Les aventuriers avaient agi vite.
La mort suspecte de Teàrlach avait laissé planer un temps les craintes les plus folles sur l'avenir du Pays de Bree. Ne parlait-on pas d'une maladie virulente et contagieuse, de hordes de rats fondant sur la ville, de fléau menaçant de dévaster la région toute entière ?
Les rats cependant avaient été éliminés promptement. La maladie avait ensuite été identifiée et les ingrédients nécessaires achetés ou réquisitionnés. Le soigneur Anathor préparait des potions en grande quantité pour faire face à une éventuelle pandémie.
L'enquête avait laissé entrevoir que les rats avaient été lâchés en direction de Bree depuis un camp orc au nord de la ferme d'Anstacier. Le camp avait été attaqué dans la foulée et les orques tués ou mis en fuite. Le péril était écarté. Pour l'heure...
Car il est évident à présent que le Feu Sournois, la terrible maladie qui menaçait Bree, est un artifice de l'Angmar et que, quelque part, ce poison menace encore. Pendant que le remède est fabriqué dans le Pays de Bree, Rôdeurs, Miliciens, Elfes et Nains surveillent les Hauts du Nord.
Et les aventuriers se rassemblent à Pont-à-Tréteaux, prêts à reprendre l'initiative pour achever de contrarier les plans du Roi-Sorcier, pressant de questions le représentant des Messagers du Lond Daer dont la rumeur raconte qu'ils savent toujours ce qui se passe et où trouver les informations...
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L'animation continue et se termine ce soir dans les Hauts du Nord. Il n'y a cette fois qu'un seul point de départ (Pont-à-Tréteaux, comme toujours à 21h00) mais vous aurez très vite, selon les informations que vous possédez et donnez à Borthandir, plusieurs directions possibles.
Si vous n'avez pu participer aux soirées précédentes vous pouvez considérer que votre personnage est au courant (par la rumeur) des principaux éléments.
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