Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit jeu sur l'univers de Tolkien

Aller en bas 
+12
Edenir
tholias
Chrisrandir
Carandin
Feredir
Adénis
Reqen Estelmo noss Eketta
Marik
Sathtrimis
Fondateur
Liorthen
Thorguiln
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:58

Ni l'un ni l'autre, mais j'aimerais bien les deux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:26

Bon et bien Feredir a confirmé IG la justesse de ma réponse... je me vois donc dans l'obligation Very Happy de poster une autre question. Alors, la voici!

Fangorn rencontra une seule fois Celeborn, Seigneur de Lorien. Quand et pour quelle raison?

A vous lire mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:39

Bon alors Carandin, interdit de jeu ! C'est quoi ces questions !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adénis
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt
Adénis


Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : dans ma maisonnette, chez Glorilin, ou quelque part ailleurs sur les routes...
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:29

Heu... pour boire une bière un jour de fête?
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:37

* assome par la question de Carandin*

bah ca va pas etre facile...
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:41

Petit précision, quand je parle de Fangorn, il s'agit du nom elfique de Sylvebrabe... pas de la forêt Very Happy Quoique les deux soient très liés... J'espère vous avoir aidé un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:06

ben non parce que c'est comme ca que je l'avais lu ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrandir

Chrisrandir


Nombre de messages : 19
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Explorateur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:20

Ne fut set'il pas après la libération de Gríma?
Rencontre entre les membres de la compagnie de l'Anneau, Galadriel, Celeborn et Sylvebarbe alias "Fangorn".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotroblog.fr
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:39

Galadriel et Celeborn étaient présents ? ... Décidément, j'ai oublié pas mal de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:58

Non, Chrisrandir, c'est bien avant cela... Je n'étais même pas encore né... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrandir

Chrisrandir


Nombre de messages : 19
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Explorateur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:57

c'est avant la chute de Saroumane? study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotroblog.fr
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:07

J'ai trouve traces d'une rencontre entre Fangorn, Celeborn et Galadriel.

Il semblerait que Cereborn et Galadriel qui etait las de la vie dans les "villes" cherchaient un nouvel endroit ou resider, et traversant le foret rencontrerent Fangorn.

une partie de leur conversation traitait de la disparition des ents femmes.

Il est dit, que les ents males, ont perdu les ents femmes, car leurs chemins ont differe : Les ents femelles sont parties donner leur amour pour la paix, l’ordre et pour mettre de l’ordre (je suppose sur Arda) alors que les ents males, comme vous le savez sont restes pour defendre la foret.

Alors face a l’etonnement de Celeborn et Galadriel, Fangorn leur posa la question suivante : “ Vous vuos demandez comment nous avons pu etre separes, Ents et Ents Femelles. Je vais repondre a votre question par une question : que ferez vous Celeborn-de-la-Foret quand Galadriel “defendra” la paix et l’ordre de Valinor a nouveau?

“ Il viendra avec moi”, repondit Galadriel.

Celeborn regarda les etoiles puis referma ses yeux et dit : ”Elle est certaine que j’y irai. Il fut un temps ou j’etais certain qu’elle resterait.”


D'apres mes sources, il semblerait qu'il se soient deja rencontres auparavant, puisque Galadriel qualifie Fangorn de "Viel ami".
Est-ce que je touche au but?

(je suis en train de traduire mes sources je vous mets ca des que j'ai fini Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:22

Voici la source qu e j'ai trouveet la traduction que j'en ai faite (pardonnez moi mes erreurs de traduction, mon anglais n'est qu'approximatif)

source :
www.elfringham.dsl.pipex.com/lotrfic/ofentwives.html

Traduction :

“Fangorn! Heureuse rencontre!” cria une voix alors que son emeteur bougeait avec legerete a travers les branches d’un arbre en avant du sentier emprunte par Fangorn. L’elfe attendait non loin de Fangorn et etait vetu simplement en gris. Il ne portait aucune arme, mais un arc et ne portrait aucune parure … une dame qui lui ressemblait grace pour grace.

"Quoi! Hoo, hm, rumhrum! Voici un beau couple loin de chez lui! Le Chevalier-Seigneur-des-Bois Enfant-Sauveur-Professeur-Ami des Arbres, dont le nom est Celeborn. Et DameDoree Valarlit-spectratrice-des-arbres Reine-errante dont le nom est Galadriel. Ces noms vous semblent peut-etre long, mais les noms devraient grandir avec les annees. Hm. Et longues ont etes les annees depuis notre derniere rencontre, bienque pas assez longues pour oublier une telle grace!”
Celeborn abaissa son arc. “En effet, Le-Plus-Ancien, longues et etranges furent ces annees.
Fangorn s’arreta et fit une pause pour apprecier la boue fraiche qui couvrait ses orteils. Il respira, et pensa, et tomba un moment pour dormir et rever. Mais les elfes qui le connaissaient depuis fort longtemps, s’assirent ensemble sur la branche d’un arbre au niveau de ses yeux quand il les ouvrit a nouveau. "Ho! Le monde n’est pas comme nous l’avons laisse, hrum!" Finit-il par repondre. Il devait parlait des annees, ou du changement de paysage, ou des deux. "Hoom. Cela n’est jamais le cas. Dites moi, tres chers, quel chemin avez vous emprunte?"
Galadriel repondit avec une voix aussi douce que la rosee du matin et aussi vive que un rapide jet d’eau: "Whither they take us, cher ami. Nous sommes las des villes pour un temps, et recherchons une autre merveille d’Arda."
" Et je percoit des Jours de Bonheur." Celeborn sourit, et Galadriel le fixa dans les yeux avec tendresse. "Petite merveille," continua Fangorn. "Les annees sont plus legeres qu’elles n’ont ete. Ah! Dignes parents de beaux enfants! Le monde entier sera peuple de votre lignee." A la fin, les elfes le regarderent avec etonnement. "Hoo! Hm. Ne questionnez pas les jeunes arbres. La Terre le sait."
Celeborn secoua sa tete. "Je vous crois, aussi etrange que cela puisse paraitre. Mais dites-moi, Le-Plus-Ancien. Nous avons vu Finglas, et Fladrif, et les Ents plus jeunes. Mais aucun Entmaids ou Ent femelles. Ou est Fimbrethil? Ou sont les joyaux de votre vie?"
Fangorn soupira comme un vent fort a travers de hautes branches. "C’est une longue histoire que raconteur succintement ne ferait qu’appauvrir. Mais nous en savons peu de leur destins. Les ents donnerent leur amour aux bois sauvages. Mais les Ents femelles donnerent leur amour a d’autres choses: a la paix, et a l’ordre, et au fait de retablir l’ordre. Hoom. Elles sont parties, et nous ne savons ou. Elles ne sont pas ou nous avons regarde. Ou, elles ne sont pas ici. Je crains que le monde ne soit qu’hiver, les chansons parties et la lumiere eteinte avant que nous ne nous retrouvions."
Ces mots passerent a travers un silence plein de regrets. Quand il se reveille a nouveau, une nuit profonde etait tombee, et il se demanda pourquoi il avait arrete striding; quand il arretait, il lui semblait etre toujours fatigue. Et bien qu’il eut prefere etre unhasty, il y avait une difference entre unhasty et immobile. Les Ents immobiles commence a devenir des arbres, ce qui n’etait pas la meilleure des choses. Il secoua ses jambes et hrrrummed des bribes de chansons a lui-meme. "Mudtoed long-standing-stopped in starlight," murmura t-il. "Hm. Bien. My-waiting-entstrides-fit feet-under. Oh! Hm. Il semblerait que je devienne hasty," s’exclama t-il, se rapellant finalement. "Les elfes sont toujours ici!"
Et ils y etaient. Avec une patience d’immortel, ils avaient attendu pour poser une questionque Fangorn pouvqait desormais voir dans leurs yeux.
"Ne me regardez pas avec autant d’etonnement, enfants!" se lamenta t-il. "Vous vous demandez comment nous pouvons etre separes, les Ents et les Ent femmes. Je vais repondre a votre question par une question : que ferez vous Celeborn-de-la-Foret quand Galadriel defendra la paix et l’ordre de Valinor a nouveau?

“ Il viendra avec moi”, repondit Galadriel.

Celeborn regarda les etoiles puis referma ses yeux et dit : ”Elle est certaine que j’y irai. Il fut un temps ou j’etais certain qu’elle resterait.”

"Peu de choses est sure, mais le changement du monde l’est," soupira Fangorn. "Et l’amour, bien qu’il ne soit pas ce que les jeunes amoureux croient qu’il est. Comme j’aimais Fimbrethil; je ne lui demandai pas de rester. Comme elle m’aimait; elle ne me demanda pas de partir. Tel est l’amour antique. Hm. Et bien. Mais paix! Peut-etre que vos destins ne seront pas le mien, et votre tresor demeurera avec vous jusqu’a la fin."


Voila, bon meme si certains mots me sont inconnus ont devine le sens de ce texte : Cereborn et Galadriel a la recherche d'un nouvel endroit ou resider croiserent Fangorn et ils parlerent de la disparition des Ents femmes et de la notion d'amour.

On voit nettement ici que Fangorn connaissait Celeborn et Galadriel bien avant. Et on peut supposer d'apres cette source qu'ils ont connu aussi les Ents femmes.

Est-ce cela que tu evoquait Carandin?
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:17

pffff
Revenir en haut Aller en bas
Adénis
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt
Adénis


Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : dans ma maisonnette, chez Glorilin, ou quelque part ailleurs sur les routes...
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:43

Pfffff... moi je joue plus avec des gens comme ça...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrandir

Chrisrandir


Nombre de messages : 19
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Explorateur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:15

arf c'est dans le Silmarillion
Pffff je passe Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotroblog.fr
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juin - 7:22

Si c'est pas la reponse : un petit indice ?
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:33

C'est la bonne réponse! cheers Celeborn et ensuite Galadriel, cherhèrent tôt au cours du Second Age une résidence loin de Ost-in-Edhil, forteresse Noldo d'Eriador gouvernée par Celebrimbor. En effet, Celebrimbor avit choisi un associé que ni Galdriel ni Celeborn n'appréciaient: Anatar (alias Sauron). Le couple savait que le destin des Noldor serait scellé avec la fabrication des anneaux. Ils se décidèrent donc à chercher un refuge loin d'Eregion. Leur choix se porta sur la Lorien, alors appelée Lorinand, ou Pays des Chanteurs, car habitée par les Nandor, des Elfes Gris insouciants adorant chanter et s'amuser. Celeborn se rendit là-bas et n'eut aucun mal à se faire accepter par les Nandor. Mais il restait un voisin à convaincre: Fangorn. En effet, à cette époque, les frontières sud et nord des deux forêts se confondaient. Celeborn rencontra donc Fangorn avec Galadriel afin mettre au point une sorte de "traité" de bon voisinage entre les Elfes qui allaient arriver en nombre et les Ents de Fangorn.

Voilà, bravo Sathtrimis! Plus simplement, mes sources sont les suivantes: Contes et légends inachevés: le Second Age.
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:10

OUAIS !!!!!!!! bounce

Ah ben je suis content moi !! Bon par contre je pensais pas trouver du coup je n'ai pas pense a chercher une autre enigme. j'ai bien trouve quelquechose, mais je ne pense pas que cela vous tienne en echec longtemps .... Wink J'ai donc deux questions, ainsi a defaut de difficulte, on aura plein de choses a retenir ... Very Happy

Bonne chance ! cheers

Fils de Galdor et de Hareth, je fut en mon temps un valeureux guerrier, et il fut une bataille durant laquelle je fut finallement fait prisonnier.

Et la question est : combien de fois cria t-il : "Aurë, entuluva ! Le jour reviendra !" durant cette bataille?
Vous pourrez donner le nom de la bataille, pourquoi il y eut cette bataille, que s'y passa t-il et aussi comment elle se termina.


Question annexe :
En effectuant certaines recherches, j'ai trouve aussi des homonymes de ce personnage.
Pouvez vous m'en citer 4 et leur fonction?
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:10

Facile celle là !

" De tous, Húrin resta le dernier debut. Alors il jeta son bouclier et prit sa hache à deux mains. On dit que le fer fumait dans le sang noir des Trolls, la garde de Gothmog, et qu'à chaque coup Húrin criait : ”Aurë, entuluva ! Le jour reviendra !” Il poussa ce cri soixante et dix fois mais, à la fin, ils le prirent vivant sur l'ordre de Morgoth."
Le Silmarillion
(euh, je le dis pas de tête ! j'ai le Silmarillion pas loin !)


Je pense qu'on trouve ca aussi dans le tout dernier "le fils de Hurin" (je crois que c'est le titre ...)

La bataille, c'est bien sûr la fameuse et terrible Nirnaeth Arnoediad, la bataille aux larmes innombrables.



Par contre, pour les surnoms ... aucune idée ! Je vais chercher si j'ai un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:12

Bien repondu Thorguiln cheers , tu as gagne le droit de poser la suivante, mais avant j'attend les homonymes. Attention, il ne s'agit pas de "surnoms", mais d'Homonymes, donc de gens qui portent le meme nom que lui .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adénis
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt
Adénis


Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : dans ma maisonnette, chez Glorilin, ou quelque part ailleurs sur les routes...
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:16

Ca va tellement vite, ici, qu'on n'a pas eu el temps de lire la question qu'il y a déjà la réponse... Bon, je dois avouer que de toute façon, je ne l'avais pas, la réponse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:50

ahhhhhhhhhh ! des homonymes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:01

Bon allez, je montre que moi aussi je réfléchie....
Hurin est appelé le constant, le prince de Mithrin, le seigneur des terres brumeuses, on l'appela aussi Urin parfois (c'est nettement moins élégant...) mais aussi Urinthalion, Erithamrod (celui qui ne plie pas), parfois Thalion Erithamrod, Thalion (le constant, surnom donné aussi à Turin).

Ce n'était pas la question, mais tel est ma réponse ;-)

Votre humble et dévoué

Eketta
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:47

Effectivemen, la question tient toujours, hehe, mais merci pour ces informations que personnellement je ne connaissais pas!!

(je vais mettre a jour le post-it qui regoupe toutes les connaissances apportees par ce petit jeu, c'est une excellente chose que d'etayer les reponses a chaque fois, car en relisant le post-it, on apprend de nombreuses choses!)

Ben, je pensais pas, mais je suis content de voir que ma seconde question tient un peu ^^
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeu sur l'univers de Tolkien
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit jeu : tout ce qu'il faut savoir de Tolkien ...
» JRR Tolkien : R.I.P.
» Images du Monde de Tolkien
» Petit Jeu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: La Bibliotheque Enchantée :: L'antre des Maitres des Savoirs Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser