Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Absent ce mercredi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:38

nan nan :
Absent ce mercredi - Page 4 Will-s10
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:49

Si si.

Absent ce mercredi - Page 4 Clb_0710
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:28

bon ca semble compromis pour que je sois a l'heure ... Commencez sans moi, je pense que je serais là, le temps que vous arrivez au premier boss ...
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:49

JE ne serai pas dispo mercredi en revanche ce mardi, si le cœur vous en dit...
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 4:38

Si par "ce mardi" tu entends ce soir : je suis pas là ! Concert d'Acdc au Stade ! Yeah ! Let there be rock !
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 7:56

Excellente raison d'absence et donc Thorguiln va "back in black" mercredi prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:22

la teinture noire coute chere, donc je sais pas si ca sera en black ... mais sinon, back, oui bien sur !
J'ai pas arrete Rift, en fait ... Je quete a Mornelande en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:06

En fait je continue pour mon 65 (et enfin ouvrir tous ces coffres de crabanok qui m'attendent)
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:30

Je culpabilise de dire ça comme ça mais je n'ai plus du tout envie de me co sur Rift.
Je range donc Takin dans le placard aux marionnettes, à coté de Sapeek, Pendrago et tous les petits héros morts de ma lassitude.

C'est un peu abrupt comme annonce, surtout dans le cadre d'un petit comité, mais bon, faut dire les choses. Quand ça veut plus ça veut plus. Faut pas s'forcer.

Néanmoins, comme je suis devenu accro à vos barbes et à la chaleur de vos cuisses (ceci ne s'adresse évidemment qu'à Ekette hein), je vais continuer à chercher activement un nouveau monde pour nous accueillir.

Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:34

C'est vrai que c'est triste et abrupt, même si la fin compense le début...

Vivement que tu nous retrouves un truc, dis cela ne t'intéresse pas TESO again en attendant?
Pour les amis restants 3 pour un donjon, cela va être difficile, qu'en pensez vous ?

Tristes bisouilles barbues...
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:37

Oups pas TESO mais TSW !
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:13

Je rejoins pépé (enfin m'sieur le prince, maintenant) sur le peu d'enclin à jouer à Rift... Même si j'aime bien mon nain hirsute, je crains moi aussi de devoir le ranger dans le placard.
Bien sûr ce qui me chagrine le plus c'est de ne plus jouer ensemble, mais comme le dit Takin quand ça veut plus, ça veut plus. Et là Rift, ben je veux plus ^^

Pour TSW, Ecth, le souci c'est que pour l'instant je suis sur TESO, avec Takin d'ailleurs, et que je m'y plait toujours autant ! Pour l'instant nous ne jouons pas beaucoup ensemble car nous ne sommes pas partis sur les mêmes alliances et nous progressons à des rythmes totalement différents, mais nous avons déjà prévu deux zigotos (un lézard rastafari et un impérial/nordique qui se prend pour un acteur) pour jouer de temps en temps en duo. Voire en trio ou en quatuor si le cœur vous en dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:20

Bien donc le mercredi est annulé dans l'attente de trouver un bac à sable en commun !

Sinon je vais bientôt être 65 sur Rift donc, je vais peut être vous rejoindre dans les semaine qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:40

Ouais viens ! Tu seras ma princesse !
Je te couvrirai d'or et de baisers.
De soieries et de sang d'gob.
Je f'rai un domaine où l'amour s'ra loi où l'amour s'ra roi et tu seras reine (c'est horrible comme certaines chansons martellées pendant l'enfance reviennent te hanter sans que tu ne puisses rien y faire)
(Pour info je suis déjà niveau 45 sur mon main princier, beau, ténénébreux et aux poils ondulés. Mais je compte en monter deux autres au 50 (1 dans chacunes des 2 autres factions restantes)).

Allez viens ! Viens ! Vieeeeeeeeens ! Il me reste trois sous, on va aller s'les boire chez la mère Françoiiiiise ! Il me reste trois sous et si c'est pas assez ben y m'rest'ra l'ardoiiiiiiiise (gaaaaaaaaaah)
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:13

*Maen Carilin s'éloigne l'air boudeur*

- Princesse, princesse... j't'en ficherais du princesse ! Je croyais que c'était moi sa princesse, d'abord ! Ah ces princes, tous les mêmes !

*Sort son bâton de destruction et trucide un gobelin*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:36

De mon coté, je suis Sergent sur Rift ... Sergent Thorguiln, l'Antidouleur ... Un titre qui me va bien, je trouve Smile

Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:19

Sergent Thorguiln l'antidouleur
le plus barbu des praticiens
te fait oublier tes malheurs
d'un seul coup d'pied dans l'popotin

Ce poême grandiose t'est dédié. Pour que tu n'oublies pas à quel point on te manque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin - 7:48

Donc mon pseudo sera Mathilde Brel ;-)

Sinon vous me dites quelle faction, quelle serveur, tout ça, tout ça ?



Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:26

Ce sont des megaservers, donc pas de nom de serveur spécifique. Il y a juste un découpage en zones (Nous sommes sur les serveurs Europe il me semble, mais à la réflexion, je ne suis même pas certain qu'on ait le choix de toute façon).

Le nom de mon compte est Crognotte.

Mon main, Mironton, prince rougegarde de haute lignée, est un chevalier dragon né dans le désert l'Alik'r, et donc affilié (contre son gré) à l'Alliance de Daguefilante. Mais je pense qu'il est proprement irrattrapable en terme de niveau (45). Il est irrésistible et sent bon le sable chaud et, accessoirement, il est également forgeron, couturier, ébéniste, batteur de jazz, chanteur de charme, cracheur de feu et bibliothécaire à ses heures perdues. La fée qui s'est penchée sur son berceau était grave à donf.

J'ai également un personnage dans chacunes des autres alliances. Lesquels végètent pour l'instant dans l'ombre du prince en attendant qu'il se fasse un nom.
- Falzahr, voleur de poule au poil sombre et luisant, versé dans l'art culinaire et les coups fourrés, aussi habile avec ses dagues qu'avec ses couteaux de cuisine, qu'il a mis au service de la dame et du domaine Aldmeri.
- Et Yah-Padkwa, argonien à la bouille de zouave, enchanteur débutant et alchimiste approximatif, qui parcourt la campagne à la recherche d'herbes odorantes et de champignons psychotropes. Les guerres et les pactes, lui, ça ne le concerne pas. Et sa récente association avec un rejeton de l'empire en est une preuve supplémentaire. Peace man. (Le type de l'empire, un Marc Aurèle actor studio ^^ c'est Carribouh. Et ce sont ces personnages qu'on envisage de monter ensemble). Ah oui, j'oubliais, il est templier aussi, ambiancé Heal the world, One Love.
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:45

Je confirme les propos de Prince Pépé, nous sommes sur le serveur européen.

Comme je te le disais un peu plus haut, nous n'avons pas évolué en même temps dans la même alliance.

Après pas mal de tergiversations de ma part (je suis toujours comme ça ^^), j'ai principalement avancé avec un Khajiit nommé Karizahn. Il ressemble presque en tous points au Khajiit de Prince pépé : voleur de poules (enfin maintenant il s'attaque à plus gros), cuisinier (toujours en quêtes de la recette des bananes surprises, grrrrr), couturier aussi, et amateur de coffres à crocheter, de cartes aux trésors, etc. Il a le poil roux et tout doux, et je pense que Mironton regrette de ne pas pouvoir le prendre comme animal de compagnie (enfin il craint un peu pour ses poches aussi...)
Il est donc lui aussi au service du domaine Aldmeri. Il n'est pas super avancé (niveau 17), donc tu dois pouvoir aisément le rattraper si tu voulais te lancer en priorité dans cette alliance (surtout que je vais pas être là régulièrement les prochains jours).

Dans les autres factions, j'ai là aussi comme Takin deux personnages qui attendent patiemment leur tour.
Côté Daguefilante, une jeune brétonne, Maen Carilin, s'est engagée comme templier. Mironton a tenté de la faire entrer auprès de sa cour comme dame de compagnie, mais elle est bien trop vaillante pour se satisfaire d'une telle situation. En attendant ses premières missions, elle s'exerce à l'art de la menuiserie mais aussi à l'alchimie.

Le dernier, qui a sympathisé contre toute attente avec un drôle d'argonien, se nomme Reffinn Carius. Impérial de par son père et Nordique par sa mère (fallait justifier un peu son appartenance au Pacte de Coeurébène ^^), il s'est engagé comme chevalier dragon auprès du pacte. Contrairement à ce qu’affirme pépé, ce n'est pas à Marc Aurèle qu'il emprunte sa bouille, mais à Marc Antoine (celui de Marlon Brando, même ^^). Et quand il ne se prend pas pour un acteur, il se défoule à la forge.

J'ai aussi un sorcier côté Aldmeri, Carylmo, qui ne va sûrement pas avancer. C'est lui qui fait de l'enchantement, mais je me demande si je ne vais pas refiler cette activité à Reffinn.

Ah oui, le nom de mon compte : Carionnag

Les instances se jouent à quatre il me semble ? Donc Thothor, on t'attend aussi ^^

Voilà, tu connais le principal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:02

Carrigan a écrit:
voleur de poules (enfin maintenant il s'attaque à plus gros)

Nan ! Mais nan ! Alalalalala, toujours cette attirance galinacesque ! Chassez le naturel, il revient au galop.
On sait comment ca finit ces histoires de poules : ca commence par une poule, pi ca bifurque sur la fermière (le fameux "plus gros" du dessus), et paf, on finit dans le semi-orque, tout ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:16

Marc Aurèle contre Marc Antoine. Le stoïcisme contre la débauche. J'étais effectivement tombé complètement à coté :-)

Quand aux poules et aux semi-orques, il semblerait qu'il me manque des références. Et qu'il est heureux qu'elles me manquent...
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:18

Ca aurait pu etre pire : ca aurait pu etre Marc Dorsel ... Quoique, avec les poules, le Dorsel est pas loin ...
Il te manque des references en effet ... Mais tu as raison : tu ne veux vraiment pas les connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:44

Moi même je n'ai jamais vraiment rien compris à cette histoire de poules et de semi-orcs. J'étais un hobbit encore presque naïf quand j'ai surpris cette conversation entre Thothor et d'autres compères des Amis. Mais je n'ai jamais bien compris de quoi ils causaient vraiment, j'en ai juste déduit certains trucs ! Mais il semble que le fait d'avoir entendu juste quelques mots m'ait impliqué autant que les autres...

Mais notre Khajiit est déjà bien moins naïf que ne l'était notre hobbit amateur de saucissons (ouais bon, je te vois venir, là, Thothor !), alors va savoir de quoi il en retourne quand il cause de larcins bien plus gros !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:09

Bien noté... tant que l'on parle pas de chiens surgelés et d'esclaves nues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absent ce mercredi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Absent ce mercredi - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absent ce mercredi
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie du mercredi
» Chicken run le mercredi 23
» Dol Dinen - mercredi 21 - 21H
» C'es mercredi, tout est permis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Rift :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser