Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toli Vifargent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Toli Vifargent Empty
MessageSujet: Toli Vifargent   Toli Vifargent Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:31

Thorguiln se leva ce matin là, à la même heure que d'habitude. A l'heure où se lèvent les poules, c'est à dire tôt le matin : vers midi, quand son estomac commencait à ronchonner ...

Après s'être passé la tête sous l'eau en vitesse, il prit grand soin de coiffer sa barbe dont il refit les tresses, puis descendit dans la salle commune. Il décida d'aller voir Platine, sa petite poney et sortit sur le palier. Là il trouva un parchemin scellé. Le sceau repésentait un coffre et une rune qui signifiais "Argent". Pas l'argent, la monnaie, mais le bel argent brillant, le minerai qu'on trouve dans les mines profondes.

Il décacheta le sceau et commenca à lire la lettre, qui n'était autre qu'une lettre de motivation d'un dénommé Toli, qui souhaitait se faire embaucher comme intendant général de la confrérie.

"Rien que cà !" pensa Thorguiln ! "Se mouche pas du coude le gaillard !"
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Toli Vifargent Empty
MessageSujet: Re: Toli Vifargent   Toli Vifargent Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:31

Toli Vifargent - Intendant général, Régisseur et Trésorier général


EXPERIENCE :
* Parle couramment le Khuzdul, le Westron et possède de bonnes notions d'hobbitique.

* Sait lire, écrire et compter.

* De nombreuses décennies d'expérience dans des domaines variés : aide à la gestion du trésor royal au palais de Thorin, gestion des comptes et de l'administratif à Chateau-Brande, Gestion des comptes de la caravane marchande de l'ouest.

* De précieux dons d'organisation et de gestion.







Trésorier de père en fils depuis des générations, je me destine d'ici quelques siècles à le devenir moi-même, si possible à la charge du grand trésor royal du majestueux Palais de Thorin, à la suite de mon père. En attendant ce jour béni, je souhaite acquérir une expérience notable et confortable, expérience que je compte asseoir sur le poids de mes missions. C'est dans ce but que je parcoure l'Eriador en quête de mission de gestion financière et administrative.

Mes pérégrinations m'ont porté jusqu'à la prestigieuse cité de Fondcombe, avec la caravane marchande de l'Ouest, qui faisait la bas des échanges, et tenait les enchères. C'est là, que j'ai entendu parler pour la première fois de votre confrérie. Il semblerait que vous ayez été en effet fort actif dans cette région, et votre réputation là bas n'est plus à faire. De part la mainmise grandissante des hordes d'orcs sur les terres de l'Est, j'ai alors décidé de participer - à ma mesure - à cette guerre qui se prépare, en intégrant une des nombreuses confréries actives. C'est donc tout naturellement que j'ai quitté la Caravane et suis venu taper à la porte de votre maison.

Honnète et travailleur, je suis à même de vous apporter mon sens de l'organisation ainsi que mes connaissances innées en gestion administratives et économiques. Je pourrais ainsi m'occuper de gérer vos ressources, vos stocks de minerais, de nourriture, de bière, ainsi que votre budget, pendant que vous irez combattre. Ainsi, vous aurez l'esprit plus tranquille, assuré d'avoir une maison agréable et bien tenue pendant votre absence. Je m'assurerais de répartir vos ressources aux confrères qui le demandent, de garnir le garde manger quand celui-ci est vide (et mon expérience à Chateau Brande m'a montré qu'un garde-manger même bien fourni a toujours tendance à se vider quand on en approche un hobbit de trop près), remplir votre cave des meilleurs crus, et faire fructifier votre trésor. Je peux également me charger de la bonne tenue de vos serviteurs, et m'assurer que ces derniers font correctement leur travail.

Mes émoluments en contrepartie sont relativement minimes vous en conviendrez. En effet, je demande à être logé et nourri, et mon salaire se monte en général à une pièce d'or par mois, mais ce dernier point peut être discutable - à la hausse, j'entends - ce qui vous en conviendrez est bien peu cher payé au vu de tout ce que je suis à même de vous apporter.


Bien entendu, je me mets à votre disposition, ou à celle de vos officiers, pour de plus amples renseignements. Vous trouverez également joint à ce courrier, les lettres de recommandations de mes anciens employeurs. Si vous les lisez, vous pourrez vous apercevoir que tous m'ont vu partir avec la plus grande peine.







Puisse votre barbe pousser aussi dru que celle de Grungni Barbacier.
Toli Vifargent
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Toli Vifargent Empty
MessageSujet: Re: Toli Vifargent   Toli Vifargent Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:36

Cher Toli,

tout d'abord bonjour et bienvenu dans notre hall.

*Lui servant une mousse* tenez buvez donc ceci et gouttez les tourtes qu'Adénis nous a cuisinées.

Permettez moi tout d'abord de lire votre lettre de motivation.
*Lisant* hum... ahhh.... oh vraiment? .... bien bien .... ah oui? tiens ça c'est pas mal .... ah interessant....

Bien vous avez beaucoup d'expérience déjà .... un très bon point pour vous.

J'aurais peut-être un emploi pour vous.
Laissez moi vous le détailler.

Voila notre confrérie possède une bourse commune que je gère ainsi que trois coffres comprenant l'ensemble de nos trophés et de nos butins. Pour ce quie st de la bourse commune de confrérie, dans l'immédiat il est plus simple que je continu à la gérer mais vous pourriez peut-être m'aider pour les coffres. En effet, ils sont bien trop petits pour contenir tous les trésors que nous amassons. Aussi nous aurions bien besoin d'un gardien des coffres qui gèrerait l'ensemble des coffres et de leurs contenu et qui se tiendrait à disposition de chacun pour lui détailler l'inventaire et distrbuer les objets à qui en a besoin.

il va de soi qu'il s'aggit là d'un travail moindre que celui que vous visez dans le palais de Thorin, mais c'est n"amoins un travail à responsabilité. De plus, de part ma fonction, je connais de nombreuses peprsonnes bien placées et je pourrais glisser un mot en votre faveur si le travail que vous fournirez me convient.

Bien évidement je chapoterai votre travail pendant quelqeus temps ca vous comprendrez aisément que je ne puis laisser tous nos trophés entre les mains d'un 'nain-connu' aussi honnète soit il.

Voila que pensez vous de cet emploi?
Revenir en haut Aller en bas
Lontharin
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Lontharin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ennorath
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Toli Vifargent Empty
MessageSujet: Re: Toli Vifargent   Toli Vifargent Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:59

Lontharin lit la lettre à sont tour.

Décidemment, ce ne peut pas être le même Toli rustre et irrespectueux qui l'avait apostrophé la dernière fois.
Ce devait être son maléfique Gwanunig, ou alors il a volé une lettre de motivation à un hobbit, ou alors ... l'infâme Toli est en fait un agent à la solde de l'ennemi qui cherche à s'introduire tout mielleux dans la bergerie de Tom pour mieux nous briser de l'intérieur.

Hum, je vais prendre le malin à son propre piège, en feignant comme les autres lui trouver force qualités et en jouant la carte de la fraternité, jusqu'à ce que je le prenne en défaut.

Maugréant "Je le démasquerais un jour, je le démasquerais ..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toli Vifargent Empty
MessageSujet: Re: Toli Vifargent   Toli Vifargent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toli Vifargent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Toli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Le cercle fermé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser