Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petit jeu sur l'univers de Tolkien

Aller en bas 
+12
Edenir
tholias
Chrisrandir
Carandin
Feredir
Adénis
Reqen Estelmo noss Eketta
Marik
Sathtrimis
Fondateur
Liorthen
Thorguiln
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:06

Je sais pas si tu peux les trouver comme ca. Moi je sais qu'elles figurent a la fin de mon tome ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:19

euh ..... moi j'ai la version que Carandin cite mais ..... comment dire ....euh .... bon ben oui voila , j'ai encore pas trouvé le courage de le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:09

Héréééééésie !!!!!
Brulons là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:15

Meuuhh non attendez je peux tout vous expliquer , c'est la version Elfique c'est pour çà que ça me prend du temps....
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:00

mouai ... bon ca va ...
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:37

Appendices ou pas, c'est à Biskotte de poser la question je crois! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:01

o_O Boudiou , au secours à l'aide ...... (je vais chercher , je vous pose ca bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:17

Qui planta une graine de L'arbre blanc à Minas Anor ?
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:10

L’Arbre Blanc fut créé par Yavanna à l’image de Telperion, elle en fit don aux elfes de Valinor qui le nommèrent Galathilion et le plantèrent au pied de la tour d’Ingwë à Tirion. Il donna de nombreux plants, l’un d’eux fut planté en Tol Eressëa et appelé Celeborn.

Ce sont les elfes de Tol Eressëa qui introduisirent l’Arbre Blanc à Númenor, ils offrirent pour leur mariage en 877 du Second Age un rejeton de Celeborn baptisé Nimloth à Aldarion et Erendis. L’arbre fut planté dans les jardins d’Armenelos où il allait fleurir pendant de longues années.

Nimloth devait périr lors des derniers temps de Númenor, Sauron ayant réussi à convaincre le roi Ar-Pharazôn de l’abattre puis de le brûler. C’est Isildur qui parvint à sauver un fruit de l’arbre en s’introduisant subrepticement dans les jardins d’Armenelos. La graine fut semée en secret par Amandil et au printemps une pousse apparut.

Lorsque les Fidèles quittèrent l’île avant sa submersion en 3319 du Second Age, Isildur emporta avec lui le jeune arbrisseau qu’il planta au royaume de Gondor, à Minas Ithil (3320 du Second Age). L’Arbre Blanc gagna ainsi la Terre du Milieu.

Ce descendant de Galathilion ne devait vivre que peu de temps car en l’année 3429 du Seconde Age Sauron prit Minas Ithil et brûla l’Arbre Blanc, une nouvelle fois Isildur sauva un rejet de l’arbre qu’il installa à Minas Anor la deuxième année du Troisième Age.

L’arbre d’Isildur mourut en 1636 du Troisième Age, l’année de la grande peste où mourut le roi Telemnar et ses enfants, c’est le roi Tarondor qui replanta une graine de l’arbre à Minas Anor en 1640.

Lors du trépas de Belechtor II Surintendant du Gondor en 2872 du Troisième Age, l’arbre du Gondor mourut et personne ne put trouver de graine pour le remplacer. L’arbre mort fut laissé à sa place et il fallut attendre 25 juin 3919 du Troisième Age pour que le roi Elessar découvre avec l’aide de Gandalf un nouveau plant de l’Arbre Blanc dans la neige du mont Mindolluin et le plante à Minas Tirith.

Voilà, j'ai récupéré ces infos sur un site, il y a quelques temps Very Happy C'est donc Isildur qui le premier planta une graine de l'arbre à Minas Anor, future Minas Tirith.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:00

Et paf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:30

/incliner

Bravo Seigneur Carandin , c'est donc à vous de poser votre question ..........
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:18

Bien, je viens enfin de trouver le temps de lire le post sur la Moria et de lire ce post aussi....

Tout d'abord, chapeaupour la qualité des questions et des réponses!! cheers

Carandin je t'assure qu'on est pas mal à lire tout ça .... (admin power), donc t'inquiètes pas, mais par contre c'est vrai que la différence de culture "Tolkieniste" qui caractérise la conf et la rend intéressante, fais que certains sont incapables de trouver ces réponses. J'en fais partis ... Sad

Je cherche quand j'ai le temps, mais j'avoue que n'ayant pas le temps (surtout en ce moment) de lire le silmarilon et les autres et de relire le SdA, ben dur dur de trouver les réponses Wink

Par contre, ne perds pas la motivation sur des posts comme celui-ci, car malgrès mon manque flagrant de culture, j'ADORE lire ce que vous écrivez, et j'y apprends énormément de choses! Et je ne suis pas le seul Wink

Au final je connaitrai les bouquins de tolkien avant de les avoir lus !! Razz

Bon la prochaine questio, je vais trouver la réponse, promis !!! study

Allez vas-y poses la question si tu l'ose !! O Maître des Savoirs Anciens ! L'élève te surprendra !! .... *dit-il en croisant les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
tholias
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:59

Sathtrimis a écrit:


Tout d'abord, chapeaupour la qualité des réponses!! cheers


*

la qualite des reponses sa c est pour moi Smile

et euh sinon entierement d'accord avec sath , ce que tu fait est tres interessant mais je n es que tres peu de connaissance , les seul que j ai c'est celle de bilbo le hobbit qui est le premier vrai livre que j ai lut ( je lisait surtout la bibliotheque verte sniff vui vui j ai honte ) et que j es vraiment adore , puis les trois de la trilogie du seigneur des anneaux y a une dizaine d'annee , et pour finir les trois films quand ils sont sortie , donc comme tu voit ma culture est tres tres succintes , je ne repond donc pas par desinteret mais par meconnaissances complete
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:22

Ok, ok, je comprends, j'ai eu une parole malheureuse. Je ne reproche rien à personne, je me laisse emporter par une de mes passions, le monde de Tolkien... Voilà c'est tout, mais pas de honte à avoir, pas de regrets, rien de tout ça. Et je vous présente mes excuses pour mon accès d'humeur. Ne me prenez pas pour un prof pédant et hautain jugeant les autres sur leurs connaissances... je suis loin de ça, très loin, même pas du tout. Le fait est que j'ai peur d'ennuyer mon monde... et donc de vous faire perdre votre temps, et de perdre le mien par là même. Je réfléchis sans doute trop, pour un jeu... dont le principe est de s'amuser.
Alors bon jeu à tous! Very Happy Et peu importe le moyen de l'exprimer, de le vivre et de le faire partager cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:56

T'inquiètes pas, tu ne fais pas perdre de temps à personne ^^ Bien au contraire toi et les autres, vuos résumez les bouquins et perso, je lis beaucoup plus sur le forum qu'à partir de mes bouquins :p

Alors cette question? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edenir
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Edenir


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Dans l'Eregion
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Classe: Menestrel
Profession: Historien
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:57

* reste sur sa fin*
Elle est ou la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:14

OK, alors à toi d'en poser une ! eheheh !
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:18

Bon allez, cela fait tellement longtemps, je me lance!
Qui fonda la lignée des Rôdeurs du Nord? A quelle occasion?
C'est pas très dur, mais recommençons en douceur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feredir
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Feredir


Nombre de messages : 515
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:12

Je dirais Aranarth, fils d'Arvedui, à la mort de celui-ci dans la baie de Forochel.
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 9:27

Bravo Feredir. C'est en effet Aranarth. Il était le dernier Prince de la Couronne d'Arthédain. Il devint le premier "Chef des Rôdeurs du Nord" à la mort de son père; il hérita par là-même du défunt royaume d'Arnor détruit en 1975 du T.A. sous les assauts du Roi Sorcier d'Angmar.
Les Héritages royaux de l'Arnor furent emmenés à Imladris qui devint ainsi l'un des "quartiers généraux" des Rôdeurs.

A toi de poser une question Feredir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:21

*content de voir que le petit jeu repart de plus belle*


Bon en janvier promis je me lance à fond, vous me collerrez pas!! Wink




bounce Bonne année bounce
Revenir en haut Aller en bas
Feredir
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Feredir


Nombre de messages : 515
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:13

Pourquoi peut-on dire que les compagnons de Bilbon ont un petit côté scandinave ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:41

Parce que ce sont des nains ? Et que les nains sont d'origine nordique ? (cf. l'anneau de Niebelhung) ? A cause de leur bonnet ?

J'avoue pas être très calé sur les scandinaviens ...
Revenir en haut Aller en bas
Feredir
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Feredir


Nombre de messages : 515
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:10

Il y a du vrai dans ta réponse, mais tu es trop vague.
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:27

Tolkien s'est largement inspiré de la mythologie et des légendes scandinaves pour écrire son oeuvre.
Les évènements relatés dans Bilbo le Hobbit sont issus des Eddas , de grandes sagas poétiques de la littérature scandinave. Les noms des Nains ont d'ailleurs une forte connotation nordique: Bombur, Boffur... Et ces noms ont été inspirés par ceux des Eddas.
En fait Tolkien s'est plongé dans l'hértage européen des traditions, des langues, des littératures, des cultures et des croyances pour créer "ses" Terres du Milieu.
Par exemple, le nom de Gandalf est cité pour la première fois dans l'Edda poétique où il apparaît comme étant une sorte d'hybride de Nain et d'Elfe.

Pour ceux qui sont intéressés, je vous recommande la lecture du livre de Lin Carter "Tolkien le Maître des Anneaux" aux éditions Le Pré aux Clercs.
Ou encore l'anthologie du Patrimoine littéraire européen, tome 3, les racines celtiques et germaniques, éditions De Boeck Unversité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeu sur l'univers de Tolkien
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit jeu : tout ce qu'il faut savoir de Tolkien ...
» JRR Tolkien : R.I.P.
» Images du Monde de Tolkien
» Petit Jeu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: La Bibliotheque Enchantée :: L'antre des Maitres des Savoirs Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser