Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 système des alliances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

système des alliances Empty
MessageSujet: système des alliances   système des alliances Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:55

Ce petit post, juste pour faire le point sur un sujet qui me chagrine un peu et sur lequel j'aimerais bien avoir votre avis, vos impressions, etc ... Ce post ne vise personne en particulier, et si je n'ai pas sû me montrer très diplomate, je m'en excuse par avance. Le but n'étant pas de foutre la merde mais d'essayer de voir quelles sont les attentes de la confrérie.

Pour commencer, petit rappel :
Fut un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) où cette belle confrérie comptait en son sein quelques HL (comme on les appelle). Ces HL formaient alors le noyau dur des Amis de Tom : Elmak, Tziwen, Belunea, Bjarn, et plein d'autres. Ces HL sont partis à l'époque car - disons le franchement - ils se faisaient chier (entre autres choses !). Et ce départ a profondément chamboulé à l'époque la confrérie.

Aujourd'hui, afin de ne pas voir systématiquement nos HL s'en aller vers de plus verts paturages, nous avons mis en place avec Sath certaines choses : MMO Fiesta, le principe des alliances avec d'autres confréries, etc ... Outre le faît que ce système d'alliance me tient à coeur (pouvoir aggrandir son cercle de connaissances tout en gardant une certaine autonomie), le faît de s'ouvrir à d'autre me parait profitable. Ca ouvre de nouveaux horizons, ca permets de faire de grosses instances plus facilement, de faciliter les échanges artisanaux (Je remercie d'ailleurs tous les Sages à qui je dois une partie de mon équipement aujourd'hui !), et plein d'autres choses.

Super, vous allez me dire ! C'est cool, youpi, what wonderful world ! flower
Bein non ! Sad




J'ai un peu l'impression que nos alliés sont régulièrement boudés. confused
Je m'explique : lorsque des events sont organisés par eux, aucun Amis de Tom n'est présent. Lorsqu'ils demandent du monde pour une sortie, personne ne réponds. Lorsqu'ils organisent des sorties sur MMO, je n'ai jamais vu grand monde s'y inscrire (à part Sath qui a fait la Faille !).

Nous ne manquons quand même pas de HL ! On commence même à en avoir un bon petit nombre. king

Pourtant la réciprocité n'est pas vrai ! Je ne compte même plus le nombre de soirée que j'ai passé avec Amonril, Allaya, Bror, Elrithiel, Niennarwen et les autres. Chaque fois que j'ai proposé des sorties, ils ont répondu présents (ex encore mercredi : sortie à Sarnur ! enfin eux sont sortis et moi j'ai planté, mais bref ...).

Alors je sais parfaitement que nous n'avons pas forcément les mêmes contraintes IRL. Tous ne peuvent se connecter à 20h30 le soir (moi le premier d'ailleurs !). Les contraintes IRL sont fortement présentes chez nous, c'est vrai. Nous sommes de gros casuals, c'est vrai. Mais je pense qu'on pourrait faire un effort et peut-être s'inscrire un peu plus dans une démarche d'alliance, et ne plus avoir seulement une vision "confrérie" du jeu. Essayons de participer un peu plus aux events, sortie, raids de nos alliés, plutôt que de systématiquement préférer se faire nos petites sorties entre nous ...

Maintenant il est possible que cette vision "alliance" ne vous intéresse pas. c'est aussi votre droit : chez les Amis, on n'oblige personne à faire un truc qu'il ne souhaite pas. Mais alors, dites le moi. J'arréterais de faire l'ambassadeur partout : ca me prends du temps, j'y passe certaines soirées, et une partie de mes journées même des fois ... Je comprendrais qu'on ait pas tous le même trip. Je suis pas trop borné pour un nain.

Bref en résumé, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous attendez de ce genre d'alliance ? Est ce que ca vous intéresse ? Ce que ca peut vous apprter, et ce que vous pouvez y apporter à votre tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Nauka




Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

système des alliances Empty
MessageSujet: Re: système des alliances   système des alliances Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:27

/HRP Total

Perso je trouve l'organisation de l'alliance très bonne avec MMOFiesta et les forums des diverses confréries.

Je suis un "HL" depuis un petit temps maintenant mais comme tu dis mes contraintes et activités IRL m'empêchent d'utiliser ces 2 moyens. Je suis souvent présent mais par petites durées, souvent après 21h/21h30 voir dès fois 23h. J'ai déjà participé à des sorties plus ou moins organisés avec l'alliance (livre épique, chasse aux mamouths, Carn dum et autres) et j'ai bien apprécié. Je pense que certains dans l'alliance se disent Casual mais ne le sont pas vraiment. Rien que dans ma liste d'amis j'en vois pas mal connectés à tous les moments de la journée, et de nombreux soirs (Carn Dum / Faille / Helegrodet autres). Bref tant mieux pour eux mais y a un vrai fossé avec la moyenne de nos joueurs qui sont de vrais casual eux.

Dur dur dans ces cas là de concilier les emplois du temps et de faire jouer l'alliance ensemble. Mais pas impossible je dirai, je suis allé dans le sens de la création du canal de discussion commun. Celui ci permet de former des groupes à la volée sans lourdeur d'organisation. C'est tout à fait ce qui convient à mon rythme de jeu. Je ne veux surtout pas retomber dans la rigidité des organisations de sorties HL que j'ai connu sur d'autres jeux.
Ils manquent des gens ou certains ne sont pas à l'heure ... on fait autre chose en attendant, ou on avance doucement le début de l'instance. L'avantage de l'alliance est d'avoir une bonne ambiance et donc de gérer ce problème de ponctualité/absence sans s'entretuer Smile

Voila en gros je suis pour l'alliance mais avec organisation de sorties flexible.


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lontharin
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Lontharin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ennorath
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

système des alliances Empty
MessageSujet: Re: système des alliances   système des alliances Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:51

Lontharin donne une tape amicale sur le dos de Thorguiln qui bougonne autour de sa bière à moitié éventée. Lui en servant une fraiche il lui dit:

Mon vieux Mellgrim je tiens à te réconforter et à te remercier pour avoir oeuvré à la mise en place de cette alliance très profitable.

Il ne se passe pas un soir sans que nous nous saluions sur le canal des Amis, et la plupart de mes dernières bataille je les ai livrées aux côtés de nos alliés.

Chaque fois qu'un événement était donné et que j'étais disponible, je me suis empressé de participer à la mereth. J'encourage tout le monde à lâcher la chasse au sangliers lorsqu'une occasion de ce civiliser se présente d'ailleurs.

HRP: Concernant Mmofiesta, je vais avoir besoin d'un compte pour mener des raids entre alliés. Avant je n'ai même pas essayé, car je n'étais pas prêt et trop de quête me submergaient.

Longue vie à l'alliance !
Erynthoniel
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

système des alliances Empty
MessageSujet: Re: système des alliances   système des alliances Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:54

Bien, pour ma part, je suis désolé, mais je fais partie des gens décrits par Thorguiln...

HRP :

Hélas, ma vie pro bouge beaucoup (je suis associé dans une boîte qui vient de faire rentrer des financiers à son capital, résultat 1 mois de maxi stress) et c'est vrai qu'une sortie instance le soir ce n’est pas ce qu'il y a de plus détendant...

Dans mon cas, je pense que je reviendrais pour des raids le mercredi ou le jeudi soir d'ici 1 mois.

En ce qui concerne le canal alliance, je suis une buse en informatique, alors forcément je n’ai pas sus me loguer dessus (et en plus je n’ai fais aucun efforts) !

Enfin mes heures de connexions sont pas top pour jouer en groupe : 12H/14H et parfois 19H/20H.

Enfin vu ma casualité, c'est vrai que je ne me connecte pas pour des évènements purement role play (exception faite de l'inauguration de notre guilde).

Donc en résumé, Thorguiln tu fais un super boulot, les alliances c'est une excellente idée et qui plus est cela colle bien avec l'univers de Tolkien !

Malheureusement pour ma part, je ne fais pas le maximum pour l'exploiter. Je vais essayer de m'améliorer, promis, ne serait ce que pour rendre justice à ton investissement personnel.

Votre humble et dévoué

Eketta
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

système des alliances Empty
MessageSujet: Re: système des alliances   système des alliances Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:43

euh j'en demandais pas tant ...

Pour le canal utilisateur, oublies pour le moment : depuis le livre 12, c'est la grosse merde. Il y a bien des bidouilles pour y causer mais ca reste de la bidouille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





système des alliances Empty
MessageSujet: Re: système des alliances   système des alliances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
système des alliances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Le conseil des diplomates :: Gabilgathol Mazarbul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser