Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Compagnie de Fornost

Aller en bas 
+7
Reqen Estelmo noss Eketta
Adénis
Dagahran
allaya
Zehirmann
Sathtrimis
Thorguiln
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La Compagnie de Fornost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Fornost   La Compagnie de Fornost - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:01

/hrp/
Salut Eleane ! Ravi de te revoir ! J'ai en effet eu un très bon accueil de ta part et de celle de tes confrères à l'époque, et je vous en remercie !

Je te rassure, je n'avais vraiment aucune intention de venir foutre le bazar sur un de vos events ! C'est juste mon ancien coté "petit branleur fouteur de merde" qui parfois parle plus vite que mon cerveau ne pense. De plus, je me doute que de tels events prennent un max de temps a mettre en place (rien qu'à voir les présentations déja ...), et il ne me viendrait pas à l'esprit de venir tout bouziller "juste pour rigoler" !

Je voudrais juste cependant à mon tour clarifier certaines choses :
- d'abord recibler la confrérie des Amis de Tom dans son contexte : nous sommes pour la plupart des casuals, voir pour certains de gros casuals ! Certains ne jouent qu'un soir sur deux, d'autres ne jouent que de temps en temps et l'apres midi (ne pouvant ainsi pas profiter de la plupart des raids), d'autres ne peuvent jouer le soir que très tard, etc ...
- ceci pour expliquer la chose suivante : lorsque nous nous connectons, c'est pour jouer, pour nous amuser, pour eclater du monstre. Nous ne souhaitons pas entrer (enfin, c'est en tout cas mon opinion, chacun viendra confirmer ou infirmer) en conflit avec qui que ce soit, que ce soit de facon RP ou HRP. La raison même de notre confrérie est l'entente et la bonne humeur. C'est notre credo ! C'est pourquoi nous ne sommes pas intervenu dans vos relations entre vos deux confréries. Mais c'est aussi pourquoi je n'interviendrais pas dans vos events. Non que ca ne me tente pas, mais parce que les Fornostiens sont nos alliés, et que je ne veux pas d'embrouilles avec eux. Nous passons regulierement de bonnes soirées avec eux, on organise des sorties, je m'entends bien avec tous les fornostiens que je connais et c'est là, à mon sens, le but d'une alliance.

-maintenant, je te rassure, si je rencontre un gars de chez vous, il sera tout aussi bien accueilli par moi que quiconque IG ! A grands renforts de bières fraiches au cassis, et de gateaux aux myrtilles pour accompagner (et de tourtes, de rotis, de poulet, de bière au miel et de tout un tas d'autres bonnes choses si ce dernier est un(e) hobbit(e)).

Bref, je sentais les tensions monter, je voulais juste mettre le pied sur le frein et rassurer tout le monde.
Ce qui précède n'engage bien sûr que moi, et je suis loin de représenter la confrérie dans son intégralité ... Sath et d'autres viendront peut-être s'exprimer sur le sujet.

Au plaisir donc de te revoir IG ou sur le forum, Eleane, toi ou les tiens. Quand à toi Zehirmann, tu es également et reste le bienvenu ici, bien entendu, et cela est valable pour tous les Fornostiens !
(j'espère ne pas avoir mis les pieds dans le plats : il n'est pas rare que je foute la merde en essayant d'arranger les choses. Si c'est le cas, ce n'était pas là mon but)
Revenir en haut Aller en bas
Eleane de Baranduin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

La Compagnie de Fornost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Fornost   La Compagnie de Fornost - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:07

[HRP]

Alors il y a plusieurs réponses à aborder. Tout d'abord, merci aux Amis de Tom d'héberger un court instant ces débats. Ce forum est un peu une zone neutre qui sans doute permet un débat plus posé.

Pour te répondre, Zehirmann, si votre représentant était arrivé blessé, et justifiait ainsi que les troupes prévues de Fornost avaient été attaquées, Fergus aurait joué le jeu.

Tu peux sans doute comprendre qu'IRL, les joueurs s'étant investis sur un Event soient déçus lorsqu'un groupe qui était prévu ne vient pas. C'est comme si tu prépares un Raid Helegrod, et qu'au moment de partir, tu te rends compte qu'au lieu d'être 24, vous êtes 14, et quand tu demandes où sont les autres, on te répond : ' Ben, on vous a pas dit ? Ils sont allés faire Bogbereth mais fais comme s'ils étaient là '. Imagines bien que les efforts déployés pour créer une Animation ne servent à quelque chose que s'ils y a des gens intéressés pour la faire, cette Animation. Le Lond Daer avait demandé aux Libres Compagnies si elles étaient intéressées, et celles-ci lui avaient répondu qu'elles viendraient. Et elles ne sont pas venues.

Forcément, ça passe mal, et Fergus, en RP, est obligé d'avoir une réaction RP. Puisqu'il comptait sur les Libres Compagnies, et que celles-ci ne viennnet pas, cela veut dire qu'il ne peut pas compter sur les Libres Compagnies. C'est une réaction RP induite par ces absences et tout à fait compréhensible. Et quand Dagahran vient pour tout expliquer, en fait, il n'explique rien, et manque de respect (parce qu'il ' est Baron ') à Hriviel, une Elfe née au Premier Âge. Là aussi, forcément, Hriviel (et Fergus) ne vont pas plus apprécier Dagahran (en RP).

Pour Eleane, je pensais que c'était moins grave. Eleane comptait aussi sur les Libres Compagnies ce soir là à Pont à Tréteaux. Or ils ne viennent pas. Eleane, pour qui la parole donnée est importante, se rend compte qu'on ne peut pas faire confiance aux Libres Compagnies.

Elle aurait reçu un parchemin disant ' Nous avons été attaqués en route, nous n'avons pas pu venir ', Eleane aurait sans doute revu son jugement, mais là, rien de tel.

Surtout que suite à cela, des personnages des Libres Compagnies et des Roseaux Blancs en viennent au main à Combe. Là aussi, forcément, ça n'arrange pas les choses.

Si tu veux, pour mieux comprendre notre perception de tout cela, je t'expose ma façon de voir les ' conflits RP '.
Soit je m'entends HRP avec les joueurs de la Guilde en conflit avec nous, et nous jouons le conflit RP puisque c'est moteur de relations RP intéressantes.
Soit je ne parviens pas à m'entendre avec les joueurs en face, et alors je demande aux miens d'ignorer les personnes de la guilde en question.

Avec la Caravane des Vents, le Roseau Blanc est en conflit RP, maix je peux t'affirmer qu'hors jeu, je m'entends très bien avec Clothild, leur dirigeant. Et nous profitons justement de cette entente HRP pour mener nos relations de façon conflictuelles. Ainsi, quand Clothild vexe Eleane, comme je connais la joueuse de Clothild, je sais bien que ce n'était pas pour vexer le joueur d'Eleane qu'elle a fait ça. La distinction RP / HRP est très nette.

Avec les Libres Compagnies, cette distinction n'apparait pas très nette (regarde : dans ton message de 'mise en garde', tu commences de façon RP (puisque tu relates un Event comme le ferait Zehirmann, ton personnage) mais rapidement, tu dérapes sur l'HRP), je préfère couper les ponts. En effet, si un jour Dagahran me vexe, je ne saurai jamais si c'est pour vexer mon personnage Eleane ou si c'est pour me vexer moi, joueur d'Eleane. Dans ce cas, il vaut mieux justement éviter de se rencontrer, éviter de poursuivre le conflit, parce que personnellement, comme le dit très bien Thorguiln, je ne viens pas sur le jeu pour me prendre la tête avec d'autres joueurs ou pour prendre la tête d'autres joueurs : je n'ai déjà pas assez de temps pour jouer, ce n'est pas pour en perdre ou en faire perdre à d'autres.

A mon avis, c'est pour cela que le Lond Daer a dit à ses alliés ou amis qu'il ne souhaitait plus avoir affaire à vous. C'est aussi pour cette raison qu'Eleane a dit à Calad Uin Forod, son alliance, qu'il valait mieux éviter d'avoir affaire à vous.

Tout cela, c'est RP. Et c'est pour éviter justement que le conflit ne partent en HRP.

Ce qui me dérange dans ta 'mise en garde', c'est qu'elle soit HRP. Si ton personnage avait fait sa 'mise en garde' de façon RP, elle aurait été tout à fait compréhensible (puisqu'elle répond aux 'mises en garde' RP du Lond Daer). Ton personnage a tout à fait le droit de ne pas aimer untel ou untel. Maintenant, si tu viens faire une 'mise en garde HRP', cela veut dire que le conflit s'étend à l'HRP, et je ne suis pas sûr que ce soit le cas. En tout cas, de ce que j'ai vu, le Lond Daer n'a émis aucun message HRP dirigé contre vous (et le Roseau Blanc pareil).

Si tu veux qu'on se dirige vers une issue plus heureuse, Zehirmann, il est important de limiter le conflit à la sphère RP.
Si les dirigeants s'entendent HRP, le conflit peut être actif (les personnages se battent, interagissent, se menacent, etc...). Soit les dirigeants ne se sont pas entendus HRP (c'est notre cas ici), le conflit doit rester passif (les personnages s'ignorent).

Si ces règles ne sont pas suivies, cela ne peut que dégénérer en HRP et ça, je ne le veux surtout pas : LoTRO est un jeu qui procure du plaisir. Nous ne sommes pas là pour mettre des batons dans les roues à d'autres joueurs, nous ne voulons pas nuire au plaisir d'autrui (je ne vois pas de quel droit nous le ferions).

Thorguiln, je te remercie pour tes paroles sages, et je me doute que tu n'allais pas mettre de l'huile sur un feu déjà trop propagé.
Très bientôt, le Lond Daer organise avec l'aide de la Compagnie du Roseau Blanc une Animation nommée ' Telle la Charge du Mûmak '. Si vous voulez vous faire une idée de cette Animation (que j'ai crée en grande part), je vous invite à vous rendre à la réunion du 11 Mars.

De la même façon, Zehirmann, si d'ici le 11 mars, j'ai pu discuter en vocal avec Dagahran et toi (ce week end, par exemple) et que nous parvenions à nous entendre, alors vous pourrez être conviés à cette Animation.

Dans tous les cas, ces Animations ne sont pas obligatoires : si elles ne vous intéressent pas, vous n'êtes pas obligés d'y participer. Si par contre, vous voulez y participer, vous êtes les bienvenus.

J'espère que nous parvenions assez rapidement à une entente, pour le bien de tous.
Eleane.
Revenir en haut Aller en bas
Zehirmann
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur
Zehirmann


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Maître du Savoir
Profession: Explorateur
Confrérie: sans confrérie

La Compagnie de Fornost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Fornost   La Compagnie de Fornost - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:38

[Mais bon sang, j'ai déjà expliqué pourquoi nous n'étions pas venu. Nous avons toujours été présents, on ne l'a pas été une fois et contre notre volonté, vous n'allez pas nous le ressortir tout le temps?

Bon ce n'est pas grave, c'est passé de toute manière. Nous aurons une discussion bien volontiers vocale avec mon chef et vous. Concernant le fait d'en être venu aux mains avec le Roseau, une chamaillerie RP sur notre cité rien de plus.

Nous visons juste les personnages, pas les joueurs, ça reste RP. Si nous dérapons parfois en HRP, c'est parce que ça nous touche en tant que joueurs. Que devons nous faire quand notre confrérie est ridiculisée injustement et que l'opinion des autres joueurs est en notre défaveur? ça affecte notre plaisir à jouer.
Que les Lond restent à leur place et nous respectent, ils ne sont pas GM et se permettent pourtant de juger à tout va.

Voici les paroles de mon chef Dagahran.

""J'apprécie beaucoup ton ouverture au dialogue et soit assuré d'avoir tout mon respect HRP. Cependant, je ne jouerai plus de RP avec des fanatiques tels que les messagers et la caravane, car ils ne me parlent même plus (Clothild refuse le dialogue HRP sur le contenu du RP, c'est dire). En effet, le contenu RP des dernières animations ne correspondait ni à mes attentes, ni à celles de mes confrères.
Mais je t'assure encore une fois du respect que je porte envers ton attitude positive (même si nos deux confréries ont des visions radicalement opposées au niveau du RP). Je suis ouvert au dialogue si tu désires en parler, bien sur. Peut-être trouverons nous un jour une clé pour jouer RP ensemble ? Sincèrement, V.D.""

Amicalement,

Zehirmann.]
Revenir en haut Aller en bas
Eleane de Baranduin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

La Compagnie de Fornost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Fornost   La Compagnie de Fornost - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:04

[HRP]

Merci à toi, Zehirmann, de porter à ma connaissance les mots de Dagahran.
Je reviens juste sur une de tes phrases : " Que les Lond restent à leur place et nous respectent, ils ne sont pas GM et se permettent pourtant de juger à tout va "

Alors il y a deux choses importantes à mon avis.
Tout d'abord, lorsque quelqu'un organise une Animation, il est GM. De la même manière qu'un Maître de Jeu (de rôle) construit son scénario et le fait vivre aux joueurs. Certes, il ne contrôle pas les actes des joueurs, mais il n'en demeure pas moins que c'est lui qui organise le jeu, et qui amène les réactions logiques aux actes des joueurs.

Ensuite, le Lond Daer ne juge pas les joueurs, il juge les personnages. Par exemple, imagine Zehirmann se balade dans Bree, et un Hobbit arrive et commence à l'insulter en RP en le traitant de ' tronche de troll ! '. Zehirmann va réagir négativement à cette insulte.

Maintenant, prends Fergus, du Lond Daer. C'est un type déjà peu aimable (le personnage, là, pas le joueur). Ce personnage organise une grande mission, longue et difficile, et constate que les Fornostiens n'ont pas tenu parole (selon lui). Forcément, il va réagir négativement à cela. Il va réagir en roleplay, et cela est normal. Là où cela n'aurait pas été normal, cela aurait été s'il avait réagi en HRP, mais il n'a pas fait cela.

De l'extérieur, je n'ai pas l'impression que les Libres Compagnies de Fornost aient été ridiculisées par quiconque. Le Lond Daer a dit que les Fornostiens ne pourraient plus affaire appel à leurs services (ce qui parait normal, si les Fornostiens ont déçu le Lond Daer en roleplay), et je pense qu'il ne faut pas y voir plus loin.

Pour répondre plus particulièrement à Dagahran, je crois bien qu'en effet, il existe plusieurs façons de jouer RP et que ces façons ne sont pas toujours compatibles. Il ne faut pas être déçu de ne pas jouer 'avec eux'. Déjà parce qu'il y a beaucoup d'autres joueurs sur Estel avec qui jouer. Et ensuite, parce que si cela crée des soucis parce que vous avez une vision du jeu différente, autant ne pas poursuivre. Vous avez au moins le mérite d'avoir essayé.

Je renouvelle mon intention de vous contacter, ce Week End, pour parler de tout cela de vive voix. Le but, ce n'est pas de lisser nos différences (il n'y a pas de ' meilleure façon ' de jouer RP. Juste plusieurs façons qui ne sont pas toujours compatibles) mais de voir si nos différences nous permettent de jouer ensemble. Si ce n'est pas possible (trop grand écart de style de jeu), alors apprenons à cohabiter en nous respectant.

Ce qui est fou, c'est que d'autres confréries pas du tout RP (Myrnbarad et tant d'autres) arrivent à cohabiter avec d'autres très RP (Lond Daer, Heren Iaur) sans jamais entrer en conflit. Autant que nous, joueurs RP, fassions de même.
Revenir en haut Aller en bas
keane
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur
keane


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : 2 rue longue, lunegarde, bree
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

La Compagnie de Fornost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Fornost   La Compagnie de Fornost - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:47

[C'est laquelle n'anim qu'on a loupé? Celle des chevaux? ou j'étais pas encore membre?

Pour en revenir au soir ou ca en est venu aux mains, c'est parce que tes hommes Eleane embétaient en RP Cynael (ou quelque chose comme ca), et mon personnage, keane, a décidé, en bon gentleman, d'intervenir. Dagahran m'a suivit.

D'ailleurs ce soir là tes membres ont un peu joués le "rolistes noirs", a embété la vente de Clothild. Depuis quelques jours j'entend parler dans cette confrérie là... je sais plus le nom ca me reviendra, enfin ils embétent les joueurs t(out ca, les assassine, leur pique leur or...) y'en a pas qui feraient parti du roseau blanc? Une sorte de couverture pour faire du méchant RP sans que ta confrérie entre en conflit pour une fois? .... bon pardon, je suis parti en peu en sucette, j'écris ce qui me passe par la tete là ^^

Donc Cynael , on l'a aidé, les roseaux étaient en masse, on a sonné l'alerte des fornostiens pour nous préter main forte, keane a engagé "l'entrainement" contre Ethalhelm (quelque chose comme ca), mais comme un gros lache (désolé y'a pas d'autres mots ^^) il refusait le défi, finalement c'est sa fille qui s'est battue avec keane.
cynael est partie sans vraiment dire merci, au contraire meme, ce que Dag et moi on a pas trop compris parce que ca partait d'un bon sentiment, on essayait de la protéger...
Enfin bon, voilà, tout ca pour dire qu'on en est venu aux mains parce que le roseau embétait une dame à une vente de Clothild, Keane, avec le soutient de Dagahran, a souhaité sauver la dame en détresse, et ca a dégénéré!]
Revenir en haut Aller en bas
Eleane de Baranduin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

La Compagnie de Fornost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Fornost   La Compagnie de Fornost - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 7:35

[Merci pour ces éclaircissements, Keane. Le but n'étant pas de revenir sans cesse sur le passé, mais d'aller de l'avant, je prends note dans ces explications mais sans chercher à les débattre.

Et non, le Roseau Blanc n'a rien à voir avec cette guilde de méchants récemment créée. Si nous avions été derrière cette guilde, nous aurions au moins laissé un droit de réponse honnête et transparent aux gens que nous aurions 'agressé' (via un forum, par exemple).

J'attends de pouvoir papotter en vocal avec Dagahran, alors. Ce Week End ?]
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La Compagnie de Fornost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Fornost   La Compagnie de Fornost - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:25

/HRP

Bonjour à tous, invités de notre forum. Very Happy

Donc comme vous le savez surement je suis le dirigeant (enfin sath plutot en est la dirigeante parceque moi, je suis un simple joueur Rolling Eyes ) de cette confrérie et c'est donc de part cette fonction (si je peux appeller ça comme ça lol) que je vais intervenir.

Tout d'abord, je précise un point : je suis totalement neutre dans les différents qui opposent vos deux confréries, et en aucun cas je ne viens juger ou interpréter vos dires. D'ailleurs je vois mal de quel droit je pourrais le faire.

Nous sommes comme l'a dit Thorguiln ue bande de casuals qui veulent simplement prendre du plaisir à jouer tout en faisant du RP et notre ligne de conduit est la convivialité et l'entente. Pour ce qui est du RP, il va de soit que nos temps de jeu, imposent pour certains, des limites, et par exemple en ce qui me concerne, je serait vraiment ravi de participer à des events tels que ceux que vous organisés, mais je suis malheureusement bloqué par mon IRL et je ne pourrais donc assurer un suivit consciencieux de l'évolution du RP. C'est ralant, mais à part tout foutre en l'air de mon IRL je n'ai pas d'autre choix Razz . Donc je me contente de faire le plus de RP possible et de m'amuser le plus possible sur mon temps de jeu. Je pense par là résumer les conditions de jeu de la plupart de mes confrères.

Quoi qu'il en soit, revenons à votre conflit et à la façon dont noter confrérie va l'aborder.

J'ai répondu lors de mon premier post de manière RP et c'est donc de part le fait que je suis resté distant vis à vis de votre event, par diplomatie et par soutient envers nos alliés les Fornostiens. mais cela neveut en aucun cas dire que j'ai des griefs envers vous, où comme le dirait Thorguiln, que je ne vous paierai pas une bière à l'occasion... Wink
Mais d'un point de vue RP, si Sathtrimis est ouverte à la discussion, il n'en demeure pas moins qu'elle ne retourne pas sa veste et donc apporte tout son soutien aux Fornostiens. (petite parenthèse pour appuyer Thorguiln sur le fait, que pas une seule seconde il n'aurait foutu en l'air le boulot d'organisateur d'event de quiconque Smile je peux vous en assurer !! Sinon il ne serait pas ambassadeur et noter confrérie Smile il serait juste un nain gardien .. Razz )

Quoi qu'il en soit, ce que je propose (à moins que l'un de mes officiers ne me sggère autre chose, auquel cas nous en discuterons posément), nous conserverons notre soutiens RP aux Fornostiens (HRP cela va de soit, il s'agit maintenant d'amis et non de relations diplomatiques ^^), et serons prets à les aider en cas de conflits. Je dis ça car cela pourrait etre très intéressant de monter un RP de conflits inter-confréries. Mais dans l'hypothèse où nous ferions cela, il va de soit que cela sous-entend des relations HRP cordiales!! D'ailleurs dans le cas contraire, j'imposerai une coupure des relations, car je ne veux pas de relations qui détruisent le plaisir de jouer de mes confrères. Cela va de soit.

Donc pour résumer, par respect et soutien pour les Fornostiens, nous les épaulerons si vous décidez de faire un RP de conflits (avec bonne abmiance RP), et si par contre, il y a vraiment une mauvaise ambiances entre vos 2 confréries, nous resterons plutot sur des relations d'entraide à l'occasion (genre pour des raids ou autres mais non RP), afin de rester totalement neutres. Et dans l'hypothèse ou vos deux confréries deviendraient les meilleures alliées du monde et bien je ne vois pas pourquoi nous resterions à l'écart et nous vous accorderons donc notre soutien aussi ^^

Voila, vuos connaissez donc notre position sur le sujet.

PS : je confirme les propos de Zehirmann : des petites (ou moyenes) confrérie de casuals comme les notres peuvent vraiment couler dans le cas de ragots etc... donc je souligne encore une fois, la nécessité d'entretenir d'une part des relatins cordiales HRP et d'autre part d'un piont de vue RP de ne pas pousser le conflits dans la sournoiserie ou les trahisons etc ... essyons de rester de bons joueurs RP Smile
Il s'agissait là d'une simple remarque, juste pour appuyer lke fait que nous sommes eds confréries relativement fragiles. Il ne s'agit pas d'ue lecon de morale, rassurez vous Smile


Sur ce, je vous laisse, et je vais continuer de suivre le sujet attentivement.

A bientot/
Revenir en haut Aller en bas
Eleane de Baranduin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

La Compagnie de Fornost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Fornost   La Compagnie de Fornost - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:00

[HRP]

Enchanté, Sathtrimis.

Encore une fois, je le repète : ni le Lond Daer (à ce qu'il y parait en tout cas, de mes discussions HRP avec eux ou de leurs messages RP) ni le Roseau Blanc n'avons eu - à un moment donné ou aujourd'hui - l'intention de nuire à une Confrérie de façon HRP.

Ce n'est ni dans nos habitudes, ni dans notre intérêt (je ne vois pas quel intérêt nous aurions à ce qu'une Confrérie RP ou semi RP se casse laggle : nous sommes déjà trop peu à apprécier le jeu RP, c'est pas pour se tirer dans les plumes).

J'en reviens donc aux mêmes conclusions que toi :

Citation :
Quoi qu'il en soit, ce que je propose (à moins que l'un de mes officiers ne me sggère autre chose, auquel cas nous en discuterons posément), nous conserverons notre soutiens RP aux Fornostiens (HRP cela va de soit, il s'agit maintenant d'amis et non de relations diplomatiques ^^), et serons prets à les aider en cas de conflits. Je dis ça car cela pourrait etre très intéressant de monter un RP de conflits inter-confréries. Mais dans l'hypothèse où nous ferions cela, il va de soit que cela sous-entend des relations HRP cordiales!! D'ailleurs dans le cas contraire, j'imposerai une coupure des relations, car je ne veux pas de relations qui détruisent le plaisir de jouer de mes confrères. Cela va de soit.

Après la discussion de ce week end (vivement qu'elle ait lieu), je demanderai à Zehirmann de :
- soit reformuler (en pur RP) son message de 'mise en garde', de manière à ce que les réponses apportées à ce message soient purement en RP [Cas d'une entente HRP entre les protagonistes pour un conflit RP "encadré"]
- soit à voir quelle position RP pourra être celle des Fornostiens et des Roseaux après cette entrevue [Si mésente HRP, ignorance réciproque, si entente HRP vers des relations meilleurs, alors nouveau message de Zehirmann pour exprimer cela en RP].

Bref, j'étais sûr qu'une discussion posée sur un forum neutre permettrait déjà d'avancer vers une solution plus concertée...
Merci aux amis de Tom, et à Fornost, pour cette attention.
Revenir en haut Aller en bas
Feredir
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Feredir


Nombre de messages : 515
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La Compagnie de Fornost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Fornost   La Compagnie de Fornost - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:53

Allez zou, j'ajoute mon grain de sable.

Pour moi, le système de confrérie de Lotro est tout sauf RP.

Pour moi, le RP, ce n'est pas uniquement s'identifier à son personnage et à son background, c'est aussi respecter l'univers du jeu, et l'univers de Lotro est tellement clair que, pour moi, le confréries telles qu'on en voit beaucoup n'ont pas leur place.

Oui, mais alors, que fais tu chez les Amis de Tom ?

Ben je m'amuse, et ça me permet de garder contact avec des joueurs avec qui j'ai plaisir à évoluer. J'ai d'ailleurs longtemps joué sans confrérie, avec Lonth et Thorg.

Toutes ces histoires d'alliances, chefs, officiers, diplomates ne me plaisent pas.
Je peux comprendre des alliances entre les nains de la Montagne Solitaire et ceux des Monts du fer, entre les hommes de Minas Tirith et du Rohan, mais pas entre les gus qui habitent au 3 rue du Roseau à Bree et ceux qui habitent au n° 12.

Mon rêve en tant qu'Elfe, serait de retrouver la Guilde du Gwaith i Mirdain. En tant que nain, faire partie de la garde de la Montagne Solitaire. En tant que hobbit, des shiriffes de la Comté.

On est sur Lotro, pas sur Guild Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

La Compagnie de Fornost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Fornost   La Compagnie de Fornost - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:10

Bien qu'étant un gros casual et pas officier de guilde pour un sous, je suis tout à fait d'accord avec Feredir.
Je sais que mon avis à peu d'importance mais bon, il fallait que je le dise !

Votre humble et dévoué

Eketta
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La Compagnie de Fornost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Fornost   La Compagnie de Fornost - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:25

En même temps, si il fallait respecter scrupuleusement l'univers de Tolkien tel que décrit par notre mentor a tous, les elfes ne joueraient qu'avec les elfes et quelques hommes, les nains, resteraient dans leurs palais à miner et taper sur les elfes, les hommes se démerderaient comme ils peuvent pour survivre, quand aux hobbits, ils resteraient dans la Comté à cultiver des choux, boire, manger et raconter par le travers les dernières branches éloignées de leur généalogie complexe ... Sans parler du fait que seul le canal "parler" existerait, que toutes les créatures "inventées" n'existeraient pas, de même que toutes les nouvelles zones, etc etc ...

Vous avouerez que c'est pas super terrible non plus ! C'est un jeu inspiré des Terres du Milieux - et je suis d'accord avec vous : plus il en sera proche, mieux ce sera - mais le faît même que ce soit un jeu, donc destiné à être ludique avant tout, nécessite à mon avis quelques écarts, diras-t-on !
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La Compagnie de Fornost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Fornost   La Compagnie de Fornost - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:48

/HRP

pas faux Feredir et nauka, mais bon faut comprendre aussi la position des dévs et comprendre que ce jeu est destiné à un public relativement large qui pour beaucoup ne connait pas plus que ça le monde de Tolkien et que c'et tout simplement un jeu. Donc je ne pense pas qu'il soit possible de retrouver un univers qui colle parfaitement avec celui de Tolkien surtout au niveau de gameplay ... mais bon ... du coup, dans cette optique là, ça ne me semble pas complètement hors sujet d'essayer de faire des petits RP entre conf, ce qui effectivement ne colle pas avec l'univers de Tolkien, j'en conviens encore une fois Wink

fin de l'apartée, pour ne pas polluer le poste initial. Wink

Donc pour en revenir à la disussion initiale, heu j'ajouterai juste ceci :

je suis bien content si notre foru a pu servir de terrain nutre, surtout si cela permet de développer quelquechose de constructif.
A voir donc Wink

HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Eleane de Baranduin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

La Compagnie de Fornost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Fornost   La Compagnie de Fornost - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:58

Sathtrimis a écrit:
je suis bien content si notre foru a pu servir de terrain nutre, surtout si cela permet de développer quelquechose de constructif.
A voir donc Wink

[HRP]
Je ne demande que ça mais j'ai eu beau passr tout mon Week End connecté sur Eleane, dans le but de voir Dagahran ou Zehirmann se connecter à leur tour, en vain.
C'est dommage, j'aurai pris plaisir à établir les règles d'une nouvelle diplomatie ou d'une non-diplomatie, histoire de régler " le différent " une bonne fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Compagnie de Fornost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie de Fornost   La Compagnie de Fornost - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Compagnie de Fornost
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le coffre aux screens
» Fornost !
» Fornost Erain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Le conseil des diplomates :: Gabilgathol Mazarbul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser