM Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Thordrak Briselos en McM   Les astuces de Thordrak Briselos en McM Icon_minitimeMar 18 Mar - 8:04

Comment disait-on jadis lorsque nous étions jeunes et enthousiaste à Lotro ?

A voilu : GG Thotor !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les astuces de Thordrak Briselos en McM Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Thordrak Briselos en McM   Les astuces de Thordrak Briselos en McM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les astuces de Thordrak Briselos en McM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guild Wars 2 :: En partance pour la Tyrie :: Le reste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser