Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Discussion en prevision de sorties Faille

Aller en bas 
+5
Reqen Estelmo noss Eketta
Adénis
tholias
Thorguiln
Sathtrimis
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quels jours en semaine?
Lundi & Mardi
Discussion en prevision de sorties Faille I_vote_lcap9%Discussion en prevision de sorties Faille I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Mardi & Mercredi
Discussion en prevision de sorties Faille I_vote_lcap14%Discussion en prevision de sorties Faille I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
Mercredi & Jeudi
Discussion en prevision de sorties Faille I_vote_lcap14%Discussion en prevision de sorties Faille I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
Jeudi & Vendredi
Discussion en prevision de sorties Faille I_vote_lcap9%Discussion en prevision de sorties Faille I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Vendredi & Samedi
Discussion en prevision de sorties Faille I_vote_lcap27%Discussion en prevision de sorties Faille I_vote_rcap
 27% [ 6 ]
Samedi & Dimanche
Discussion en prevision de sorties Faille I_vote_lcap9%Discussion en prevision de sorties Faille I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Dimanche & Lundi
Discussion en prevision de sorties Faille I_vote_lcap9%Discussion en prevision de sorties Faille I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Un suicide collectif ne m'intereese pas
Discussion en prevision de sorties Faille I_vote_lcap9%Discussion en prevision de sorties Faille I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:08

/HRP

Bonjour a tous!!

Cela fait deja un bout de temps que la Faille trotte dans nos tetes et que nous prevoyons d'y faire une sortie de confrerie (et allies).
Le fait est que la Faille est une instance tres technique avec raid de 12 personnes et realisable en deux soirs consecutifs (21H - minuit) (Je sais que pour toi Thorg, c'est pas possible avant 21H30, donc soit on fait 21H30 - 00H30, soit a chaque fois on commencera a nettoyer le debut sans toi.). Ainsi, il n'est pas aise de monter cela en confrerie, surtout etant donne que nous ne sommes pas tres nombreux et que nous sommes des casuals.

Bref, voici mes idees sur le sujet, afin que nous puissions aller a la Faille ensemble.

Aspect technique :
Quand on aura defini l'heure de rendez vous, il est essentiel de s'y tenir. En effet, l'instance est longue, meme en deux soirs et chaque minute compte. De plus, il faut garder un bon rythme tout le long, ne pas trop trainer si on veut aller tanner le balrog...
J'ai participe a quelques raid dans la Faille, et ce qui est apparu, c'est qu'il faut etre extremement precautionneux et suivre a la lettre les conseils du lead.
Les chasseurs, doivent etre extremement prudent avec pluie de fleche (je pense qu'on interdira cette competence, car trop dangereuse la bas).
la nremarque vaut pour toutes les attaues de zone.
Il faut a tout prix laisser les MdS etourdir les mobs et ne jamais rompre le sort. En effet, a de nombreux moment il est impossible de passer si on ne stun pas des mobs et si on ne les laisse pas stun. je pense aux healers et aux gardiens de troll qui ont une aura (a titre d'exemple, sur l'un des 2 prenmiers boss trolls, si le gardien a le temps d'activer son aura proche du boss, ce dernier tappera a 5000 de degats en critique...)
Un gardien est necessaire, car il faut a plusieurs reprise amener les boss loins des adds, pendant qu'on fini les adds. La aussi, les chasseurs (je precise les chasseurs, car je sais combien il est tentant de mettre de grosses attaques au depart) et tous les autres membres doivent laisser le gardien tapper pendant quelques secondes au depart, afin d'etre sur qu'il garde le boss sur lui, sinon mort de tout le raid.
Bref, je ne vais pas detailler tous les details, mais il est evident qu'il faut etre hyper conscienceux et concentre! Et vraiment ecouter ce que dis le lead. D'ou l'importance du micro (meme si vous parlez pas, il faut que vous puissiez entendre le lead parler, car de nombreuses choses arrivent pendant les combats)

Raid ideal :
Voici une configuration de raid qui me semble ideale pour cette instance (mais les habitues me contrediront peut etre Wink ) En fait, il n'existe pas qu'une seule conf, mais en voici une.
* 2 Menestrels : il est impossible de partir sans les 2 menestrels
* 2 Gardiens : 1 obligatoire, 2 fortement conseille pour un boss
* 2 MdS : 1 obligatoire, 2 fortement conseille, car il faut regen la puissance et surtout stun les mobs
* 2 capitaines : la aussi les capitaines sont essentiels pour l'instance.
* 1 cambrio : il parait qu'un cambrio est plus que recommande pour tuer le balrog, mais comme je ne l'ai pas encore tue, je ne puis etre plus precis
* 3 chasseurs et/ou champions pour le DPS (4 est mieux, donc a voir en fonction du cambrio)


Effectifs de confrerie :
Si nous arrivons a nous retrouver tous 2 soirs consecutivements, nous pourrions etre

* Sathtrimis (chasseur 50) ou Glorilin (menestrel 45) : Sath est deja 50 et dispose d'un on equipement ainsi que des traits legendaires, mais chasseuse (classe a profusion dans la conf); Glori est un mene, ce qui manque dans la conf
* Lontharin (chasseur 50)
* Feredir (chasseur 50) ou Brim (champion proche du lvl 40, maisje ne me souviens plus exactement tellment il grimpe vite ^^)
* Thorguiln (gardien 48)
* Adenis (chasseur 45) ou Yucca (mene proche du 40)
* Carandin (chasseur 50)
* Tholias (Capitaine 50)
* Eketta (capitaine 50)
* Milandar (MdS 50)
* Chrisrandir (menestrel 50) : qui sera peut netre bientot de retour parmis nous

Je ne crois pas avoir oublie personne.
Ce qu'il apparait c'est la surcharge de chasseurs. Pour palier a cela, je propose de venir avec Glorilin. Ainsi, il n'y aurait que 3 chasseurs (Adenis, Carandin, Lontharin) et Feredir ou Brim (donc chasseur ou champion mais DPS dans tous les cas) et en tant que mene, je serai donc bien plus utile qu'en tant que chasseur.
Thorguiln doit venir est etre lvl 50 imperativement.
Eketta et Tholias sont eux aussi plus qu'essentiels.
Milandar serait d'une aide precieuse bien sur, donc j'espere qu'il pourrait etre present.

Pour le reste, nous pouvons faire appel aux allies voire au serveur en general.

Il est donc evident, que Thorguiln, Adenis, Glorilin et Brim (si feredir ne vient pas) doivent augmenter leur niveau rapidement. Je sais bien que ce n'est pas dans les habitudes de la conf, mais en ce qui concerne Thorguiln, il lui reste 1 lvl donc ce sera vite fait si on l'aide. Glori et Adenis ce sera plus long mais on y travaille a fond en ce moment et on va mettre les bouchees doubles a Forochel. Donc avec un petit coup de main ca avancera vite aussi.


Equipement :
L'ensemble des participants doivent amener nourriture, potions et symboles ... mais la on peut s'arranger aves Adenis.
Pour ce qui est des armures, je peux vous crafter avec glorilin de bonnes armures legeres et moyennes (pour les methodes uniques, c'est plus dur, mais avec les recette et les eclats je peux essayer)

Loot :
il y a 3 types de loots dans la faille :
1) les pierres precisues: elles se lootent sur les gros boss et donnent les meilleures pieces d'armures du jeu actuellement. Ces pierres etant rares, il y aura un master loot avec lance de des, et ceux qui auront deja la piece d'armure, ou qui auront deja gagne une pierre sur les 2 soirs ne relanceront pas les des. Ceci afin de permettre a chacun d'avoir plus de chances de gagner une pierre. (sachant qu'il n'y a que 7 boss a pierres pour 12 participants, si on met ceci en place regulierement et avec la meme equipe, ceux qui n'auront pas eu de pierres les premierres fois, seront les seuls a lancer les des lors de l'instance suivante, et ainsi lorsque chacun aura une pierre, on recommencera le lance de des pour tout le monde)
2) les eclats d'obsidienne et de fer de la faille qui se lootent aleatoirement sur les mobs de la faille et que l'on peut echanger au camp en haut de la faille, contre de l'equipement ou des potions
3) des objets violets, voire bleus qui sont droppes par les gars et par chaque boss. Ces objets seront soumis au master loot et distribues a chaque membre. Si l'un de vous est interesse par l'un des objets, il n'aura qu'a le demander a celui qui l'a recu. En general, hormis pour le skin, il n'y a aucun objet vraiment interessant parmis ce genre de loots. Je dis ca pour que vous ne soyiez pas decus Wink



Je terminerai en disant ceci : je n'ai fais que participer a des sorties failles, et n'ai jamais leade a l'interieur. Je connais pas mal des techniques, mais je ne connais pas tout Wink Tout ca pour dire, qu'on aura peut etre des rates au depart. Soyez indulgents, car autant c'est dur a jouer la faille, autant c'est dur a leader aussi. ^^
Mais je suis persuade qu'avec de l'entrainement on y arrivera tres bien.

Un autre point important : je ne derogerai pas aux regles de la conf. Ainsi, la faille n'est en aucun cas une course a l'equipement. L'equipement que nous en tirerons n'est que secondaire. Le but principal est de s'amuser en confrerie, et de relever de nouveaux defis. Ainsi donc, pas d'enervement en tout genre a l'interieur de l'instance.
D'un autre cote, il est evident qu'il faut etre concentres. Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas allier les deux cotes : amusement et serieux. Donc une regle simple peut etre de garder son serieux pendant les gros combats, et de rire a cote. Ceci dis, je vais pas faire le gendarme non plus ... Mais autant je ne veux pas voir une ambiance pourrie comme je l'ai vu dans certains raids avec qui j'y suis alle, autant une equipe qui n'avance pas et qui fait n'importe quoi n'est pas mieux... En effet, les reparations montent tres vite et on meurt pour un rien... donc quand le raid est mort plusieurs fois des causes d'innattention des membres, cela fait toujours raler. Donc les points cles sont : amusement certes mais serieux tout du long de l'instance.
Enfin, si nous mettons cela en place regulierement, la aussi je ne derogerai pas a la regle : chacun est libre de ne pas venir, l'IRL prime sur l'IG. Ceci dit, je mettrai les annonces sur MMOFIESTA, donc allez vous y inscrire. Sans ca, c'est tres dur de planifier cette sortie et de recruter des gens sur le serveur en cas de manque. (Je mettrai systematiquement un post sur le forum pour annoncer que je mets l'event sur mmofiesta, mais neanmois passez donc y faire un tour regulierement...).

Voila, donc j'attends vos impressions quand a cet event. Si vous pensez donc qu'il s'agit d'une bonne initiative, on commencera donc a monter les persos de la conf qui viendront, puis nous fixerons un jour de la semaine et une premiere date. Puis nous contacterons les allies en fonction des membres presents.

HRP/


Dernière édition par Sathtrimis le Mar 17 Juin - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:38

ca me parait pas mal tout ca ... et ca donne envie !

Plusieurs poitns quand meme :
- Brim est 35, pas 40 ! Il s'est achete son canasson hier soir il me semble.
- Je suis 48, donc 50-48 = 2 levels, pas un seul ! ^^^
- Quand à l'ambiance sérieux et deconn' en même temps ... n'est ce pas notre specialité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:27

pardon, oui me suis un peu emballe sur les lvls, mais bon t'as plus qu'a travailler ^^

en ce qui concerne Brim, evidement, a part s'il ne dort plus pendant 2 Semaines, il ne pourra pas faire partie des premieres sorties (idem pour Yucca).

Pour notre specialite : certes !! Mais bon je precise, que je vous menerai a la baguette (ou au fouet selon vos preferences), afin que cela se passe de la meilleure des facon et que ca ne se termine pas en "Beresina" ... (tiens comment ca s'ecrit ca?)
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:29

Pourquoi, il dort Brim ?
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:52

* mise a jour et ajout du vote*
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:13

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
tholias
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:14

alors pour moi manque un tank dans ta team , il faut minimum 2 tank , dont au moins un gardien et si pas de deuxieme gardien , un champion pour le remplacer , le cambrio est aussi tres important il facilite grandement les attaques de communaute ce qui peut etre tres utile surtout quand la team manque de stam un full bleu sait tres utiles Smile et il a dautre competence non negligeable , je confirme pour les chasseur que pluie de fleche est deconseille dans 90% de l instance donc sert a rien de le garder pres de ces stanza d action les plus courante , et si on arrive a thrang , contre thrang les fleches barbeles sont interdites (je precise sa car la derniere fois on a passer 10 min a dire qu il fallait pas utiliser fleche barbele contre lui il en recevais tjr )
euh deux capitaine obligatoire ben un sa suffit en regle general on faisait une team dps avec les chasseur un menestrel et un cambrio sans capitaine et sa passait bien , apres c est clair qu avec deux capitaine c est nettement mieux mais autant avec un seul menestrel il faut annuler la faille , autant avec un seul capitaine on peut y aller .
et euh sinon pareil jamais tuer le balrog par contre lui il c est pas gene avec moi , thorguiln tu veut pas le mettre dans ton livre des rancunes Smile

et le plus important bien suivre le lead qui connait l instance c est tres technique et certaine erreur pardonne pas la bas et promis on tuera pas le lead chef , on se contentera de le pendre * cours preparer la corde * Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Adénis
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt
Adénis


Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : dans ma maisonnette, chez Glorilin, ou quelque part ailleurs sur les routes...
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:42

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:20

tholias a écrit:
alors pour moi manque un tank dans ta team , il faut minimum 2 tank , dont au moins un gardien et si pas de deuxieme gardien , un champion pour le remplacer , le cambrio est aussi tres important il facilite grandement les attaques de communaute ce qui peut etre tres utile surtout quand la team manque de stam un full bleu sait tres utiles Smile et il a dautre competence non negligeable , je confirme pour les chasseur que pluie de fleche est deconseille dans 90% de l instance donc sert a rien de le garder pres de ces stanza d action les plus courante , et si on arrive a thrang , contre thrang les fleches barbeles sont interdites (je precise sa car la derniere fois on a passer 10 min a dire qu il fallait pas utiliser fleche barbele contre lui il en recevais tjr )
euh deux capitaine obligatoire ben un sa suffit en regle general on faisait une team dps avec les chasseur un menestrel et un cambrio sans capitaine et sa passait bien , apres c est clair qu avec deux capitaine c est nettement mieux mais autant avec un seul menestrel il faut annuler la faille , autant avec un seul capitaine on peut y aller .
et euh sinon pareil jamais tuer le balrog par contre lui il c est pas gene avec moi , thorguiln tu veut pas le mettre dans ton livre des rancunes Smile

et le plus important bien suivre le lead qui connait l instance c est tres technique et certaine erreur pardonne pas la bas et promis on tuera pas le lead chef , on se contentera de le pendre * cours preparer la corde * Twisted Evil

Gaffe quand même, parce que avec de tels arguments, soit tu seras le lead, soit son bras droit ! Et moi, si ca foire, je pends le leader ET son bras droit !!! Enfin, sauf si ca foire a cause de moi, ce qui a de grande chance d'arriver, auquel cas je me ferais tout petit, et j'irais loin, dans une region où les tavernes n'existent meme pas, pour etre sûr que vous n'ayez pas l'idée de venir m'y chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:11

tu as raison Tholias pour les 2 tank (et encore que c'est un mini), Je les avais pris en compte, mkais me suis mal explique, puisque j'ai mis les chasseurs et les champion ensembles ...

enfin certe il faut au moins 2 tanks, c'est sur, sinon on passe pas le 7eme boss ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:14

Sans tomber dans le spoiler (et quoique ...), on pourrait avoir une tite explication sur l'instance ? Combien de boss, dans quel ordre, etc ... Une 'tite description quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:23

ok, je vous ponds ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:19

Cela fait un peu peur...
(Hrp j'ai notamment quitté WoW par ce que les raids, je déteste, j'ai besoin de me détendre quand je joue !)
Alors pour la guilde j'essayerai, mais j'avoue que cela me tente moyen, enfin j'ai voté !

Votre humble et dévoué

Eketta
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:31

Bonjour a tous,

Pour resumer les techniques de boss,je vous ai detaille chaque boss. Ca a l’air long, mais ca se lit facilement.... peut etre que vous ne comprendrez pas tout, mais vous comprendrez mieux une fois sur le terrain.


Par ordre de Boss :
1. Barz
Il faut surtout se placer loin de lui, lorsqu’il crie : « Je vais vous ronger les os !» car a ce moment la, il genere 1500points de degats par seconde sur un rayon de 10m. Donc lorsque vous entendez cette phrase et que vous entendez le lead hurler : «RECULEEEEEEZ !!! », reculez sinon vous mourrez Wink
De temps en temps Barz va crier « Aucun pouvoir n’est plus grand que Bartz ! ». A ce moment la il va venir sur un membre du groupe au hasard et lui mettre une patate. Pa d’affolement, il reviendra sur le gardien tout seul, donc NE L’ATTAQUEZ PAS !!! (si quand il vient attauer un membre du groupe, il utilise en plus son attaque « Je vais vous ronger les os !», courrez loin de lui surtout!!!)
Attention : competence de fraternite. (Il vaut mieux tuer barz avant Zurm, quoi que cela depende des preferences de chacun...)
Au fur et a mesure que sa vie baisse, arriveront des vagues de mobs.
Une chose importante dans les vagues : ne cassez pas les stun des MdS !!
Pendant que le groupe tue les adds, le gardien doit courir dans la salle avec Barz, pour laisser le temps au groupe de tuer les adds. Surtout lors de la 1ere vague, car elle est constituee d’un gardien de troll et son troll, et le gardien genere une aura qui va booster les trolls. Mais le tank faisant courir Barz, cela ne doit en principe pas poser de probleme.
Entre chaque vague, on ne lance pas de grosses attaques sur Barz, afin de recuperer la puissance pour les vagues suivantes.

Il donne un Saphir presque parfait, echangeable contre des bottes du set de Faille.

2. ZurmCompetence de fraternite (astuce : gardien utilise la competence Cri de Defi quand Zurm dit « Hors de mon chemin »).
Il est important que le gardien garde Zurm loin du groupe (important de respecter la disposition donne par le lead avant de commencer) car il genere des degats de zone regulierement.
Il y a 3 vagues de mobs qui vont arriver en fonction du moral de Zurm. Le gardien doit tenir Zurm pendant que les autres s’occupent des vagues. La aussi ne pas casser les stun des MdS. Placer le maximum de goudrons, ... sur le sol aux emplacement indiques pas le lead afin de ralentir les vagues.
Il y a une autre raison pour laquelle Zurm doit etre loin du groupe : lors de la premiere vague, arrivent un gardien de troll et son troll. Comme d’habitude il faut tuer le gardien en priorite puis le troll. Si Zurm s’approche du gardien, le gardien peut generer une aura qui va booster Zurm. Celui fera 5000 points de degats ... donc mort immediate du groupe.
Donc pendant les vagues, SEUL le gardien attaque Zurm dans son coin.
Pour les autres vagues, il y a un esclave, un maitre esclave et des montagnards. Les MdS s’occupent de stun l’esclave (qui regen la vie des autres) et le maitre. Le reste du groupe tue les montagnards, puis le maitre esclave, puis l’esclave.
Entre chaque vague, on ne lance pas de grosses attaques sur Zurm, afin de recuperer la puissance pour les vagues suivantes.

Il donne 1 voire 2 saphir presques parfait, echangeable contre les bottes du set de faille.


3. Fruz
Furz n’est pas tres complique a tuer. Le groupe entre dans une piece. Ls portes se referment et il faut tuer Furz le plus rapidement possible. Mais ce n’est pas si simple. Chaque membre du raid doit tenir sa position. Un tank doit tenir Fruz dans un coin de la piece (a cote du feu de camp), oppose aux escaliers casses. (vous verrez pourquoi). Les MdS et chasseurs doivent se mettre en rangees en milieu de la piece entre l’escalier et Fruz. Les champions doivent se tenir au corps a corps avec Fruz en meme temps que le gardien, mais prets a venir au centre. Regulierement des vagues de ghahsfra vont descendre de l’escalier et se diriger vrs Fruz. Il faut IMPERATIVEMENT les arreter avant qu’ils ne touchent Fruz. Si l’un d’eux arrive a passer, il soigne considerablement Fruz... les chasseurs doivent donc utiliser leur pluie d’epines, les MdS leur stun, et suivant l’equipe les champions doivent venir aider a tenir les Ghashfra loin de Fruz. Il faut eliminer ces vagues le plus vite possible !!! Pendant les vagues, le gardien garde Fruz dans son coin. Si le gardien, perd l’attention de fruz, celui qui l’a gagne doit le ramener iperativement dans le coin.
Attention, Fruz peut faire des blessures : il faut le soigner.
Le combat doit etre fini en moins de 15 min. Le cas echean, il entre en etat de rage, et tout le monde meurt Wink

Il donne 1 voire 2 diamants scintillants, echeangeables contre les gants du set faille.


4. Zogtark
Bien vider la salle avant le combat en restant a l’abri du mur.
Rien de bien special sur ce boss, si ce n’est 2 drakes grandes elites, qui ont 23k de moral et qui s’envolent pendant un bon moment. A ce moment la, les tanks ne peuvent plus les tapper, et doivent se charger des vers de feu qui arrivent.
Attention, il faut tuer les petits vers avant que les drakes ne s’envolent. Les tanks foncent sur les drake et le reste du groupe tue les vers. Quand les vers sont morts, le boss arrive. On le laisse, on descend un drake le plus vite possible, puis le deuxieme, puis le boss en dernier.
Le boss ne drop rien. Aller au coffre des escaliers : 1 ou 2 amethystes echeangeables contre les jambieres du set faille.

5. Narnulubat

Avant d’arriver a Narnulubat, il faut gerer les fumerolles. Je ne vais pas detailler ici, mais les ataques de zones sont totalement interdites. Et on avance en groupe serre derriere le main tank... personne ne doit foncer sur les vagues d’orques qui arrivent. Enfin, on verra ca sur place.

Narnulubat est assez simple si chacun tient sa place. La zone est composee d’une avancee centralle qui donne sur une porte (pour l’sintant fermee) avec 2 escaliers de chaque cote. Au milieu de la platte forme centrale va apparaitre un trou noir. Ce trou noir fait des degats. Il faut s’en tenir eloigne.
Au depart, le main tank va attirer l’attention du boss puis l’amener vers le bout de la plateforme, loin du groupe car il effectue des degats de feu autour de lui. Personne ne le touche si ce n’est le gardien. De chaque cote de la plateforme (en bas des escaliers) vont apparaitre des especes de larves. Ces larves vont tenter d’atteindre le trou noir central. Deux champion ou capitaines vont les en empecher. Les deux membrs en question seront epaules par deux chasseurs situes en haut des escaliers. Les archers n’aideront les deux tanks en contrebas que s’ils voient qu’ils ont du mal a contenir les larves. Le reste du temps ils vontaider le reste du groupe a descendre les healers. D’abord les 2 proches de la porte, puis les 2 du fond. Quand on passe aux 2 du fond, le gardien doit ramener le boss proche de la porte pour eviter (toujours) les degats de feu de proximite. Quand il n’y a plus de healer, le groupe descend le boss. Attention, a ce moment la, ce n’est plus 1 mais 2 larrves qui popent en contrebas des escaliers. Les chasseurs devront donc se focaliser sur les larvent avec les capitaines/champions.

Il donne 1 ou 2 rubis echeangeable contre le plastron de la faille.

Mange-Ombre
Il s’agit de 2 boss intermediaires.
L’un a beaucoup plus de points de moral que l’autre, ceci dit, il faut qu’ils soient tues en meme temps. Les equipes sur chaque boss seront definies juste avant afin d’equilibrer les degats en fonction du boss. En general, les chasseurs attaquent a tour de role les 2 boss quand l’un descend plus vite que l’autre. C ‘est le lead qui donne le top aux chasseurs a chaque changement de cible. S’ils ne sont pas tues en meme temps ils font apparaitre des copains a eux, pas tres sympas Wink
Ils donnent des objets (parfois) mais pas de pierres precieuses.


6. Thrang
Ce boss est extremement dur a passer. Il se passe en plusieurs etapes.
Chaque etape a sa strategie.
D’abord, le geant va venir attaquer, le gardien doit recuperer son attention et l’amener dans un coin. Aucun autre membre ne doit l’attaquer. Pendant ce temps vont arriver des vagues.
La 1ere est tres simple. Des ghashfra archers et combattant viennent . Le gardien tient le geant a distance. Les MdS stun les archer, et le groupe descend les combattants, puis les archers a tour de role. Pas la peine de consommer trop de puissance ici.
La 2eme vague est plus compliquee : il s’agit d’invocateur ghashfra qui appelent des vers de feu. Les MdS stun un premier invocateur et le groupe descend l’autre rapidement, puis ses vers de feu. Puis le deuxieme invocateur et ses vers de feu. Attenion a ne pas casser les mezz des MdS.
Enfin la troisieme vague : tres dure. L’entree de la zone se fait par des escaliers. En bas de ces escaliers se trouvent des grosses statues. Le groupe doit se scinder en 2 et chaque sous groupe s’effonce entre l’escalier ete les statues, chacun d ‘un cote (vous comoprendrez mieux sur place...) Des shamans ghashfra vont arriver a 6. Normallemt (si je me souviens bien) le geant nous lache et le gardien revient avec le groupe.
La j’ai eu vu 2 techniques : soit on scindent les shamans en 2 groupes (3 et 3) de chaque cote de la statue afin qu’ils ne se soignent pas a 6, et on les descend un par un. Soit on fait la meme chose mais en desequilibrant leur groupe afin qu’un cote se soigne moins bien (par exemple 5-1 ou 4-2). Ils se soignent etremement bien, il est donc important de bien se focaliser sur le meme et e le descendre au plus vite.
Quand les vagues sont passees, Thrang va rentrer en scene. Il a une aura qui le protege des degats. Inutile d’essayer de le tuer comme ca. Il faut l’amener vers des fumerolles qui vont apparaitre un peu partout. Ces fumerolles vont exploser quand on s’approche.
Donc :
Le groupe se place sur l’escalier et n’en bouge pas. Pendant ce temps le gardien recupere l’aggro du boss et le promene en directiond es fumerolles. Le groupe ne doit pas attaquer afin de ne pas attirer l’attention du boss. Quand le gardien et le boss arrivent proche d’une fumerolle, la fumerolle reagit et va exploser. Le grdien doit donc s’eloigner de la fumerolle. Une fois que le boss a subit les effets de la fumerolle, il n’est plus invincible pendant quelques secondes. La, tout le groupe doit lui mettre des patates. Quand il retrouve son aura, le groupe revient sur l’escalier et arrete de l’attaquer... le gardien le repromene alors vers une autre fumerolle, et ainsi de suite. Les fumerolles repop rapidement, donc le gardien n’a besoin que de 2 ou 3 fumerolles pour son petit jeu.


7. Taurlach
Pour Taurlach, je ne connais pas encore, mais le site que je vous ai donne semble bien precis. Je vais donc le bucher et si d’aventure je fais une faille d’ici la et que nous arrivons jusqu’a lui, je mettrai les infos recuperees... Wink



Bon, ceci ne doit pas vous faire peur, bien au contraire. Il y a effectivement des techniques a appliquer, mais j'insiste encore une fois sur le fait que si chacun tient son role, il n'y a ucune raison que ca foire et du coup on peut passer une bonne soiree entre amis. (Contrairement a ceux qui se prennent la tete et le bec tout le long de la soiree parcequ'ils vont a la faille plus par cupidite que par convivialite).



Voici un lien qui detaille tres bien les techniques de la Faille :

http://www.guilde-incandescence.com/wiki/La_Faille
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:49

Reqen Estelmo noss Eketta a écrit:
Cela fait un peu peur...
(Hrp j'ai notamment quitté WoW par ce que les raids, je déteste, j'ai besoin de me détendre quand je joue !)
Alors pour la guilde j'essayerai, mais j'avoue que cela me tente moyen, enfin j'ai voté !

Votre humble et dévoué

Eketta


Rassure toi, on n'a jamais obligé personne !
Moi certaines instances me gonflent, et je n'y mets que rarement els pieds ... (là je vais devoir aller a gobville, parce que j'y ai des quetes, mais apres, finis ! Comme Lonth et Fornost !)


Moi je suis au contraire très intéressé car cela a l'air d'une instance "technique", dans le sens où c'est pas du farm outrancier "Moi voit moi tue !" (ca me gonfle ce genre de conneries : Gobville, Fornost, et la plupart des instances que je connais sont comme ca malheureusement !

Ce qui me fait un peu peur, c'est que vous comptez pas mal sur le gardien pour faire son taf ... on est mal !
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:15

Effectivement le gardien est essentiel, mais si les membres du raid le laisse prendre l'aggro au depart, et arretent de tapper quand il faut, ca passe tout seul ^^

Par effectivement si tout le monde tappe comme une brute des le depart, le gardien ne pourra pas garder l'aggro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adénis
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt
Adénis


Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : dans ma maisonnette, chez Glorilin, ou quelque part ailleurs sur les routes...
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:12

T'en fais pas, Thorguiln, on sait que tu assure!!!!! Et puis si on n'y arrive pas la première fois (ce uqi est partiquement sur!), on y arrivera les suivantes! Faut pas s'en faire pour ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:48

Wame, je ne viendrai pas avec vous... La Faille, je m'en moque et que le Valarauko reste où il se trouve! Affronter sans nécessité un démon de Morgoth avec des hordes d'acharnés, non merci. J'ai bien assez à faire avec le Roi Sorcier et l'Eriador... Mais je suis partant pour vous attendre avec de la bière, des volailles, des pièces de viande, et tout ce qu'il faut pour vous réconforter! Y compris les bandages, points de suture, emplâtres d'athélas... Et une oreille avide d'entendre vos exploits!

[HRP] La Faille, j'ai essayé, ce n'est pas mon truc. Le côté technique et stratégique du raid me laisse parfaitement indifférent. En bref, j'aime pas ça. En outre, deux soirs de suite, c'est difficilement envisageable pour moi. Donc, je serai des vôtres, mais en pensée! Very Happy [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:55

Pas de problemes Carandin Razz . Je concois tres bienque les instances ne plaisent pas a tout le monde.

En plus, ce n'est pas une sortie obligatoire bien evidement, sinon on ne serait pas une confrerie conviviale mais une organisation militaire Razz

Donc aucun probleme.

Par contre juste un oubli :
Pour Thrang, les chasseurs ne doivent pas utiliser Fleche Barbelee et Fleche de Dard, car si Thrang fuit au lieu de suivre le gardien, il ne se fera jamais toucher par les fumerolles et du coup il sera intuable... Rolling Eyes

Quoi qu'il faudrait voir si cela ne pourrait pas etre au contraire une technique pour l'y envoyer sans que le gardien ne prenne de risques... mais quoi qu'il en soit, l'heure n'est pas a l'experimentation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:19

Moi si Carandin m'attend à la sortie avec tout ce qu'il a dit, ca me conviens par-fai-te-ment ! Smile


(non sérieusement, même réponse qu'à Eketta : personne n'est obligé de venir ! Manquerais plus que ca ! )
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:51

Pas de soucis, je vous attendrai à la Maison de Confrérie (qui aura été rangée au préalable, évidemment Very Happy) avec des baquets d'eau fumante, et une table bien garnie! Dur le cognac
Revenir en haut Aller en bas
tholias
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:48

Thorguiln a écrit:

Gaffe quand même, parce que avec de tels arguments, soit tu seras le lead, soit son bras droit ! Et moi, si ca foire, je pends le leader ET son bras droit !!!

bon alors peut pas etre le bras droit pour deux raison , 1er raison j ai pas de micro , deuxieme raison si ta deja vu tholias a la faille c est que ta trop bu il y a jamais mis les pieds donc peut pas leader Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:40

ouai ... tu as de la chance toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lontharin
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Lontharin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ennorath
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:18

Je suis partant bien sur, j'adore les challenges perdus d'avance.
Je puis commencer à 9h15, et je n'ai pas d'heure de fin, et jamais je ne lâcherais le groupe tant qu'on est pas tous morts.

Cependant, tant qu'on sera pas tous 49-50 ça risque d'être vraiment dur de passer le 2eme boss, mais rien n'empêche de commencer tranquille quitte a recruter parmi nos alliés, pour débuter la chasse aux champignons de la faille.

A bientôt,
Lontharin, le Puissant, Erynthoniel
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:37

Bien bien bien !!! je n'en attedais pas moins de toi mon vieil ami ! Wink

(Etant donne que nous mettons bouchees doubles avec Adenis et Glorilin, je pense que nous devrions etre lvl 50 d'ici 15 jours max... donc si vous voulez, je programme une Faille pour le 4-5 juillet. Qui serait present a priori?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion en prevision de sorties Faille Empty
MessageSujet: Re: Discussion en prevision de sorties Faille   Discussion en prevision de sorties Faille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion en prevision de sorties Faille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties RP
» Sorties PvMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Henneth Annûn, l'antre des rodeurs ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser