Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Petit jeu sur l'univers de Tolkien

Aller en bas 
+12
Edenir
tholias
Chrisrandir
Carandin
Feredir
Adénis
Reqen Estelmo noss Eketta
Marik
Sathtrimis
Fondateur
Liorthen
Thorguiln
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:22

oula ! on tape dans le HL !
je m'incline ...
Revenir en haut Aller en bas
Marik
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:00

Elle est bonne ma reponse ?
Si c'etait le cas, voici ma question ...

Il existe un animal qui prolifere dans une batisse, nul homme, elfe, nain ou autre humanoïde ne semble habiter ce bâtiment.
Cet animal n'est pas agressif, pourtant l'un deux semble garder le seuil.
Que sont ces animaux ?
Et tant qu'a faire si quelqu'un me trouve une explication tolkienesque cela lèverai pour moi un grand mystère.

J'espère que la question est asses simple, j'avoue ne pas trop avoir le temps de chercher une question digne des vôtres alors je me base plutôt sur le jeux en lui mêmes.

Voila Smile

PS : je précise une chose ... la zone ou ce trouve ce bâtiment est accessible tres facilement pour tous quelques soit la race dés le niveau 5 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Sep - 8:47

Ce sont des chats Maric, ils se trouvent à Bree! Enfin je crois. Le rapport avec Tolkien? Il adorait les chats, en tous cas, perso je vois pas d'autre rapport. La maison se situe de côté du Grand Escalier et de la Promenade des Erudits.

Voilà ma réponse, c'est la bonne?
Namarie
Revenir en haut Aller en bas
Marik
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:39

Bonnne reponse Smile Bravo a toi donc l'honneur dumith !
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:09

Marik ta réponse est la bonne, en ce qui concerne les chats, je ne me souviens plus du nom d'une ancienne reine de Gondor particulièrement odieuse qui n'aimait que ses chats, ces créatures maléfiques espionnaient pour elle la cour et la ville.
Elle trempa dans de vils complots et fut condamnée à être abandonnée sur une frêle esquif avec ses 9 chats.
Dans une taverne de Dol Amroth (le Kraken Ivre pour ceux qui connaissent), un capitaine gondorien m'a dit avoir aperçu un soir de tempête un petit navire archaïque avec pour seul passager des chats faméliques aux regards mauvais... Il n'en est pas sur, mais sur le pont il lui a semblé voire un squelette blanchit portant encore une ancienne couronne...
Bien évidemment ce n'est qu'une légende, enfin peut être !

Votre dévoué

Eketta
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep - 6:11

Eh bien Eketta, tes connaissances en ce qui concerne Dol Amroth et plus globalement le Gondor, je le devine, sont impressionnantes! Bravo!
A moi donc de poser une question. Pourquoi Tolkien a-t-il choisi le nom de "Terres du Milieu" (Middle Earth) pour son monde?

Bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:38

Merci du compliment Dumoth, en ce qui concerne la terre du milieu, je crois pourvoir affirmer que notre monde est plat, si l'on continue vers l'ouest on arrive dans les terres sacrées des Elfes (interdite aux autres races, la chute de Numenor est du à la volonté d'envahir ces terres, mais ceci est une autre histoire) et à l'est se trouve un autre continent donc notre continent se situe au milieu (je suis à mon bureau donc pas de références spécifiques sur Tolkien, pardon mille fois mais je vous dis cela de mémoire).
En revanche hier j'ai pu trouver dans la bibliothèque de Fontcombe l'histoire des chats de la reine Beruthiel !
C'était l'épouse malfaisante, solitaire et mal aimé de Tarannon 11eme roi du Gondor (3eme âge 830-913) dont elle n'eut aucun enfant.
Elle avait 9 chats noirs et un blanc avec qui elle conversait et dont elle lisait les pensées. Elle leur faisait espionner tous les noirs secrets du Gondor. Son nom fut effacé du livre des rois, de sorte que l'on ignore la raison pour laquelle elle fut abandonnée avec ses chats sur un navire qu'un fort vent du nord poussa vers Umbar...

Votre serviteur

Eketta
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:36

Merci pour vos précisions sur cette légende aussi intriguante qu'étonnante, Estelmo.
Pour ce qui est de votre réponse à ma question, elle est correcte mais incomplète...

[HRP tu donnes l'explication telle que l'a imaginée Tolkien pour ses personnages et ses héros, l'explication RP, en quelque sorte. Mais Tolkien avait une source d'inspiration d'où il a tiré ce nom... Quelle est cette source? [/HRP]

Donc, Eketta, vous avez presque raison, mais pas tout à fait...

Cherchons et trouvons!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:58

j'allais répondre comme Eketta...mais ta précision change tout en effet...
voici ce que je sais a ce sujet mais je doute que cela soit suffisant...

Le terme Terre du Milieu provient de la traduction du moyen anglais middel-erde, issu du vieil anglais middangeard. Tolkien la décrit explicitement comme étant notre Terre, mais dans un passé fictif. Il estime que la fin du Troisième Âge se situe environ 6000 ans avant notre époque.

je dirais que l'oeuvre d'ou est tiré ce nom, c'est notre monde... Rolling Eyes lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:12

Very Happy Bravo Sacha! Tolkien était très "branché" anciennes civilisations nordiques ou germaniques. Dans les mythes nordiques, "Midgard" signifie terre intermédiaire entre le monde du ciel et des enfers (en résumé), bref le monde des mortels. Tolkien a "détourné" ce mot pour en faire "Middle Earth" ou Terres du Milieu. Et en effet, Tolkien imaginait son monde comme un passé très ancien au nôtre. Bref, Sacha, t'as trouvé et Eketta était sur la bonne piste, à vous de savoir qui posera la prochaine question!

Bravo à vous deux^^
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:29

allez honneur au dernier venu Rolling Eyes d'autant plus qu'eketta me paraissant fort instruit , je ne doute pas de la future colle...hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:21

Vous me larguez la les gars ! Vous trouvez ca ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:42

Merci Sacha.

Voici ma question, elle est plus facile pour Dumith !
On m'appris dans ma jeunesse toute la subtilité et l'importance du Dirnaith, mais qu'est ce dont ?
L'aide pour Dumith est la suivante, en Quenya on dit nenertha du quenya nethe qui a donné naith en sindarin...
Bon courage !

Votre humble et martiale

Eketta
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:45

bon bah là aussi, je tourne bride ... faut que je plonge dans les profondeurs du web ...

(Masque : Roger ! Palmes : Roger ! Combinaison anti-pression : Roger ! Harpon à infos : Roger ! Paré pour la descente, Houston !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:11

petite recherche et hop ^^

Le Dirnaith était une formation en coin héritée de Númenor, déployée sur une faible distance contre un ennemi n’étant pas encore rassemblé, en ordre de bataille.
Il semble que cette formation d’attaque reposait sur le fait que chaque soldat pointait sa lance vers l’ennemi, afin de l’embrocher. Toutefois, cette tactique ne put être utilisée par Isildur lors de la Bataille des Champs d'Iris, ce dernier n'ayant pas l'avantage du terrain.
Créateur : Númenóréens
Autres noms : Nernehta
Signification : Homme-fer-de-lance
Note linguistique : En sindarin de dîr ‘homme, adulte’ et de naith ‘formation militaire, projection en pointe’

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:15

BRAVO maître Sacha, rien à redire, sinon que Nirth veut aussi dire une avancé pointu d'où le fer de lance...

10 ans de formation militaireà Gondor, pour qu'un chasseur hobbit connaisse le Dirnaith !!!
Il y a des jours, je vous jure !

(Cher Thorguiln, la traduction du Simarillon et des contes et légendes inachevés est un vrai puit de science, si en plus on dispose de l'ensemble des suppléments du JdR la terre du milieu d'ICE et d'une épouse brillante, cultivée et fondue de Tolkien, c'est plus simple...)
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:19

le JdR est-il une source fiable ? Je veux dire : Tolkien a-t-il apposé son sceau "Certifié conforme" ? Non sinon ca compte pas !

Smile

Mais non je suis pas de mauvaise foi, mais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:34

Hello à tous! J'enrage d'avoir loupé la question d'Eketta! Hélas, j'ai repris le boulot, donc, je ne dispose plus guère de temps^^
Pour rebondir sur la remarque de Thorguiln concernant le JDR publié par ICE, bien sûr tout n'est pas certifié conforme, mais les données historiques, sociologiques, démographiques et culturelles sont très, très proches de celles de Tolkien. Et je suis d'accord avec Eketta pour dire qu'il s'agit là d'une source de renseignements extraordinaire; je recommande chaudement à tous les fans des Terres du Milieu ces excellents suppléments!
A ce propos, mon cher Eketta, nous devrions peut-être mettre en commun les suppléments dont nous disposons chacun afin de fournir une belle source d'infos aux compagnons de la guilde intéressé... A toi de voir!

Namarie
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:40

Eketta (Eketta ou Reqen d'ailleurs ?), tu vas te retrouver a devoir faire la compil de tous les ouvrages du Jdr. Ca te pend au nez !

Deja Dumith s'est lancé (tout à son honneur) dans un travail de fou avec ses deux dictionnaires (...)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:46

Razz

les hobbit ne sont pas tout sous-cultivés mon cher Eketta Rolling Eyes

concernant le terme de "terre du milieu" ja'ai trouvé un peu plus d'infos...les voici :

Tolkien considère le concept de middangeard comme un emploi particulier du mot grec οἰκουμένη — oikoumenē (qui a donné le mot œcuménique). Tolkien explique qu'employé ainsi, l'oikoumenē est « le monde habité par les hommes »[4], c'est-à-dire le monde physique où l'homme vit et accomplit sa destinée, par opposition aux mondes invisibles que sont, par exemple, le paradis ou l'enfer.

« La Terre du Milieu n'est pas [...] de ma propre invention. C'est une modernisation, ou une altération [...] d'un terme ancien désignant le monde habité par les Hommes, oikoumene : milieu parce qu'elle est vaguement figurée comme placée entre les Mers encerclantes et (dans l'imagination du Nord) entre la glace au nord et le feu au sud. V. anglais middan-geard, moyen a. midden-erd, middle-erd. De nombreux critiques semblent croire que la Terre du Milieu est une autre planète ! »[5]

Tolkien a rencontré le terme middangeard dans un fragment vieil anglais qu'il étudie en 1914 :

éala éarendel engla beorhtast / ofer middangeard monnum sended.
Salut Éarendel, plus brillant des anges / au-dessus de la terre du milieu aux hommes envoyé.
Cette citation provient du second des fragments qui subsistent du Crist de Cynewulf. Le nom Éarendel est à l'origine de la création d'Eärendil, personnage d'importance majeure dans la mythologie du Silmarillion, qui apparaît dans un poème écrit par Tolkien vers septembre 1914[6]. La première version de ce poème fait référence à « la bordure du monde du milieu » (the mid-world's rim)[7].

Cependant, l'expression « Terre du Milieu » n'est pas employée par Tolkien dans les premiers écrits concernant son monde imaginaire, que ce soit dans les Contes perdus des années 1920 ou Bilbo le Hobbit, publié en 1937. Tolkien ne commence à l'utiliser qu'à la fin des années 1930, dans des textes comme l'Ambarkanta ou les Annales du Valinor, à la place des expressions « Grandes Terres » (Great Lands), « Terres Extérieures » (Outer Lands) et « Terres Citérieures » (Hither Lands) qui décrivaient jusqu'ici cette zone dans ses récits.

En quenya, la Terre du Milieu est appellée Endórë ou Endor[8] et en sindarin, Ennor.

Le terme « Terre du Milieu », au sens strict, désigne toutes les terres d'Arda à l'est de Belegaer, la Grande Mer de l'ouest, dont la carte du Seigneur des Anneaux ne représente que la partie nord-ouest. Les seules cartes de la main de Tolkien représentant la Terre du Milieu dans son ensemble sont des croquis difficiles à déchiffrer datant des années 1930, qui ont été publiées par son fils Christopher dans La Formation de la Terre du Milieu, quatrième tome de l'Histoire de la Terre du Milieu. L'une d'entre elles présente des ressemblances claires avec la géographie terrestre : on y voit, au sud du Beleriand, un vaste continent qui rappelle l'Afrique, puis, en remontant vers le nord-est, deux péninsules qui évoquent l'Arabie et l'Inde, une mystérieuse « Terre Sombre » (Dark Land) recouvrant l'Antarctique et l'Australie[9]. Ce croquis a été utilisé par la géographe Karen Wynn Fonstad pour ses cartes générales de la Terre du Milieu aux Premier et Second Âges, mais il entre en contradiction avec plusieurs textes plus tardifs de Tolkien, notamment en ce qui concerne la question de la mer de Rhûn

(tiré de wikipedia)


bon a moi de poser une question Rolling Eyes

avant tout, petit rappel de l'évolution :

La géographie originelle d'Arda est inconnue, en dehors du grand lac qui abrite l'île d'Almaren, demeure des Valar. Cette configuration disparaît lorsque Melkor détruit les deux lampes, Illuin et Ormal, qui illuminaient le monde : Almaren est alors détruite et deux mers apparaissent : la mer d'Helkar au nord et la mer de Ringil au sud. La carte IV de l'Ambarkanta présente le monde à ce moment, après que les Valar se soient retirés en Valinor et que Melkor ait fondé sa forteresse, Utumno, dans le nord. On y voit la Terre du Milieu comprise entre deux océans, à l'ouest et à l'est, et parcourue de grandes chaînes de montagnes d'axe nord-sud : les Montagnes Bleues au nord-ouest, les Montagnes Rouges au nord-est, les Montagnes Grises au sud-ouest et les Montagnes Jaunes au sud-est. Cuiviénen, l'endroit où s'éveillent les Elfes, est indiqué comme situé sur la rive orientale de la mer d'Helkar, une conception que contredisent des textes ultérieurs et qui font de Cuiviénen un lac indépendant.

et maintenant la question :

Après l'éveil des Elfes, les Valar décident d'entrer en guerre contre Melkor pour libérer la Terre du Milieu de son influence.

La guerre a pour théâtre quelle partie du continent de la terre du milieu? et comment s appellera par la suite cette région?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 5:43

...
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:22

Bonjour,

Pour compléter notre discussion sur le JdR d'ICE, en fait ils ont essayé d'extrapoler sur les bases de Tolkien, ainsi le nom des grandes familles d'Arthedain n'a jamais été donné par Tolkien...
En revanche les Tarma viennent du mont Tarma un des sommets de Numenor, les Eketta du nom de l'épée courte dunedaine, les Fauros d'un lieu sur la carte de Numenor et ainsi de suite, donc dans ces suppléments on ne trouve pas que du certifié Tolkien mais aussi des éléments de pure imagination mais très crédibles et là je sors ma phrase de Dumas (qu'en tant que meneur de jeu à 3 mousquetaires je connais très bien !) "On peut violer l'histoire du moment qu'on lui fait de beaux enfants." ce qui est vrai pour l'histoire de France est à fortiori vrai pour une œuvre imaginaire magistrale comme celle de Tolkien !

En revanche étant moi aussi à mon bureau, je ne peu encore répondre à la question de Sacha.

Par ailleurs, mon cher Sacha ne prend pas mal ma réflexion, les hobbits sont cultivés, je n'en doute point, c'est simplement que les manœuvres tactiques de l'armée d'Arthedain ne doivent pas être enseignées à beaucoup !

Votre humble et dévoué

Eketta

PS : Reqen est un titre de chevalier mais l'état civil de Bree étant particulier, il n'ont pas voulu enregistrer mon prénom d'Estelmo et il a donc ajouté à mon nom de famille mon titre de Reqen, pour ne pas faire de rapture, il l'a placé après mon nom de famille et sans virgule !

Voilà pourquoi le Reqen Estelmo noss Eketta est connu à Bree sous le nom d'Eketta Reqen !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:48

donc je recapitule :
Estelmo : ton prénom
Eketta : ton nom
Reqen : ton titre

c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:08

Oui Thorguiln c'est cela.

La question de Sacha est elle en rapport avec la bataille des larmes innombrables (Ninin Unothradin pour les snobs ou les Elfes (qui a dit ce sont les même)) ?

Votre humble serviteur

Eketta
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:16

Pourquoi ? c'est pas les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeu sur l'univers de Tolkien
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit jeu : tout ce qu'il faut savoir de Tolkien ...
» JRR Tolkien : R.I.P.
» Images du Monde de Tolkien
» Petit Jeu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: La Bibliotheque Enchantée :: L'antre des Maitres des Savoirs Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser