Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une lance dans la nuit ...

Aller en bas 
+7
Adénis
Helrig
Thorguiln
Sathtrimis
mystil
Arhandir
Byorn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
niennarwen
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
niennarwen


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Chez Petronilla ou dans notre maison de confrérie
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Les Libres Compagnies de Fornost

Une lance dans la nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lance dans la nuit ...   Une lance dans la nuit ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:31

Byorn a écrit:
[HRP]

Et oui Théo, comme quoi tout ou presque est possible ....

Même si en revenant j'ai définitivement couper tout les ponts avec le passé de LOTRO pour tout rebattir depuis le début ....

Il y a peu de gens qui connaissent mon retour en dehors de toi, Gug' et Arhandir.[HRP]

( HRP : Tiens tiens !!! Et non, moi aussi je t'ai reconnu ^^u n'as quand même pas cru que j'allais t'oublier comme ça hein ^^ Te voilà arrivée ici.

Je te souhaite la bienvenue par ici. Que les Amis t'apportent tous ce que tu peut désirer ^^

Contente de savoir que tu es de retour, encore ^^

A très vite IG j'espère !!)
Revenir en haut Aller en bas
Byorn
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
Byorn


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis Du Vieux Tom

Une lance dans la nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lance dans la nuit ...   Une lance dans la nuit ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:39

[HRP]

Arf et moi qui espérais rester discret sur le retour ... Ben c'est vraiment raté ^^

En tout cas très heureux de te revoir Nien ^^ Enfin ici pour le moment et bientôt IG ^^

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
niennarwen
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
niennarwen


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Chez Petronilla ou dans notre maison de confrérie
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Les Libres Compagnies de Fornost

Une lance dans la nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lance dans la nuit ...   Une lance dans la nuit ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:52

(HRP : Ouch, j'espère que tu n'es pas déçu, de savoir que je sais que tu es de retour !)
Revenir en haut Aller en bas
Byorn
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
Byorn


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis Du Vieux Tom

Une lance dans la nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lance dans la nuit ...   Une lance dans la nuit ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:05

[HRP]

Mais non Nien, si c'est toi il y a pas de soucis ^^ D'ailleur je pensais te mettre au courrant tantôt ^^

Non j'essayais de faire discret car ayant été absent longtemps, je voulais reprendre mes marques et voir comment ca avait bouger avant de dire "heho!! les mecs c'est moiiiii !!" ^^

Mais je suis en tout cas super contant de voir que certains et en particulier toi m'ont pas oublié et comprennent mon geste ^^

Aller à tantôt IG ma grande ^^

PS: je vais être absent du forum quelques jours, ne vous inquiétez pas ^^
Et oui nous sommes le week end de Pantecôte et ce soir je prend le train comme chaque années pour Nîmes et ses férias pour quelques jours de fêtes/beuveries/chouille, moment de détente traditionnel depuis l'époque lointaine où je fût étudient ^^

Voilà, re à tantôt ^^

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Byorn
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
Byorn


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis Du Vieux Tom

Une lance dans la nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lance dans la nuit ...   Une lance dans la nuit ... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:06

[HRP]

Salut à tous !!

Un petit message pour vous donner des nouvelles ^^

Voilà, la féria touche à sa fin et je vais bientôt revenir chez moi, entier mais encore fortement alcoolisé et fatigué de ces nuits à arpenter les rues et les bodegas ^^

J'en profite pour vous signaler que le dernier acte de cette petite histoire RP est quasiment fini dans mon esprit, il ne me reste plus qu'à la retranscrire, vous aurez donc la conclusion sous peu (après demain sûrement) ^^

Le début d'une histoire pour mon reroll chasseur (Dunahel de la Forêt Noir) est elle aussi en train de bien germer dans un recoin de mon esprit, bref vous avez pas fini de supporter mes pavées et mes fautes d'orthographe ^^

Aller ce soir c'est le dernier soir !!

J'essaierai de me connecter depuis mon ancien PC, une fois rendu dans ma famille, mais celui-ci étant très vieux, je ne serais pas capable de faire grand chose ^^

A tantôt tous ^^

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Eldrahir Altarion




Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: sans confrérie

Une lance dans la nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lance dans la nuit ...   Une lance dans la nuit ... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:15

Ah ben mon ami, j'suis heureux de te retrouver là!!!!!!
Je comprends ta réaction, car j'ai fait la même chose , j'ai coupé les ponts avec l'ancienne vie de LOTRO , supprimé Galhadan mon chasseur et recommencé l'aventure à zéro en gardant mes plus fidèles amis, les pélerins, Théo (Marysol), Gugar et bien sûr ma très chère Nienn.
C'est là que l'on reconnait la véritable amitié , crois moi!!!!!
Enfin j'te souhaite de trouver parmi les amis tout le bonheur que tu mérites ( et je ne doute pas que tu le trouvera avec cette bande de joyeux lurons)
A plus tard mon ami, et n'hésites pas si tu as besoin d'aide.....
Revenir en haut Aller en bas
Byorn
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
Byorn


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis Du Vieux Tom

Une lance dans la nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lance dans la nuit ...   Une lance dans la nuit ... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:30

Le sud, toujours le sud, cette seule pensée l'habitait depuis des jours et des jours alors qu'il avançait dans les plaines poussiereuses. Des jours qui pesaient sur lui tels des siècles. Des jours qu'il ne survivait que grâce a des trop rares racines amères et de plus rare filés d'une eau au goût indéchifrable, presque souffré. Ce manque de nourriture et surtout d'eau pesé sur sa santé et surtout son équilibre mentale, des visions et des voies l'accompagnaient depuis des jours, lui soufflant dans les oreilles et dansant devant ses yeux.

Alors que tout espoire de survie aller le quitter, il vit, en arrivant au sommet d'une colline, un mince rubant miroitant qui refletait le ciel et la soleil. Plissant les yeux devant cette vision, il mit quelques instant à réaliser qu'il regardait une rivière; de l'eau!! De l'eau enfin !!

Puisant dans ses dernières forces, il s'ellança le long de la pente, trébuchant sur les touffes d'herbes grisatre. Arriver au bas, il plongea dans l'eau fraiche et revigorante de la rivière, sa peau parcheminé par la déshydratation le tiraillant. Revenant au bord, il se mis à quatre patte et se mit à boire son comptant d'eau ... Mais au boud de quelques gorgées, il se renversa en arrière, la tête traversée par des lances de glace; il se pris la tête dans les mains et dans la douleur se roula au sol; mais la douleur ne passa pas et il tomba inconscient.

Dans le puit noir où il était plongé, il entendait au loin le son de l'eau mais d'autres vinrent; d'abord une petite voie fluette:


“P'pa!! P'pa!! Il y a un homme mort au bord de l'eau”

Puis se fût le tour de pas lourds et le contact d'une main caleuse sur son torse, et d'une voie qui bien que grave, restait mélodieuse:

“Non fils, celui-ci il vit ... Viens aide moi à le porter”

Mais alors qu'il se sentait flotter et balloter, le puit se referma sur lui. Quand il rouvrit les yeux, il découvrit d'abord un plafond de poutre grossièrement équarries soutenant un toit de chaume; tournant la tête de droite et de gauche, il découvrit une unique pièce aux fenêtre noircie et pauvremant meublé qui lui rappelait les maisons des paysans de son enfance. Alors qu'il se redresser la voie grave raisonna dans son dos:

“Le dormeur se reveille enfin?? Alors l'ami, ça vas mieux??”
“Oui ca vas beaucoup mieux .. Mais où suis-je?? Et quel jour sommes-nous??”
“Tu es chez moi, dans mon humble maison, un peu au sud ouest de Pont-à-Tréteau, et nous somme le troisième jour de Ninui”
“Le troisiè ... ?!?!?”


Ninui?!? Non c'était impossible !! Mais pourtant quelque chose au fond du regard de son interlocuteur lui disait que c'était vrai ... Il avait donc errer dans les plaines du nord pendant près de deux mois !! Comment avait-il survecue aussi longtemps?? Celà il ne le comprendrait peut être jamais ...

Voyant que son hôte le dévisageait avec un regard soutenue par ses yeux noirs, il lui raconta son histoire et après bien des heures de réçit celui-ci insistat pour qu'il reste chez ui aussi longtemps qu'il le voudrai pour reprendre des forces.

Les jours passèrent ainsi à la petite chaumière de son hôte nommé Feinster; un ermite qui vivait ici avec son jeune fils depuis la mort de sa femme il y a quelques années. Il reppris rapidement des forces sous les soins de son hôte, et passant de longues journées à l'aider aux champs ou avec les bêtes du petit troupeau. Mais un soir, alors qu'is étaient tous les deux dehors à fumer, il dit à son hôte:


“La vie est belle et calme ici ...”
“Mais elle n'est pas encore pour toi c'est cela mon ami??”
“Oui, je n'ai pas encore droit à cela, pas encore; il faut que je suive ma route, et elle m'appel maintenant, toujours vers le sud”
“Je sais ce que c'est l'ami ... J'ai pour mon malheur connu ça un jour, mais il n'est pas l'heure pour en parler; viens avec moi jusqu'à l'étable veux-tu”


Une fois derrière celle-ci, Feinster déplaça un lours rocher callé contre un des murs de pierres de l'étable, découvrant une cache aux parroies en pierres sous leur pieds. Se penchant à l'interieur celui-ci en sortie deux paquets (un rond et plat ainsi qu'un plus long et mince) de toiles enduite de graisse d'ours pour en protéger le contenue:

“Je ne pensais pas qu'un jour je les donnerais à quelqu'un qui en aurait autant besoin que toi, mais voilà, il te seront utiles, bien plus qu'à rester cacher ici sous la terre”

Il se mit à ouvrir les deux paquets sous les yeux de Byorn qui s'arrondissaient de plus en plus sous la surprise, et elle fût de taille; les deux paquets sontenaient en fait de vrai trésors; le premier contenait une lance à la hampe de bois gris richement sculptée et à la lame faite d'un acier argenté couverte de runes en Cirth et toujours tranchante comme un rasoire; le second quand à lui contenait un bouclier rond faisant près de trois pieds dediamètre mais d'une légèreté impressionante, fait dans le même bois gris et couvert de bandes de metal couleur bronze elles aussi richement décorées et gravées de runes similaires en Cirth.

“Je ne sais pas quoi dire feinster ...”
“Alors ne dit rien mon ami”
“Tes présents sont digne d'un prince; je jure que jamais ils ne seront utilisé à mal”
“Je n'en doute pas ... Bien rentrons, nous avons encore à faire pour préparer ton voyage”


Le landemain, un sac de cuir robuste sur les épaules vec le bouclier cadeau de Feinster fixer dessus, lance à la main, Byorn était sur le pas de ferme de Feinster, faisant ses adieux à celui-ci:

“Tiens l'ami, un dernier présent pour toi”

Il lui tendis alors une petite gaine de cuir lustré; en l'ouvrant il découvrit qu'elle contenait une pipe de bois à long tuyeau richement sculpté dont le fourneau représentait une tête de dragons gueule grande ouverte ainsi qu'une blague de feuille à fumer.

“Et maintenant vas, et ne te détourne point de ta route, elle est encore longue”
“Adieu donc Feinster l'ermite”


Et il se séparèrent ainsi; alors qu'il avançait vers le sud, Byorn ne se retourna pas pour lui faire signe du bras, il ne pouvait pas, de lourdes larmes chaudes roulant sur ses joues.

Et il avança, jours après jours, vers le sud, vers cette destination qu'une voie au fond de son esprit lui soufflait sans sesse. Les jours passaient et il arriva enfin à la grande route de l'est qui traversait tout l'Eriador d'est en ouest; devant lui se dressait les collines que l'on appelaient Hauts des Galgals, là où cette voie, cet instinct le poussait; il campa ce soir sous un petit bosquet de peuplier, et, fumant la pipe offerte par Feinster l'ermite, il pesa ses pensées, écoutant son instinct ainsi que cette voie au fond de lui et après des heures de réflection il pris sa décision alors que la soleil pointait loin à l'est.

Chargeant son sac sur son dos, il fit face au sud et aux collines de sombre réputation et se mis en marche, en marche vers son futur. La suite vous la connaissait déjà chères lecteur ... Et l'avenir reste encore à écrire ...


[HRP]

Et voilà !!

Comme promis le dernier chapitre du passé ^^ Bien que plus court, j'ai essayé de rester un poil plus cohérent qu'avec le dernier et de faire la jonction avec l'intro ^^

Je pense m'en être pas trop mal tiré finalement ... Bon ne me reste plus qu'a écrire celle de ma chasseuse ... Pfff pas fini d'user mes doigts sur un clavier moi ^^

Aller à très bientôt IG et bonne lecture à tous

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Byorn
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
Byorn


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis Du Vieux Tom

Une lance dans la nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lance dans la nuit ...   Une lance dans la nuit ... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:57

[HRP]

Bon, j'ai tenter de fire un petit tour IG ce soir, mais sans franc succès ... Le PC duquel je me suis connecté est vraiment trop ancien et la connection (256k) est vraiment très pourrie en ce moment (j'ai l'impression d'être sur Pentium 120 et modem 56k No )

Donc, le petit tour est compromis pour les jours à venirs, je vous retrouve donc IG à partir de la semaine prochaine (si pas dimanche soir, ca sera à partir de lundi soir ^^).

Aller bonne continuation à vous ^^

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Byorn
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
Byorn


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis Du Vieux Tom

Une lance dans la nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lance dans la nuit ...   Une lance dans la nuit ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:10

A travers les carreaux collorés des vitres, les premiers rayons du soleils pointaient déjà. La nuit bien que fraiche et pluvieuse fût des plus reposante. Il se leva, alla jusqu'à la fenêtre et l'ouvrit, un grand sourire sur les lèvres. Il huma l'air fraid et revigorant du petit matin en soupirant de plaisir.

"Bien, une nouvelle journée se lève, il est temps de reprendre la route" se dit-il à voie haute.

Puis un bruit se fît entendre dans le jardin en face de sa fenêtre; les branche d'une haie de petits troënes remuaient; et au détour de la haie, une jeunes hobbite portant un pagniet apparut; il la reconnue de suite car il s'agissait d'une des filles tenant cette charmante auberge de Stock; et oubliant sa nudité, il lui fit un grand salut du bras, un grand sourire béat ettirant toujours ses lèvres ....

L'appercevant, la jeune hobbite poussa un grand hurlement, lachant son pagnet dont le contenue (fait d'oeufs et d'un grand pôt de crème fraiche) se répendit avec fraqua sur le sol; s'abritant le visage derrière son tablier elle cria à l'homme:


"Espèce de pervert !! Satyre !!"
"Pardon je ne comp..."


Puis réalisant soudain sa nudité, il se couvrit les parties avec un petit rire crispé et se laissa tomber sur le sol, se disant à voie haute:

"Oui il est vraiment temps de se remettre en route"

[HRP]

Et bien voilà,
Mes perms touchent à leur fin et je serai de retour chez moi demain en début de soirée ... Et lundi reprise du boulot .... Pffff j'aime pas les Lundi grrr !

Bon en fait tout ça pour dire que si je suis pas trop crever du voyage, je passerai IG demain soir, sinon ben à Lundi ^^

Aller à tantôt
[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Byorn
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
Byorn


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis Du Vieux Tom

Une lance dans la nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lance dans la nuit ...   Une lance dans la nuit ... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:18

[HRP]

Bon ben, à croire que le sort veux que je mette du temps à vous rejoindre ...

A peine rentré de perms, je me retrouve d'astreinte de nuit toute cette semaine et je part sur le terrain 2 jours la semaine prochaine ... Bref je risque de pas trop être connecté, ou alors dans des créneaux horraire bizarres ^^

Voilà, en tout cas c'est sûr à ce week end ^^

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Une lance dans la nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lance dans la nuit ...   Une lance dans la nuit ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 5:04

Allez courage ! Et à ce WE ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldrahir Altarion




Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: sans confrérie

Une lance dans la nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lance dans la nuit ...   Une lance dans la nuit ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:27

*se rapelle ses périodes de gardes et de manoeuvres*, bon courage à toi mon ami!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lance dans la nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lance dans la nuit ...   Une lance dans la nuit ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lance dans la nuit ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La nuit des golems
» Y'a pas que Lotro dans la vie !
» Korag dans ses oeuvres
» Dans les profondeurs de la Moria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Le cercle fermé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser