Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fete de saison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Fete de saison Empty
MessageSujet: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:21

Salut tous !

Les hérauts de la comté sont passés à Bree hier, proclamant l'ouverture prochaine de la grande fête annuelle de jesaisplusquoi ! (une sorte de fête du printemps !).

Et là, l'esprit embrumé par l'alcool ingurgité, et les yeux bouffis à cause de la fumée qui sortait sans discontinuer de ma pipe, j'ai eu une révélation : pourquoi ne pas profiter de cet évènement pour nous retrouver tous autour d'une bonne bière (nom de dieu, ce qu'elle est bonne la bière de lacomté !) et partager l'herbe à pipe (nom de dieu ce qu'elle est bonne l'herbe de la comté !)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Fete de saison Empty
MessageSujet: Re: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:52

En voila une excellente idée !!! Malheureusement je n'ai pas eu vent de l'annonce, pourrais tu donner des précision sure la date et le lieu de rendez vous?

En tout cas, moi, je suis toujours partante pour lever le coude et fumer un peu d'herbe douce de Lobélia !!! bounce

Et puis qui sait .... j'aurai peut-èêtre droit à d'autres baisers d'Elmak, alors ..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Fete de saison Empty
MessageSujet: Re: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:44

ca se passe du 20juin au 15juillet (je crois)
Une sorte d'event organisé par Turbine/CM.
Ca s"appelle le festival du solstice.

C'est le nouvel écran de présentation que tu as lorsque tu lances LOTRO après avoir installé Evendim (chose que je conseille a tous de faire au vu des "petites" - restons modeste - améliorations apportées)

quelques liens :
http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=193090

et si tu parles anglais :
http://www.lotro-europe.com/news.php?id=3682&articletype=News

et je viens de tomber sur celui-la en francais :
http://lotro-fr.igvault.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Fete de saison Empty
MessageSujet: Re: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:11

Wame, cela me parît une excellente idée!
Je suis curieux d'assister à une "mereth" (fête) de hobbits... Et dans une modeste mesure d'y participer! En tous cas, je serais ravi de vous rencontrer, compagnons!
On se tient au courant pour fixer une date?

Namarie!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Fete de saison Empty
MessageSujet: Re: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:41

Pour ma part, je compte etre present aux quatres ! (bon pas en même temps c'est sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Fete de saison Empty
MessageSujet: Re: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:11

je veux boire une pinthe avec vous !!!!! bounce

pour ce soir, je passerai mais surement en coup ed vent (*chuchotte* je fais un diner aux chandelles à ma chérie Cool )

par contre par la suite, ce sera sans probleme !!!

(PS pensez à prendre des screens Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Fete de saison Empty
MessageSujet: Re: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:38

Mais dites moi pas que c'est pas vrai !

Mais c'est ce soir que ca commence !!! mais oui !
Mon dieu, faut que je prenne un bain, que je brosse ma barbe, que je fasse reluire mon armmure de bronze si finement ouvragée par mes soins, que je fasse le plein de bières, que je....
olalala ! j'aurais jamais assez de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Fete de saison Empty
MessageSujet: Re: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:10

Mae govanen!

Ne sommes-nous pas le 21 juin? Le solstice d'été... Fête sacrée si l'en est une. J'arpenterai les collines sous les étoiles, à la recherche de "la femme de l'ombre", mais il n'est pas impossible que j'aille boire une bollée de cidre à Bree ou au champ du festival! Peut-être nous croiserons-nous?

A bientôt compagnons!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Fete de saison Empty
MessageSujet: Re: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitimeVen 22 Juin - 7:24

Bon alors petit compte rendu de cette première nuit de fête !

On est allé hier soir à celle de l'arbre à fête dans la comté. Je ne sais pas si ce qui suis est valable pour les trois autres sites. A voir. je compte bien me faire la tournée des grands ducs.

Au programme donc :
- des marchands d'herbe a pipe (et de semence !) dont certaines que je ne connaissais pas. Je suis pas fermier donc je ne sais pas si c'est ma culture herbologistique qui laisse à désirer, ou si c'est effectivement des semences spéciales : les fermiers de la confrérie nous le diront !
- des marchands d'alcool en tout genre : croyez moi, on a pas mal eclusé hier soir ! Il y a que de la bonne !
- des marchands de feu d'artifice : là aussi, on a pas mal vidé son stock au marchand avec Lontharin. C'est assez sympa. Sauf qu'on ne peut les tirer qu'un par un ! A moins de faire comme on a fait : on se les ait répartis a trois, et du coup on pouvait les tirer ... trois par trois ! Il y a que Korag qui suis ? (c'est un nain c'est normal !)
- des cours de danse : très très drole mais pas forcément évident : le but est de faire les même pas de danse que le prof. Il y a toute une chorégraphie. Et si vous y arrivez, le "trophée" de la quête est l'acquisition d'une nouvelle emote : un pas de danse supplémentaire.
- ma préférée : la tournée des auberges : là vous avez 1mn pour boire 6 bieres. Si vous réussissez on vous octroie 5 mn supplémentaires pour vous rendre a une seconde auberge, ou vous aurez de nouveau 1mn pour boire 6 bieres, puis 5mn pour une troisieme auberge, ... A noter que le temps non utilisé est cumulé au temps supplémentaire accordé. Perso, j'ai pas réussi ! temps imparti trop court pour relier certaines auberges. A moins d'utiliser au maximum les chevaux et les écuries, mais sur le coup, j'y ai pas pensé ! (je voudrais vous y voir avec 24 bières dans le nez !)
Si vous ratez, faut recommencer du début ! Inutile aussi de préciser que plus vous buvez, et plus c'est flou !!!

Bref hier soir avec Lontharin, on s'est bien marré. Les "quêtes" sont sympas et drole. L'esprit bon enfant. Mais attention : ca coute cher, si vous achetez de l'herbe, de la biere ou des feux d'artifice !

Je vous conseille d'aller y faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Fete de saison Empty
MessageSujet: Re: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:02

Bien à la demande de certains d'entre vous, nous allons faire un massacre !!! Twisted Evil Aucune bière ne doit survivre, aucun breuvage ne doit rester au fond de vos choppes!!!
L'herbe à pipe doit avoir été entièrement fumée par nos soins et les feux d'artifices devront être gravés dans la mémoire de chacun !!

Bref je demande solenellement à chacun d'entre vous de faire en sorte que les marchands qui sont installés au festival se rappellent des Amis du vieux Tom comme des très bon clients !!!!

Alors mes amis, je n'aurais qu'un seul mot d'ordre : FESTOYONS!!!!

Et festoyons ensemble !!!! D'autant que nous comptons désormais de nouveaux membres et qu'il serait une bonne chose d'apprendre à les connaître.

Donc pour ceux qui seront là, ben je vous propose de comparer mon excellente herbe à pipe avec celle de ces brigands de marchands !!! héhéhé

<HRP> Pour ma part je serai pleinement disponible uniquement vendredi (le 29 juin donc). Ou alors le weekend suivant...

Mais je vous invite à vous y retrouver qu'en bon vous semble hein ^^ En plus qu'en je suis pas là vous pouvez faire ce que bon vous semble héhéhé
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Fete de saison Empty
MessageSujet: Re: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:24

Mais ma grande, je te rassure : on ne segene pas pour faire ce qu'on veut MEME quand tu es là !

Sinon j'en profite juste pour rajouter un petit point concernant la fête :
- Si comme moi, vous avez l'intention de faire tous les sites, finissez par celui de Bree. Il y a la bas un gars qui vous demande : une fusee de nain, une fusee de hobbit, une fusee d'elfe et une fusse d'homme. En echange il vous file une fusée spéciale fete d'equinoxe. je vous préviens, c'est pas donné. je l'aurais bien fait, mais j'ai eu la flemme de me refaire tous les sites ! (d'autant que j'avais deja achete un exemplaire de chaque fusee, mais que je les avais tirées !)
- si vous êtes suffisament nombreux : allez à la fête de Bree, un peu à l'écart à l'ouest. Là vous tombez sur une place avec un expèce de moine qui se balade au milieu. C'est en fait un terrain de foot-poulet ! Il faut faire deux équipes et après .. bah je sais pas ! J'ai jamais eu suffisement de joueur pour faire les équipes, et donc j'y ai pas joué !!! Mais au court d'un rassemblement, ca peut être l'occasion de s'éclater un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Liorthen
Tueur de monstre
Tueur de monstre



Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : 4, allée du bois juste - Gloruihir (Duillond)
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du vieux Tom

Fete de saison Empty
MessageSujet: Re: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:12

La quête des feux d'artifices de Bree peut se faire rapidement, mais reste chère.
Pour ma part, je me suis tp jusqu'à Thorin's hall. (un petit avantage du chasseur est qu'on fait des économies de transport).
Puis, j'ai parcouru à cheval Thorin's hall-Duillond-Hobbitbourg-Bree en achetant deux fusées à chaque fois.
On a largement le temps de finir.


Le chasse-poulet est une discipline cruelle mais très amusante. Seuls problèmes : la partie est courte, on ne peut faire qu'une partie par heure, ça bugge parfois, et des joueurs peuvent s'inscrire et partir avec les crosses sans que personne puisse prendre leur place.
Sinon, c'est assez simple. En arrivant sur le terrain allez voir l'entraineur hobbit de chaque équipe. Prenez une crosse, faites la glisser dans une case de raccourci et attendez le début du match sans sortir du terrain.
Ensuite il suffit de sélectionner le poulet et de cliquer sur la case de raccourci pour lui apprendre à voler.
Il y a 2 titres : champion des plumes volantes et chasseur de poulet que l'on gagne avec chaque victoire dans une équipe différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcheurs-atys.com
Lontharin
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Lontharin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ennorath
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Fete de saison Empty
MessageSujet: Re: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:40

Pas évident ce match, car il faut réunir 12 participants, et qu'il faut donc faire 2 communautés et que tous les membres d'une même communauté prennent les 6 crosses de la meme couleur du meme coté du terrain, sinon c'est rapé, et il faut attendre 20min.
Il y a aussi le jeu du chat dans les ruines.

Si on est beaucoup en fin de la soirée chez Tom vendredi, pourquoi ne pas terminer par une virade au festival.

Lontharin.
Revenir en haut Aller en bas
Liorthen
Tueur de monstre
Tueur de monstre



Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : 4, allée du bois juste - Gloruihir (Duillond)
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du vieux Tom

Fete de saison Empty
MessageSujet: Re: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:51

Le jeu du chat gelé dans les ruines était là avant le festival. Il ne rapporte aucun titre, ni rien. C'est juste un truc là pour le fun.

Pour le chasse-poulet : il est effectivement dur de rassembler 2 équipes et surtout pour 2 match d'affilée, quand on sait que ça ne repop que toute les heures.
En général, l'équipe gagnante se barre bien contente de son titre et les perdants restent là comme des perdus. Dur et pas faire play
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcheurs-atys.com
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Fete de saison Empty
MessageSujet: Re: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitimeJeu 28 Juin - 6:32

C'est quoi le jeu du chat gelé ? On y joue où ?
Revenir en haut Aller en bas
Liorthen
Tueur de monstre
Tueur de monstre



Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : 4, allée du bois juste - Gloruihir (Duillond)
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du vieux Tom

Fete de saison Empty
MessageSujet: Re: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:43

Où : Dans des ruines qui forment le périmètre de jeu au nord de bree, pas loin du champ de foire.

il y a un joueur : le chat, désigné par une flèche mauve au dessus de la tête. Il bénéficie d'un bonus de vitesse de déplacement. Quand il passe sur un autre joueur, ce dernier se retrouve gelé, les deux pieds encastrés dans un bloc de glace.
Pour qu'il puisse être libéré, un autre joueur doit rester 3 secondes sur le joueur gelé.

Bref, c'est le genre de jeu à la con qu'apprécie Sath, reine des animations de mariage et autres fête de la sainte sève.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcheurs-atys.com
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Fete de saison Empty
MessageSujet: Re: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:42

*pliée de rire* lol!

ah oui, voila un jeu qui m'amuserait, hihihi rendeer
il faudra que j'aille voir ça de plus près !!
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Fete de saison Empty
MessageSujet: Re: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:17

Le chat gelé... Etrange comme idée... Les habitants de ces contrées ont parfois des idées... surprenantes!

Dumith reste songeur en tirant une bouffée sur sa pipe finement ouvragée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fete de saison Empty
MessageSujet: Re: Fete de saison   Fete de saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fete de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: La Chaumière :: La salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser