Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Secret World

Aller en bas 
+2
Reqen Estelmo noss Eketta
Arpago
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:11

Tout pareil pour moi, en revanche je me connecte moins souvent donc je ne suis pas aussi avancé que vous...
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:41

Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:58

Oui j'ai vu ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:07

Bon, euh ... je vais ptet attendre alors, avant de vous rejoindre, hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:22

Je pense qu'effectivement c'est plus prudent. Difficile de dire quelles vont être les consequences.
Et c'est bien dommage. Je t'aurais bien tiré la barbe dans un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:55

alors écoute, (et écoute bien parce que je le répéterais pas et je nierais avoir dit ca) : je n'attends que ca que tu viennes me tirer la barbe dans un autre monde ! voila c'est dit ... plus qu'a trouver le monde en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:20

Et voila, après 3 jours de tests passés sur TSW, suite à l'invitation de Miss Fey, je me fends de mon avis personnel, qui reste ce qu'il est : un avis personnel ^^

Pour ceux qui veulent tester (Hein Gloglo !!!!), évitez de lire le spoil afin de pas avoir de préjugés sur le jeu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:04

Parmi les points négatifs relevés, il y en a quelques-uns sur lesquels j'ai un ressenti sensiblement différent. Je sais qu'il est impossible d'avoir le dernier mot avec un nain, mais je tente quand même ma chance ^^
 
Le craft : Ok, la mécanique de la chose n'est pas ultra fascinante. Mais contrairement à ce qu'on trouve dans beaucoup d'autres mmos, elle n'est pas fastidieuse et longue comme un jour sans muffin. Parceque bon, le farm de ressources idiotes pendant des heures pour fabriquer une épée rouillée à la vue de laquelle le moindre pnj de quête s'esclaffe avant de t'en donner une vachement mieux contre 3 peaux de zhuzhupet voilà quoi.
Et pourtant, j'adore porter les trucs que je fabrique. Le coté "regardez, c'est moi qui l'ai fait" a, je trouve, quelquechose de gratifiant. C'est juste que les mécaniques des mmos actuels, basées sur la répétition, sont totalement dénuées d'intérêt. Sans compter le fait que le niveau des équipements craftés est toujours en retard sur celui des récompenses de quête et qu'en HL le stuff instance relègue l'artisanat au rang de vieilles guenilles. Il faudra qu'un jour un développeur se penche sur la question.
Mais je digresse. Dans TSW ils ont essayé un truc différent. Le résutat est contestable, mais au moins ils ont essayé. Et ça ne prend pas des heures.
Ah ben en fait on est d'accord ^^
 
Le système de quêtes : Pour ma part, je suis conquis. Ailleurs, on se tape des accumulations de quêtes façon "liste de course" comme le dit si bien Carrie. A tel point qu'on ne sais même plus quelle quête on est en train de faire, ni pourquoi. C'est déjà en soit un problème mais ça a un effet pervers supplémentaire : Les devs se disent qu'ils peuvent noyer leur médiocrité dans la masse en balançant de la quête fedex à tout va.
L'impossibilité d'accumuler les quêtes dans TSW oblige le joueur à se focaliser sur une histoire particulière, dans laquelle la progression se fait étape par étape. Il est de fait plus impliqué dans son déroulement, plus attentif à son contexte et à ce qu'elle raconte. Il ne se transforme pas en machine à valider, cherchant à optimiser ses massacres dans chaque microzone pour ne pas avoir à y revenir. Je crois que ce simple artifice qui t'énerve parce tu le vis comme une limitation est un vrai choix de gamedesign. Qui a des conséquences positives aussi bien sur la narration que sur la structure des zones. Moi j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:14

Tu as raison sur le fond (NON ! Je l'ai pas dit ! NON ! C'est pas vrai !)
Mais je ne compte plus le nombre de fois (malgré mon court temps de jeu) ou j'ai du laisser des quêtes faute de place ... ou en abandonner une (comme la violette que j'avais avancée et que j'ai du annuler pour faire l'instance avec vous ...) Et ca, je trouve ca rageant ... Pour le coté narratif, on est sur une ile pleine de gloutons. C'est bon : toutes les quetes racontent un bout de l'histoire générale. Ca me choque de les avoir une a une ou de les avoir toutes en vrac ...
Surtout que sérieux : je peux très bien aller chercher du jus d'orange pour l'artificier et shooter du glouton en meme temps pour un autre.. Le narratif en prends pas un coup.

Mais bon, quoi qu'il en soit, le jeu êst quand même sympa, et offre malgré tout un bon potentiel RP surtout que le Bulot, la Frangine et le Hippie sont dans la même faction, donc ca fait des choses a raconter. Et puis avec la Frangine, on a trouvé un chouette quartier à Londres, avec des vendeurs de tacos, un dealer de jamaïcaine (c'est de la bonne !), et une boite de nuit où la musique est bonne, les files faciles et la biere ... euh je te conseille la biere ! Ca fait un chouette lieu où le Bulotaimerait à se regrouper avec quelques potes. TYu demanderas à la Frangine de t'en causer ! (gaffe aux cafards par contre : ils ont la taille de gros rats la bas !)


Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév - 13:16

Et bien pour ma part je dis 1 partout la balle au centre, côté craft je suis entièrement d'accord avec Thotor, c'est simple j'ai rien fabriqué et en plus cela me gonfle royalement !
En revanche côté quête, j'aime beaucoup le côté "tu n'as pas besoin de valider la quête 1 avec le PNJ à 5 km d'ici avant qu'il ne te renvoie d'où tu viens pour tuer des zorglubs bleux à la place des sprounct mauves de la quête précédante", non, tu as une petite histoire avec une logique de déroulement qui te donne l'impression de progresser et d'explorer avec une certaine logique.
Côté role play je n'ai pas encore exploré cette possibilité mais j'ai gagné des jetons qui semblent permettre de faire des effets spéciaux lorsque qu'on joue une pièce de théâtre au "London Theater", j'avoue que cela aiguise ma curiosité, indeed...
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév - 13:27

Ce que tu dis sur les quetes, Ecth, n'est pas incompatible avec le fait de pouvoir toutes les ramasser si tu en as envie...
Pour le théâtre, j'ai cru comprendre que ça te permettait de monter ta propre piece (ca, si tu testes, je veux bien avoir les retours, ca a l'air enorme), en debloquant des decors, des spots lumineux, etc ... Apres, j'ai pas compris si c'était ensuite accessible aux autres joueurs ... Tu me diras !

'tain merdouille, votre compagnie me manque les gars Sad(oui même toi le Hippie). C'est pas dit que je craque pas sur TSW, quand bien même il y a pas de promo en ce moment ... GW, c'est bien mais j'ai plus que deux persos a monter 80 (et ils sont deja 70 ^^) Ca devient chiant sans vous, les copains.


*edit*
http://www.thesecretworld.com/french/news/blog_montez_sur_la_scene_du_theatre_dalbion
-> en gros, tu reserves la salle pdt une heure et pour 5 personnes, sachant qu'une de ces personnes doit rester dans la salle et faire le "regisseur". Ensuite, tu esperes qu'avec le boulot d dingue que tu as fourni, des visiteurs vont passer par là voir ta piece ... et enfin tu esperes que ce soit pas trop relou de devoir taper ton texte a chaque fois (dislexiques des doigts, s'abstenir), vu que j'ai rien vu pour preparer son texte a l'avance sur les canaux de comm ... (genre un des plugins lotro)
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév - 16:41

Toi aussi tu nous manques Thotor !

Sinon côté théâtre cela à l'air bien compliqué, je pense que c'est un truc à orgniser en bande !
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 19:50

*Enfile ses moufles et son bonnet*
Puisque c'est comme ça, je pars à la montagne. Un court retour à la terre, voilà ce qu'il me faut pour peaufiner mon roleplay de hippie.
Ca te laisse 15 jours pour trouver une promotion spéciale barbu.
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 8:12

Je viens d'achever ma première mission de mon ordre c'était...très bien sans spoiler l'ambiance bien lourde, le jeu sur des lumières (comment voire des ombres dans l'obscurité ?), la difficulté bien dosée, tout ça, tout ça , bref que du bon !
Je ne dirai pas la même chose du JcJ, je me suis cru revenir en 2004/2005 quand je jouais à WoW, en gros c'est un jeu du drapeau mais comme on est dans TSW on appelle cela des reliques...
Pas ou peu de coopération et respawn tous ensemble (ennemis compris) dans le même lieu...
Pas d'intérêt ou alors, il y a des subtilités qui m'ont échappées (les coquines) !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 8:51

Ya un mode JcJ et personne m'a rien dit ??????
rha, j'ai 15 jours pour me degoter une version de TSW (au fait, les soucis judiciaires de Funcom, des news ?)
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:06

Tu as des vendeurs sur kinguin.fr qui vendent des clés pas chères (~9,65€), mais bon... est-ce vraiment fiable ? Il paraitrait que si, mais c'est jamais évident d'avoir confiance en ce type de transactions !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:29

Bon alors, petit récap !

Primo, Sapeek m'a refilé un de ces comptes. J'ai longtemps hésité pour des raisons éthiques, mais sous la pression, j'ai craqué et j'ai fini par accepter. Me revoila donc à Kingsmouth, à buter du zombi pour une durée indéterminée.

Pour le moment, mes persos étant tous 80, j'ai levé le pied sur GW (sauf ce WE en soirée, McM obligera !) et je me suis remis à TSW, afin d'être un minimum prêt pour mardi soir. J'ai déja récupéré mon gun et mes griffes de combat, et je dois être à peu prêt aussi inutile que la derniere fois, donc on doit pouvoir dire que c'est bon pour mardi Smile (ah non, je suis vachement meilleur parce que j'ai investi dans une paire de gants noirs^^)

Sinon, quelques questions :
- est ce que vous avez monté une cabale (je crois que c'est comme ca qu'on appele les conf/guildes, non ?)
- qui y joue encore, parce que j'ai l'impression d'être seul à Kingsmouth ?
- comment on peut envoyer du courrier ? Ou en recevoir ?
- il y a des especes de jetons blancs, avec une étoile dessus, et qui permettent - entre autre - d'acheter des compagnons (et j'ai déja repéré le loup noir). Je ne sais pas comment ca s'appelle mais j'en ai déja 10 (il en faut 20 pour le loup), sauf que je ne sais pas comment on les gagne. Je suppose que les 10 en questions sont filé d'office à la créa d'un perso.

Sinon, pour mon perso, j'ai refait exactement le même qu'avant : toujours aussi chauve, toujours aussi tatoué, toujours aussi peu causant.
Son nom : FrozenDog, un surnom qu'il a recu étant jeune, du temps où il trainait dans les rues. Orphelin, fils de personne, recueilli par une bande mafieuse qui l'a appelé "fils de chien" en japonais, et qui a finis par mettre le boss du gang dans un congelo jusqu'à ce que mort s'ensuive (d'où le surnom). Recueilli par l'ordre du Dragon, alors qu'il gisait dans son sang, au fond d'une ruelle sordide, après avoir été battu à mort par le cartel (ce qui explique son état bulotique actuel)
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:16

Wéééééé Thothor est parmi nous !

Pour les cabales, le souci c'est qu'elles ne sont pas inter-factions... donc, Toi, Murmureo et moi pouvons être dans la même, mais Ecth, qui joue un Templier, ne pourra pas nous y rejoindre. C'est dommage :/
Il faudrait voir ce qu'on peut faire.

Ça fait quelques jours que je n'y ai pas mis les pieds, non pas que je n'ai pas envie d'y jouer, mais j'ai donné la priorité à mon hobbit ces temps ci. Pas facile de gérer plusieurs jeux à la fois (surtout quand y'a des bêtas d'autres jeux ^^).

Pour le courrier, je n'en ai aucune idée. Pas le temps de s'arrêter pour écrire là bas, c'est trop dangereux !

Quant aux jetons que tu décris, je ne vois pas de quoi il s'agit. Je me souviens pas en avoir eu de comme ça. J'irais voir dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:49

Hé ben, il a un sacré passif FrozenDog ^^
 
Pour répondre à tes questions :
 
- Cabales : Comme le précise Carrie, le multi-factions n'est pas possible. C'est pour cette raison que j'avais proposé le chat OldTom en guise de substitut pour le papotage. Je ne sais pas ce qu'offre l'appartenance à une cabale. On peut en fabriquer une tous les trois pour au moins nous faire une idée (dommage que Ecth n'ait pas, lui aussi, succombé à l'attrait du chaos :-().
Je veux être là pour participer au choix du nom !
- Qui y joue encore ? : Moi ! Enfin plus précisemment je joue alternativement à GW2 et TSW. Et dernièrement, je me suis attaché à un affreux envouteur qui refuse de lacher ma main ^^ Et comme, contre toute attente, ce retour sur GW2 m'amuse beaucoup, c'est ce que je privilégie actuellement.
- Courrier : Je ne me souviens plus très bien. Si tu déplies le grand menu en haut à gauche tu devrais néanmoins avoir la réponse à ta question sur une des lignes.
- Les jetons étoilés : J'ai constaté qu'on en reçoit après certaines étapes de l'histoire principale (Moi c'est le chat que je voulais ^^). Sois juste patient.
 
Et pour revenir à une question que tu posais avant et ailleurs, les donjons sont à 5, effectivement. Mais ils ont la réputation d'être réalisables en mode normal par une quipe de 4, à partir du moment ou la complémentarité est respectée (en gros un tank, un heal et 2 dps). Moi ça ne me dérange pas de diriger mon personnage vers l'une de ces spécialités. Alors si c'est une contrainte que vous êtes prêts à accepter, on pourrait convenir de qui se dirige vers quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:29

De mon coté, shotgun pour les packs de mobs, mais pas très efficace sur les gros boss. Et j'ai mon sort de soin sur mes lames de poings.
Tous les roles me conviennent, mais je rappelle que pour l'instant je suis tout petit, tout naze, alors je serais surement pas efficace dans aucun de ces roles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:35

Ah mais les jetons ce serait dans la boutique alors ? Je pensais que tu parlais des jetons que l'on gagne en jeu. Enfin de toute façon je n'en sais pas plus ^^

Pour les rôles, en trio lors de la seule instance que nous avions testée, ça avait pas trop mal fonctionné avec Murmu en tank, Thothor en soins et moi en dps soutien. Ce rôle peut me convenir mais je peux aussi très bien m'adapter à un autre si vous partez sur autre chose que le schéma de cette fois là.

C'est une bonne idée de fabriquer une guilde au moins pour voir. Qui sait en plus, peut-être que Ecth penchera vers le chaos ^^

Squeek, je te sens bien inspiré pour trouver un nom sympa Smile


Dernière édition par Carrigan le Ven 7 Mar - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:09

Ouai !!!! Un nom, un nom !
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:49

Je n'ai pas très envie d'être responsable d'un nom qu'on va me reprocher ^^ C'est un exercice périlleux... Ou alors tout le monde propose des trucs, et après on vote. Comme ça je ne serai pas ridicule tout seul... Et puis ça dépend si on se prend au sérieux, si on veut faire roleplay ou qu'on s'en moque, rigolo ou pas, en anglais, en français, en latin, en chinois...
- Ordo Ab Chaos qui veut dire l'ordre nait du chaos en latin mais qui est quand même hyper connoté Franc maçonnerie et dont google me dit que c'est aussi le nom du 4e album d'un groupe de metal norvegien qui fout la trouille.
- The Fellowship of the Ming (nan j'déconne)
- The fashion victims (spéciale dédicace à Ecth, parcequ'il ne pourra pas en être alors qu'on sait tous qu'il passe son temps dans les boutiques londoniennes ^^)
- Seafood (because on a un bulot dans notre team)
- Dragons whispers (joueur de elder scrolls spotted... Ou Wind's whispers parcequ'on est trop des poêtes)
- Les rejetons d'Azathoth (que ne comprendront que les personnes qui ont joué à l'appel de Cthulhu et qui est un nom un peu difficile à porter quand on sait ce dont il s'agit...)
- Wéééé (Parceque notre truc c'est l'enthousiasme)
- The Old Tom Brotherhood (pourquoi ne pas garder une trace de nos racines^^)
- Old Tom (Parceque les trucs simples, c'est bien aussi)
- Le culte du muffin (avec de la confiture framboise dedans)
- Butterfly Effect (qui doit déjà être mille fois pris)
- The Lamed Wufniks (je ne vous dirai pas pourquoi, na !)
- Les disciples du grand Squeek (Sapeek, lâche ce stylo...)

Bref, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:19

Arpago a écrit:

- Ordo Ab Chaos qui veut dire l'ordre nait du chaos en latin mais qui est quand même hyper connoté Franc maçonnerie et dont google me dit que c'est aussi le nom du 4e album d'un groupe de metal norvegien qui fout la trouille.
Ah oui ? Ca me parait pas mal, ca, comme nom  Twisted Evil 

Arpago a écrit:

- Les disciples du grand Squeek (Sapeek, lâche ce stylo...)
C'est tentant, mais j'aurais peur de voir débarquer une tripotée de golem, en uniforme des Dragons, avec les nagata dans la main pour appliquer "l'ordre nouveau" (ce qui peut sembler paradoxal dans un ordre qui preche pour le Chaos, mais avec Sapeek, faut s'attendre a tout ... c'est un peu le Scarlett du MMO)

Arpago a écrit:

- The Old Tom Brotherhood (pourquoi ne pas garder une trace de nos racines^^)
- Old Tom (Parceque les trucs simples, c'est bien aussi)
Classique, sobre, efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:46

Arpago a écrit:

- Seafood (because on a un bulot dans notre team)

 Laughing 

Arpago a écrit:

- The Old Tom Brotherhood (pourquoi ne pas garder une trace de nos racines^^)
- Old Tom (Parceque les trucs simples, c'est bien aussi)

Comme Thothor le dit, classique, simple et efficace.

Après oui, comme le fait remarquer Arpago, il faut voir vers quoi on se dirige : sérieux ou pas, rp ou pas, etc.

The Lamed Wufnik ça pourrait s'y prêter mais la connotation judaïque est un peu trop forte pour des Dragons ^^

Bon, puisque Arpago a peur d'être ridicule, ce qu'il n'est pourtant pas, je vais moi aussi participer un peu. Thothor aussi faut te lancer, aller Smile

Pour rester en Asie, et comme j'aime bien les Yôkai et le folklore japonais en général, j'ai quelques trucs du genre qui me viennent à l'esprit :

- Bakeneko (à prononcer bakénéko) : ça c'est parceque le Squeek et moi, on est un peu trop accrocs aux chats  cat  Enfin sinon il s'agit en gros d'un chat fantôme auquel on attribut différentes aptitudes comme se métamorphoser en humain ou les posséder, manipuler les morts, danser de manière ridicule (on se sent tout de suite concernés ^^), etc.

- Namazu : C'est le poisson-chat géant responsable des tremblements de terre

- Baku (à prononcer bakou) : c'est une créature qui se nourrit des rêves et des cauchemars. En regardant sur Wikipedia, j'ai vu qu'une histoire de Neil Gaiman, Le chasseur de rêves, parle justement du Baku, et comme je sais que Squeek apprécie beaucoup cet auteur, j'ai trouvé ça amusant Smile

Y'en a plein d'autres mais ça sert à rien de trop en mettre sinon on s'en sort plus ! Surtout qu' Arpago a déjà proposé une bonne liste et qu'on attend quelques idées de Thothor. Si si Thothor, il faut !

- Ah ! y'a celui là aussi, juste pour Thothor : Kawaii Dragons ^^ Parce que Thothor, il adore crier kawaii.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Contenu sponsorisé





The Secret World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Secret World   The Secret World - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Secret World
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [The Secret of Grisly Manor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour d'une bière ... :: Les nouveaux mondes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser