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 La sentinelle

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Eriagon
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Thorguiln
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MessageSujet: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:25

Création d'une nouvelle classe : la sentinelle

Introduction
En Terre du Milieu, on trouve dans tous les avant-postes de la civilisation des individus qui considèrent comme leur devoir de protéger les populations des ravages de la sauvagerie. Ces sentinelles patrouillent le long des frontières des terres civilisées, empêchant l'invasion des terribles créatures qui rôdent en ces temps troublés.

Développement
Lorsqu'on m'a demandé de diriger la conception d'une des nouvelles classes du SdAO, on m'a donné deux objectifs principaux. D'une part, ce nouveau type de personnage devait pouvoir agir comme guerrier principal dans des situations de groupe. D'autre part, il devait se différencier visuellement des autres classes. Nous avons pris en compte ces deux objectifs, puis leur avons donné un nom et cela a donné... la sentinelle.

Style visuel
Avant même de commencer à chercher le rôle de cette classe, nous avons commencé par mettre au point son style visuel. Les lances sont les armes les plus faciles à reconnaître dans le SdAO, mais il s'avère que peu de joueurs en utilisent, aussi une classe spécialisée dans leur maniement ne pouvait que se démarquer des autres. Par ailleurs, le port du bouclier, nécessaire dans les cas de combat au corps à corps, complétait le style visuel de base de notre personnage. Le choix du port d'armure intermédiaire faisait également partie de la distinction de la sentinelle par rapport aux autres classes. Mon co-designer, fan invétéré des films Troie et 300, a d'ailleurs particulièrement apprécié ce point.



Lors de la conception de la sentinelle, nous avons tout d'abord pensé lui faire utiliser un arc pour le combat à distance, à l'instar des autres classes de corps à corps, mais le choix du maniement des lances nous a amené à penser aux javelines. Cela nous a permis de renforcer d'autant plus clairement le visuel par rapport aux chasseurs et autres experts du combat à distance. C'est d'ailleurs ce dernier élément qui a finalisé l'apparence de la sentinelle. Ainsi, nous avons réussi à mettre au point une classe dont le rôle se démarque des autres et qui est facilement reconnaissable au combat.

Principes de jeu
La difficulté suivante lors de la conception fut la suivante : « Que peut bien faire une sentinelle ? » La première étape a consisté à créer un principe de jeu qui rendrait cette classe unique. D'ailleurs, la plupart des classes existantes du SdAO ont un principe de jeu qui les différencie les unes des autres : les champions et les chasseurs ont des points de ferveur ou de concentration, les gardiens disposent de compétences de réaction en chaîne, les ménestrels ont plusieurs niveaux de ballades, etc. Le principe de jeu en combos est apparu très tôt lors de la conception de la sentinelle. Pour moi, une sentinelle devait disposer de compétences simples qui, lorsqu'on les active dans un certain ordre, permettent de déclencher des compétences beaucoup plus puissantes. Nous avons appelé cela des « enchaînements ».

Le problème suivant consistait à permettre à une classe équipée d'armures intermédiaires d'agir comme un guerrier principal efficace. Les gardiens et autres guerriers agissant comme tels disposent d'un nombre limité de moyens pour gérer les dégâts subis : ils peuvent les réduire, les esquiver, les encaisser (en disposant d'une grande quantité de points de Moral) ou se faire soigner par les autres. Nous ne pouvions pas choisir le principe de réduction des dégâts, ce dernier étant impossible pour les classes équipées d'armures intermédiaires. Il était possible de se pencher sur l'esquive des dégâts, mais toutes les classes utilisent déjà les compétences standard (blocage, parade et esquive) et le moment était venu d'inventer quelque chose de nouveau. Bien sûr, nous pouvions décider de faire bénéficier la sentinelle d'une grande quantité de Moral, mais cela risquait de poser certains problèmes d'équilibrage avec les autres classes. Ayant écarté ces différentes possibilités, nous nous sommes dit que la sentinelle devait donc disposer d'un moyen de se soigner. Cette capacité ne devait évidemment pas se faire aux dépens des autres classes, tels que les ménestrels ou les capitaines, mais elle se devait d'être utile et efficace.

A mesure de notre progression, j'ai étudié en profondeur le concept de cette classe ainsi que les principes du jeu lui-même et j'en suis venu à la solution suivante : les sentinelles se vouant corps et âme à défendre les faibles, elles disposent d'une motivation si extraordinaire qu'elles excluent l'idée même de défaite. Cette détermination, combinée au système de Moral existant, permet à la sentinelle de gagner du Moral dans le temps. Ce choix nous a d'ailleurs fait penser à un point qui en découlait logiquement : étant donné l'ascendant que la sentinelle exerce sur les forces maléfiques par sa seule présence, il semblait évident de lui permettre de faire perdre du Moral dans le temps à ses adversaires. Toutes ces considérations, entre autres, ont été prises en compte lors de la création des capacités d'enchaînement de la sentinelle.

Système d'enchaînements
Les sentinelles sont capables d'exécuter des enchaînements. Pour cela, elles doivent utiliser un nouvel élément d'interface, la fenêtre d'enchaînement, et y placer certaines icônes dans un ordre donné. Elles disposent de trois compétences de base qui permettent chacune d'ajouter une icône d'enchaînement dans cette fenêtre.



Les enchaînements eux-mêmes sont classés en trois catégories principales, qui correspondent à trois icônes, détaillées ci-dessous. La première icône de chaque séquence indique la catégorie de l'enchaînement. Les sentinelles débutent avec seulement deux logements dans la fenêtre, mais trois autres s'ajoutent à mesure de leur progression. Ces logements supplémentaires permettent d'exécuter des enchaînements plus complexes (et plus puissants), à mesure que le joueur maîtrise les compétences de son personnage.





Les enchaînements à la lance commencent par une icône rouge représentant... une lance. Ils infligent des dégâts physiques et sont similaires aux compétences d'attaque des autres classes au corps à corps. Les enchaînements au bouclier commencent par une icône verte représentant... eh oui, un bouclier. Ils permettent à la sentinelle de bénéficier de renforts défensifs pendant une courte période ainsi que d'effets de guérison dans le temps. Les enchaînements au poing commencent par une icône jaune représentant... bravo ! Un poing ! Tous ajoutent de la menace supplémentaire et certains infligent également des effets de dégâts dans le temps.





Javelines
Il y a autre chose que je voulais absolument ajouter aux sentinelles : la possibilité d'infliger des dégâts à distance, même si ces compétences sont d'une puissance limitée. Bien qu'elles ne puissent évidemment pas être comparées aux chasseurs, les sentinelles sont capables d'infliger à distance bien plus de dégâts que les gardiens ou les champions. Elles disposent dans ce but d'une compétence notoire, Embuscade, qui leur permet de lancer des javelines sur leurs ennemis. Cette compétence est utilisable hors-combat et inflige de puissants dégâts mais surtout, elle permet d'étourdir la cible pendant une courte période. Cela permet à la sentinelle de déclencher Coup critique, une compétence utilisable uniquement lorsque la cible est étourdie ou hébétée. Les compétences Embuscade et Coup critique disposent toutes deux de multiplicateurs de dégâts et de chances de coup critique plus importantes.

Compétences utilitaires
Outre les compétences mentionnées ci-dessus, la sentinelle dispose d'un grand choix d'autres compétences, dont la majeure partie concerne le voyage. Celles-ci fonctionnent uniquement pour la sentinelle elle-même, tout comme la plupart des autres compétences de cette classe : elles lui permettent, par exemple, de courir plus vite (au prix d'une importante quantité de Puissance) ou de voyager instantanément vers divers avant-postes en mal de défenseurs. La sentinelle dispose également d'une compétence de discrétion de courte durée, qui lui permet d'exécuter Embuscade dans certaines circonstances.

Equipement
Les sentinelles sont capables de manier n'importe quel type d'arme à une main, mais elles bénéficient de bonus importants lorsqu'elles utilisent la lance. Elles disposent également de bonus lorsqu'elles manient l'épée ou le gourdin, mais ceux-ci sont moins importants que pour la lance. La javeline est la seule arme à distance disponible pour cette classe. Comme indiqué précédemment, la sentinelle ne peut porter que des armures intermédiaires. Elle est capable d'utiliser tous les types de boucliers (dont un qui lui est réservé et qui lui confère des bonus défensifs supplémentaires), à l'exception des boucliers lourds.

Conclusion

A mesure que la sortie du Seigneur des Anneaux Online™ : Les Mines de la Moria™ approche, nous vous en dirons plus sur la sentinelle (ainsi que sur le gardien des runes, l'autre nouvelle classe créée pour l'extension). J'espère que ce journal des développeurs vous aura éclairé sur les principes qui ont guidé la création de la sentinelle, ainsi que sur ce que cette nouvelle classe vous réserve. Jusqu'ici, nous trouvons que c'est une classe très amusante à jouer et j'ai vraiment hâte de savoir ce que vous en pensez !
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Thorguiln
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:02

qques videos de la sentinelle et du Gardien des Runes (tiens z'ont zappé l'appelation MdR au fait !?)

http://www.gamespot.com/pc/rpg/lordoftheringsonlineminesofmoria/videos.html…
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:30

Ca a l'air bien sympa ça !!
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:30

Je viens de trouver ca sur le forum officiel :
La sentinelle Warden10

C'est pas mal ... enfin je crois ... si une sentinelle passe par là pour m'expliquer comment ca marche ...



Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar :
Les sources initiales sont de Martin Krzywinski (un anglais) et traduites par Aranthalion Illindel
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:41

on dirait bien , la liste complete des combots quelle peut faire , les enchainements de 2 (petit combo) jusqu'au grand de 5 , pas mal en effet le recap oui , bravo thothor le fouineur Wink
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:04

oui mais les 1, 2, 3, ca correspond à quoi ?

Pour le reste j'ai à peu pres pigé ... les petites icones tout ca ...
Et tu te souviens de quelles sont nos competences de base ? Histoire que j'essaye de piger dans quel sens ca se lit le truc ... Il me semble avoir "coup habile" par exemple, ...

Enfin tu vois, c'est pas juste une liste des competences. C'est présenté sous la forme d'un graphique avec des liens entre les comp., donc je suppose qu'il doit y avoir un rapport entre elles, genre celle-ci permet d'obtenir celle là, un truc comme ca ... Mais là je vois pas ...
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeVen 23 Jan - 8:22

pas mal du tout, bon par contre il y a un truc que je pige pas .... scratch

ma petite sentinelle (certe est toute petite mais bon) ne peut que faire des enchainements de 2 compétences. D'ailleurs d'un point de vue graphique la barre des enchainements ne prends que deux cases.... Du coup pour des enchainements de 5, ça veut dire quoi? La barre va augmenter à 5 cases, ou bien il faut répéter deux enchainements de 2 plus une compétence en plus?
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeVen 23 Jan - 8:39

je crois avoir vu des "barres" à 5 emplacements sur les screenshots qu'ils sortaient à lépoque pour présenter la sentinelle ... Je vais aller fouiner ...
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:21

ok merci Smile

Ceci dit, t'embetes pas, on verra vite.... enfin vite, ça c"'est pas sûr par contre ^^
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:09

oui c'est bien ça, au départ la sentinelle n'a que des combos à deux touches, puis ça passe à trois, quatre et enfin 5 (légèrement pompé sur conan, enfin moi je dis ça...)

Donc la barre de combo grandit au fur et à mesure normalement.
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:56

voila un exemple de ta barre a 5 emplacements (ca vient du forum officiel) :
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:02

ok, me tarde d'avoir les 5 ^^
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:46

oh tiens un poste sur les Sentinelles !!

Bon il est ancien mais comme je le suis (bon je suis que cercle 35 je sais ^^), si jamais certains veulent des précisions hésitez pas, je serais ravis de vous répondre ^^


Bon commençons par le début. Dans ce qui a été déjà poster, il y avait un jolie tableau (Merci Thothor) récapitulant une partie (je n'aie pas encore vérifie si c'est la totalité) des combos de la sentinelles.

Celle-ci a, à la base, 3 attaques : fentes à la lance / violent coup de bouclier / crie de la sentinelle qui sont sur ce graphique notés 1 / 2 et 3 et qui sont au centre de l'étoile.

Lorsque vous lancer une de ces attaques de bases, une icone y correspondant viens se placer dans la barre de combos (qui contient entre 2 et 5 cases suivant votre niveaux).

Et donc si on suis chaque branche de l'étoile de ce graphique, vous avez le cheminement des attaques necessaire pour chaque combos (de type 2 attaques à 5 attaques), ainsi que leurs effets (bonus de dégats / soins / peur / transfert de menace etc).

Voilà pour la première partie des explications.

Ah oui j'oubliais un détails : le nombre de case de la barre de combos augmente comme déjà dit avec votre niveau, mais les combos (ou enchainnements) eux sont appris auprès de votre mentor et non découvert au hasard comme les conjurations de communautés ^^

Ensuite une petite astuces pour nos apprenties sentinelles (si il y en a) : il n'est pas necessaire d'user toujours de vos meilleurs combos contre les ennemis les plus farouches, il y a tellement de possibilité qu'il faut savoir faire un choix rapide entre gaspiller beaucoup de puissance au profis des dégats etc au risque d'être à cours en pleins combat, ou en gaspiller moins avec des combos moindres mais reussir à perdurer ....

Celà me rappel un dicton que j'ai appris à l'armée : "Il faut savoir être et durer" .... Si je pouvais me le permettre, je dirait que tel est la voie de la sentinelle.

Hésitez pas à poser des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeJeu 28 Mai - 5:11

ouaip j'ai une tite senti, level 20 ...

<hrp>
prends ton sac, et viens sauter !
Wink
</hrp>
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:46

Ah et bien dans ce cas, si tu as besoin de conseil ou d'aide hésite pas à me contacter Thothor (je peux t'appeler Thothor hein?? ^^), je me ferais un plaisir de t'éclairer sur la voie de la sentinelle, même si je suis sur que d'autres parmis nous sont plus expérimentés que moi ^^
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:49

oula, c'est un reroll tres tres secondaire ... je ne le joue que tres rarement ... (et en général quand j'ai pas trop le moral ... ^^)
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:00

Thothor mon ami, tout comme mon vieux camarade Byorn, je suis la voie de la sentinelle. Donc même chose si besoin de plus de précision je peux tenter de t'aider. A part le ménestrel que je commence a connaitre en long en large et en travers (ben oui, c'est Theoras), je n'ai pas vu de classe plus interessante à jouer.
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:59

Bon, il est temps je pense de faire un petit retour sur la classe de Sentinelle, puisque depuis quelques temps
les instances s'enchainent.

Pour celles et ceux qui connaissent mal cette classe je fais un bref récapitulatif concernant les 3 voies que
peut suivre une Sentinelle ( en résumant grossièrement ):
- Voie de la Lance --> DPS
- Voie du Poing --> Aggro
- Voie du Bouclier --> Soins


C'est cette dernière que j'ai choisi, et je vais tenter d'en expliquer quelque peu le fonctionnement.
La Sentinelle maîtrise 2 principaux combos lui permettant de se soigner en récupérant le moral des ennemis
à proximité ( jusqu'à un maximum de 10 ):
-70pts de moral toutes les 4s pendant 16s * (n)Cibles + dégats
-120pts de moral instantanés * (n)Cibles + dégats

et un combo pour les soins de groupe:
-120pts de moral toutes les 3s pendant 12s

Ceci est une moyenne, les points de moral récupérés, la durée, peuvent varier selon les traits et legs des armes
légendaires.

Le hic c'est que pour déclencher un combo je dois effectuer 5 actions ( hors mis le deuxième qui en compte 4 )
au préalable ( c'est à dire 5 clicks ). Heureusement il existe des Traîts permettant de réduire le nombre d'action
simple, passant ainsi de 5 à 3 -pour déclencher un combo- MAIS avec un cooldown de 15s... bref s'en plus rentrer
dans les détails c'est de toute façon à moi de le gérer.
Tout ceci s'effectue bien sûr au contact et cela se complique grandement lorsque je suis obligé de courrir
aprés la cible, résultat: je mets énormément de temps à générer de l'aggro ! et lorsque les cibles sont trop
éparpillées je me soigne moins.

Je connais mal le fonctionnement des autres classes et les situations varient. Néanmoins nous pourrions gagner
en réactivité si le groupe n'est pas éclaté ( que je sois Main tank ou soutient ):
+ de combos, + d'aggro sur multi-cibles, + de soins.
Je pourrai ainsi me concentrer sur une cible unique, ce qui est important lorsque les autres membres
du groupe se focalise sur la mienne.

Cela reste théorique, il me manque un Trait Légendaire important, quelques traits de vertus et du matériel pour
pouvoir en tirer des conclusions plus pertinentes.
Je testerai aussi par la suite la Voie du Poing pour comparer la gestion de l'aggro.

Si vous avez des retours, en comparaison avec les autres classes de tanks, des questions, n'hésitez pas.

P.S: Je fais une vérif' des différents chiffres ce soir.
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:03

La voie du poing hein ..... Evil or Very Mad Mad

celle pour l'aggro hein ? snirfl
Je vois ! Encore un qui veut me piquer mon taf ! Sad snifff larmouillette

MAIS CA SE PASSERA PAS COMME CA ! NONNNNNNN ! JE VAIS ME PLAINDRE A LA CHEFFE, MOI ! NONNNNNNN ! Par la force de mon
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:04

Thorguiln a écrit:
Je vois ! Encore un qui veut me piquer mon taf ! Sad snifff larmouillette


Héhé, justement non en ce qui me concerne, je suis dailleurs plus à l'aise quand il y a un deuxième tank . Et principalement sur les trés gros méchant en cible unique.

A mon sens la Sentinelle à un rôle principal sur les multi-cibles et en soutient -selon la configuration du groupe-.

Même en étant optimisé dans la Voie du Poing, je ne suis pas sûr de pouvoir gérer l'aggro comme d'autres classes de tank.

Dailleurs, amis gardiens -et autres champions et Capitaines-, avez vous une quelconque difficulté à maintenir/garder votre menace sur une (plusieurs) cible(s) ?
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:22

Plus vraiment depuis que Ylliam est parti en vacances ... C'était mon seul rival ... (et un peu Bichon ... faut que je lutte a chaque fois avec Bichon : la moindre pause et il reprend l'aggro ...)

Mais sinon, aucun soucis ! Je spamme les comp. en boucle et c'est bon ...

Pourquoi ?
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:40

Parceque comme ma menace augmente dans le temps j'ai énormément de mal à la maintenir.
Du coup, les Chasseurs, Ménestrels, ect... prennent pas mal d'aggro et j'ai l'impression d'être le fil au bout duquel il y a le yoyo ( le mob ). Je me demandais donc si ce syndrôme existait avec les autres tanks.
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:54

Huuummmm , le Tank reste le meilleur spameur d'aggro multi-cibles encore aujourd'hui , mais peut être aussi géné par leur alliés Dps s'ils ne suivent pas la cible d'assiste du champion , Le capitaine en Multi-cibles , c'est pas trop son truc et encore moins si le groupe tapes sur les cibles , il peut prendre l'aggro sur une cible importante sans le faire expres , mais en faisant son devoir à savoir , faire une ou plusieurs critique en corps à corps lui permettant de choisir dans sa chaine ouverte avant la mort d'un mob son cri de ralliment (un soin de groupe) et lui donnant du coup une sévère montée en menace cumulant critique Dps + soin, d'ailleur le Capi dans ma vision reste le dernier Tank possible si pas de Gardien/Sentinelle/Champion , il est bien plus utile à surveiller les autres que lui même Smile , en tout cas moi c'est pour cela que je l'aime cette classe , ça m'embêterait beaucoup de Tanker avec , parcontre assister en buff/debuff , bien choisir sa marque au bon moment , son frère de bouclier , le skill de la chaine critique etc...... , tout ça fait en fait un travail de fond qui est trés réactif , me ferais presque penser au cambrio en lourd moi le Capitaine Wink
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:58

coucou c'est en parti pour ca que j'ai .. comment dirai je ?... suprimé l'elfette mystouflette,sentinelle de son etat ( ne la cherchez plus Smile ) dans un moment de folie elle a voulu reglée le problème des trolls dans les monts brumeux affraid affraid
...une messe a etait dites a léglise de celodim Sad
( mais une autre a pris sa place ,pour la classe.. mystère Pirates à babord !
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MessageSujet: Re: La sentinelle   La sentinelle Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:06

Merci pour ces précisions sur le Capitaine, certainement la classe que je connais le moins (avec le Cambrio ).
Il semble donc que dans un groupe avec Capi et Senti cette dernière aurait le rôle de Main Tank.

/EDIT Oui Myst, c'est vrai que cette gestion d'aggro n'est pas toujours plaisante/facile, mais pour ce qui est de se retrouver dans un paquet de mobs et sortir debout, c'est assez jouissif je trouve. Certains semblent même se soloter Bogbereth, bon s'est anecdotique, mais quand même. /EDIT
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