Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Reflexions personnelles sur la Faille

Aller en bas 
+2
niennarwen
Thorguiln
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:41

Tout d'abord : j'ai pris mon pied ! Enfin une instance qui me laisse pas complètement froid ! (rien a voir avec la lave). A refaire donc ....


Petit debriefing ?

Allez, mon ressenti - qui comme son nom l'indique ne tient compte que de mes impressions et de ce que j'ai ressenti (en fait, c'est plus une successions d'idées telles qu'elles me viennent. N'y voyez pas là un truc super structuré, mais plutot le tout début de reflexions personnelles ...):
1ère soirée :
pour la plupart, notre première Faille. Aussi, on était tous calme, à l'écoute, concentré. Grace au lead de Glorilin (rendons a Cesar ce qui est a Cesar), et à Avalon (je reste quand même convaincu qu'une grande part de notre réussite vient de lui, c'est passé comme une lettre à la poste. On a tous suivi les consignes, on était dans le jeu, on a joué notre classe, et on a fait tilt ! (enfin c'est surtout les mobs qui ont tilter ...)

Mon avis là :
faire gaffe aux excès de confiance les prochaines fois. Bien prendre le temps de tout réexpliquer à chaque fois, comme si c'était notre première fois à nouveau. Ne pas s'emballer, ne jamais croire que "Oh c'est facile !". Je suis pas sûr qu'on poutre les 6 premiers boss à chaque fois en un soir ...



2ème soirée : Thrang
là encore lead parfais, un gardien d'exception et des chasseurs génialement puissants ! Sur le coup, je pense qu'ils ont tous joué un grand rôle (j'ai ptet loupé des trucs, occupé que j'étais à mourrir sans arrêt et à revenir au pas de course, mais il m'a semblé que les chasseurs géraient le mob à la perfection à ce moment là, en le faisant courir dans tous les sens.).
A notre décharge, entamer la soirée sur Thrang sans échauffement ni rien, c'est pas forcément évident. Moi en tout cas, il me faut toujours 15 ou 20 minutes pour que je sois chaud et à fond dans le jeu, ce que je signale en général en lancant mon cri de guerre. ^^

Mon avis :
pareil qu'au dessus.


3ème soirée :
Au niveau des fumerolles, je pense qu'on y est allé trop franchement. On étaient pas chauds, pas concentrés, trop confiants (c'est vrai que les fumerolles, on les a pété 20 fois déja !). Du coup, on a mangé, et on a eu du mal à retourner la situation à notre avantage... Donc gaffe là les prochaines fois.
En plus je suis sûr qu'on a eu un bug, parce que quand on est arrivé, les 5 fumerolles étaient DEJA déclenchées ! Alors que normallement, elles ne se déclenchent que quand on passe dessus ... enfin bref ...

Le Gros (tiens faut que je le colle dans le Livre des Rancunes celui-là au fait !!!) :
bon bah là, on manquait clairement d'expérience je dirais ... Me concernant, j'ai merdé sur le premier try en loupant l'aggro, j'ai mieux assuré ensuite. Ca laisse envisager du bon pour la suite, dans le sens où on va apprendre et moins merder.
Par contre, je pense qu'on a un petit problème de jesaispasquoi (stuff, compétences, traits ?). Quand je compare par exemple Avalon et moi même, on la voit tout de suite la différence ! Donc j'ai du boulot sur ce point.



Conclusion :
Va falloir que je bosse sérieusement :
- mes livres. Il y a du chouette matos apparement à y gagner.
- mes traits. Faut absolument que je monte mes points de moral et de puissance.
- mon porte monnaie. A plus d'un po la sortie, ca fait mal au c... au fondement quand même !


A ce sujet, fruit de mes petites reflexions personnelles :
Je suis pas sûr que faire une Faille toutes les semaines soit judicieux. J'explique :
- compte trois soirs par sorties, plus un soir, voire deux, pour crafter le necessaire (je pense notemment aux potions, symboles, nourritures, etc ...), plus un ou deux soirs pour farmer pour payer les réparations. Au final, tu auras passer la semaine sur la Faille, ou en prévision de la Faille. Passé l'excitation initiale, ca va nous lasser tous je pense ...
- deuxio, tu n'as plus le temps de te booster à coté. C'est à dire que si tu fais une Faille une semaine, et que tu es trop léger (comme moi par exemple), bah la semaine d'après, tu y vas dans les mêmes conditions. Donc tu es toujours trop léger. Faut donc laisser un peu le temps de faire d'autre truc entre temps.

Je pense qu'une faille toutes les deux semaines est le minimum, et je serais plutot partant pour une toutes les 3 semaines, voire tous les mois !

Tu vas me dire, oui mais c'est jamais la même team. Oui ... et non !
A part toi, qui on a comme ménestrel ? personne ! A part Milou, comme MDS ? personne ! Comme gardien, à part moi ? Personne ! (si ptet Cerberin, mais on le voit plus). Resultat des courses : soit on s'inscrit chaque semaine, et là on tombe dans le cas ci dessus. Soit on s'inscrit pas, mais du coup faut completer avec des joueurs d'ailleurs (alliance ou pas). Et là, quel va être l'intéret pour les mecs du deuxieme groupe de rester chez nous ... si c'est pour faire les instances HL SANS nous, avec d'autre ! C'est pas l'idée que j'ai d'une confrérie ...



Bref, voila où j'en suis de mes réflexions. Comme je l'ai dit en haut, c'est le début de reflexions (j'ai pas eu le courage d'aller plus loin.) et aucunement une règle de conduite ou de ce que vous voulez, donc je vous invite à participer et à balancer vos idées à vous.
Ca pourrait être intéressant aussi d'avoir d'autres opinions, points de vue, etc ... C'est vrai que j'avais pas forcément l'oeil sur tout, trop occupé à récupérer l'aggro sur les mene, et a faire attention de ne pas baver quand j'étais tombé au combat, histoire de pas avoir l'air idiot en plus !
Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
niennarwen
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
niennarwen


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Chez Petronilla ou dans notre maison de confrérie
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Les Libres Compagnies de Fornost

Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:51

Alors pour ma part je vais rejoindre Thorguiln sur quasi tous les points à coté de la Faille proprement dit :

- il FAUT absolument booster nos traits (j'ai eu l'habitude d'un raid fixe à la Faille et moi aussi j'ai vite vu la disparité entre les chasseurs.) C'est dans ces instances là que tu comprends que les traits c'est pas de la m*****
- Je pense qu'un raid Faille tous les deux à trois semaines c'est bien aussi, pour ma part je ne m'inscrirais pas toutes les semaines car c'est clair que ça va vite me lasser de la Faille et du jeu aussi.

Sinon j'ai participé aux deux derniers soirs et pour Thrang, vraiment excellente cohérence du groupe, tous le monde concentrés sur ce que l'on avait à faire ...

Pour le Balrog c'est sur qu'on manquait d'expérience mais comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron ^^
Revenir en haut Aller en bas
tholias
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:49

gros point noir les traits et l equipement de nos perso , j ai fait plusieurs fois la faille avec mon autre perso , on avait tous nos trait bien booste et ont etais tous tres bien equipe , la c est pas le cas par exemple mon chasseur qui a booste ces traits et son equipement a plus de vie que mon capitaine qui ne c est pas occupe de ces traits ( la flegme de les refaires deux fois Smile ) et qui a un equipement tres loin d etre performant , autre exemple le capitaine qui nous a accompagne contre le balrog avait 2000 pv de plus que moi affraid et les points de vie sa ne concerne que la difference la plus visible a l oeil .

En ce qui concerne la faille ben pour une equipe dont c etais la premiere faille pour une partie avec un equipement et des traits non adapte pour certain , on c est plutot tres bien debrouille je ne pensais pas qu on irai jusqu au balrog des notre premiere faille .
Apres comme le dit thorguiln ne pas etre trop confiant j ai deja vu une faille rate avec une equipe parfaitement rode a cause de la trop grande confiance .
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:05

Hop me voila pour la réflexion.

Alors ben je vais rien apporter de nouveau sur ce qui a eté dis.

Mais juste appuyer sur un fait : les traits sont super importants!!!

Et, parler de la redondance des sorties Failles.

je suis tout a fait d'accord pour une faille toutes les 3 semaines (en moyenne, donc entre 2 et 4 semaines) pour plusieurs points :

1) le premier est effctivment les dépenses engendrées. Faut pas etre sortie de Saint-Cyr comme on dit, pour comprendre qu'une toute les semaines implique den jouer comme un nolife le reste du temps pour amasser des sousous;

2) la lassitude : c'est clair que si on enchaine le Faille a la va vite, on n'y verra plus d'interet... au meme titre que d'enchainer les quetes pour up...

3) Ca colle pas avec l'esprit de la conf. En effet, cela impliquerai que les HL jouent souvent pour a faille et délaissent les BL. De plus, ca aurait aussi pour effet a long terme de détruire l'aspect RP de la conf. Et enfin, cela n'est tout simplement pas concordant avec nos temps de jeu et notre casualité (si le mot existe scratch ).

4) Perso quand on a fini de prendre des rouste hier soir, je me suis régalé pendant une bonne heure pour me délasser dans la comtée. (en fait j'étais crevé, mais une fois déco, je trouvais pas le sommeil alors j'ai joué un reroll et j'ai tappé des musaraignes :p). Ben ca m'a fait pas mal de bien! Cela illustre bien le fait qu'a mon avis abuser de la Faille ou d'une quelconaque instance, revient a s'en lasser rapidement.

5) En ce qui me concerne étant donné que je vais réduire mon temps de jeu sous peu, si je dois me connecter que pour faire la faille, ca n'a plus aucun intéret, donc autant arreter Lotro. Donc pour ma p[art il est évident que je ne ferai pas une faille toute les semaines et je pense meme qu'une toute les 2 semaine serait trop aussi.

Maintenant si j'en ai organiser une autre rapidement (juste a la suite de la premiere), c'est parceque les conditions sont un peu spéciales : les vacances approchent, c'est encore les derniers moments ou je peux jouer a fond tous les soirs... Et puis perso en tant que lead, je pense que le fait d'en leader 2 d'affilée au départ va me permettre de fixer certains automatismes de lead.

Voila donc pourquoi j'ai proposé cette seconde faille dans la foulée. Je ne pense pas qu'on puisse en faire d'un moment... Rolling Eyes

Sinon, ben je trouve que vous avez tous excellement joué, et donc il me tarde d'y repartir, non pas pour une piece d'armure mais pour me régaler de jouer avec vous tous!

Voila voila.

PS : pour le fait que les chasseurs/champions sont trop nombreux, il faudra peut-etre alterner, ou trouver un moyen pour que tout le monde puisse participer et s'amuser... A voir donc... (je pense qu'on verra a la rentrée, la c'est trop tot, on peut rien organiser ni prévoir avec les vacances)

Voilou voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:35

Vi les traits c'est bon mangez les !!!!!!! o_O

- Perso, Viky ayant prit son dernier cm tout juste 3 heures avant la première sortie faille, ses traits ne sont pas encore à fond, mais elle y travaille Smile , elle vient de compléter son livre pluies d'épines" cette nuit d'ailleurs ^^, chasseuse peu utilisatrice de ce trait , mais il faut l'avouer utile sur 1 boss à la faille (celui ou les petits add sautent de l'escalier pour venir healer le king ^^), et a finit 2 traits supplémentaires en détermination + 1 en bravoure , voyez elle est dessus Wink et puis ça rapporte un peu de sousous en plus ^^.

petit tableau recap bien connu de tous et très bien fait je trouve :
http://www.dae-guilde.fr/smf/index.php?action=bdd_traitvtab

- pour les fréquences , disons que une semaine sur deux parait un bon équilbre pour ceux ne jouant pas forcément souvent , et leur laissant le temps d'apprécier le jeu autrement qu'en farm, pour les réparations et artisanat obligatoire donc re farm ^^ pour les préparatifs d'érudit et bijoutier (je pense donc au popo heal, puissance & espoir, ainsi que les parchemins), perso jouant trop souvent peut être ^^, deux soirées par semaine est faisable pour moi si l'ambiance et la motivation du groupe reste la même que celle vue ces derniers soir, que du bonheur Smile.

- Par contre je pense que 1 fois toutes les trois semaines me parait un peu long , ne serait ce que pour les automatismes à avoir dans le cas de telles instances, mais bon encore une fois cela dépend du temps que l'on consacre à cet univers Virtuel, le meilleur moyen de jauger cela est de venir à la faille motivé et non obligé voir oppréssé ^^, l'ayant vécu à une époque sur sirannon dans d'autres conditions qu'ici , celà peut même vous dégouter du jeu et n'avoir l'impression de ne vous connecter plus que pour préparer la sortie faille , et là la magie s'envolle ^^vous n'avez plus le temps de faire ce qui vous a plu et finalement retenu aussi longtemps sur le jeu donc "DANGER" Smile (souvenir d'un ancien Gardien qui se connectais sans s'amuser).

- Les réparations , Et oui elles ne coutent pas pareils pour tout le monde (ce que je trouve pas juste , mais c'est comme ça donc ....) ce qui me semblerais logique , c'est que hormis les loots de quêtes et les final boss , tout ce qui se ramasse en chemin sur les zouzous ne devraient être qu'en besoin pour les joueurs en "Armures lourdes" et envie seulement pour les intermédiaires et léger , en effet tout le monde le sait jouer un gardien est coûteux , il est donc de bon goût de penser à ses réparations en adoptant ce système , c'est juste un reflexe à adopter et ça roule tout seul après Wink , car les pauvres faire leur boulot c'est prendre les coups , pour moi (classe chasseur) c'est d'éviter les AoE et de ne pas géner l'aggro de mon gardien en l'assistant (pas comme un boulet ^^) donc sans lui reprendre l'aggro et lui enlever toutes les petites saloperies gérables pour ma classe tout seul qui l'ennui, ce qui veut donc dire que si tout le monde fait son boulot, tout le monde va plus loin et tout le monde gagne ^^, alors voilà pourquoi il serait de bon goût de faire ce geste quand le lott zouzou se pointe, ce n'est que mon avis évidement je le gère ainsi c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:42

En ce qui me concerne, et en tant que gardien, le fait que vous fassiez "besoin" ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Les réparations font partie du métier, c'est comme ca ... Et en général, les Amis me le rendent bien, donc ... Donc pour les loots, quand ils se font entre nous tous, continuez sans rien changer.

Apres, je peux en effet concevoir que d'autres gardiens soit plus regardant sur ce point. Moi, je n'ai pas la fibre monnaitaire ... (la preuve les 8 teintures noires encore en vente à l'HV ... snif !)
Revenir en haut Aller en bas
Lontharin
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Lontharin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ennorath
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:59

D'accord comme a l'accoutumée avec vous mes amis presque frêres de sagesse. Certes 3 semaines peut être long surtout si on a raté une sortie ou si en tant que chasseur du céder sa place. On verra a la longue aussi avec les motivations et selon l'humeur du moment.

Il est bon maintenant de faire ensemble des chasses d'entrainement pour finir ces vieux traits, ça ira plus vite, et en plus on peut accompagner ainsi de jeunes recrues.

Je vous attend toujours au livre X, il faut absolument progresser dans cette aventure, parce que les quêtes sont bien faites, et que le cadeau d'Elrond vaut le coup Wink

A bientôt,
Lontharin - Le puissant mais moins que Taurlach - Erynthoniel
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeJeu 10 Juil - 5:03

ouai le cadeau d'Elrond ! Il me le faut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeJeu 10 Juil - 8:21

(Viky) Pour ce qui est des traits , j'ai encore une petite centaine de trolls dans les monts brumeux , si vous êtes intéressés ........, en ce moment je suis sur les Salamandres , mes traits installés sont :

Compassion 7 , bravoure 6 , determination 6 , justice 6 , loyauté 6

si certains de ces traits sont en commun avec les vôtres n'hésitez pas à ce que l'on les fassent ensemble
Smile

Et comme je dis toujours ^^ pour le stuff , mieux vaut un bon violet qu'un bleu mal adapté Smile

Maj traits Smile


Dernière édition par Biskotte le Ven 11 Juil - 8:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:31

Lontharin a écrit:

Je vous attend toujours au livre X, il faut absolument progresser dans cette aventure, parce que les quêtes sont bien faites, et que le cadeau d'Elrond vaut le coup Wink

A bientôt,
Lontharin - Le puissant mais moins que Taurlach - Erynthoniel


Par contre pour viky c'est un peu le bordel dans ses livres (faut encore que j'aille chercher la clef de Carn Dûm) donc si un jour vous êtes amenés à y aller ^^ enfin voilà quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:48

Noté !
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:18

oh ben en ce qui concerne Sath et Glori, je suis en retard de partout : livres, traits, livraison d'herbe... donc pas de soucis, vous pouvez toujours compter sur moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:35

Youppi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tholias
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:09

ben alors en ce qui concerne mon chasseur il est parfaitement a jours

euh quand a tholias ben euh il est tres tres tres en retard , livre 7 , trait le plus haut a 5 les autres etant a 2-3 , tjr pas finit les quetes de capitaine ben bref ila rien de bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:15

oh mais que vois - je, déjà 4 joueurs prêt à faire quelques livres ^^ , tiens j'ai aussi celle de legolas , avec donc la suite qui devrait être "le feu & la glace" si je me rappelle bien scratch , enfin si vous devez faire ces quêtes chez vous et qu'il vous manque ou reste une tite place , ben je serais bien content d'être des vôtres au cas ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:05

T'inquietes, tu fais partie de la famille maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
tholias
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:33

bon alors mes reflexion sur la derniere faille ben deux erreur pour moi importante , premiere erreur on attaque tout de suite le boss geants , dans mon ancienne guilde on laissait d abord le gardien seul avec le boss (je parle des deux premiers ) et on attendait qu il le descende seul a 136k , resultat on etait quasi sur que le gardien gardent sans probleme le boss ayant genere suffisament d agro sur lui .

2 eme erreur le rez de combat mal utilise , exemple je l es utilise a un moment pour rez gugar (qui est un chasseur donc pas une des classes prioritaire comme le menestrel ou le gardien ) a un moment ou on pouvait se passer de lui et attendre qu on soit hors combat pour le rez , resultat a un moment tres difficile je n es pas pu rez le mene et j ai realise en meme temps que j avais gache mon rez pour pas grand chose , autre exemple juste avant le deuxieme boss , un mene a utilise son rez de combat pour me ressucite alors qu il ne restait qu un maitre troll a tue , resultat j ai entendu ce meme mene dire qu il n avait plus de rez a un moment cle contre le deuxieme boss , donc il ne faut pas utiliser son rez de combat des que l un de nous mort il faut voir quel classe est morte (les mene et les gardiens etant prioritaire pour les rez ) et voir si on a reellement besoin de rez la personne ou si on est sur de s en sortir sans elle et juste attendre la fin de combat pour utiliser un rez classique .
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:40

ah oui... je n'avais pas vu cet aspect du rez, ne me préoccupant pas trop pendnt les combats du coté soin, rez et autre. Je laisse ca a ceux dont c'est le taf. Mais effectivement, expliqué comme ca, ca semble logique ! J'essayerais de regarder le prochain coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:42

tholias a écrit:
bon alors mes reflexion sur la derniere faille ben deux erreur pour moi importante , premiere erreur on attaque tout de suite le boss geants , dans mon ancienne guilde on laissait d abord le gardien seul avec le boss (je parle des deux premiers ) et on attendait qu il le descende seul a 136k , resultat on etait quasi sur que le gardien gardent sans probleme le boss ayant genere suffisament d agro sur lui .

2 eme erreur le rez de combat mal utilise , exemple je l es utilise a un moment pour rez gugar (qui est un chasseur donc pas une des classes prioritaire comme le menestrel ou le gardien ) a un moment ou on pouvait se passer de lui et attendre qu on soit hors combat pour le rez , resultat a un moment tres difficile je n es pas pu rez le mene et j ai realise en meme temps que j avais gache mon rez pour pas grand chose , autre exemple juste avant le deuxieme boss , un mene a utilise son rez de combat pour me ressucite alors qu il ne restait qu un maitre troll a tue , resultat j ai entendu ce meme mene dire qu il n avait plus de rez a un moment cle contre le deuxieme boss , donc il ne faut pas utiliser son rez de combat des que l un de nous mort il faut voir quel classe est morte (les mene et les gardiens etant prioritaire pour les rez ) et voir si on a reellement besoin de rez la personne ou si on est sur de s en sortir sans elle et juste attendre la fin de combat pour utiliser un rez classique .

Impec , comme Analyse tholias,

ce qui explique pourquoi vous me verrez rarement avoir autre chose que le Skill "Endurance" dans ce genre de Grosse instance , qui me permet d'être éfficace en terme de non perturbateur D'aggro, d'économie de mana et ainsi d'évitez au maximum de solliciter le méné sur un heal mono , lui laissant un petit peu plus le temps de souffler et de ce concentrer sur les classes majeurs du Raid , il y a déjà dans ce genre d'instance suffisamment de pièges avec les dégats de Zones , les Aggro aléatoires des boss , la prise de risque à devoir switcher d'urgence sur le méné quand l'agrro n'est pas total devant et que son heal devient trop menaçant attirant sur lui quelques mobs supplémentaires.

Ces rez en combats sont des trésors de guerres , ayant bien souvent pu garder une team sur le chemin de la victoire , c'est pourquoi je sais que ma classe ne sera que trés rarement rez en combat et que mon jeu doit être le moins menaçant possible en étant le maximum assistant sur des "Grosses bébétes prise en Aggro par les Maîtres dans cet art.

Notre menace à nous autres chasseurs et ménés n'étant qu'un piège supplémentaire à nos classes ou il faut éviter de tombés.

Et il est vrai que malgré toutes ces précautions en tête et attitudes , nous nous retrouvons de temps à autres indépendament de notre volontée , prit tout de même pour cibles quelques fois par des mobs ingérable tout seul, où là nous prions la reprise d'aggro Smile .

Cette équipe à pour moi un Gameplay de bonne qualité avec deux oreilles débouchées et un cerveau entre les deux :p , cela ne peut donc qu'aller de mieux en mieux pour les mécanismes futur ammenant de victoires en victoires la bande de joyeux compagnons que voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:52

J'aime bien ton post, Biskotte ! Surtout la fin (les oreilles, le cerveau et les joyeux compagnons !)
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:55

Excellente analyse Tholias.

Pour les rez, j'avoue que je n'avais pas pensé a ca non plus... en fait, il me semblait qu'entre les 2 ménés et les 2 capitaines cela faisait pas mal de rez combat. ERREUR Donc tu as tout a fait raison,j'ai rez et ensuite il manquait un rez combat, je comprends mieux mon erreur. Faut dire pour ma défense que j'ai pas encore l'habitude des rez combat, étant une des dernieres compétences et ne l'ayant pour l'instant jamais utilisé en dehors de la faille....

Je ferai plus attention par la suite, mais je ne promets pas de bien gérer le rez combat desuite... ca s'apprend Wink

Quoi qu'il en soit merci pour le conseil.

Pour le boss en revanche, je ne suis pas tout a fait d'accord. En ce sens effectivement, le gardien va focaliser l'aggro, mais pas plus que s'il le garde 30 sec au départ... enfin je ne pense pas.
Je m'explique : le boss vient aléatoirement sur nous, bon ca on y peut rien... ensuite effectivement le gardien va devoir reprendre l'aggro, mais étant donné qu'il est le seul a tapper sur lui pendant les vagues, il va pouvoir le reprendre assez facilement.

En fait, je pense que le fait que le gardien le tappe seul pendant les vagues doit suffir au gardien pour générer un max de menace pour le reprendre ensuite. Donc au final le fait qu'il garde plus ou moins longtemps le boss sur lui au départ n'est ps si important (enfin il faut le lui laisser quand meme un peu pour etre tranquille avant a premiere vague...).

En plus, si le gardien est le seul a tomber le boss au depart, cela va prendre un sacré paquet de temps, connaissant la formidable capacité des gardiens a encaisser mais aussi la formidable capacité a carresser les mobs (dsl Thothor Razz ) et non a les taper... Donc cela bouffe du temps sur les symboles, ce qui n'est pas négligeable sur les 2 premiers boss.
Et enfin, il faudrait voir, mais je ne suis pas sur que d'un point de vue puissance, cela ne nous en bouffe pas trop aux ménés.

Enfin, si vous le passez comme ca, je veux bien vous croire, mais je pense que les techniques sont réalisables...

Qu'en pensez vous les autres?
Revenir en haut Aller en bas
keane
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur
keane


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : 2 rue longue, lunegarde, bree
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:05

coucou!

si je puis me permettre, autre bourde: quand il y a un maitre esclavagiste avec son troll, taper le troll en 1er.

En fait non, je pense que la meilleure technique c'est de:

Un gardien se met sur le troll, le reste du groupe sur le maitre, le gardien n'éloigne pas le troll AU contraire, mais tache de le mettre dos au groupe. Si le troll est à plus de 3 ou 4 métre du maitre, il a un buff qui lui fait faire des attaques à plus de 1800 de dégat... voilà
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeMar 15 Juil - 7:56

Heu, en fait on a pu le vérifier ce weekend, il faut bien tapper le gardien du troll en per;ier et non le troll. Le troll est extremement dur a tuer tant qu'il y a son gardien... alors que le gardien descend vite. Une fois le gardien mort, le troll se tue facilement.

En revanche tu as raison, il faut garder le troll proche de son gardien.

Et puis tant qu'on y est voici quelques astuces :

Quand au départ on arrive au premier troll+gardien sur une petite plateforme. Ne pas tenter de les battre dans le tunnel, car cela fait reset le gardien, et en cas de reset le gardien a un repop automatique aussi tot qu'il est tué.
(heu je suis pas sur d'etre clair... en fait si le gardien reset, lorsqu'on le tue le coup d'apres, il a un repop immediat ... donc bien penser a attaquer sur la plateforme et non dans le couloir). Attention a ne pas se faire éjecter non plus par le troll... d'ou l'importance qu'un gardien a nous garde l'aggro contre le mur et que les autres se mettent derrieres le troll.

Il semblerait que sur les duos troll+gardiens les trolls aient été durcis .. ils mettent de sacrees baffes désormais... prudence donc...

Il semblerait aussi que narnulubat ait été durci ... lui aussi tombe un gardien +4000PM en quelques coups seulement, donc un mené a fond dessus est important....


voila quelques constatations de plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:14

Narnululu, faut qu'on le démonte ce soir ! On va y faire bouffer son ratelier au gars ! Même sa mère le reconnaitra plus, si tant est qu'il en est une ... de mère ! Ca va sentir la bouillie de limace !
On va y faire bouffer le mur, il va ch*** de la brique pendant des mois !
On va y foutre tellement profond que quand il va se racler la gorge, il va avoir mal au c**.

(je suis chaud là ! En plus j'en ai plein d'autres des expressions comme ca, suffit de demander !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:21

encore encore cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexions personnelles sur la Faille Empty
MessageSujet: Re: Reflexions personnelles sur la Faille   Reflexions personnelles sur la Faille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions personnelles sur la Faille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La faille: 12/05
» Fresques de la Faille
» Sortie Faille !!
» Petite faille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Henneth Annûn, l'antre des rodeurs ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser