Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La dimension de guilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La dimension de guilde Empty
MessageSujet: La dimension de guilde   La dimension de guilde Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:30

Comme vous le savez probablement (enfin à part Ninis, mais comme elle lit pas le forum, de toute facon ...), nous avons désormais une dimension de guilde. Et ouai ! Rien que ca !

Va donc se poser maintenant la question de l'aménagement. Histoire de pas partir dans le grand n'importe quoi, je propose que chacun de nous expose/exprime/présente ses idées de déco.
Quel ambiance veut-on lui donner ? Quel projet ou micro projet veut-on voir se réaliser ?
Veut-on transformer par exemple l'étang en piscine de luxe, ou garder le coté étang paisible, avec juste un ponton en bois, une ptite barque et des roseaux autour ?
Veut-on grimper dans les hauteurs (comme Karick et moi on a pu voir sur certaines dimensions de ce type) ou rester sur le plateau des vaches sans exploiter les falaises qui nous entourent ?
Veut-on rester sur le coté taverne de guilde, taverne publique, un truc plus intimiste facon Chaumiere (la regrettée) ?

Bref, vous voyez quoi comme orientation ?


De mon coté, j'ai commencé à bricoler dans le cabanon du fond, de facon à en faire une sorte de brasserie. On peux d'ors et deja y trouver tout un tas de tonneaux, des sacs de levures, de houblons, de malt, des pommes pour le cidre, et des patates pour une 'tite liqueur vodkaisée. Et avec Takin, on a même commencé a fabriquer une machine à brasser. Et j'ai encore quelques projets d'aménagement que j'aimerais mettre en place : par exemple, des demi étages à l'intérieur du batiment, avec une échelle pour y accéder, avec de la paille, et d'autres tonneaux, aménager un dock sur le coté droit, a hauteur de charette pour recevoir les livraisons, bref une brasserie/distillerie pour la taverne. Mais tout ceci, je ne le ferais bien évidemment que si chacun de nous est OK.

Pour éviter quelque frustration à qui que ce soit, y a-t-il des projets que vous souhaitez absolument mener ? Amenagement de la taverne ? De l'étang ? Du terrain, des cascades, des falaises ? Est-ce qu'on laisse chacun faire un peu ce qu'il veut ? Ou bien on définit des mini-projets avec une sorte de "responsable" ? Participe qui veut, mais en coordo avec le dit responsable (chacun son petit domaine en gros)? Comment vous voulez gérer ca ?

Si je demande tout ca, c'est parce que je ne voudrais pas que chacun fasse des choses dans son coin, et qu'à la fin, on arrive à un espece de mélange de style qui ressemblera pas a grand chose ... Chacun doit prendre plaisir à décorer le truc, et en même temps, faut éviter de dériver ... 'Fin bref, je sais pas si je me fais bien comprendre ...
Le résumé possible de ce post serait : comment faire en sorte que personne ne soit frustré sur ce projet plutot sympa de prime abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

La dimension de guilde Empty
MessageSujet: Re: La dimension de guilde   La dimension de guilde Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:27

Bonne idée!
Alors de mon côté j'ai suffisamment d'occupation avec ma tour de Babel façon bidonville pour ne pas m'occuper en plus de la dimension guilde.
Sauf : j'ai commencé et continuerais si cela ne dérange personne à déposer les arbres géants, le matos couvert de neige, les table et les chaises naines dans l'auberge et les tonneaux et les divers composants "ruraux" dans la brasserie.

J'ai juste une demande, j'ai récupéré une deuxième porte géante, la voulez-vous pour un pan de mur ou non ?

ET encore merci à Takin pour ce cadeau de choix !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La dimension de guilde Empty
MessageSujet: Re: La dimension de guilde   La dimension de guilde Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:48

Une porte géante ? C'est quoi donc ? Tu en as posé une déja, j'ai pas vu ...

(euh pour les trucs pleins de neige, t'es vraiment sur ? Vu le climat relativement chaud sur la dimension, la neige va fondre, ca va faire de la boue, et on va tout saloper ... J'ai vu ce que tu as posé déja, c'est chouette, mais je suis pas convaincu que ca soit "d'ambiance" ... Karick, tu te souviens si on a de la neige en haut des falaises ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

La dimension de guilde Empty
MessageSujet: Re: La dimension de guilde   La dimension de guilde Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:05

Ah ça y est ! On la tient la dangereuse (mais tellement adorable) anarchiste qui parsème d'énormités neigeuses notre verdoyant environnement alpin. Je comprends mieux pourquoi ces imposants objets faisaient monter en moi un tel trouble ^^ Plus sérieusement je ne les trouve pas très adaptés au lieu. On se demande comment ils font pour retenir toute cette neige alors que le reste du décor en est dépourvu.

Ceci étant dit, je suis évidemment pour une gestion collaborative, sans conseil syndical parce que pour ça l'expérience IRL me suffit... Mais avec une instance de validation des projets qui statuerait dans la violence, à grands coups de hache et d'exécutions sommaires. Qui ferait des plannings à date glissantes, qui fermerait les yeux sur les pots de vin versés aux artisans et qui déverserait sa caisse noire dans la bourse de Takin... Euh... Désolé... Faut pas que je post sur ce forum depuis le boulot moi, ça dévoile trop ma vraie nature...

L'idée d'un découpage en zone est sympa. Enfin si les frontières restent floues. Parceque trop de discipline pendant les loisirs moi ça m'angoisse. Evitons le Serious Gaming ! (j'adore ce concept que je n'ai toujours pas compris ^^).
Pour ma part je ne me suis toujours pas fixé sur une zone en particulier. Outre le truc sur lequel tu bosses Thothor, la taverne, le plan d'eau et la cascade sont les 3 lieux qui selon les projets pourraient nécessiter le plus de travail, alors évidemment je lorgne un peu sur l'un ou l'autre ^^ Mais je prendrai ce qui restera si vous avez choisi avant moi. Au pire, dans un accès de radagasterie, je pourrai toujours planter des arbres et des écureuils.
Il y a une seule chose sur laquelle je serai ferme : Adenis ne doit jamais JAMAIS accéder à la cuisine !

Je plussoie l'idée de Thothor, et j'attends avec impatience de voir ce que ça va donner. Créer quelquechose à plusieurs c'est souvent le bordel ^^ Plus encore que de collaborer pour la réussite d'un donjon. On va voir à quoi on arrive ensemble.
Je crois en nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

La dimension de guilde Empty
MessageSujet: Re: La dimension de guilde   La dimension de guilde Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:11

Mes trucs pleins de neige, je ne sais qu'en faire alors comme il y a de la montagne et des nains je me suis dit...
Mais bon...
La porte géante !

Visiblement j'ai dû la retirer car elle se remarque sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La dimension de guilde Empty
MessageSujet: Re: La dimension de guilde   La dimension de guilde Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:24

euh si elle est si geante que ca, je te confirme : tu as du la retirer, parce que hier soir, je l'ai pas vu ! Ou alors, j'etais sacrement a cote de mes bottes ferrées ce qui est encore fort possible !
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

La dimension de guilde Empty
MessageSujet: Re: La dimension de guilde   La dimension de guilde Icon_minitimeVen 5 Déc - 8:40

Confirmation tu étais à côté de tes bottes ou tu cuvais ta bière vieille outre/ours
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La dimension de guilde Empty
MessageSujet: Re: La dimension de guilde   La dimension de guilde Icon_minitimeVen 5 Déc - 9:14

oui bah je suis un nain en même temps, pas un de ces elfes imberbes, sobres et ennuyeux ...

Bon ta porte, je l'ai réglé pour qu'elle apparaisse en entier là où tu l'as mise hier soir. Ca doit être mieux maintenant ...
Au fait, qui a éteint le fourneau de ma brasseuse ? Faut la faire tourner non stop, vu que les stocks se vident aussi vite qu'ils se remplissent. Un arrêt d'une journée peut avoir des conséquences catastrophiques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dimension de guilde Empty
MessageSujet: Re: La dimension de guilde   La dimension de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dimension de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quetes de guilde
» disparition de la guilde
» Une guilde en cape du poulet ! pourquoi pas....
» Guilde dans Guild Wars 2
» Jambons et Dragons, la guilde bien grasse... sur RIFT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Rift :: Les dimensions ou l'art du housing-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser